Guide de voyage Maroc

Le Maroc en bref

Nom
Royaume du Maroc
Situation
Au nord-ouest de l'Afrique
Capitale
Rabat
Superficie
710 850 km2
Population
33 millions d'habitants
Densité
38 habitants/km2
Nature du régime
Monarchie constitutionnelle
Monnaie
Dirham
Langues officielles
Arabe

Visitez le Maroc

Immense oasis verdoyant au pied des montagnes enneigées du haut Atlas, Marrakech possède un charme qui n'appartient qu'à elle. Dans cette cité millénaire, les traditions ont su restées bien vivantes, tant dans son architecture que dans le mode de vie de ses habitants. Grâce à la richesse de son histoire, la ville cache derrière ses longues murailles ocre rouge quelques uns des lieux les plus célébrés du Maroc. La Mosquée de la Koutoubia et ses jardins alentours, la place Jemaa el-Fna où s'exprime depuis des siècles la culture de tout un peuple, les jardins de l'Agdal et de la Ménara à l'atmosphère bienfaisante.

AGADIR, 300 JOURS DE SOLEIL PAR AN

Agadir, située au sud de la côte atlantique marocaine, est une station balnéaire idéale pour passer un séjour agréable en famille : un climat doux tout au long de l'année, une marina et une corniche aménagée qui offre de belles balades sur le front de mer, 10 km de sable fin pour profiter de belles journées sur la plage, un musée ornithologique en plein air qui présente les espèces d’oiseaux migrateurs de la région (La vallée des oiseaux)…et de nombreuses autres activités et découvertes qui vous feront passer des vacances inoubliables !

Ville portuaire nord marocaine, blottie derrière ses fortifications, Essaouira a de bons atouts pour séduire.

La ville attire nombre de personnes venues admirer sa médina blanche au tracé rectiligne, reconnue au patrimoine mondial de l'Unesco, son port animé et son air vivifiant.

Le vent en poupe depuis quelques années, vous pourrez profiter de cette ville attachante où nombre d'artistes marocains ou étrangers viennent s'installer et laisser cours à leur imagination.

Les adeptes du surf, du kite-surf et de la planche à voile viennent du monde entier profiter de la houle et des rouleaux de cette région. 

Un charme oriental

Le voyageur se perd dans les médinas aux somptueux palais chérifiens, fait halte sous les rudes tentes berbères de laine noire. Il peut choisir le farniente sur des plages de sable fin ou la randonnée dans les chaînes tourmentées des montagnes. Il peut fréquenter les plus fins lettrés de l'Islam comme les bergers analphabètes du Haut Atlas. Son œil profitera de la blancheur des villes de la Méditerranée comme de l'ocre rouge des kasbahs du Sud. Partout, durant son périple, le visiteur reçoit en royale offrande une infinie gamme de sensations et de bonheurs.


Un kaléidoscope naturel

Les riches contrastes de la géographie du Maroc sont la garantie de vivre un voyage original et déroutant, quel que soit le choix du séjour, à l'extrême ouest du continent africain. Pays de montagnes et de déserts, le Maroc alterne ainsi des paysages de sable - belles plages de la côté Atlantique, criques de Méditerranée, dunes mouvantes de Merzoug et immensité du Sahara, avec des décors de vallées et de montagnes - cîmes fabuleuses du Rif et du Haut Atlas, pentes rocailleuses du Djebel Sarhro, forêts de cèdres et vallées fertiles du Moyen Atlas, où le voyageur peut voir palmiers dattiers, amandiers ou citronniers ployer sous leur poids de fruits. Au milieu de ces paysages aussi troublants que divers, à la liste desquels s'ajoutent encore les gorges de Dadès, les kasbahs de la vallée de Drâa ou les estuaires et lagons côtiers peuplés d'oiseaux migrateurs, le voyageur en vacances au Maroc ne pourra que s'ébahir.


Un carrefour culturel

Si le visiteur en voyage au Maroc goûtera certainement la belle harmonie de couleurs des paysages marocains (la blancheur des villes de la Méditerranée, l'ombre verte des palmeraies, l'ocre rouge des kasbahs du Sud, les ors des Médinas ou les noirs reflets des tentes berbères…) et leur puissante fascination romanesque, il sera peut-être surpris par la richesse culturelle du royaume, laquelle, très imprégnée par l'histoire et les traditions islamiques, offre un mélange d'influences phéniciennes, arabes, romaines, médiévales, andalouses et africaines. A voir aussi lors de votre séjour au Maroc, notamment au coeur des cités impériales : des vestiges classiques (Volubilis), des exemples d'architecture islamique (mosquée Karaouine et medersas à Fès, mosquée Katoubia à Marrakech, mosquée Hassan II à Rabat, nécropole royale de Chellah, tombeaux des Saadiens, mausolée de Meknès...) et des forteresses portugaises (Agadir, Essaouira).


La vie quotidienne

Partir en vacances au Maroc vous donnera l'occasion de découvrir le peuple marocain. Ainsi dans les villes, vous pourrez partir à la recherche de bonnes affaires en plongeant au coeur de l'entrelacs de ruelles, d'auvents, de voutes et de dômes que sont les souks marocains. Les amateurs de shopping y trouveront certainement leur bonheur : livres, encens, tissus, tapis, parfums, poteries ou quincaillerie. Ainsi encore dans les vallées du Drâa, du Dadès ou du Ziz, où le voyageur pourra faire halte dans les ksars berbères (villages fortifiés) et admirer la construction si particulière de leurs kasbahs, de leurs marabouts et de leurs agadirs (greniers à céréales). Un voyage au Maroc ne serait pas complet enfin sans une dégustation en règles de l'une ou l'autres des spécialités culinaires nationales, réputées dans le monde entier ! Bon appétit !


Consultez dès maintenant nos séjours au Maroc.
Les visiteurs ont également consulté nos dernières minutes au Maroc, les circuits Maroc et tous nos week-ends au Maroc.





Découvrez le Maroc en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer