.

Pictogramme telephone 01 47 70 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Autotour Ksa - un programme complet riyadh Arabie Saoudite
Meilleur prix
dès 3504 / pers.

Vols + Autotour + Petit Déjeuner

(Réf : 2395454)

Autotour Ksa - un programme complet

Arabie Saoudite - Arrivée et retour Riyadh

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • les sites archéologiques de Bir Hima et d'Al Fau
  • La réserve naturelle d'Oroug Bani M'aradh
  • Explorez Djeddah, Medina, Al'Ula et Ha'Il

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Le circuit "Ksa : un programme Complet" est un circuit de 20 jours en voiture qui vous emmène à travers différentes villes et attractions d'Arabie Saoudite. Les points forts sont l'exploration de Riyad, la visite des sites historiques de Najran et de Jazan, la découverte de la beauté d'Abha et de Taif, et l'exploration du patrimoine culturel de Jeddah. Le circuit comprend l'hébergement, le petit-déjeuner quotidien, la location d'une voiture avec assurance et une assistance personnalisée.

POINTS FORTS
- Explorez la capitale. Visitez le musée national. le palais Murabba Le fort de Masmak et la tour du Royaume qui offre une vue imprenable
- Découvrez ce quartier pittoresque aux terres fertiles et aux sources d'eau et visitez la réserve naturelle d'Oroug Bani M'aradh
- Explorez la ville côtière et visitez le musée
- Le palais Al Akhdood. Al Akhdood
- Le palais Al Aan et le traditionnel Dagger Souq
- Découvrez des sites historiques comme Al Akhdood et le palais d'Al Aan et imprégnez-vous de la culture unique de la région
- Visitez les sites archéologiques pittoresques de Bir Hima et d'Al Fau
- Explorez les villages traditionnels et les marchés de la région
- Explorez Djeddah
- Explorez Medina
- Explorez Al'Ula
- Explorez Ha'Il

Votre véhicule

CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LA VOITURE :

Le prix comprend : L'assurance, le service, l'entretien et un véhicule de remplacement approprié en cas d'entretien normal, de panne ou d'accident.

Documents nécessaires pour louer une voiture : Permis de conduire valide, passeport, carte de crédit valide pour couvrir les dossiers et le kilométrage excédentaire le cas échéant - ou les accidents. PAI : Le PAI pour les passagers correspondant à la capacité standard du véhicule demandé est facultatif et disponible à un coût supplémentaire de 4 USD par jour.

Assurance : Assurance tous risques CDW. Une franchise de 400 USD est applicable en cas d'accident uniquement lorsque le client ou un tiers inconnu est responsable. La présentation d'un rapport de police final pouvant servir de base à une demande d'indemnisation auprès de l'assurance est obligatoire en cas d'accident ou de dommages causés aux véhicules loués. Le client a la possibilité d'assurer la franchise pour 10 USD par jour.

Kilométrage : Utilisation normale. Bien que nous mentionnions l'utilisation normale, notre calcul du taux de location inclut les kilomètres utilisés dans les véhicules de remplacement. En Arabie saoudite, le kilométrage est illimité.

Permis de conduire et limite d'âge : Un permis de conduire valide du pays d'origine datant de plus d'un an est obligatoire. L'âge minimum du conducteur doit être de 21 ans.

Le non-respect de ces conditions entraînera une responsabilité supplémentaire de 10 % du coût total des dommages subis par le véhicule de Thrifty, en plus de la franchise d'assurance de 685 USD par accident. Ceci est applicable dans le cas d'un accident, uniquement dû à la faute du conducteur ou d'un tiers inconnu (cas de délit de fuite).

Infractions au code de la route : Les amendes ou autres dépenses liées aux infractions au code de la route commises pendant la durée de la location seront à la charge du locataire, si c'est son représentant qui a commis l'infraction. Le bailleur facturera au locataire le montant de l'amende ou d'autres frais liés aux infractions au code de la route, qui seront facturés séparément à la réception des amendes du service de la circulation, avec des frais de service de 10 %. Le paiement de l'amende est à la charge du locataire, quel que soit l'utilisateur, qu'il soit enrôlé, qu'il ait démissionné ou qu'il ait quitté le pays. Les infractions au code de la route seront soumises au fur et à mesure de leur réception par le service de la circulation.

Les plus

les sites archéologiques de Bir Hima et d'Al Fau
La réserve naturelle d'Oroug Bani M'aradh
Explorez Djeddah, Medina, Al'Ula et Ha'Il

Votre programme

JOUR 1 - RIYADH (ARRIVÉE)
Arrivée à l'aéroport international de RIYADH, après les formalités, vous pourrez vous diriger vers la zone de location de voitures au comptoir de location de voitures de BUDGET, ou simplement récupérer votre voiture dans le point de vente BUDGET au centre-ville de RIYADH. Après les formalités, vous recevrez les clés de la voiture et vous serez prêt à découvrir la région. Conduite à l'hôtel. Nuit à RIYADH.


JOUR 2 - RIYADH (50 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous commencerons notre visite de la mystique Riyad par le musée national qui est le principal gardien du patrimoine et de la culture nationale saoudienne. Le musée est un lieu d'apprentissage et de découverte, il offre une vue d'ensemble de l'histoire de la civilisation arabe, de la préhistoire à l'ère moderne. Nous continuons ensuite vers le palais Murabba, l'un des bâtiments historiques de la ville. Le palais a été nommé d'après sa place de 400 mètres sur 400. L'après-midi, nous poursuivons notre visite de la mystique Riyad en visitant le fort Masmak et son musée qui retrace l'histoire de la conquête de l'Arabie par la famille Al-Saud. Le palais a été construit sous le règne d'Abdullah bin Rashid en 1895 pour servir de garnison militaire à l'armée d'Abdullah bin Rashid. Sa Majesté le roi Abdulaziz, le père de la nation actuelle, s'est emparé du fort en 1902, ce qui en a fait le lieu de naissance du troisième royaume saoudien, le royaume moderne dans lequel nous vivons. Nous visiterons ensuite le souk de Dira, célèbre pour l'achat de tapis anciens et d'autres antiquités utiles du patrimoine saoudien ; en marchant, nous sentirons toujours l'odeur du bois de santal. Nous terminerons notre visite par un point de vue époustouflant depuis l'un des sites célèbres de Riyad, la Kingdom Tower et la Faisaliah Tower, toutes deux de grandes réalisations architecturales. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. Nuit à Riyad.
En option : Accès au Skybridge de la Kingdom Tower : 25$ pp


JOUR 3 - RIYADH — WADI DAWASSIR (600 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous commencerons notre voyage ce matin vers le cœur du quartier VIDE. Notre destination sera Wadi Ad Dawasir que nous atteindrons après 7 heures environ. Cet ensemble pittoresque de quartiers au cœur de l'Arabie Saoudite est béni par un sol fertile et des sources d'eau. Nourri par la générosité de l'agriculture, il se développe rapidement en un centre urbain pour la vallée du Dawasir, réalisant son potentiel en tant qu'oasis verte. C'est une destination calme et reposante, avec des hôtels bien équipés. Une expérience fascinante vous attend également dans le sanctuaire de la vie sauvage d'Oroug Bani M'aradh, qui met en valeur la diversité de la vie dans le désert. Installation à l'hôtel. Nuit à WADI DAWASSIR.


JOUR 4 - WADI DAWASSIR — NAJRAN (410 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Notre destination est aujourd'hui la côte et la mer Rouge, nous quitterons notre WADI pour rouler pendant environ 4 heures jusqu'à ABHA. Dans l'après-midi, nous découvrirons la ville. Arrivée à l'hôtel. Nuit à NAJRAN.


JOUR 5 - NAJRAN — JAZAN (329 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous visiterons le musée, Al Akhdood, le palais Al Aan, les maisons de boue, le barrage, le palais Emara et le souk aux poignards. Al Akhdood est un site archéologique. C'est un château construit en pierres et entouré d'un mur de 235 mètres de long. Le palais Al Aan est l'une des architectures les plus remarquables de Najran. La tour principale du palais est haute de 5 étages. Le palais Emara est un bâtiment historique d'une superficie d'environ 620 mètres carrés. Il a été construit en 1363 Hij. Le palais d'Emara comprend 65 pièces et était auparavant les locaux de l'Emara et d'autres bureaux du gouvernement. Nous prenons la route pour JAZAN que nous atteindrons après un trajet de 5h30. A l'arrivée, enregistrement. Nuit à l'hôtel à JAZAN.


JOUR 6 - JAZAN – ABHA (206 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous découvrirons les sites archéologiques de Bir Hima et d'Al Fau. Bir Hima , avec ses célèbres puits. Les vallées et les montagnes abritent des centaines de glyphes pétroliers, des scènes de bataille avec des cavaliers et des fantassins maniant divers types d'armes. A Al-Fau, il y a beaucoup de maisons, de palais et de boutiques. Ensuite, départ pour la ville d'ABHA que nous atteindrons après 3 heures. En chemin, nous passerons par Khamis Mushayt et le village traditionnel d'Al Hamsan, situé à la périphérie de la ville, se compose d'une tour en pierre et de bâtiments, dont un musée qui est la réplique d'une maison Asir d'il y a deux décennies, un auditorium, un restaurant traditionnel et une boutique de souvenirs. Arrivée. Nuit à ABHA.


JOUR 7 - ABHA
Petit déjeuner à l'hôtel. Début de la visite du Jabal Sawda qui est le point culminant de l'Arabie Saoudite. Il se trouve à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous y verrez de nombreuses variétés d'arbres et d'arbustes verts et luxuriants. Nous visiterons ensuite le parc El Sahab. Il offre une vue magnifique et les nuages y passent en permanence. La traduction littérale de "Sahab" est "nuage". Et c'est ce qu'est cet endroit. Vous aurez l'occasion de marcher dans les nuages de Cornouailles. Ensuite, nous ferons un passage intéressant dans les anciens souks, notamment Souq Mahayel et Athu Latha, pour voir comment les habitants d'ABHA font du commerce aujourd'hui. Dans l'après-midi, nous visiterons le château de Shada aux murs de boue, qui est aujourd'hui un musée de l'artisanat. Il représente la belle architecture traditionnelle de la région d'Asir. Il présente une variété d'objets artisanaux locaux fascinants, d'articles ménagers et bien d'autres choses encore. C'est aussi l'un des rares bâtiments traditionnels qui subsistent à Abha. Cette tour aux murs de boue donne un excellent aperçu du passé de l'Arabie saoudite. Nous nous rendrons ensuite dans le quartier d'Al-Muftaha, où se trouve un marché où nous avons acheté différents types d'objets artisanaux. Le village de Muftaha, qui était à l'abandon, a été reconstruit en s'inspirant du patrimoine et de la culture d'Asir. Il a été construit en utilisant les méthodes traditionnelles de construction avec de la boue et des pierres locales. Al-Muftaha, au centre de la ville, date de 260 ans. Elle comprend des maisons adjacentes le long des passages intérieurs et extérieurs construits selon le style de construction traditionnel de la région d'Asir. Il se distingue par ses petites ouvertures et ses murs épais qui protègent les murs en terre de la pluie et donnent de l'ombre aux bâtiments. Un autre point fort de notre visite à ABHA sera le musée de FATEMA, célèbre " peintre en bâtiment " avec son mari ALI Megawi. Nous vous emmènerons ensuite sur une montagne qui vous coupera le souffle : Jabal Al Akhdar ou " la montagne verte ". Cette montagne est entièrement illuminée de lumières vertes et même les nuages qui la surplombent sont verts à cause des lumières. C'est un spectacle à voir. Nuit à Abha.

Votre programme (Suite)

JOUR 8 - ABHA – AL BAHAH ( 330 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous emmènerons au village de Rijal Almaa, célèbre pour son architecture traditionnelle arabe typique que l'on retrouve dans tout le pays, chaque région ayant sa propre spécificité. Mais lorsqu'il s'agit d'architecture traditionnelle saoudienne, la première image qui vient à l'esprit est celle des charmantes maisons colorées de Rijal Alma'. Le village offre des paysages époustouflants et une grande histoire de la région. Pour ses caractéristiques exceptionnelles, Rijal Alma' figure aujourd'hui sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y trouverez un lieu chargé d'histoire et de traditions. Vous visiterez le musée du village. Il s'agit d'un immense musée situé à l'intérieur du village, qui contient de nombreuses pièces anciennes, ainsi qu'une description en anglais et en arabe. Il a été créé grâce aux efforts des habitants locaux pour sauver leur patrimoine régional, et ils ont transformé l'un des forts en siège du musée depuis 1985. Le village se compose d'environ 60 palais construits en pierre naturelle, en argile et en bois, et les palais se composent de plusieurs étages. Le village était autrefois un passage naturel qui reliait le Yémen, La Mecque, Médine et le Levant. Il s'agissait donc d'un centre commercial régional. En début d'après-midi, départ pour AL BAHAH. Après 5 heures de route, nous atteindrons cette ville située dans les montagnes. Nous commençons alors à découvrir les hauts plateaux d'Al-Bahah, situés à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous commençons par visiter quelques maisons traditionnelles en pierre, typiques des montagnes du sud de l'Arabie. Ensuite, nous visitons des points de vue étonnants depuis les falaises vertigineuses de la chaîne de montagnes Sarawat à Al-Bahah et dans la ville voisine de Baljureshi. Dans l'après-midi, nous descendons la falaise pour atteindre Zee Ayn, l'un des spectacles les plus emblématiques d'Arabie saoudite. Également connu sous le nom de village de marbre, Zee Ayn est construit sur une colline de marbre qui offre un paysage unique et envoûtant. Nous parcourons les vieilles rues qui serpentent entre les élégantes maisons traditionnelles de ce village vieux de 400 ans. De là, nous profitons de points de vue sur la vallée, les montagnes de Sarawat et l'oasis. Pour compléter cette vue de carte postale, une source naturelle située à proximité alimente une oasis luxuriante au pied de la colline. Le village a été nommé d'après une source d'eau (Ayn en arabe) qui coule continuellement des montagnes voisines vers plusieurs réservoirs, et chaque bassin particulier a son propre nom. Nuit à Al-Bahah.


JOUR 9 - AL BAHAH – TAIF (220 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous terminerons notre visite d'AL BAHAH et commencerons notre voyage vers les montagnes de TAIF. Nous sommes dans les montagnes Hada au-dessus de la Mecque et sur les pentes orientales des montagnes Al-Sarawat. La ville de Taif a un été frais et vert. Les gens voyagent à TAIF pour sa nature verte et son climat, ses beaux paysages et l'atmosphère détendue de la ville. Notre visite commencera par un trajet en voiture qui nous permettra d'admirer la majestueuse vue panoramique de la montagne al Hada. Nous passerons devant une ferme/usine de roses. Nous rejoindrons ensuite le musée Sharif. Dans l'après-midi, après avoir apprécié la vue sur les montagnes, les vieux chemins de pierre, les voitures qui passent par la route depuis le téléphérique d'Alhada, nous partirons pour Ta'if. Nous partirons pour Ta'if. Nous l'atteindrons en début de soirée. Installation à l'hôtel. Nuit à TAIF.


JOUR 10 - TA'IF – DJEDDAH (174 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous découvrirons Taif, connue dans le monde entier pour ses roses et ses usines de parfums. Nous nous arrêterons dans l'une d'entre elles qui a conservé son ancienne usine et ses brasseurs. Les artisans nous montreront comment se fait le brassage et nous proposeront leur gamme de parfums et produits à base de roses. Puis avant de redescendre les 2000 mètres qui nous séparent du sommet des monts Sarawat. Nous visiterons également le musée Sharif, nous nous arrêterons à Al-Huda où nous pourrons admirer les vues époustouflantes depuis le bord de l'escarpement vertigineux. Nous entamerons ensuite notre descente jusqu'au niveau de la mer à Jeddah. En chemin, nous profiterons des températures douces de l'altitude et des points de vue vertigineux depuis le sommet des monts Sarawat. Une fois descendus dans la plaine de Tihamah, nous roulerons autour de La Mecque puis jusqu'au bord de la mer Rouge à Djeddah, où le climat est plus chaud et plus humide que ce que nous avons connu deux heures auparavant. Nuit à Médine


JOUR 11 - DJEDDAH
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous commencerons par la visite du musée Abdul Raouf Khalil qui présente le patrimoine local et arabe. Un site unique. Nous nous rendrons ensuite dans la vieille ville de Jeddah. Nous profiterons d'une merveilleuse promenade dans Al-Balad, la vieille partie de la ville. Cette visite à pied de la vieille ville vous emmènera dans tous les endroits moins connus à ne pas manquer : Les joyaux cachés du vieux marché, les galeries cachées du vieux Jeddah, la nourriture locale de Jeddah réservée aux habitants... En visitant Al-Balad, les visiteurs seront amenés à voir Beit Nassif, l'une des structures rénovées les plus importantes de la vieille ville, qui date du milieu des années 1800. Ce bâtiment de cinq étages offre aux visiteurs une rare occasion de découvrir le mélange de l'architecture traditionnelle et de la modernité. Nous verrons également la maison Baghdadi. Nous visiterons également le vieux marché de l'or dans la rue Gabel et la mosquée Ukash. Nous passerons par la mosquée Al Rahmah. Ensuite, nous visiterons la Mosquée flottante, cette merveille architecturale à dôme unique qui se trouve littéralement sur la mer, symbolise l'entrée audacieuse de Jeddah dans l'ère moderne. Située sur un emplacement enviable, la cour de la mosquée offre une vue imprenable sur la mer Rouge. Notre visite se terminera par la Corniche de Jeddah, qui est la zone de villégiature côtière de 30 km de la ville de Jeddah. Située le long de la mer Rouge, la corniche comprend une route côtière, des zones de loisirs, des pavillons et des sculptures civiques à grande échelle, ainsi que la fontaine du roi Fahd, la plus haute fontaine du monde. Nuit à Jeddah


JOUR 12 - DJEDDAH
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous passerons une deuxième journée dans la capitale de la Mer Rouge pour profiter de son hospitalité. Nuit à Djeddah.


JOUR 13 - DJEDDAH– MEDINA (480 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous partons de bonne heure en conduisant à travers le désert jusqu'au spectaculaire cratère d'Al Waba, une formation volcanique spectaculaire avec un champ de sel en son centre. Dans l'après-midi, nous nous rendons à la périphérie de la ville sainte de Médine. Au centre de la ville, la vaste Al-Masjid an-Nabawi (Mosquée du Prophète) est un lieu de pèlerinage islamique majeur. Son impressionnant dôme vert s'élève au-dessus des tombes du prophète Mahomet et des premiers dirigeants de l'islam, Abu Bakr et Umar. La Masjid al-Qiblatain (mosquée de Qiblatain) est connue pour être le site où le prophète Mahomet a reçu l'ordre de changer la direction de la prière vers la Mecque. Nous visiterons uniquement la périphérie de la ville, à l'exception des lieux de pèlerinage, et nous terminerons la journée par une courte randonnée sur le mont Uhud pour admirer le coucher de soleil sur la ville. Nuit à Médine.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 4* (norme locales), indiqués ci-dessous, ou similaires :

RIYADH : Golden Tulip Hotel 4*
WADI DAWASSIR : Rest Night Hotel Suites 4*
NAJRAN : Lotus Hotel 4*
JAZAN : Lotus Hotel 4*
ABHA : Holyday Inn Hotel 4*
AL BAHAH : Blue Inn Hotel 4*
TA'IF : Garden Plaza Hotel 4*
DJEDDAH : Ruve Hotel 4*
MEDINA : Meridien Hotel 4*
AL'ULA : Sahary 4*
HA'IL : Golden Tulip Hotel 4*
BURAYDAH : Golden Tulip Hotel 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Votre Programme (Suite2)

JOUR 14 - MEDINA — AL ULA (330 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous nous dirigerons vers l'ancienne ville d'Al Ula, qui était une étape importante sur la route commerciale de l'encens vers Oman et l'Égypte. Nous suivrons le même itinéraire que l'historique chemin de fer du Hedjaz. Le chemin de fer du Hedjaz, qui reliait Médine à Damas et finalement à Istanbul, a été construit par les Ottomans au début du XXe siècle pour accélérer le voyage vers La Mecque pendant la saison des pèlerinages, mais il n'a été utilisé que pendant une courte période. Pendant la Première Guerre mondiale, Lawrence d'Arabie et ses alliés arabes ont fait sauter la voie ferrée lors de leur révolte contre l'Empire ottoman. Nous visiterons l'ancienne ville de Khaybar. Il s'agit probablement de l'ancienne oasis la mieux préservée d'Arabie Saoudite, car elle est construite dans une dépression naturelle qui peut être inondée, raison pour laquelle la ville moderne a été construite plus loin. Elle est mentionnée dans un texte néo-babylonien qui raconte sa conquête en 552 avant notre ère par Nabonidus, le dernier roi de Babylone. Elle devint en l'an 7 de l'Islam un lieu de bataille important entre les musulmans et les juifs qui vit la victoire des troupes de Mohamed (PBUH) et d'Ali. Arrivée dans la région d'Al Ula en fin d'après-midi. Installation dans notre camp. Nuit à Al'Ula


JOUR 15 - AL ULA
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous vous proposons de découvrir Al-Ula, une ancienne oasis habitée depuis 7000 ans. Au cours du premier millénaire avant notre ère, la ville de Dedan se développe grâce à sa position stratégique sur la route du commerce de l'encens et devient l'un des plus anciens royaumes arabes qui règne sur la majeure partie des provinces actuelles de Tabuk et Madinah. Continuation vers le Jebel Ikmah qui, avec ses étonnantes et nombreuses inscriptions rupestres, ressemble à un musée en plein air. Nous continuerons ensuite vers la vieille ville d'Al-Ula qui devint, au début de l'ère islamique, une étape importante sur la route du pèlerinage vers La Mecque. Nous visiterons ensuite les sites anciens d'Ekma et d'Abu 'Aoud, où les habitants de l'oasis ont écrit des textes en caractères anciens que nous déchiffrerons pour vous. Nous pourrons terminer cette journée spéciale au sommet du Harrat Al-Uwayrid pour un point de vue étonnant sur l'oasis d'Al-Ula. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. Hébergement à Al-Ula.


JOUR 16 - AL ULA – MADA'IN SALEH – AL ULA
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, nous commencerons notre voyage par la visite de la célèbre Hegra (Madain Saleh). Nous explorerons le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO du Royaume saoudien, le monolithe de Mada'in Saleh, également connu sous le nom de " Pétra du Sud ", datant de la période des Nabatéens (100-500 av. J.-C.). Nous nous dirigeons vers Jibal Al-Rukkab et la piste des léopards. Nous visiterons ensuite le Jebel Al-Fil, la "montagne des éléphants". Les visites sont passionnantes et pleines d'émotions. En fin de journée, nous retournons à notre camp. Nuit à Al Ula


JOUR 17 - AL ULA – JUBBAH — HA'IL (440 km)
Petit déjeuner au camp. Ce matin, nous commencerons notre voyage vers Jubbah, qui se trouve sur un ancien lac. Plusieurs sites archéologiques d'établissements humains de la période du paléolithique moyen ont été découverts autour de la marge du lac. Jubbah est entouré de grands affleurements de grès qui sont remplis d'anciens pétroglyphes et d'inscriptions sur les parois rocheuses. Jubbah a bénéficié des phases humides passées qui ont transformé la péninsule arabique aride en une savane semblable à celle que l'on trouve aujourd'hui en Afrique. Au cours de la dernière période humide, qui s'est déroulée du 10e au 6e millénaire avant notre ère, les pluies de la mousson africaine ont rempli les rivières et les lacs où la faune s'est épanouie. Si les animaux qui y vivaient se sont éteints à cause de la désertification qui a commencé au cours du 6e millénaire avant notre ère, certains hommes ont fixé à jamais leur présence à Jubbah grâce à des gravures d'aurochs, de guépards, de lions... Ces dessins sont encore visibles aujourd'hui sur les flancs de plusieurs affleurements de grès situés sur le versant ouest du paléolac, comme le Jebel Umm Sanman. Jubbah, l'autre grand site de gravures de la province de Hail, a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015 pour ses nombreux panneaux de pétroglyphes et sa richesse.Nous traverserons le célèbre désert de Nefuda Al Kabir ou Al-Nefud, qui occupe une grande dépression ovale. Il s'étend sur 290 kilomètres de long et 225 kilomètres de large, avec une superficie de 103 600 kilomètres carrés. Après cette visite, nous poursuivons notre route vers la célèbre ville de Ha'il. Réputée pour l'hospitalité de ses habitants, Hail est traditionnellement le lieu de résidence des poètes et des écrivains saoudiens. Fait intéressant, la plupart des premiers explorateurs européens sont passés par cette ville au cours du 19e siècle (Charles Doughty, Lady Blunt, Charles Huber, Julius Euting...). Nuit à Ha'il.


JOUR 18 - HA'IL — BURAYDAH (280 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous commencerons notre journée par la visite d'Al Ha'il, nous visiterons le Fort A'Arif et le musée du patrimoine qui se trouve à proximité. Nous nous promènerons ensuite dans le marché traditionnel où nous trouverons les délices locaux. Nous passerons également par le musée régional de Hail, et s'il est ouvert, nous nous y arrêterons pour admirer sa collection. Nous commencerons ensuite notre route vers Buraydah, nous passerons l'imposante chaîne de montagnes de Shammar, nous nous arrêterons à un site historique majeur sur notre route appelé Fayd. C'est la ville de pèlerinage la plus importante qui a prospéré pendant l'âge d'or de Bagdad, car elle est située à mi-chemin entre Bagdad et La Mecque. Nous visiterons un petit musée et un grand site archéologique qui a été restauré. Buraydah est la capitale de la région d'Al-Qassim, dans le centre-nord de l'Arabie saoudite, au cœur de la péninsule arabique, et elle est considérée comme la ville la plus conservatrice d'Arabie saoudite. A l'arrivée, orientation rapide de la ville avant l'enregistrement à l'hôtel. Nuit à Buraydah.


JOUR 19 - BURAYDAH — USHAIGER — RIYAD (360 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, nous devons commencer tôt pour profiter au maximum d'une expérience saoudienne vraiment unique. Le marché aux chameaux de Buraydah, très animé, est situé à une courte distance de la ville moderne de Buraydah, mais l'expérience peut donner l'impression de pénétrer dans une époque lointaine. Il s'agit du plus grand marché aux chameaux du monde, où des milliers de chameaux, de chèvres et de moutons sont échangés chaque jour, et cette matinée sera certainement une fête pour les sens. Nous retournons en ville pour flâner dans le marché aux dattes, qui donne l'eau à la bouche, et choisir quelques délicieuses friandises avant de reprendre la route vers la capitale, Riyad. En route, nous passerons par les villages de Mithnab et d'Al-Ghat, avant d'atteindre le point culminant de notre journée, le village d'Ushaiger, l'un des plus anciens établissements de la région, qui s'enorgueillit d'une étonnante architecture traditionnelle Najdi et qui est considéré comme l'un des endroits les plus attrayants du pays. Nous atteindrons finalement Riyad, la capitale, en fin de journée. Arrivée et nuit à Riyad.

JOUR 20 - DÉPART DE RIYAD
Petit déjeuner à l'hôtel. Check out à 12h00. En fonction de votre heure de départ, vous serez transféré à l'aéroport de Riyad. Vous pouvez rendre la voiture à l'aéroport, vous rendre au parking de location de voiture RETURN, remettre votre voiture à l'équipe BUDGET, et vous diriger vers la zone de départ.

***FIN DE NOS SERVICES***

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Riyadh allez-retour, opéré par Saudia Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de provinces,*
l'accueil personnalisé à l'arrivée à l'aéroport de Riyadh en anglais,
20 jours de location de voiture incluant l'assurance CDW et 300km / jour,
voiture de catégorie C - Toyota Corolla ou similaire,
un road Book : ce qu'il faut faire (les visites d'AL'ULA doivent être réservées à l'avance),
l'assistance 24/24 de notre personnel,
l'hébergement dans les hôtels 4* (normes locales), mentionnés ou similaires,
les petits déjeuners buffet,
les taxes locales,
les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour, révisables et sujettes à modifications avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les transferts,
les kilométrages supplémentaires (au delà de 300 km/jour),
les assurances complémentaires pour le véhicule,
l'obtention et les frais de visa (obtention par vos soins),
les boissons et les repas non inclus dans votre formule,
les dépenses à caractère personnel,
le port des bagages,
les excursions facultatives,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

- Le déroulement de nos programme est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
- Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
- La continuité de votre acheminement jusqu'à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l'aller ou au retour.
- La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Arabie Saoudite, quel que soit votre schéma vaccinal.

Tous les voyageurs, à l'exception des ressortissants saoudiens et des ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), doivent souscrire impérativement une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA d'entrée obligatoire.

Il est possible de solliciter ce type de visa directement à l'arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah.
Il est toutefois recommandé aux Français souhaitant effectuer un voyage touristique en Arabie Saoudite d'obtenir, avant leur déplacement, un visa électronique via https://visa.visitsaudi.com/
Dans tous les cas, les visiteurs doivent être en mesure, à l'arrivée, de présenter les justificatifs obligatoires, notamment en matière de couverture médicale.

Les autorités saoudiennes ne délivrent pas de visas aux détenteurs de passeports sur lesquels figurent des visas ou des tampons israéliens.
Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 110/220 V et 60Hz. Type A, B, C et G. Adaptateur nécessaire pour les prises A, B et G.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Riyadh : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Couleurs et Richesses de l'Arabie Saoudite (Hôtels standards), Couleurs et Richesses de l'Arabie Saoudite (Hôtels supérieurs), Grand Tour de l'Arabie Saoudite à la Jordanie, Splendeurs de l'Arabie Saoudite, Arabie Saoudite : le complet - de Riyad à Djeddah ainsi que le Arabie Saoudite La Boucle du Temps et le Mysterieuse Arabie Saoudite sans oublier le Voyage au bord du Monde. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Les incontournables de l'Arabie Saoudite et Beautés ancestrales de l'Arménie. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Magie de l'Arménie et Arménie et Géorgie, Mémoires du Monde mais aussi le Merveilles d'Arménie et le Merveilles de l'Arménie et de la Géorgie. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Fascinante Arménie, Beach Rotana et l'hôtel Intercontinental Abu Dhabi. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Framissima Al Raha Beach Hotel, le Park Rotana et le The WB Abu Dhabi, Curio Collection By Hilton qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.