N°1 Français de la vente de séjours en ligne

Italie - Ombrie

8 jours / 7 nuits - résidence «villa osvaldo» à castiglione del lago - séjour entre toscane et ombrie (proche de chiusi et du lac trasimène)
Séjour sans transport
à partir de 155€ TTC par personne

Au départ de Ombrie

Vacances en famille

 

Ville de départ

Autre durée

Votre date de départ (PrixTTC/adulte. base chambre double)

Pour toute information et réservation

Contactez nos conseillers voyage au :

* Le devis est établi hors option spécifique et sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre demande
** Sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre acceptation


 
Avis Clients
Appréciation globale
Rapport qualité/prix
Situation
Propreté
84% des clients qui ont testé cet hôtel recommandent Promovacances
Nous avons reçu plus de 150 000 avis clients pour tous nos séjours que nous classons selon les niveaux d'appréciation (voir le barème)

A DECONSEILLER

de

a déconseillée

à

a déconseillée

INSUFFISANT

de

Insuffisant

à

Insuffisant

MOYEN

de

moyen

à

moyen

BON

de

Bon

à

Bon

TRES BON

de

Trés Bon

à

Tré Bon

EXCELLENT

de

Excelent

à

Excelent
.Ci dessus, la moyenne des avis pour ce voyage.
 
 
Situation
Entre Toscane et Ombrie au coeur de l'Italie se trouve la Villa Osvaldo, fidèlement restaurée dans le style d'origine du XVIIe siècle, proche du célèbre Lac Trasimène, à la croisée des routes menant vers Arezzo et Florence au nord, Pérouse et Assise à l'est, Sienne à l'est...
Votre logement
A quelques 350m d'altitude se déploie la propriété de la Villa Osvaldo sur un parc arboré, calme et aéré : de toute part s'offre au regard le charme bucolique des campagnes toscanes et ombriennes, aux coteaux plantés de vignes et d'oliviers, vallons boisés et collines harmonieuses. Le domaine héberge 14 studios (superficie d'env. 20m 2) et appartements (superficie variable d'env. 30 à 50m2) s'ouvrant en extérieur vers un patio ou en terrasse vers les jardins : ils sont équipés d'une pièce principale, dotée d'un coin cuisine (plaques de cuisson au gaz, réfrigérateur avec congélateur et vaisselle) et d'un salon de détente (avec une télévision à chaînes satellites et un sofa convertible en lit supplémentaire), d'une chambre indépendante (sauf en studio formé d'une pièce unique avec lit double pliable) et d'une salle de bain (douche et toilette). Chaque logement compte un set de draps de maison, serviettes de bain et de tabliers de cuisine (serviettes de bain non fournies pour la piscine).
Services
Facilités : renseignements touristiques en réception ; parking extérieur privé (places limitées et non surveillées). Services payants : climatisation et/ou chauffage facturés à la demande ; restaurants, bars et marchés locaux (presse, artisanat, souvenirs, épicerie, primeurs, oenothèques...) au village de Castiglione Del Lago (situé à env. 7km) et aux bourgs établis sur les rives du Lac Trasimène.
Restauration
Hébergé en logement seul, vous consommez librement vos repas et boissons en cuisinant en appartement les produits du terroir achetés aux marchés locaux. Restauration biologique : ouvert trois jours par semaine, le restaurant de la Villa Osvaldo honore une authentique cuisine régionale toscane et ombrienne, exclusivement concoctée à base de produits issus de cultures biologiques (sans engrais, pesticides et autres colorants de synthèse).
Loisirs
Piscine en plein air (dimensions d'env. 16mX6m ; ouverte de Mai à Septembre selon les conditions météorologiques) : profitez d'un bain rafraîchissant en piscine et détendez-vous allongé en transat (avec parasol) au solarium en bordure des jardins fleuris du parc (serviettes de bain non fournies).
Pour vos enfants
L'hébergement d'un bébé âgé de moins de 2 ans est gratuit : il est possible de prévoir en appartement un lit pour bébé selon disponibilité lors de la commande à régler sur place (supplément d'env. 26 euros/berceau/semaine). Equipement spécial : aire de jeux en plein air.
Excursions

- NOTRE AVIS : collines toscanes, monts ombriens, vignobles et oliveraies millénaires, lac Trasimène, massifs Apennins... On profite pleinement d'une situation centrale à la Villa Osvaldo pour explorer les richesses de l'Italie intérieure, logé sur un superbe domaine vert, accueilli en authentique demeure labellisée «Agritourisme».

- Vivez un séjour d'exception en TOSCANE et en OMBRIE hébergé à la Villa Osvaldo : visitez en voiture au gré de vos envies...

... Un haut lieu d'histoire : le LAC TRASIMENE. Quatrième plus grand lac d'Italie, il occupe une dépression bordée de collines boisées, irrigué par les torrents coulant des proches monts des Apennins, relié au fleuve du Tibre par un canal artificiel creusé à l'ère romaine.
Le Lac Trasimène est connu pour la tragique défaite des légions romaines face à l'armée d'HANNIBAL en 217 av. JC, lors de la IIe GUERRE PUNIQUE opposant ROME et CARTHAGE en Méditerranée occidentale. Composée de troupes puniques, numides, ibères et celtes alliées contre l'hégémonie romaine, l'armée carthaginoise réussit l'exploit de franchir en quelques mois le sud de la Gaule (actuelle France) depuis l'Ibérie (actuelle Espagne), puis les Alpes où hommes et bêtes (dont les fameux éléphants de combat) affrontent tempêtes de neige et tribus montagnardes hostiles.
Victorieuse contre Rome en Italie du nord, l'armée d'Hannibal parvient au Lac Trasimène où convergent les légions romaines. Tandis que les Romains manoeuvrent dans un épais brouillard entre les vals et les rives du lac, les Carthaginois lancent une attaque éclair : à la stupeur succède le massacre des légions, prises de panique en apprenant la mort du consul Flaminius et plusieurs éminents patriciens du Sénat lors de l'assaut. Bientôt rougit du sang romain les eaux noires du Lac Trasimène...
Les rares rescapés apportèrent à Rome la terrible nouvelle : sans défense, la route de l'Urbs s'ouvrait aux Carthaginois à travers la vallée du Tibre de l'Ombrie au Latium. Pourtant Hannibal ne vint pas assiéger Rome, préférant ravager les provinces soumises aux Romains au sud de l'Italie pour y susciter la rébellion contre la République et couper l'approvisionnement de l'effort de guerre. Si Rome put se ressaisir en une union sacrée, ferment de la victoire future, levant de nouvelles armées, la bataille du Lac Trasimène resta dans la mémoire romaine celle qui vit la République vaciller et les rêves d'empire plus fragiles que jamais.

... La cité de CHIUSI au coeur de l'antique ETRURIE. Non loin du Lac Trasimène se trouve la ville de CHIUSI : l'antique «Camars» étrusque («Clusium» en latin) fut une puissante cité d'Etrurie, puis une prospère colonie romaine. De l'antiquité subsistent une nécropole étrusque au mobilier funéraire exposé au musée national d'archéologie, un labyrinthe de salles, galeries et voiries souterrain, divers vestiges romains, et le maintien du plan urbain d'origine au centre-ville actuel.
La «Toscane» est le coeur de l'antique ETRURIE : son étymologie dérive directement du nom des anciens «Tusculani», les «Etrusques». Vastes nécropoles aux riches tombeaux enfouis sous des tumuli circulaires ; sanctuaires monumentaux (temples, colonnes, autels, allées processionnelles...) ; cités aux remparts, tours, arcs et portes en pierre de taille ; chenaux fluviaux et comptoirs portuaires en Méditerranée : partout, la terre conserve l'empreinte de la plus riche civilisation autochtone de l'Italie préromaine.
Nombreuses sont les villes actuelles fondées entre les VIIIe et Ve siècles par les Etrusques : près des côtes résident Volterra, Populonia, Vetulonia, Roselle, Vulci, Tarquinia et Cerveteri ; en Toscane intérieure se trouvent Fiesole, Arezzo et Volsinies ; en Ombrie s'élèvent Cortona, Perugia et Chiusi... A l'apogée de la puissance étrusque au VIe siècle av. JC est colonisée l'Italie orientale (de la plaine du Pô jusqu'aux côtes de l'Adriatique) et méridionale (avec la Campanie autour de Capoue). L'influence étrusque embrasse encore le Latium avec la cité de Véies en amont de la vallée du Tibre, et, surtout, Rome où règne la dynastie des Tarquins (originaires de Tarquinia) au VIe siècle av. JC.
Quand en 509 av. JC la République succéda à la tyrannie des Tarquins, ROME lutta farouchement contre le roi PORSENNA de CHIUSI appuyant les Tarquins désireux de reconquérir leur trône, puis contre l'hégémonie de Véies durant près d'une décennie au Ve siècle. Ainsi fut-ce contre la puissance étrusque que s'affermit le futur Empire romain en Italie. Si la lente conquête romaine de l'Etrurie du VIe au IIIe siècles av. JC abolit l'indépendance politique des cités étrusques, leur culture perdura en se fondant dans l'univers romain : arts (picturaux, lapidaires et sculpturaux) ; architecture (techniques des voiries, voûtes, arcs, piliers...) ; vie quotidienne (danses festives, jeux sportifs, lutte ancêtre de la gladiature...) ; religion (cycles calendaires, livres prophétiques, rites de fondation urbaine, art divinatoire des haruspices et des augures...).

... La capitale des arts et des lettres de la renaissance italienne : FLORENCE. Existe-t-il ville au nom plus prédestiné : l'appellation latine «Florentia» de la cité fondée au Ier siècle av. JC ne signifie-t-elle pas «cité florissante» ! Florissante, la cité l'est assurément, tant elle donna à l'Italie d'illustres souverains, artistes et penseurs, prenant l'ascendance sur les villes rivales de Sienne, Lucques et Pise dès le XIIIe siècle, devenant alors aux XIVe et XVe siècles le coeur vivant de la RENAISSANCE européenne. Nul n'ignore le poids politique de la puissante famille des MEDICIS qui, de Cosme l'Ancien, premier «Père de la Patrie» au XIVe siècle, à Ferdinand Ier, grand-duc régnant avec faste à la fin du XVIe siècle, donna quelques papes à Rome et régents en Europe... comme au trône de France ! L'on sait aussi ce que doit l'humanisme européen à l'oeuvre immense des artistes talentueux, tels GIOTTO, BOTTICELLI, LEONARD de VINCI, MICHEL-ANGE ou RAPHAEL, et des libres penseurs, tels DANTE, BOCCACCE, PETRARQUE ou MACHIAVEL ! La visite pédestre du coeur historique de Florence émerveille les voyageurs : on y admire le mélange des styles romans, gothiques, baroques et classiques à chaque quartier ; on y flâne de places en ruelles et de boutiques en cafés sous le charme de la vieille ville ; on y goûte à chaque instant l'art de vivre doux et paisible des Florentins, sous le ciel couleur d'azur et le soleil radieux de la Toscane.

... L'une des plus belles cités médiévales de Toscane : SIENNE. Eternelle rivale de Florence, Sienne n'a rien à lui envier : à Florence la magnificence des arts de la Renaissance ; à Sienne la beauté du coeur médiéval conservé intact. Longtemps, Sienne conserva fièrement son indépendance, écrasant l'armée florentine à la bataille de Montaperto en 1260, ne passant sous sa souveraineté qu'en 1555. Du XIIe siècle datent les 17 «Contrade», paroisses groupées autour d'une église et gravitant autour de la Piazza Del Campo, coeur vivant de Sienne classé par l'Unesco en 1995 : ici s'affrontent les «Contrade» par des parades costumées, joutes amicales et courses de chevaux, remémorant chaque année la bataille de Montaperto les 2 Juillet et 16 Août. On flâne de ruelles en places et de palais en églises, en admirant les monuments emblématiques de la cité : le Palazzo Pubblico de style gothique édifié au XIIIe siècle, hier hôtel de ville, aujourd'hui Pinacothèque exposant les chefs d'oeuvre de la peinture siennoise ; la cathédrale en marbres blancs et noirs d'architecture romano-gothique ; le Duomo mêlant ors, marbres polychromes, voûtes et arcades intérieures, fresques murales et pavement illustrant ancien testament et mythologie antique ; le quartier secret du Castel Vecchio aux probables origines étrusques et romaines...
Votre logement
Capacité des STUDIOS : on y héberge 2 personnes au minimum et au maximum (pas de logement individuel pour une seule personne). Capacité des APPARTEMENTS : les uns admettent une occupation de 3 à 4 personnes, les autres de 5 à 6 personnes ; en appartement sont notamment hébergées les familles incluant 1 à 2 enfants. Enfants (soit toute personne âgée de 2 à moins de 11 ans) : en appartement sont logés jusqu'à 2 enfants, le premier étant payant et le second gratuit, avec au minimum 2 adultes payants obligatoires. L'hébergement d'un bébé âgé de moins de 2 ans est gratuit : il est possible de louer un lit bébé au tarif de 26 euros / lit / semaine (à régler sur place). Bon à savoir : le linge de toilette (set de drap et serviette) est en sus (à emporter avec soi) ; l'entretien de l'appartement est obligatoire en fin de séjour et est à la charge entière des occupants ; les consommations énergétiques (chauffage, climatisation, éclairage...) sont facturées en supplément sur place (coût quotidien variable suivant la consommation au compteur et la superficie de l'unité occupée).
Infos pratiques

- Séjourner en appartement en domaine hôtelier est une formule d'hébergement en Italie séduisant bon nombre de vacanciers originaires de toute l'Europe : la confirmation des réservations est soumise aux disponibilités fluctuantes sur place ; il vous est donc conseillé de réserver le plus tôt possible sans modifier ultérieurement vos dates de séjour !

- Bon à savoir :
1/ Les animaux domestiques de moins de 5 kg sont admis sur le domaine de la Villa Osvaldo avec une participation de 20euros/semaine.
2/ Aucune possibilité d'hébergement d'une personne seule en appartement

- Informations relatives aux catégories hôtelières et résidences touristiques en Italie :
1/ L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages en Italie
2/ Malgré le soin apporté à la sélection des hôtels proposés sur place, l'opérateur ne peut être tenu pour responsable des différences constatées entre la classification locale et les standards français (l'équivalence des prestations et du service restant approximative et subjectivement appréciable)

- Crédits photographiques extraits du site de l'office national du tourisme italien ENIT (voir en ligne : http://enit-france.com/).
Attention

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.<

 

Ce prix TTC comprend

 

Ce prix TTC ne comprend pas

 

Comment réserver

Vous pouvez faire une "obtenir un devis" ou Vous pouvez directement "commander" ce voyage sur notre site (traitement prioritaire)

N'attendez pas trop longtemps avant de confirmer votre réserva- -tion car les disponibilités sur nos offres évoluent tous les jours.

Nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers voyages au numéro ci-dessous

Infos et réservations au


Rechercher un séjour


Autres séjours


Voici des voyages pour la même destination : Ombrie

15J/14N - VILLA OSVALDO (Ombrie)
305 €TTC

 

D'autres voyages
ITALIE

Publicité :Sofinco
Recevez chaque semaine nos meilleures offres
 

 

Ville de départ

Autre durée

Votre date de départ (PrixTTC/adulte. base chambre double)

Pour toute information et réservation

Contactez nos conseillers voyage au :

* Le devis est établi hors option spécifique et sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre demande
** Sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre acceptation


 

Infos et réservations au