01 73 27 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Nature - Circuit Magie de l'Albanie 3* sup Tirana Albanie

Albanie | Circuit Tirana

Circuit Magie de l'Albanie

sup

Vous aimerez :

  • Pays encore très authentique
  • Apollonia, plus grand site archéologique d'Albanie
  • Villes authentiques de l'UNESCO: Berat,Gjirokastra
dès

1237ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 13/10/2020

Réf : 1137094 (8J/7N)

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour packagé
  • Les vols réguliers avec 1 ou 2 escales France / Tirana / France avec Transavia, Easyjet, Lufthansa, Austrian ou autres compagnies aériennes (sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
  • le transport en autocar de grand tourisme climatisé,
  • le logement en hôtels 4* (normes locales),
  • la pension complète du diner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du jour 8,
  • les visites et excursions mentionnées au programme,
  • un guide accompagnateur francophone pendant le circuit ou un chauffeur/guide francophone selon le nombre de participants,
  • les visites selon programme,
  • le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces,
  • les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.
  • PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
  • Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
  • DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS
  • Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
  • Maximum 15 participants.
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour packagé
  • Les frais de dossier,
  • les éventuelles taxes de séjour à régler sur place,
  • les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne,
  • les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément,
  • les déjeuners des jours 1 et 8,
  • les activités et visites non mentionnées dans le programme ou optionnelles à choisir et à régler,
  • les dépenses personnelles,
  • le supplément chambre individuelle,
  • les pourboires,
  • les assurances facultatives,
  • toute prestation non mentionnée ci-dessus,
  • les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
tout voir

dernières demandes Albanie

Resume

Circuit limité à 15 participants pour un plus grand confort de visite. Découverte en 4* (normes locales) de ce pays encore méconnu qui offres des paysages à couper le souffle.

LES PLUS DE CE CIRCUIT:
- Logement dans le centre-ville de Vlora et Tirana, et à proximité du centre à Berat,
- Programme limité à 15 participants,
- Un pays encore très authentique,
- Logement en hôtels 4* (normes locales),
- Le site archéologique de Butrint et les villes authentiques de l'UNESCO: Berat et Gjirokastra,
- La citadelle et du riche musée ethnographique de Kruja,
- Durres, Le deuxième amphithéâtre plus grand des Balkans,
- Apollonia, le plus grand site archéologique d'Albanie,
- Le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre
des panoramas époustouflants sur la côte ionienne avec un arrêt dégustation de yaourt au lait de chèvre accompagné de miel et de noix,
- La riviera albanaise.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double en hôtels 4 * (normes locales).

Ci-dessous, liste des logements possibles indiqués ou similaire donnée à titre indicatif :

Tirana : Sky 2 4* (normes locales),
Vlora : Blogna 4* (normes locales),
Gjirokastra : Vila Sharm 4* (normes locales),
Berat : Grand White City 4* (normes locales).

A noter :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégories équivalente.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : France - Tirana
Envol à destination de l'Albanie. Arrivée et transfert à l'hôtel. Fondée en 1614 par le général ottoman Suleyman Pasha, Tirana est restée de taille modeste jusqu'à ce qu'elle devienne capitale de l'Albanie en 1920. C'est aujourd'hui la ville la plus peuplée du pays avec près d'un million d'habitants. Les bâtiments de style ottoman, mussolinien, stalinien témoignent des aléas de son histoire. En 2010, une politique dynamique de son maire, a redonné des couleurs à la cité avec des façades chatoyantes et une vraie politique culturelle. Visite ensuite du Musée national d'Histoire. Et la découverte de la place Skanderberg, vaste esplanade au coeur de la ville, puis de la mosquée Et'HemBey, réputée plus belle mosquée du pays (en fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre ville.

JOUR 2 : Tirana - Kruja - Tirana (environ 80 KM)
Départ vers Kruja, cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fut la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Ve s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIe, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg et le musée ethnographique national. Visite de la citadelle et du riche musée ethnographique aménagé dans une très belle maison d'époque ottomane. Retour à Tirana. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : Tirana - Ardenica - Apolonia - Vlora (environ 180 KM)
Départ pour le monastère d'Ardenice, magnifique monastère du XIIIe siècle qui conserve de superbes fresques. Ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C., Apollonia deviendra un important port romain. Le site détruit au Ve s. par des tremblements de terre, sera occupé à nouveau au XIIe grâce à l'implantation du monastère de la Vierge Theotokos. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique du pays. Installation à l'hôtel dans le centre ville. Dîner. Nuit.

JOUR 4 : Vlora - Llogara - Porto Palermo - Butrint - Saranda - Gjirokastra (environ 240 KM)
Départ en direction de Saranda. Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne turquoise et sites montagneux à la végétation exubérante. Nous emprunterons le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre des panoramas époustouflants sur la côte ionienne. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chévre accompagné de noix et de miel. Poursuite de l'itinéraire avec une halte à Porto Palermo pour la visite du château du sanjak Ali Pacha, un seigneur en albanais. Continuation vers le site archéologique de Butrint(UNESCO).inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Puis continuation vers Saranda, (30 min) station balnéaire du sud de l'Albanie, pour une pause-café aux ruines du château.
Départ en direction de Gjirokastra (UNESCO). Dîner. Nuit.

JOUR 5 : Gjirokastra
Découverte de Gjirokastra(UNESCO). Fondée par la tribu grecque des Chaoniens au IVe s. av. J.-C., la ville continuera à entretenir des liens avec le monde hellénique. Elle accueille notamment la minorité grecque d'Albanie. Sa citadelle édifiée au Ier s. sera fortifiée par les Byzantins au Ve. A partir du XVe la ville est rattachée à l'Empire ottoman. Gjirokastra, ville ottomane typique qui Depuis 2005, elle fait partie des villes classées à l'Unesco depuis 2005. Vous visiterez de la Citadelle et Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifs aux couleurs noirs, blancs et roses. L'architecture de ces maisons se distingue par une construction spécifique, le " kuleturc ". Visite de la maison Skedulajve puis du musée ethnographique et balade dans le bazar. Diner. Nuit à Gjirokastra.

JOUR 6 : Gjirokastra - Berat (environ 160 KM)
Petit déjeuner puis départpour Berat(UNESCO). Visiter la vieille ville de Berat, inscrite au patrimoine de l'UNESCO. La ville "blanche" de l'Empire bulgare du IVe s. fut tour à tour byzantine, serbe et ottomane. Elle est aussi surnommée "la ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres. Nous visiterons l'imposante citadelle avec ses églises byzantines décorées par les meilleurs artistes albanais et le plus beau musée du pays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.) Le musée Onufri est consacré aux grands peintres d'icônes orthodoxes de Berat, le plus grand étant Onufri, actif au XVIe s. Son oeuvre se caractérise par des influences byzantines, vénitiennes et crétoises. Le "rouge Onufri" témoigne d'une grande maîtrise dans le traitement des pigments tandis que l'usage inhabituel du rose emprunte à la peinture italienne. Le réalisme des décors et des sujets apporte également un caractère innovant. La jolie église Saint-Théodore abrite 13 fresques d'Onufri. Déjeuner. L'après-midi, nous découvrirons le vieux quartier de Mangalem accroché aux collines. Installation à l'hôtel. Diner. Nuit.

JOUR 7 : Berat - Durres -Tirana (environ 140KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Durrës, deuxième ville d'Albanie, la plus ancienne du pays, un port important depuis sa fondation par des colons grecs en 627 av. J.-C. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'amphithéâtre construit au IIe s. sous le règne de l'empereur Trajan et du musée archéologique rouvert en 2015 qui raconte, vestiges à l'appui, l'histoire de la ville de l'antiquité grecque à la période romaine. Arrivée à Tirana. Installation dans les chambres. Dîner. Nuit.

JOUR 8 : Tirana - France
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

LAISSEZ-VOUS TENTER PAR UN CIRCUIT

Profitez d'un circuit pour tester mille idées de randonnées et de détente. Une pérégrination en Amérique du Nord autorise tous les bons plans dans une contrée restée en grande partie sauvage. Les circuits au Canada dessinent d'innombrables itinéraires de découvertes. La province du Québec abrite une nature généreuse à explorer en toute liberté. Un itinéraire « autotour » permet notamment de visiter les sites phares de Montréal. Les châteaux de style Renaissance vous accueillent pour deux nuits inédites. Passez sans transition des parcs nationaux aux paysages lunaires de l'Ouest américain en circuits aux États-Unis. Ouvrez une parenthèse détente à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco pour compléter vos journées d'exception.

Les circuits en Thaïlande sont inséparables d'une escale à Bangkok, la capitale. Les itinéraires croisent le Chiang Mai, le Thatorn et ses tribus birmanes. De la baie d'Halong au delta du Mékong, les circuits au Vietnam sont originaux. Pour de plus longs séjours, expérimentez un combiné Vietnam/Cambodge. Les circuits au Pérou invitent à l'exploration du pays des Incas et de ses sites naturels de renom. Le lac Titicaca et la cordillère des Andes sont incontournables. Successivement colonisé par les Arabes, les Portugais et les Hollandais, le Sri Lanka abrite un riche patrimoine culturel. Les circuits au Sri Lanka « Authentique » parcourent entre autres le jardin d'épices de Matale et les cinq grottes de Dambulla, qui abritent 150 statues de Bouddha. Les circuits au Mexique sont une expérience à vivre au moins une fois. Accompagné d'un guide francophone, parcourez la « Terre des dieux » de Cancún à Mexico. Les séjours sont proposés le plus souvent en pension complète.

Vous aimez Tirana ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : San Lorenzo Boutique Hotel | El Siglo | Sweet Sohotel | Malcom And Barret | Cimbel ou encore le Mediterraneo sans oublier l’hôtel Perla et l’hôtel Playamar Aptos. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Benikaktus et Benilux Park ainsi que les hôtels suivants : Alameda et le Madeira Centro. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Carlos I et le Gran Hotel Bali. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Amalia, Agir And Spa ainsi que l'hôtel Voramar sans oublier les hôtels Lido, Brisa et Millennium Plaza qui satisferont aux attentes du client.
Besoin d'aide ? 01 73 27 55 55 *

*(prix d'un appel local TTC)

Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires