sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura

GUIDE Fuerteventura

Fuerteventura en bref

Nom
Fuerteventura
Situation
Océan Atlantique
Capitale
Puerto del Rosario
Superficie
1731 km² (7447 km² pour l'ensemble de l'archipel)
Population
86 642 habitants
Monnaie
Euro
Langues
Le Castillan et l'Espagnol canarien
Religions
Catholicisme

Visitez Fuerteventura

Petit paradis naturel posé sur l'océan Atlantique, Fuerteventura est l'île la plus proche de l’Afrique à 97km de distance, connue pour ses dunes et ses très longues plages de sable blanc aux eaux tropicales, elle saura aussi vous ravir par ses paysages intérieurs où se mêlent immensités sahariennes, montagnes, larges plaines et oasis de fraîcheur.
Cette île de l'archipel des Canaries étant sur la même latitude que le Mexique ou la Floride, elle profite d'un climat tempéré, agréable toute l'année et d'un très fort indice d'ensoleillement. Le vent du large fréquent sur cette destination, fait de l'île un paradis pour les sports de glisse.

Province : Las Palmas
Archipel: Les Canaries (Espagne)
Capitale : Puerto del Rosario
Superficie : 1.660 km2
Population :109.174 habitants en 2013.
Langues : le castillan et l'espagnol canarien
Monnaie : l'Euro

> Balade dans la ville de Betancuria : Découverte du village historique, du Musée de l’Archéologie et du couvant franciscain.
> Dans la région de La Oliva, visitez le phare du Tostón avec son musée de la pêche à El Cotillo, le musée Casa la Cilla, le centre d’art moderne canarien ou la Maison des Colonels à La Oliva, construite au 18ème siècle.
> À Puerto del Rosario, ne pas manquer le musée et ancienne maison de Miguel de Unamuno.
> Les parcs naturels : Fuerteventura dispose de 13 espaces préservés tels que le parc naturel des Dunes de Corralejo au nord de l’île, celui d’Ajuy pour découvrir le point le plus ancien des Canaries ou Jandía au sud de Fuerteventura avec ses belles plages, sa faune et sa flore autochtone.

Déclarée par l’Unesco réserve mondiale de la biosphère pour tout le territoire insulaire et ses eaux environnantes, Fuerteventura compte plus de 350.000 hectares à découvrir. Des monuments et des parcs naturels, des zones rurales, des paysages, témoins vivants de leurs origines volcaniques comme les Malpaíses où vivent une variété de plantes et une faune locale de très grande valeur. Choisissez la manière de découvrir l’ensemble de ses sites exceptionnels : à pied, à vélo ou à dos de chameau...

Les spécialités de Fuerteventura ont le goût de sel, de la mer et de la viande de chèvre de l’île.
Le chevreau et la viande de chèvre, les poissons, le traditionnel gofio et les pommes de terre, arrugadas ou sancochadas, s’invitent toujours à table.

Le fromage Majorero
Doté d’une appellation d’origine depuis 1996, c’est le premier fromage de chèvre espagnol à avoir obtenu le label. Sec, demi-sec ou frais ; naturel, au gofio, au pimentón ou à l’huile,… C’est sans aucun doute la qualité de la Maxorata qui lui a permis d’obtenir d’innombrables prix internationaux.

Des paysages singuliers

Fuerteventura est non seulement l'île la plus ancienne des Canaries et la plus africaine, à 92 km à peine des côtes du Maroc, c'est aussi, de par sa superficie, la deuxième plus grande île de l'archipel. A la découverte de ses six provinces (La Oliva, Puerto del Rosario, Pájara et Tunieje, Antigua et Betancuria), le voyageur en vacances à Fuerteventura appréciera ses paysages sauvages : cônes volcaniques, espaces naturels protégés, typiques petits villages côtiers, collines chauves, dunes mouvantes et plaines ondulées parsemées de moulins. Pour reprendre les mots du philosophe espagnol Miguel de Unamuno, cette île ressemble à " une oasis dans le désert du monde et de la civilisation "...


Des plages et des vagues

Chaque année, l'île de Fuerteventura accueille le championnat mondial des amateurs de vagues, kite surf, windsurf et planche à voile : c'est dire si ses plages balayées par les alizés sont bien les plus vastes de l'archipel des Canaries… Mer chaude et douceur de l'air, paysages inoubliables et fonds marins peuplés de poissons tropicaux multicolores, l'île fait aussi le bonheur des amateurs de baignade et de farniente, de golf, de bien être et de plongée sous-marine... De quoi ravir votre séjour à Fuerteventura.


Une île pleine de trésors

La randonnée culturelle est aussi au programme de vos vacances à Fuerteventura. Outre les vestiges anciens sur la mythique Montagne de Tindaya à laquelle les aborigènes Ganches attribuaient jadis des propriétés magiques, le visiteur découvrira à cette occasion de charmants petits villages côtiers à l'architecture typique, avec leurs églises, leurs ermites et leurs châteaux, et un intéressant réseau de musées qui l'accompagneront dans une promenade à travers l'histoire et la culture de l'île et à la découverte de son riche artisanat : broderies ajourées, vannerie, bois, céramique...

Découvrez dès maintenant toutes nos offres séjours à Fuerteventura.
Les visiteurs ont également consulté nos voyages dernières minutes à Fuerteventura.





Découvrez les Canaries en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer