DESTINATION :

Vous souhaitez partir :

Nombre de personnes

Merci d'indiquer le nombre de personnes pour ce séjour afin d'obtenir les logements et prix adaptés.

Attention !

Capacité maximum de ce logement :

Modifiez le nombre de personnes.

» Retour à la page d'accueil
Merci de patienter...
L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes
Chargement
Besoin d'aide ? Suivi de commande

Location Samoëns : locations ski Samoëns pas cher

Située en Haute Savoie, Samoëns, est une station village par excellence. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette station authentique et préservée. De votre location à Samoëns vous pourrez rejoindre très facilement le domaine du Grand Massif, domaine très réputé !
A voir également lors de votre séjour à Samoëns : Locations à Avoriaz, Locations à Flaine et Locations aux Gets.

01 73 190 302*
Nos conseillers sont à votre écoute

Location à Samoëns

La station de Samoëns


Station de ski située en Haute-Savoie, entre 1 600 mètres et 2 120 mètres d'altitude, Samoëns est un authentique village de tailleurs de pierres. Le charme de son domaine réside d'ailleurs dans les différents gîtes et chalets en pierres qui croisent le chemin des visiteurs. Son côté rustique et paisible plaît aux vacanciers qui n'hésitent pas à opter pour une location à Samoëns pour un séjour inoubliable à la montagne. Les chambres d’hôtels de la station profitent d’une magnifique vue sur le paysage rural de la vallée du Giffre.

C'est aussi au détour d'une location de vacances à Samoëns que les sportifs auront le privilège d'explorer les magnifiques paysages de la région. Pour les randonnées différents circuits sont proposés pour découvrir la beauté de la nature environnante. Les plus courageux n'hésiteront pas à escalader les cascades de glace, tandis que les couples profiteront des balades pour passer du temps en amoureux. Les familles s'amuseront du côté des pistes de luge de la station de Samoëns ou essayeront au ski joëring. Petits et grands auront également de quoi s'occuper tout au long du séjour à la montagne.

Les locations à Samoëns offrent également la possibilité de parcourir tout le domaine et les grands espaces. Certains établissements hôteliers de la station recommandent également les services d'un guide expérimenté. Les balades peuvent ensuite se terminer par la visite du village pour découvrir son patrimoine et sa culture à travers les dégustations des produits du terroir, tels que des vins, des liqueurs, du fromage et des charcuteries typiques de la Haute-Savoie. Pour clore la journée, les séances de spa ou de hammam offrent détente et relaxation, avant de rejoindre le confort des chambres d'hôtel du domaine skiable de Samoëns. D’autres optent pour l’ambiance conviviale des chalets et des tables d'hôte. Profiter également de votre séjour à Samoëns pour y visiter la Jaÿsinia et le travail des Frahans.


Le jardin botanique de Jaÿsinia


Retrouvez à Samoens, le fameux jardin batonique crée par Marie Cognac Jay en 1906. Ce jardin a été classé parmi l'un des plus remarquables de France. Profitez des 1 km 500 pour pouvoir vous promener dans ce cadre bucolique et romantique. En effet, Jeux d'eau et de cascades, scènes arborées, ruines du château de la Tornalta (XIIème), chapelle (XVIIIème), y sont exposés. Plus de 4800 plantes de montagnes et 2500 espèces y sont répertoriées. Situé sur le flanc montagneux sud de la station, la Jaÿsinia appartenant aujourd'hui au Muséum national d'Histoire naturelle, s'étend sur 3700 ha.


Les Frahans


A l'époque, Samoëns était mondialement réputé pour ses tailleurs de pierre, les Frahans. Leur savoir-faire était reconnu jusqu'à l'autre bout du monde. Ces tailleurs de pierre furent appelés sur les plus grands chantiers : Vauban, Bonaparte... Les Frahans, très nombreux en 1659 et très réputés, se sont regroupés au sein d'une confrérie très célèbre. Cette confrérie menait des actions philanthropiques, prenait soin des malades, formait de jeunes apprentis dans sa propre école de dessin qui abritait une importante bibliothèque. Aujourd'hui encore, leur talent subsiste au travers de l'architecture du village et plusieurs tailleurs perpétuent la tradition. Elle propose des visites guidées à la découverte du patrimoine local en hiver et en été.


Pensez à découvrir les autres stations des Alpes du Nord comme Les Houches, Les Carroz d'Araches ou encore Morillon.


Page
Trier par Nombre de produits par page

(1) Tarif par personne sur la base d'une occupation maximale de l'appartement le moins cher par personne.

(2) Prix par personne sur la base d'une occupation double.

2 offres correspondent à votre recherche

(1) Tarif par personne sur la base d'une occupation maximale de l'appartement le moins cher par personne.

(2) Prix par personne sur la base d?une occupation double.

(2) Prix TTC calculé à partir du taux de réduction mentionné et sur la base du tarif public.

Comparer
Page
Trier par Nombre de produits par page

Locations Samoëns en chalet, appartement et résidence : découvrir la région

Merci de patienter...
L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes