.

Pictogramme telephone 01 47 70 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Splendeurs de l'Albanie & Macédoine du Nord tirana Albanie
Meilleur prix
dès 1889 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2263289)

Circuit Splendeurs de l'Albanie & Macédoine du Nord

Albanie - Arrivée et retour Tirana

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Trésor méconnu, découvrez la perle des Balkans
  • Les célèbres sites archéologiques gréco-romains
  • Berat, véritable ville-musée

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

LES POINTS FORTS :
- Trésor méconnu, découvrez vite la perle des Balkans
- Des trésors rares : Gjirokastër, précieux exemple de cité ottomane, Apollonia et Butrint, les plus célèbres sites archéologiques gréco-romains du pays ou Berat, véritable ville-musée
- Des beautés naturelles : la Riviera albanaise surplombant la mer ionienne bleu turquoise, la beauté du lac d'Ohrid ou du fleuve de Vjosa, le seul fleuve sauvage en Europe
- Dégustation de produits locaux chez l'habitant, déjeuner de poissons en bord de mer
- Folklore, chants polyphoniques & danses traditionnelles

Les plus

Trésor méconnu, découvrez la perle des Balkans
Les célèbres sites archéologiques gréco-romains
Berat, véritable ville-musée

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / TIRANA
Envol à destination de Tirana. Arrivée, accueil par votre guide accompagnateur, transfert vers votre hôtel. Visite guidée à pied de Tirana. (Dîn).

JOUR 2 : TIRANA / OHRID (Macédoine du Nord) (130 km – 2h40)
Départ en direction de la Macédoine du Nord par la vallée de la rivière de Shkumbin. Cette vallée servait dans l'antiquité comme route ancienne connue sous le nom de ‘'Via Egnatia'' et reliait Rome à Constantinople. Arrivée à Ohrid, merveille des Balkans pour la beauté du lac et le patrimoine architectural de la ville et considéré comme l'un des berceaux de l'Orthodoxie. La vieille ville est dominée par l'imposante forteresse de Samuel dont seule la Haute porte subsiste encore aujourd'hui ; la ville possède un riche patrimoine religieux comme le témoigne les nombreuses églises et monastères présents dans la ville. La ville basse, constituée de ruelles étroites et sinueuses, reste bien conservée. Visite du musée national d'Ohrid, installé dans la maison Robev, est l'un des plus vieux musées du monde. Fondé en 1516, il rassemble un grand nombre d'objets retrouvés autour d'Ohrid. Visite du théâtre antique, la cathédrale byzantine Sainte-Sophie, le site de Saint Jean Kaneo, le plateau de Plaosnik, près de l'église St Pantelejmon. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : OHRID / SEVTI NAUM / KORCË (80 km - 1h40)
Départ pour Korçë. Arrêt en route à Sveti Naum offrant de très belles fresques et un très beau panorama sur le lac, le plus profond d'Europe. Après la visite du monastère de Sveti Naum, continuation pour la ville de Korçë, connue pour son attachement à la France et à la langue française et surnommée « le petit Paris » ! Korçë a en effet hébergé un lycée français de 1917 à 1939, et où y a étudié puis enseigné l'ancien dictateur Enver Hoxha. Découverte de la ville charmante avec ses quartiers typiques et ses belles maisons bien fleuries. Promenade à travers la ville et visite du musée médiéval de Korçë et la cathédrale orthodoxe. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : KORCË / PERMET / GJIROKASTËR (200 km – 4h30)
Départ en direction de Permet. Traversée d'une très belle région montagneuse le long de la vallée du fleuve de Vjosa, tout premier fleuve à obtenir le statut de « Parc national de rivière sauvage » en Europe, ce qui le protége des barrages hydroélectriques. Le fleuve est prisé pour sa beauté et sa biodiversité inestimables. Arrêt dans la petite ville de Permet. Déjeuner chez l'habitant, dégustation de produits frais locaux et entre autres, les fruits confits, une spécialité de cette région. Continuation pour la ville de Gjirokastër, également connue sous le nom de « la ville de pierre » et ville natale du plus grand écrivain albanais, Ismaïl Kadare et, sur une note moins littéraire, la ville d'origine de l'ancien dictateur communiste Enver Hoxha. Cette ville regorge de quartiers typiques et de terrasses ombragées. Gjirokastër a su conserver l'architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. Découverte de la maison traditionnelle Skenduli, demeure ottomane typique du 18ème s., visite de la forteresse. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : GJIROKASTËR / SARANDË - RIVIERA ALBANAISE (90 km – 2h)
Continuation pour le site archéologique de Butrint, cité antique à ciel ouvert témoignant de plusieurs siècles d'occupation par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et les Ottomans qui ont successivement occupé le site ! Saviez-vous que Racine faisait référence à Butrint dans son œuvre Andromaque ? La porte du Lion est bien cachée, mais toujours sur pied ! Continuation pour Sarandë, ville balnéaire qui se trouve en face de l'île de Corfou. Sarandë a la chance d'être située dans une des plus belles régions d'Albanie, la Riviera albanaise. Cette ville était connue dans l'antiquité sous le nom d'Onhezmi et son petit port était un pont de communication entre Corfou et les tribus Epirotes. Visite de la ville, promenade au bord de la mer, et des nombreuses terrasses situées au bord de la mer. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : LA RIVIERA ALBANAISE / VLORA (160 km – 3h40)
Direction la baie de Porto Palermo, où se trouve la forteresse du fameux Ali Pacha d'Ioannina, personnage célèbre gouverneur de la région aux temps de l'Empire ottoman et réputé pour ses stratégies et alliances militaires identiques à celles de Napoléon. Ce petit château triangulaire était l'un des nombreux châteaux du grand Pacha ! La splendide baie de Porto Palermo a servi de base sous-marine importante pendant le régime communiste, semi-abandonnés la base, son tunnel et les structures sont encore visibles. Déjeuner dans le parc national de Llogara. Continuation pour Vlora, une ville côtière, connue pour être un des ports les plus importants du pays. C'est aussi un lieu important pour la nation albanaise, car c'est à Vlorë qu'a été proclamée l'indépendance du pays le 28 novembre 1912 par Ismaïl Qemal. La baie de Vlora était depuis toujours un point stratégique d'une grande importance. En cours de journée, chants polyphoniques, chants anciens a capella du sud de l'Albanie par 2/3 ou 4 voix, émotions assurées ! Dans l'après-midi, découverte de la forteresse d'Ali Pacha, du musée de l'indépendance et vous pourrezprofiter d'un beau panorama sur la baie de Vlora et sur la ville depuis les hauteurs de la colline de Kus Baba, le coucher de soleil y est magnifique. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : VLORA / APOLLONIA / BERAT (110 km – 2h)
Départ pour le site archéologique de la ville d'Apollonia, dans la région de Fier. Habitée par des tribus illyriennes la ville fut colonisée au IVe siècle av. J.-C. par des colons grecs venus de Corinthe et Corfou, Apollonia fut également une ville très importante pendant l'époque romaine. L'Agora, le Théâtre et son Musée très riche en objets en sont les témoins de l'importance de ce site archéologique. C'est notamment dans cette ville que l'empereur romain Octavien Auguste effectua ses études. En cours de journée, visite d'une fabrique d'huile d'olive. Puis route vers la ville de Berat aussi connue sous le nom de « la ville aux mille fenêtres ». Berat est une des villes caractéristiques de l'architecture ottomane qui a été la mieux préservée dans le pays. Les quartiers typiques avec ses ruelles pavées, les maisons traditionnelles et les vues sur les montagnes donnent un charme particulier à cette ville. Visite de la ville basse, du musée Onufri, du château de Berat. Dégustation de vins albanais dans la forteresse de Berat. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : BERAT / DURRES / KRUJE (145 km – 2h30)
Départ pour la ville de Durrës, deuxième plus grande ville d'Albanie, au patrimoine historique et culturel qui remonte à l'Antiquité avec son amphithéâtre romain, autrefois le plus grand des Balkans. Celle qui fut autrefois appelée « la Taverne de l'Adriatique » était le point de départ, une fois la traversée de la mer Adriatique effectuée, de là via Egnatia, route de caravanes qui reliait autrefois la grande Rome à Byzance. Visite du musée archéologique. Déjeuner de poisson en bord de mer. Puis route vers Kruje située sur les hauteurs à proximité de la capitale albanaise. Au XVème siècles cette ville fut le théâtre de nombreuses batailles entre les Ottomans et les Albanais. Les albanais ont résisté pendant 25 ans sous le commandement du Skanderbeg qui fut ensuite le héros national des albanais. Visite du château, du musée éthographique et du vieux bazar qui mérite une belle visite. (P.déj-Déj-Dîn).

Votre programme (Suite)

JOUR 9 : KRUJE / TIRANA (40 km –1h)
Route pour Tirana et découverte de la capitale albanaise. Capitale du pays depuis 1920 seulement, le centre-ville de Tirana a été dessiné par les Italiens durant le règne du roi Zog. On y découvre un centre-ville aéré avec de grandes artères ombragées, ses immeubles flambants neufs ou de style « soviétique » mais repeints de mille couleurs. Ville aux couleurs vives et façades peintes, Tirana est une ville pleine de vie et aux styles de construction variés entre Italien, communiste, Ottoman et contemporain ! découverte de la mosquée Ethem Bey, le musée de l'histoire nationale et le Bunk'art 2, devenu centre d'art où sont soigneusement préservés les souvenirs du règne d'Enver Hoxha. En fin de journée, spectacle de danses traditionnelles. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : TIRANA / FRANCE
En fonction des horaires de vol, transfert vers l'aéroport et vol retour vers la France. Arrivée en France. (P.déj).

A SAVOIR :
- Départs garantis de 6 à 25 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

Détails sur les repas :
P.déj = petit déjeuner
Déj = déjeuner
Dîn = dîner

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

TIRANA : Comfort 4*
OHRID : Granit 4*
KORCË : Grand Hotel Palace 3*
GJIROKASTËR : Kalemi 3*
SARANDA : Iliria 4* ou Brilant Saranda 4*
VLORA : Bologna 4*
BERAT : Onufri 4*
KRUJE : Panorama Kruje 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Tirana aller/retour, opéré par Austrian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
un bagage inclus,
les transferts,
le circuit en minibus ou autocar climatisé,
l'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), cités ou similaire,
les repas selon programme,
les services d'un guide accompagnateur parlant français,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les droits d'entrée dans les sites durant les visites,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 6 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 6 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 25 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et dépenses à caractère personnel,
les pourboires*,
les repas non mentionnés au programme,
le port des bagages,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

POURBOIRES USUELS* : à titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

Voir les conditions

Bon à savoir

- A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
- Départs garantis de 6 à 25 participants maximum.

Infos vol

La compagnie Austrian Airlines, compagnie aérienne nationale de l'Austriche a été fondée le 1 avril 1918.

Sa flotte est composée de Boeing 767 et Boeing 777 pour les longs courriers et d'Airbus A321 pour les moyens-courriers. Pour ses vols court courrier, la compagnie dispose d'Airbus A319, d'A320, de Q400 et de Fokker F70 & 100. Lauda Air, partenaire d'Austrian dispose de Boeing 737, 767 et d'Airbus A320

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Austrian Airlines

Compagnie - Austrian Airlines Compagnie - Austrian Airlines

La compagnie et sa flotte

La compagnie Austrian Airlines, compagnie aérienne nationale de l'Austriche a été fondée le 1 avril 1918.

Sa flotte est composée de Boeing 767 et Boeing 777 pour les longs courriers et d'Airbus A321 pour les moyens-courriers. Pour ses vols court courrier, la compagnie dispose d'Airbus A319, d'A320, de Q400 et de Fokker F70 & 100. Lauda Air, partenaire d'Austrian dispose de Boeing 737, 767 et d'Airbus A320

Certifications

La compagnie Austrian Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC)

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Albanie, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.


Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Tirana : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Secrète Albanie en liberté, Charmes de la Péninsule Balkanique, L'Albanie Authentique, Merveilles cachées des Balkans, La péninsule balkanique en liberté ainsi que le Surprenante Albanie et le Albanie et Kosovo, le coeur des Balkans sans oublier le Magie de l'Albanie. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Coralia Sol Tropikal Durres et Club Coralia Sol Tropikal Durres (3 excursions incluses). Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Framissima Fllad Resort et Couleurs d'Albanie, logement Framissima Fllad Resort mais aussi le LUXiClub Sol Nessebar Resort et le Ihotel Sunny Beach. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : MPM Astoria, Zornitza Sands Beach & Spa et l'hôtel Grifid Vistamar. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Grifid Moko Beach , le Grifid Bolero et le Adult Only - Grifid Metropol qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.