GUIDE Croatie

Croatie en bref

Nom
Croatie
Capitale
Zaghreb
Superficie
56 594 km²
Population
4 284 889 habitants
Densité
75 habitants au km²
Nature du régime
Régime Parlementaire
Monnaie
Kuna
Langue officielle
Croate
Religion
Catholicisme

Visitez la Croatie



Dobar dan !

Bonjour et bienvenue en Croatie, à mi chemin entre mer Adriatique et Europe centrale ! Inscrit sous un climat exceptionnel, le plus méditerranéen des pays des Balkans cultive avec art ses nuances vertes et bleues azur : un tableau à faire pâlir les impressionnistes et un décor digne des films italiens des années 1950 !



  • Langue : Croate
  • Superficie : 56 5941 km2
  • Population : 4 284 8893 habitants (2011)
  • Monnaie : Kuna
  • Températures moyennes en hiver : 9°
  • Températures moyennes en été : 25°


  • > Dubrovnik : réputé pour son patrimoine architectural, Au charme des édifices gothiques, baroques, romans et renaissance s'ajoutent les sites d'intérêts comme la vieille ville.
    > Split : autre cité de charme avec sa célèbre Place Brace Radic ornée d'habitations médiévales, de ruines romaines et du célèbre Palais de Dioclétien.
    > Ile de Korcula : au gré des balades se dévoilent vignobles, forêts, criques et plages sauvages.
    > Les îles Kornati forment un espace protégé de 300 km².
    > Parc National de Telascica et le parc national des lacs de Plitvice classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Une nature généreuse

    La Croatie est un pays fascinant à bien des égards, à commencer par sa géographie. On y admire gorges, lacs et cascades, superbes montagnes, belles forêts et vertes collines plantées de citronniers, pastèques, orangers et aloes vera : des paysages partout jalousement préservés grâce à la création de quelque 8 parcs nationaux dont, le plus mémorable, celui des lacs de Plitvice près de Zadar. Une chance pour nous qui, aujourd'hui en vacances en Croatie centrale, en Istrie, en Dalmatie ou en Slovénie, pouvons admirer des sites d'exception : les baies du cap Rt Kamenjak et le fjord de Lim en Istrie, les kilomètres de plages ombragées de pinèdes du littoral dalmate, l'île de Hvar si séduisante, mais aussi la grotte bleue de l'îlot de Bisevo, les gorges de Paklenica, les chutes d'eau de la Krka, le lac salé Mir dont l'eau est plus chaude que l'eau de mer, le Velebit septentrional ou les îles de Kornati. Les possibilités de vacances actives sont à la hauteur de ce patrimoine naturel exceptionnel : spéléologie, observation des oiseaux, ski ou escalade viendront assurément enrichir votre voyage en Croatie.


    Un richissime héritage culturel

    Epargnées par le béton, les villes croates de Dalmatie ou d'Istrie ont quant à elles su garder leur caractère ancestral et préserver les nombreux témoignages de la riche histoire croate. Leurs décors mêlent subtilement plusieurs héritages, dont, les plus importants : l'héritage de Venise, voisine bien trop puissante pour ne pas laisser son empreinte sur la côte adriatique, et l'héritage de Vienne dont l'opulence autrichienne s'ancra durablement dans les terres et la région de Zagreb. En vacances en Croatie, ne soyez pas étonnés, ainsi, de voir des campaniles vénitiens prendre appui sur des vestiges de temples romains et des frontons baroques couronner des édifices Renaissance : autant de combinaisons architecturales parfois étranges mais toujours harmonieuses qui font tout le pittoresque croate. Des châteaux de Tikves en Slavonie, le long de la rive gauche du Danube, aux remparts de Dubrovnik et aux fortifications de Sibenik, "la ville de Kresimir", du portail de la cathédrale de Trogir à la ville royale de Nin et son "orgue de la mer" sans oublier les ruines de l'antique Narona et celles de Salona, où siégèrent les premiers rois croates... Que de découvertes en prévision de votre voyage en Croatie !


    Le paradis perdu européen

    En voyage en Croatie vous serez aussi séduits par la population locale, toujours ouverte et accueillante et différente de ses voisins des Balkans par sa conception de la vie résolument exubérante. Les Croates sont également un peuple de traditions artistiques très fortes, comme en témoignent, le puissant folklore national et les nombreux musées croates. Royaume du pin maritime, La Croatie n'a décidément rien à envier aux paradis exotiques. Les habitués de ses lumineux rivages ne manquent jamais de le rappeler.


    Découvrez tous les voyages en Croatie.
    Les visiteurs ont également consulté les circuits en Croatie et les voyages dernière minute en Croatie.





    Visitez la Croatie en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

    (*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

    (*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

    X Fermer