GUIDE Republique Dominicaine

La République dominicaine en bref

Nom
République dominicaine
Localisation
Dans les Grandes Antilles, sur l'île d'Hispaniola
Capitale
Santo Domingo
Superficie
48 730 km²
Population
8,9 millions
Densité
176 habitants par km²
Monnaie
Peso dominicain
Langue officielle
Espagnol
Religion
A 95% catholique romain. Environ 3% de sectes protestantes

Visitez la République Dominicaine

LA ROMANA
Réputée pour son prestigieux complexe touristique Casa de Campo, cette ville constitue un point de départ pour diverses excursions : Altos de Chavon, Iles Catalina et Saona ou remonter le fleuve Chavon en chaloupe pour contempler l’impressionnant paysage de la région.
BAYAHIBE
À l’est de la Romana, se trouve ce petit village de pêcheurs aux maisons multicolores, au bord d’une impressionnante plage de 2 Km de sable blanc et d’eau turquoise, avec un magnifique récif de corail admiré par les amoureux de plongée sous-marine.
SAMANA
Samana est une péninsule réputée pour ses plages solitaires et pour son accueil, chaque hiver, de milliers de baleines à bosse. Une région dont la nature est particulièrement adéquate pour l’agrotourisme ou le tourisme de nature.

>Ses plages carte postal >L'accessibilité à de nombreuses excursions : visite d'une fabrique de cigares, de champs de canne à sucre et d'une distillerie de rhum… >Proche de l'île paradisiaque Catalina, de la grotte des merveilles et de la grotte fun fun. >Son fameux village médiéval italien du 16ème siècle reconstitué "Altos de Chavon". >Son gigantesque complexe Casa de Campo labellisé "Leading Hotels of the World". >Son musée archéologique précolombien consacré aux indiens Taïnos. >Se promener sur le fleuve Soco ou en barque Mississipi sur le fleuve Chavon.

Le berceau du Nouveau Monde

Si, par chance, vous avez pour guide de votre voyage République Dominicaine, le plus fameux de tous les petits perroquets verts, le Cotica, que vous racontera-t-il ? Eh bien, tout d'abord, que c'est précisément sur les plages de la République dominicaine qu'accostèrent, en 1492, Christophe Colomb et ses compatriotes. Berceau du nouveau monde, la République Dominicaine vit ainsi se construire sur son territoire la première cathédrale, le premier hôpital et la première université des Amériques. Fruit de son histoire mouvementée, la culture dominicaine offre également un intéressant mélange de cultures Taïno, européenne et antillaise, un métissage dont vous pourrez prendre toute la mesure en passant par Saint Domingue, la capitale dominicaine, laquelle abrite l'essentiel des trésors architecturaux de l'île.


Des trésors naturels à foison

Si les vestiges culturels sont rares, la République dominicaine est en revanche particulièrement gâtée par la nature, comme en témoignent ses sites naturels. Avec ses centaines de kilomètres de plages ensoleillées, son climat tropical, ses montagnes, forêts et parcs préservés, tel celui de Los Haïtises, la République Dominicaine a ainsi largement de quoi ravir les sportifs et les amoureux de la nature. Ajoutez à cela l'omniprésence des palmiers et des plantations de cannes à sucre, l'immense variété de fruits et de légumes typiquement tropicaux (ananas, mangue, avocat, coco…), l'abondance et la magnificence des fleurs (bougainvillées, hibiscus, orchidées…) et, parmi la faune remarquable que l'on peut admirer en vacances en République dominicaine, les baleines, les lamantins et les tortues de mer, les pélicans, les échassiers et les flamants roses et vous aurez une petite idée du tableau enchanteur qu'il vous sera donné de contempler pendant votre voyage en République Dominicaine...


Une large palette d'activités

Profitant des richesses naturelles infinies de l'île et de son climat subtropical, les voyageurs pourront encore profiter de leur séjour en République Dominicaine pour goûter le large éventail d'activités nautiques proposées localement : kitesurf, windsurf, planche à voile et plongée. Autres possiilités : initiation au golf, exploration des réserves naturelles de l'île peuplées de reptiles et d'oiseaux, équitation dans les ranchs et haciendas de la cordillère Centrale, rafting et/ou canyoning sur la rivière El Yaque del Norte, ascension du plus haut sommet des Caraïbes, le pico Duarte, shopping ou farniente sur les longues plages de l'île frangées de cocoteraies. Suivant l'exemple du peuple dominicain, dont l'exceptionnelle chaleur ne gâte rien, d'autres préfereront simplement danser sur fond de Merengue ou de Bachata. A la clé : sourires et colliers d'orchidées, verre de rhum et odorant cigare !


Consultez dès maintenant toutes les séjours à Punta Cana.
Les visiteurs ont également consulté les voyages dernière minute en République Dominicaine et les hôtels de Luxe République Dominicaine.





Découvrez la République Dominicaine en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer