Merci de patienter...
L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes
Chargement
Besoin d'aide ? Suivi de commande

Mes alertes vacances

Je souhaite recevoir des offres personnalisées pour mon projet de vacances

En cliquant sur "Créer mon alerte", je valide mon inscription au programme de fidélisation promovacances et de ses partenaires. Consulter notre charte de protection de la vie privée.
* champs obligatoires

Votre alerte a bien été créée, vous recevrez maintenant des offres susceptibles de vous intéresser.

Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

    Séjour et voyage Cap Vert : des vacances à prix promo

    Réservez vos vacances au Cap Vert parmi notre large offre de destinations exotiques. Un séjour au Cap-Vert sera un moment privilégié pour découvrir ce pays si attachant.
    A découvrir aussi lors de votre voyage au Cap-Vert : Séjour à l'Ile de Sal, Séjour à Sao Vicente, Séjour à l'Ile de Santiago, Séjour à l'Ile de Boavista, Séjour à l'Ile de Santo Antao.
    Climat de novembre 26°C
    Visa délivrable sur place
    Plus de 8H de vol

    0899 654 850*
    Nos conseillers sont à votre écoute

    Séjours Cap Vert

    248 Séjours à partir de
    699 TTC

    Partir en voyage au Cap Vert

    L'archipel du Cap-Vert est situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie et se compose de 10 îles. Des paysages lunaires, des volcans, en passant par des plages paradisiaques, le Cap-Vert révèle une terre sauvage et une nature préservée d’une beauté exquise. Sa culture unique est issue d'un savoureux mélange entre l'Afrique et le Portugal, parfaitement incarné par la Morna, un genre musical popularisé grâce à la "chanteuse aux pieds nus", Cesária Evora. Un voyage au Cap Vert est la promesse d'une expérience humaine inoubliable et d'une douceur de vivre contagieuse.


    Quand partir au Cap Vert ?

    Il est subdivisé en 2 groupes d’îles : au sud se trouvent les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Maio et Santiago) et au Nord les îles de Barlavento (Ile de Boavista, Sal, Santa Luzia...). La période propice pour un séjour au Cap Vert varie entre les mois d’août septembre et d’octobre durant lesquels les températures sont agréablement chaudes. Les passionnés de voile sont plus nombreux pour des voyages au Cap Vert en décembre, janvier, février, mars et avril. Des vacances au Cap Vert en février permettent d'assister au carnaval, réputé dans le pays et en Afrique. Les parades défilent dans les rues de Praia et de Mindelo.


    Santo Antao, le paradis pour les randonneurs

    Montagnes imposantes, vallées verdoyantes dessinent le relief trés escarpé de ce véritable petit paradis pour les randonneurs en vacances au Cap Vert. Situé au nord de de l'archipel du Cap Vert, Santao Antao surprend et émerveille par ses contrastes. Au nord de l'ile la nature est riche de plantations, cultures et arbres tropicaux. Le centre abrite une végétation composée de sapins, pins, mimosas, cèdres et eucalyptus de part un climat plus frais. Le sud, quant à lui est trés aride et sec. Les meilleurs endroits s'apprêtants aux randonnées se situent autour de Riberia Grande : ribeiras de Paul et de Figueiral. Les petits havres de paix de Ribeira das Fontainhas et de Cruzinha da Garça nichés dans les montagnes ou sur la côte méritent aussi une visite.


    Sao Vicente, le poumon culturel du Cap Vert

    Sao Vicente attire de nombreux visiteurs grâce à sa plage animée de Laghina, le Monte Verde - son point culminant ainsi que la capitale - Mindelo. Sa magnifique baie, son ambiance artistique, son architecture coloniale, sa vie nocturne animée font son renom. Plateaux désertiques et végétation luxuriante abritant Mindelo, la ville la plus animée de l'archipel. C'est une ville vivant aux rythmes de la musique, tellement présente qu'elle finit par résonner dans les têtes. Mindelo est l'endroit idéal pour changer d'air, mais surtout pour faire la fête et s'amuser. Le carnaval, qui a lieu chaque année au mois de février, est une véritable institution.

    Les marchés typiques et pittoresques sont des lieux chaleureux à visiter absolument et plus particulièrement celui de la praça Estrela, un marché-bazar pittoresque. Vous pourrez y ramener des azulejos, les célèbres tableaux portugais en céramique bleue évoquant l’histoire de la ville de Mindelo. N'hésitez pas à flaner le long de la place Amilcar Cabral, au Palais du Gouverneur en passant par la Tour de Bélem et au Palacio do Povo au style colonial portugais, lieux de rendez-vous incontournables.


    Ile de Sal, véritable paradis balnéaire

    L'ile de Sal demeure la principale station balnéaire du Cap-Vert. Eau turquoise et limpide, sable fin et blanc, avec pour paysage des bateaux de pêches amarrés, un voyage au Cap Vert peut aussi être 100% farniente. Les plages de l'ile de Sal sont à cette image : désertiques et magnifiques et sont nombreuses, telles que Santa Maria située à l'extrême sud de l'île ou encore celle de Ponta Preta située à l'extrémité ouest de la plage, le lieu de prédilection des surfeurs, kitesurfers et windsurfers pour ses belles vagues et son vent régulier. Les voyageurs pourront également pratiquer de nombreuses activités telles qu’une plongée dans la piscine naturelle de Buracona, une virée en bateau pour faire de la pêche sportive. Une plongée sous-marine dans la baie de Murdeira offrira un panorama de fonds sous-marins intacts, et une présence de poissons exotiques.


    L'ile de Santiago, la plus grande et la plus peuplée des îles du Cap-Vert

    Santiago est réputée pour ses quartiers populaires animés de la capitale : Praia. Sur la côte nord se trouve Tarrafal, un village de pêcheurs avec une très belle plage de sable blanc et des cocotiers. Vous pourrez également visiter des plages de sable noir qui longent la côte, puis vous arriverez sur les magnifiques plages de Praia Baxio et la baie de San Francisco.

    La Cidade Velha, située à 10 km de la capitale Praia fut la première ville qui fut construite par les colons Portugais. La forteresse royale Fort Real de São Felipe surplombe la mer offrant une vue imprenable sur cette ancienne capitale du Cap Vert. Le Pico da Antonia situé au sud de l'île est le point culminant de l'ile vous donnera le vertige ! Le jardin botanique L.Grandvaux Barbosa vous dévoilera les trésors végétaux du Cap Vert.


    Boa Vista et ses plages immenses et sauvages

    Les larges étendues de déserts, les dunes, les oasis, les immenses plages de sable blanc vierges bordé par une mer limpides semblent tout droit sortis de l'imaginaire. Boa Vista est l’île farniente par excellence mais est encore très peu prisée par les voyageurs. Les voyageurs pourront profiter des eaux turquoise et du sable doux des plages comme celles de Chave et de Santa Maria. La capitale, Sal Rei est une petite bourgade pleine de charme. Ne manquez pas de visiter les anciennes salines proches de Sal Rei, le bruit de celles-ci se mêlant aux vagues de la mer confère au lieu un charme hors du commun.

    Dans le sud de l'ile, Rabil est l’un des villages les plus typiques du Cap Vert ou l'on découvre la très raffinée église São Roque de Rabil. A 3 km de là, le désert de Viana fait son apparition et évoque instantanément une beauté sauvage avec en toile de fond les monts Salamansa et Estancia. Pour les amateurs de randonnées, les possibilités sont nombreuses tant les paysages présentent une grande diversité : Campo da Serra à Estancia de Baixo au nord ouest, Fundo das Figueras ou encore Cabeço dos Tarafes à l'est et enfin Bofareira et Espingueira au nord.


    • Tous les séjours Cap Vert
    • Ile de Sal
    • Iles de Boa Vista, Sao Vicente & Santo Antao
    • Clubs de vacances
    • Circuits et combinés
    Page
    Trier par Nombre de produits par page

    47 offres correspondent à votre recherche

    Sélectionnez et comparez jusqu'à 4 offres
    Sélectionnez et comparez jusqu'à 4 offres
    Comparer
    Page suivant
    Trier par Nombre de produits par page

    Une large gamme de destinations pour vos prochaines vacances

    Le plein d’exotisme dans les îles

    Sous un soleil rayonnant, un séjour aux Canaries s'animent avec la fête, patron de l’île. Des festivités similaires sont à admirer lors d'un séjour à Fuerteventura. Ceux en vacances à Djerba sont intéressés par les tombeaux puniques de Souk El Guebl. Ceux qui partent en vacances en Guadeloupe ou en vacances en Martinique ramèneront des bijoux en corail, des poupées créoles vêtues de madras ou des vanneries.


    Autour de la Méditerranée, des destinations attractives

    Un voyage en Tunisie ou un séjour au Maroc sont propices aux sports nautiques, grâce aux plages d’Oualidia, de Dar Bouazza, ou encore d'Essaouira, une ville où se déroulent de nombreux concours internationaux. Ceux qui ont décidé de passer des vacances en Espagne seront émerveillés par le parc María Luisa de Séville. Des havres de paix tout aussi splendides se découvrent pendant un séjour au Mexique, des vacances en République Dominicaine, des vacances aux Seychelles, des vacances aux Etats-Unis ou des vacances en Chypre. Un séjour à Bali favorisent de charmantes balades, tandis que la découverte des cercles de pierres néolithiques de Maléme-Hodar agrémente un voyage au Sénégal.


    Des découvertes inattendues dans les pays lointains

    Outre une faune marine exubérante, un voyage aux Maldives est une occasion pour observer des espèces terrestres comme les roussettes, visibles au crépuscule, et les lézards multicolores. Dans l'Atlantique, un séjour au Cap Vert permet d'aller à la rencontre de peintres qui travaillent à même le trottoir et déposent leurs fresques naïves ou leurs sculptures le long des murs. En Asie, un séjour au Vietnam ou un voyage en Chine ou encore un séjour en Thaïlande est une aventure riche et colorée grâce aux orchidées tropicales ou aux jasmins royaux, alors que des vacances à l'Ile Maurice sont synonymes de longues flâneries sur la spectaculaire avenue de la Place d’Armes à Port Louis.

    AFFINER
    Flexibilité +/- 60 jours
    • Aucune
    • +/- 3 jours
    • +/- 7 jours
    • +/- 15 jours
    • +/- 30 jours
    • +/- 60 jours
    Durée




    Top destinations
    Destination indifférente
    Tunisie
    Republique Dominicaine
    Mexique
    Etats-Unis
    Crète
    Baleares
    Fuerteventura
    Sicile et Italie du Sud
    Maroc
    Italie
    Antilles
    Maldives
    Ile Maurice
    Croatie
    Grece
    Sardaigne
    Grande Canarie
    Andalousie
    Madère
    Tenerife
    Cap Vert




    Au départ de Paris
    Paris
    Lyon
    Marseille
    Nantes
    Toulouse
    Bordeaux
    Nice
    Lille
    Strasbourg
    Mulhouse
    Metz
    Bruxelles
    Plus de villes de départs toutes les villes
    Aix En Provence
    Angers
    Avignon
    Bale
    Biarritz
    Bordeaux
    Brest
    Bruxelles
    Caen
    Clermont Ferrand
    Deauville
    Flaine
    Geneve
    Le Mans
    Lille
    Luxembourg
    Lyon
    Marseille
    Metz
    Montpellier
    Mulhouse
    Nancy
    Nantes
    Nice
    Nimes
    Paris
    Pau
    Poitiers
    Quimper
    Reims
    Rennes
    Strasbourg
    Toulon
    Toulouse
    Tours
    Valence
    Vatry
    Moins de villes de départs
    Budget entre 0 et 3000€
    Thème Indifférent
    • Indifférent
    • Formule
    • Tout inclus
    • Luxe & prestige
    • Qui ?
    • En famille
    • Mobilité réduite
    • Jeunes mariés
    • Thème
    • Séjours balnéaires
    • Circuits & Combinés
    • Capitales du monde
    • Bien-être & Thalasso
    • Croisières
    • Voile
    • Hôtels Club
    • Activité
    • Bien-être & Thalasso
    • Plongée
    • Golf
    Quelle durée du séjour ?
    Plusieurs choix possibles
    Valider
    Mon hôtel
    OK
    Nom de votre hôtel
    -
    Catégories d'hôtels
    -
    Tours opérateurs



    +
    Pension





    -
    Accès plage


    -
    équipe animation


    -
    Accueil enfants




    +
    piscine



    +
    Ski




    +
    mobilité réduite


    +
    Club de plongée


    +
    golf


    +
    espace bien-être

    +
    chambre climatisée