Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyages Promovacances  |  Circuits Argentine
Circuit Cap sur l'Argentine buenos_aires Argentine

Circuit Cap sur l'Argentine

Argentine - Buenos Aires

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Les glaciers de la Patagonie Argentine
  • Les chutes d'Iguazu côté brésilien et argentin
  • Les Andes du Nord-Ouest Argentin

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc par personne paiement sécurisé

Résumé

Vert comme la jungle de la région des chutes d'Iguazu, bleu comme les glaciers de Patagonie, rouge comme la terre des Andes de la région du Nord-Ouest. L'Argentine est un pays aux multiples facettes que vous découvrirez durant ce séjour complet.

Les plus

Les glaciers de la Patagonie Argentine
Les chutes d'Iguazu côté brésilien et argentin
Les Andes du Nord-Ouest Argentin

Formalités

RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Le Visa n'est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 90 jours. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / BUENOS AIRES
Envol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BUENOS AIRES
Arrivée à l'aéroport international et accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel pour déposer les bagages. Visite de la ville.
La 9 de Julio- l'avenue la plus large du monde puis l'avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. L'avenue de Mayo, importante artère dont l'influence espagnole, et spécialement galicienne. Arrêt à la Place de Mayo, face à la Maison Rose, l'actuel Palais du Gouvernement. Déjeuner. Puis découverte de La Boca : premier port de la ville et de la rue "Caminito", avec ses petites maisons humbles, de tôle, œuvres inspirées de poètes et peintres. Découverte de San Telmo, quartier historique comparable à Montmartre à Paris et haut lieu d'antiquités et de bars à tango. Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar. Monument historique national, c'est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Visite de la librairie El Ateneo Grand Splendid, ancien théâtre complètement réhabilité en librairie. Dîner libre et nuit.

Jour 3 : BUENOS AIRES /USHUAIA (3h30 de vol)
Transfert à l'Aeroparque J. Newbery à destination d'Ushuaia. Arrivée à Ushuaia et déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville d'Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie "Bahía que penetra hacia el poniente" (baie qui pénètre le couchant). Vous commencerez par l'avenue Maipú, et vous dirigerez vers la Passerelle Luis Pedro Fique. Ce passage étroit mène au quartier La Misión site choisi par les premiers hommes blancs qui se sont installés dans la région. Vous connaîtrez aussi les quartiers Brown et Sikuer. Le centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu'en 1947, abrite aujourd'hui le "Musée Maritime ou Musée de la Prison". Nous visitons ensuite le "Musée du bout du monde" qui relate l'histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l'île. Puis, excursion en bateau sur le Canal de Beagle pour une vue des îles Lobos et Pájaros, passage par le Phare des Eclaireurs. Dîner libre et nuit.

Jour 4 : PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU / EL CALAFATE (1h de vol)
Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu . C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Découverte de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l'ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du bout du Monde, les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, vous arrivez au Lac Roca et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l'autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert). Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport d'Ushuaia, à destination d'El Calafate. Accueil par votre guide local. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : EL CALAFATE / GLACIER DU PERITO MORENO (80 KM)
Direction le site du Perito Moreno. Visite du glacier situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO) . Observation de cet immense glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit.
En option, avec le " pack découverte nautique " : safari nautique, 1h environ. Navigation sur le lac Argentino et approche des parois du glacier Perito Moreno. Excursion en service collectif (anglais / espagnol).

Jour 6 : EL CALAFATE / CERRO FRIAS
Ce matin, départ pour une excursion à Cerro Frias , en Land Rover qui vous mènera à 1000m d'altitude, avec une incroyable vue sur le Lac Argentin, la ville d'El Calafate et si le temps le permet, les montagnes de Torres Del Paine (Chili), le Fitz Roy (El Chaltén), Punta Bandera et la naissance du glacier Perito Moreno. 4 arrêts sont prévus pour profiter des superbes paysages. Il est possible de réaliser une petite randonnée de 15 à 20 min pour arriver à un point de vue sur la vallée de Moyano. Déjeuner durant l'excursion. Dîner libre et nuit.
En option, avec le " pack découverte plus ": visite du musée Glaciarium, centre moderne dédié à l'histoire des glaciers et Patagonie, leur formation.

Jour 7 : EL CALAFATE / SALTA (5h30 de vol)
Transfert à l'aéroport d'El Calafate, vol à destination de Salta. Déjeuner libre. Arrivée à Salta. Accueil par votre guide local. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SALTA > CACHI / CAFAYATE (320 KM)
Départ vers Cachi, en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui et visite de l'imposante Quebrada de las Flechas. Visite en cours de route des petites villes de San Carlos, Angastaco et Molinos. Arrivée à Cachi. Habité jadis par des indiens qui vivaient de l'agriculture et de l'élevage, ce village charmant a gardé son patrimoine colonial. Déjeuner. Départ en direction de Cafayate. A partir du lieu dit " Tres Cruces " on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du Nord-Ouest Argentin : la Quebrada de las Conchas. Arrivé à Cafayate. Près de la place de la ville se trouve le musée archéologique et régional Rodolfo Bravo, avec des objets de fouilles locales, et la cathédrale de Nuestra Señora del Rosario, datant du XIXe siècle. Dîner libre et nuit.

Jour 9 : CAFAYATE / SALTA (200 KM)
Retour vers la ville de Salta en passant par la Quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L'eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages ocres surréalistes dans les montagnes. Déjeuner. Visite de Salta, située à 1190 mètres d'altitude. Visite de la Place centrale avec la Cathédrale, construite au 19è siècle. Elle contient les statues vénérées d'un Christ envoyé d'Espagne en 1592, et de la Vierge du Miracle. Le miracle fut la cessation soudaine d'un tremblement de terre en 1692, quand ces images furent montrées dans les rues de la ville. Visite de l'église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880. Dîner libre et nuit.

Jour 10 : SALTA
Journée et repas libres. Profitez-en pour approfondir votre découverte de la ville à votre rythme. Nuit.
En option avec le " pack découverte plus ": visite Humahuaca et Purmamarca avec guide privé francophone. Départ matinal vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d'altitude. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l'ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Déjeuner dans un restaurant local. Passage du Tropique du Capricorne. Arrivée à Humahuaca, village qui a accueilli le tournage du film "Les Longs Manteaux" avec Bernard Giraudeau censé se dérouler en Bolivie. Visite de l'église et du monument d'indépendance.

Votre programme (Suite)

Jour 11 : SALTA > IGUAZU (vol de 2h)
Transfert à l'aéroport de Salta. Vol à destination d'Iguazú via Buenos Aires. Accueil par votre guide local. Transfert à l'hôtel pour déposer vos bagages. Départ pour la visite des chutes du côté brésilien . Après un rapide passage de frontière, promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d'Iguazú avec une vue extraordinaire du site. Déjeuner dans le parc. Dîner libre et nuit.

Jour 12 : IGUAZU
Exploration des chutes d'Iguazú du coté argentin . Cette excursion vous conduira au cœur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse " Gorge du Diable " de 90 m de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du " train des cataractes " qui vous conduira aux points de vue incontournables. Déjeuner dans le parc.
En option avec le " pack découverte nautique " : "Gran Aventura". Excursion en bateau sur les rapides du canyon du Rio Iguazú et au pied des cascades des chutes d'Iguazú. Ce voyage se termine à Puerto Macuco où nous embarquons pour des bateaux semi-rigides pour une excursion d'environ 6 km sur la partie inférieure de la rivière Iguazú jusqu'aux chutes. Excursion en service collectif (anglais / espagnol). Dîner libre et nuit.

Jour 13 : IGUAZU > FRANCE
Temps libre. Transfert et assistance à l'aéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 14 : FRANCE
Arrivée en France.


A NOTER :
- Les vols intérieurs sont sujets à des modifications sans préavis, ce qui peut modifier l'aménagement des visites. L'ordre des visites ou le sens des circuits
peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
- Les horaires peuvent être très matinaux et avant l'ouverture des restaurants des petits déjeuners, dans ce cas un café ou un thé vous sera proposé.
- En fonction des horaires de vols pouvant être amenés à être modifiés sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 2 et 3 sur Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues.
- Les boissons, y compris l'eau, sont payantes en Argentine.
- Une copie du passeport doit nous être fournie lors de la réservation.
- Climat : subtropical dans la région des chutes d'Iguaçu, tempéré dans la région de Buenos Aires, montagnard dans les Andes et froid dans la Patagonie. C'est pour cela que nous ne proposons pas des dates de départ entre mai et septembre.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en hôtels 3* (normes locales).
Voici la liste de vos hébergements donnée à titre indicatif, sous réserve de modification :

Buenos Aires : Broadway Hotel & Suites 4* (normes locales) ou similaire,
Iguazu : Hotel Raices Esturion 4* (normes locales) ou similaire,
Salta : Hotel Patios De Lerma 3* (normes locales) ou similaire,
Cafayate : Hotel Asturias 3* (normes locales) ou similaire,
Ushuaia : Hotel Altos Ushuaia 3* (normes locales) ou similaire,
El Calafate : Hotel Rincon Del Calafate 3* (normes locales) ou similaire,

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

0892 62 11 11*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Buenos Aires : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Cap sur la Patagonie, De l'Argentine au Brésil, Argentine vert, bleu, rouge, Panorama Argentine-Brésil ou encore le Dans le Sillage des Grands Explorateurs sans oublier l’hôtel Grand Tour Argentin, Terre de Feu, les Andes et Iguazu et l’hôtel Argentine et Chili : Destination Cap Horn. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Découverte du Bout du Monde et Cap sur la Patagonie EXT. San Pedro de Atacama ainsi que les hôtels suivants : Couleurs de Patagonie, Impressions d'Argentine et le Découverte du bout du monde . Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Argentine : Panoramas argentins et le Splendeurs de l'Argentine. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : L'Argentine, de l'Altiplano à la Patagonie, Confidentiel Equateur ainsi que l'hôtel Cap sur l'Equateur et les Galapagos sans oublier les hôtels Découverte de l'Equateur EXT. Galapagos, Découverte de l'Equateur et The Artist Athens qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Argentine

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 25°
  • 29°
  • 111mm
  • Fév
  • 24°
  • 28°
  • 99mm
  • Mar
  • 23°
  • 26°
  • 83mm
  • Avr
  • 19°
  • 23°
  • 119mm
  • Mai
  • 16°
  • 19°
  • 56mm
  • Jui
  • 13°
  • 16°
  • 36mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 12°
  • 16°
  • 33mm
  • Aoû
  • 14°
  • 18°
  • 47mm
  • Sep
  • 15°
  • 19°
  • 48mm
  • Oct
  • 18°
  • 22°
  • 108mm
  • Nov
  • 21°
  • 25°
  • 74mm
  • Déc
  • 23°
  • 28°
  • 107mm