GUIDE Andalousie

l'Andalousie en bref

Capitale
Séville
Superficie
87 268 km²
Population
7 849 799 habitants
Densité
83 habitants au km²
Nature du régime
Monarchie constitutionnelle
Monnaie
Euro
Langue officielle
Espagnol
Religion
Catholicisme

Visitez Andalousie

Huit cents kilomètres de côte, plus de trois cents jours d’ensoleillement par an, deux parcs nationaux, des baleines, des orques et des dauphins, le plus grand nombre d’espaces naturels protégés d ’ E s p a g n e , un patrimoine historique et artistique unique au monde, des villages en fête les douze mois de l’année et une gastronomie proposant des produits de grande qualité . Un voyage au coeur des huit provinces andalouses, un itinéraire passant par les terres d’Almería,Cadix, Cordoue, Grenade, Malaga, Huelva, Jaén et Séville. Si proches mais si différentes... Les cultures et les civilisations les plus avancées ont posé leurs yeux sur l’Andalousie dès les débuts de l’histoire. Découvrez tous les trésors cachés de l'Andalousie !

Peu d'endroits au monde peuvent se vanter d'être l'unique et incomparable creuset de cultures qu'est l'Andalousie: églises, palais, tours, musées, murailles, places et rues pittoresques, domaines viticoles,,, le voyageur va de surprise en surprise. L’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue ou la Giralda de Séville sont des monuments essentiels de l’histoire de l’Humanité, un héritage millénaire d’une extraordinaire valeur artistique. La riche géographie de ses huit provinces abrite des espaces naturels inimaginables et des sites qui ont attiré différentes civilisations et cultures au cours des siècles: Doñana, Sierra Nevada, Cabo de Gata...

Terre d'émotions fortes

Terre courtisée par toutes les civilisations du monde méditerranéen, terre phénicienne et arabe qui élève à son paroxysme le baroque de la chrétienté dans d'incroyables processions et d'ancestraux pèlerinages. Terre d'émotions fortes où l'amour du beau et de la fête n'est jamais très éloigné du frisson du risque. Au bout des cornes d'un taureau ou sous les talons d'un danseur de flamenco, l'Andalousie frémit, l'Andalousie se passionne, l'Andalousie fascine.


L'exostisme de la région

Tour à tour ardente et lascive, elle noie de soleil ses immenses plages tout en cultivant la pénombre de ses couvents. Mais, bien loin de l'exotisme de pacotille auquel on a souvent voulu la limiter, sombreros et mantilles, guitares et castagnettes, sa culture est avant tout authentiquement populaire. Comme le dit Michel del Castillo, « l'Andalousie sacralise l'air qu'elle respire, la lumière qu'elle absorbe, l'arbre au pied duquel elle se repose, la bouche où elle se perd ».
Vous laisserez-vous séduire ?

Découvrez dès maintenant tous les voyages en Andalousie.
Les visiteurs ont également consulté nos séjours de dernières minutes en Andalousie, les week-ends Andalousie et nos circuits de rêveen Andalousie.