sejour-canaries

GUIDE Canaries

Visitez les Canaries

Les alizés ont fait un miracle en donnant aux îles Canaries un visage au printemps éternel. Le climat est idéal pour des vacances de rêve et le cadre enchanteur : soleil omniprésent, criques tranquilles, immenses plages blondes et océan Atlantique bleu turquoise qui roule son écume blanche? Cette vision du paradis en ferait presque oublier la rudesse apocalyptique et l'austérité de certains paysages de l'archipel, lesquels parviennent à associer luxuriance et aridité : d'un côté une végétation généreuse à peine fendue d'étroits sentiers, de l'autre d'immenses dunes marquées de traces de pas anonymes et de dessins capricieux. Votre voyage aux Canaries sera certainement inoubliable...

Sept îles en or

Qu'il est bon, en voyage tout inclus aux Canaries, de laisser ses sens s'éveiller à l'appel de ces sept îles lumineuses et secrètes ! Aucune ne ressemble à l'autre. Toutes ont leurs charmes et leur caractère.
Lanzarote, île mythique, offre ses paysages de fin du monde et ses villages ordonnés. Fuerteventura, île tranquille perchée sur un paradis aquatique, se donne des airs de Sahara. Grande Canarie, île-continent en miniature, fascine autant par ses plages ensoleillées que par ses sommets enneigés. Tenerife est dominée par le volcan du Teide, point culminant des Canaries. La Gomera, île de légendes, est peuplée par les lutins, les herboristes et les guérisseurs. El Hierro, l'île perdue, a des allures de forteresse avec ses falaises presque sans fissures. La Palma affiche des reliefs spectaculaires et une flore exubérante, d'où son surnom de Isla Bonita, la belle île.


Originalité culturelle

Autre miracle : l'excellente conservation du patrimoine écologique, culturel et artisanal des îles Canaries. Au milieu des champs de figues de barbarie, de vignes et de figuiers, vous pourriez de fait passer vos journées à visiter des musées, des parcs ethnographiques, des gisements archéologiques et des centres d'art. Fruit de nombreuses influences, l'art canarien est très caractérisé. En vacances aux îles Canaries, ne manquez pas de partir à la découverte des surprenants vestiges du mythique peuple Guanche, dont nous restent quelques bribes de "Silbo", un langage sifflé. Ne manquez pas non plus de faire du shopping, d'explorer les villes et villages de l'archipel, parsemés d'édifices coloniaux élégants, qui vous transporteront dans le passé des îles Canaries, ni de vous intéresser à la création artistique et culturelle canarienne d'avant-garde, qui connaît une reconnaissance internationale. Citons les peintres Gregorio Toledo, José Aguiar ou Antonio Padrón et les poètes et romanciers Sabas Martín et Fernando G. Delgado.


Joie de vivre communicative

En vacances aux Canaries, soyez curieux encore de goûter la cuisine locale, délicieusement parfumée, et de profiter des couleurs joyeuses des nombreuses fêtes traditionnelles de l'archipel, telles les romerías ou le Carnaval. Et quel meilleur décor pour faire la fête que les nuits remarquablement claires et parsemées d'étoiles des îles Canaries ? A leur manière, les grands scientifiques l'ont bien compris qui y ont installé, sur le sommet du Los Muchachos (2400m) au coeur du luxuriant parc naturel de la Caldera de Taburiente, le plus grand télescope optique infra rouge du monde : le Gran Tecan !


Consultez dès maintenant toutes les offres séjours aux Canaries.





Découvrez les Canaries en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer