GUIDE Chypre

Chypre en bref

Nom
Chypre
Capitale
Lefkosia
Superficie
9 251 km²
Population
760 000 habitants
Densité
77,8 habitants au km²
Nature du régime
Démocratie
Monnaie
Livre chypriote
Langue officielle
Grec moderne
Religion
Orthodoxe

Visitez Chypre

Des vacances à Chypre réunissent différents atouts charme pour vous garantir un séjour inoubliable.

Visiter Paphos est une excellente entrée en matière. On y découvre son parc archéologique classé par l’UNESCO et notamment la maison de Dionysos connue pour ses magnifiques mosaïques.

Autres curiosités incontournables : les Tombeaux des Rois du 3ème siècle avant Jésus-Christ et le fort de Paphos. En couple ou en famille, vous profiterez des joies de la plage dans les nombreuses criques de la côte. Pafos dispose d’un climat idyllique toute l'année et ses nombreuses tavernes familiales du front de mer offrent des points de chute parfait pour se régaler des fameux mezzés chypriotes.

Curieux de découvrir de grands espaces ?

Testez un safari sur la péninsule d’Akamas pendant votre circuit Chypre. Les paysages somptueux et la richesse de la biodiversité locale justifient amplement cette promenade. Les vacances à Chypre sont en effet l'occasion de belles balades.
Autre exemple : la piste des pèlerins qui emmène à la conquête du massif du Tróodos, de ses belles églises byzantines et du fameux monastère de Kykkos abritant une icône signée de l'apôtre Luc.

Une autre étape s'impose pour son authenticité : le village de Lefkara réputé pour sa ravissante dentelle du même nom. Son exploration vous permettra de découvrir entre autres son intéressant musée de la dentelle.

Terre de rencontres

Terre de passion, Chypre est au carrefour de l'Occident et de l'Orient. Ce fut son bonheur, mais aussi son malheur. Une vaste épopée. Avec leurs armées, tous les grands conquérants de l'histoire européenne et méditerranéenne ont fait escale dans ses ports. Ici est née Aphrodite. Ici a gouverné Cicéron. Ici a prêché, pour la première fois en terre étrangère, Saul de Tarse, plus connu sous le nom de saint Paul. Ici, Richard Coeur de Lion épousa Bérengère de Navarre. Ici a vécu le poète Arthur Rimbaud.


Un peuple plein de ressources

Depuis août 1974, l'invasion de l'armée turque a coupé l'île en deux. Mais les Chypriotes ont reconstruit leur pays et ont fait du sud de l'île un paradis pour les visiteurs, amateurs d'histoire et de vieilles pierres. Ile méconnue, Chypre, garde jalousement sa passion hellène et ses trésors. Et l'on aura tout intérêt à répondre à l'invitation des Chypriotes, notamment dans les villages de montagne, toujours friands de palabrer et de montrer que, dans leur île, l'accueil, sous le chant des rossignols, n'est pas un vain mot. Et la mer est si bleue…

Découvrez dès maintenant tous nos séjours à Chypre.





Visitez l'île d'Aphrodite en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer