sejour-turquie
sejour-turquie
sejour-turquie
sejour-turquie
sejour-turquie
sejour-turquie
sejour-turquie

GUIDE Turquie

la Turquie en bref

Nom
Turquie
Capitale
Ankara
Superficie
814 578 km²
Population
70 millions d'habitants
Langue officielle
Turc moderne
Religions
Islam : 95% (dont Islam sunnite : 73%; Islam alaouite : 20%; Islam chiite : 2%) Christianisme : 1% (avant tout rites orientaux : orthodoxes, arméniens...) Judaïsme : 1%

Visitez la Turquie

À mi-chemin entre l’Orient et l’Occident, la Turquie offre des variétés exceptionnelles de paysages et de population.

Istanbul est la première étape lors d’un séjour en Turquie. Traversée par Bosphore, témoin des histoires du pays, la capitale saura charmer les visiteurs par ses animations et la diversité culturelle des habitants.

Les amateurs de belles plages se rueront vers Antalya, surnommée « la Riviera turque ». Bodrum, l’antique Halicarnasse, changée en Saint-Tropez turc, est envahie par les estivants attirés par les cocktails sur les plages, yachts et discothèques.

  • Population : 70 millions d'habitants
  • Températures moy : 12° en hiver ; 27° en été
  • Langue : Turc moderne
  • Monnaie : Livre turque
  • La Mosquée Souleymane et la Mosquée bleue

  • La Basilique Sainte Sophie

  • Le Palais de Topkapi

  • Les maisons troglodytes et immeubles souterrains dans la vallée de Göreme

  • Hattousa, impressionnant par ses mûrs ornés de sculptures

  • L’ancien port d’Éphèse
  • Villes et merveilles

    Hier c'était la Perse, aujourd'hui elle est européenne. On ne peut nier que la Turquie a toujours su faire parler d'elle. Quiconque pénètre dans ses villes pour la première fois frissonne. Nul qui ne puisse ignorer son impressionnante histoire... Istanbul est en surrégime et l'a toujours été. Seule ville du monde située sur deux continents, son prestige a peu d'équivalent. Ne fut-elle pas pendant des millénaires la capitale de trois grands empires : l'empire romain, l'empire byzantin et l'empire ottoman ? Légèrement plus modeste, l'actuelle capitale de la Turquie en Anatolie centrale, Ankara, rattrape peu à peu son retard. On peut y admirer notamment le célèbre mausolée d'Atatürk et les fameuses colonnes de Julien. Entre autres cités prestigieuses, citons encore Kuadasi la mercantile, l'île aux oiseaux de la mer Egée, et Antalya (Antioche) la coquette, qui abrite le deuxième plus grand musée de mosaïques du monde, Bodrum (Halicarnasse) la balnéaire, escale de nombreuses croisières dans la Méditerranée et Konya (Iconium), célèbre pour ses tapis et ses derviches tourneurs... La palette est large !


    Nature grandiose

    Loin s'en faut pourtant que la Turquie ne soit qu'une terre de cultures car sa géographie mérite elle aussi largement le détour. Si son territoire peut s'enorgueillir d'abriter deux des sept merveilles antiques ou encore les sept églises mentionnées dans le Livre de Révélation, elle le fait au milieu d'une nature plurielle, montagneuse à 80%, du plus grand intérêt pour le voyageur. Verte et humide sur la mer Noire, sèche et parfumée sur sa côte sud, là où la mer Méditerranée prit pour la première fois des reflets "Turquoise", et d'une austérité grandiose en Anatolie centrale, la Turquie a de quoi surprendre. Contentons-nous d'évoquer ici ses 8 300 km de côtes, ses lacs immenses et ses fleuves légendaires (le Tigre, l'Euphrate, l'Oronte...), les paysages lunaires de la Cappadoce, hérissés de cheminées de fée et les criques de Lycie, sans oublier le Massif du Kuyucuk dans la chaîne du Taurus, le volcan Ararat (5 165 m) et les plaines alpines de l'Anatolie.


    Terre d'accueil

    En voyage en Turquie, vous serez ravis de constater que le plus important de ses atouts, c'est son peuple : un peuple grave à l'amabilité authentique et à l'hospitalité rustique qui n'hésite pas un instant à offrir sa précieuse amitié au voyageur. Il est facile ainsi, en Voyage Turquie, de se faire des amis pour la vie, par exemple en dégustant un poisson face aux cargos sur le Bosphore ou en buvant une tasse de café, part essentielle de la culture et des traditions turques, au détour de l'un des bazars d'Istanbul, le rendez-vous incontournable des amoureux de shopping. Ceci dit, la Turquie est depuis longtemps une terre d'accueil. Ne le fut-elle jadispour Noé, quand son arche perdue au milieu du déluge s'en vint heurter le mont Ararat ? Ne le fut-elle pas encore pour la Vierge Marie qui, dit-on guidée par St Paul, natif d'anatolie, vint finir ses jours à Ephèse, au pied de la Montagne Koressos. Autres illustres personnages natifs de Turquie : l'aïeul Abraham, le roi Phrygien Midas, Homère, Hérodote et Saint Nicolas, plus connu sous le nom de Père Noël ! On nous en dira tant...


    Découvrez dès maintenant tous nos séjours en Turquie.
    Les visiteurs ont également consulté nos voyages dernières minutes en Turquie et nos circuits en Turquie.





    Visitez la Turquie en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

    (*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

    (*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

    X Fermer