sejour-egypte

Guide de voyage Egypte

L'Egypte en bref

Nom
République arabe d'Egypte
Capitale
Le Caire
Superficie
1 001 449 km²
Population
71 millions d'habitants
Nature du régime
Présidentiel
Monnaie
Livre Egyptienne
Langue officielle
Arabe
Religion
Islam, avec liberté de culte garantie par la Constitution

Visitez l'Egypte

Bienvenue en Egypte, terre de légendes ! Comme le prétend un vieux proverbe égyptien, il n'est nul qui ne rêve d'aller voir ses merveilles ou qui, ayant déjà goûté l'eau de son fleuve nourricier, le Nil, divinité antique, ne rêve de revenir un jour sur ses rives. Une chose est sûre : ce ne sont ni les plaisanciers en croisière, ni les archéologues, ni les aventuriers, ni les voyageurs de tous poils qui démentiront cet adage, eux qui tombent souvent amoureux de ce pays - ancienne terre biblique, immense empire pharaonique et actuelle grande puissance islamique - dès le premier regard.

La magie du Nil

A condition toujours de bien choisir la saison de son voyage en Egypte, voilà cependant une destination qui ne manque pas d'arguments pour vous séduire. Pour commencer, elle offre, de par sa géographie, l'un des plus beaux spectacles qu'il puisse être donné de voir. Selon le poète Chateaubriand, "c'est un tableau qui n'a point son égal sur terre". Comment résister ainsi à la douceur des paysages verdoyants du delta et de l'étroite vallée du Nil, à la démesure dramatique du barrage d'Assouan près du lac Nasser, au flamboiement étrange du désert du Sinaï ou à la luminosité des falaises de pierre ocre au coucher du soleil ? On l'aura compris : il y a comme une part de magie dans la séduction qui opère en Egypte. Y participent d'ailleurs la récurrence mélodieuse des appels à la prière lancés du haut des minarets innombrables du pays et le frémissement des felouques traditionnelles qui passent comme un charme sur les eaux bleutées du Nil...


Merveilles de la civilisation pharaonique

Cinq fois millénaire et toujours pleine de mystères, l'Egypte, à la source des civilisations, offre aussi une merveilleuse leçon d'histoire. On s'émerveille naturellement devant la fomidable allure des colosses de Memnon sur la nécropole de Thèbes et celle, monumentale, des pyramides de Guizeh, fameuses bibliothèques du genre humain veillées par un sphinx majestueux. Plus loin, on admire encore les fresques lumineuses des sépultures royales et la magie des temples d'Edfou, de Louxor ou d'Abou Simbel avec leurs belles inscriptions en hiéroglyphes, sans oublier l'amphithéâtre d'Alexandrie, la ronde des divinités de l'Egypte ancienne (Isis, Anubis, Seth ou Apis), le masque de Toutankhamon et l'éclat des bijoux de Ramsès II. Ce sont là autant de trésors mythiques qui fascinent et dont ni le regard ni l'âme ne sauraient se lasser.


Exubérance moderne

Le prestige évident de l'Egypte ancienne ne doit pas pour autant éclipser l'Egypte actuelle. Pendant vos vacances en Egypte, vous ne pourrez d'ailleurs que tomber sous le charme du peuple égyptien, riche de soixante millions d'âmes de cultures mêlées. De même serez-vous saisis par le gigantisme du Caire, la capitale d'Egypte surnommée la ville aux 100 minarets, dont on dit qu'elle ne s'endort jamais... Les souks égyptiens sont tout aussi incontournables, avec leur animation et leurs couleurs chatoyantes. Parmi eux : le Sharia el-Souq d'Assouan et le Khan el-Khalili du Caire, où les amateurs de shopping peuvent dénicher, dans les règles du marchandage, papyrus, backgammon, croix de Ankh, statuettes égyptiennes et autres merveilles. Qui saura résister à un séjour en Egypte ?


Découvrez dès maintenant tous nos séjours en Egypte.
Les visiteurs ont également consulté les circuits en Egypte et les voyages dernière minute en Egypte.





Visitez l'Egypte en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer