Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Circuits Bresil
Circuit Duo Brésil / Argentine rio Bresil
Meilleur prix
Réf: 1818769

Circuit Duo Brésil / Argentine

Bresil - Rio de Janeiro (Rio)

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite du Corcovado
  • Visite des Chutes d'Iguaçu
  • Dîner soirée de tango

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

PROGRAMME
Jour 1 : Départ via de France via Madrid / RIO DE JANEIRO : arrivée à Rio de Janeiro.
Jour 2 : RIO DE JANEIRO : Visite du Corcovado et du quartier de Santa Teresa ; Visite de Rio Historique.
Jour 3 : RIO DE JANEIRO : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca; Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.
Jour 4 : RIO DE JANEIRO / FOZ DO IGUAÇU : arrivée à Foz do Iguaçu. Visite des Chutes d'Iguaçu côté Brésil.
Jour 5 : FOZ DO IGUAÇU : Visite des Chutes d'Iguaçu côté Argentine.
Jour 6 : FOZ DO IGUAÇU / BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Jour 7 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et après midi libre – Option alternative au city tour : visite d'une estancia gaucha
Jour 8 : BUENOS AIRES : départ
Jour 9 : Arrivée en France

Les plus

Visite du Corcovado
Visite des Chutes d'Iguaçu
Dîner soirée de tango

Formalités

RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, enfants et bébés) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, visa non obligatoire pour les ressortissants français.
Vous devez impérativement être muni d'un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Ressortissant étrangers et bi-nationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Il est également nécessaire de contracter en France une assurance de voyage couvrant les frais médicaux et ceux de rapatriement sanitaire.

Votre programme

Jour 1 : Départ de France via Madrid / RIO DE JANEIRO : arrivée à Rio de Janeiro

Jour 2 : RIO DE JANEIRO : Visite du Corcovado et du Quartier de Santa Teresa ; Visite Rio Historique

Jour 3 : RIO DE JANEIRO : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca; Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.

Jour 4 : RIO DE JANEIRO / FOZ DO IGUAÇU : arrivée à Foz do Iguaçu. Visite des Chutes d’Iguaçu côté Brésil

Jour 5 : FOZ DO IGUAÇU : Visite des Chutes d’Iguaçu côté Argentine

Jour 6 : FOZ DO IGUAÇU/ BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango

Jour 7 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et après midi libre – Alternative à la visite de la ville : option Estancia Santa Susana

Jour 8 : BUENOS AIRES : Départ

Jour 9 : Arrivée en France

Santa Teresa, Rio de Janeiro

Jour 1 : Départ de France via Madrid / RIO DE JANEIRO : arrivée à Rio de Janeiro

Décollage au matin de Paris / Province pour Madrid puis pour Rio
Arrivée à Rio de Janeiro.
Accueil et transfert vers l'hôtel sans guide.
Rio de Janeiro, surnommée « ville merveilleuse », est dotée de l'un des plus beaux paysages urbains au monde. Des pavés en forme de vagues aux collines verdoyantes ou surmontées de favelas (quartiers populaires), tout ici respire la beauté. C'est la végétation de la ville qui lui confère cette atmosphère humide et sensuelle. Le Carioca (habitant de Rio) est connu pour sa désinvolture et sa bonne humeur. On dit qu'à Rio, l'on trouve toujours un moyen d'arranger les choses. La deuxième ville la plus peuplée du Brésil se distingue aussi par sa vie nocturne. Vous n'aurez aucun mal à trouver restaurants, salles de concerts, bars et peut-être même, au détour d'une rue, des musiciens interprétants des morceaux de samba, entourés d'un public nombreux entonnant les mélodies connues de tous.
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l´hôtel à Rio de Janeiro.
Corcovado

Jour 2 : RIO DE JANEIRO : Visite du Corcovado et du Quartier de Santa Teresa ; Visite Rio Historique

Petit-déjeuner à l´hôtel.
Le matin, départ pour la visite du Corcovado et du quartier de Santa Teresa
La colline du Corcovado, la plus élevée de Rio à 710m, sur laquelle est perché le Christ Rédempteur vous permet de comprendre pourquoi il ouvre ses bras sur cette cité: la vue y est absolument magnifique et vous donne une vision à 360°. Le panorama y est à couper le souffle avec une succession de baies, de plages superbes, de quartiers entre les collines couvertes par une favela ou la forêt atlantique. C'est ce qui rend cette ville unique avec des tonalités différentes selon la saison et selon la lumière. Il s'agit du site le plus visité de Rio.
Santa Teresa, quartier bohême et artistique de Rio s'étend sur plusieurs morros (collines) surplombant Rio où alternent demeures du XIXe s, bars ou restaurants branchés, vues sur la baie de Guanabara, musées et petites places ou parcs. Nous nous baladerons dans le Largo dos Guimarães où se concentrent lieux culturels, restaurants et bars du quartier et en profiterons pour nous désaltérer avant de descendre par les fameux escaliers Selaròn et admirer le Street Art en allant vers les arcs de Lapa.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, départ pour la visite du centre-ville : Visite Rio Historique.
Vous découvrirez un paysage surprenant où cohabitent monuments anciens et modernes. Vous parcourrez notamment la place Floriano, qui dans les années 1930 était un lieu de rendez-vous abritant plusieurs cinémas, ainsi que le Théâtre Municipal inspiré de l'Opéra de Paris. Vous passerez ensuite par l'impressionnante Cathédrale Métropolitaine, qui se dresse l'air grave telle une pyramide aztèque. Puis, vous traverserez le Largo da Carioca : place surplombée par le Couvent de Santo António inauguré en 1620 et témoin des métamorphoses de cette région de Rio. Enfin, vous arriverez à la Place XV, qui fait face à la ville de Niterói, de l'autre côté de la baie. C'est aussi là que se trouve le Palais Imperial, non loin de l'Église de la Candelária. Balade à pied dans le centre de Rio, pour découvrir en extérieur les monuments les plus importants de la ville comme le palais de justice, la bibliothèque nationale et le musée des Beaux Arts, la cathédrale.
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l´hôtel à Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro

Jour 3 : RIO DE JANEIRO : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca; Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.

Petit-déjeuner à l´hôtel.
Le matin, départ pour la visite des parcs : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca
Vous partirez avec votre guide à la découverte du merveilleux Jardin Botanique et du Parc Lage. Ce jardin tropical s'étant sur 54 hectares. Les spécimens les plus connus du jardin sont les palmiers impériaux plantés de part et d'autre de l'allée Barbosa Rodrigues, du nom d'un naturaliste brésilien et ancien directeur du parc.
Le Parque Lage, parc au charme romantique, a été acquis en 1809 par un lord anglais qui le fit transformer en parc paysager, puis passa dans les mains d'un riche armateur. Pour les beaux yeux de son épouse, la chanteuse lyrique Gabriella Bezanzoni Lage, celui-ci fit élever le bel édifice qui abrite aujourd'hui l'École des beaux-arts. Des concerts et des spectacles y sont organisés de temps à autre. Le ravissant patio accueille un café réputé, tandis que le parc préserve les derniers vestiges de la forêt primaire atlantique.
Traversez la forêt tropicale humide du parc national de Tijuca pendant cette excursion d'une demi-journée. Pendant l'éco-visite guidée, parcourez la forêt pour découvrir des paresseux, des papillons, des singes et des oiseaux. Profitez de vues panoramiques de Vista Chinesa (vue chinoise) et admirez le fait que cette section de la Mata Atlântica (forêt atlantique) se trouve à seulement 10 minutes des limites de la ville.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, départ pour le : Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.
D'Ipanema à Vermelha en passant par Copacabana, tour d'horizon des plus belles plages de Rio de Janeiro. Les plages de Rio de Janeiro font partie du mode de vie et du rituel des Cariocas, mais sont également le lieu de rendez-vous de plusieurs milliers de voyageurs à la recherche de sable blanc et eaux cristallines. Visite du Pain de Sucre. La montée se fait par téléphérique avec un arrêt au rocher de la Urca. Puis montée à 390 m d'altitude. De là, la vue est magnifique sur la baie de Guanabara, les plages de Copacabana et Ipanema.
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l´hôtel à Rio de Janeiro.
Chutes d’Iguaçu côté Brésil

Jour 4 : RIO DE JANEIRO / FOZ DO IGUAÇU : arrivée à Foz do Iguaçu. Visite des Chutes d’Iguaçu côté Brésil

Petit-déjeuner à l´hôtel.
À l'heure convenue, transfert de l'hôtel vers l´aéroport de Rio de Janeiro sans guide afin de prendre votre vol pour Foz do Iguaçu.
Arrivée à Foz do Iguaçu.
Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.
Cette merveille de la nature est un site incontournable de l'Amérique du Sud. Les Chutes d'Iguaçú font partie des chutes d'eau les plus spectaculaires du monde et se retrouver entouré de cette impressionnante masse d'eau qui se déverse dans un grondement assourdissant est une expérience inoubliable !
Le parc national brésilien fut créé en 1939, quelques années après la création du parc argentin. Avec raison, les Argentins disent souvent que les chutes sont de leur côté, mais que les Brésiliens profitent de la vue. En effet, si 80% des chutes sont situées en Argentine, c'est depuis le Brésil que la perspective est la plus large et que l'on peut contempler le spectacle le plus total des chutes dans leur ensemble. Du côté argentin, des passerelles et des circuits pédestres permettent de se promener au cœur des chutes.
Les deux parcs sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1984 et font l'objet d'une attentive protection environnementale. La forêt subtropicale humide qui abrite les chutes regorge en effet d'une faune abondante et de plus de 2000 espèces de plantes.
Déjeuner à l'hôtel ou dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, départ pour découvrir le Parc National d'Iguaçu : Visite des Chutes d'Iguaçu côté Brésil.
Du côté du Brésil, la visite se fait en bus jusqu'à la pittoresque promenade d'environ 1,2 km le long de paysages à couper le souffle. Vous y trouverez plusieurs points de vue. C'est du côté Brésilien que vous pourrez faire vos plus belles photos de l'arc de cercle de cascades qui s'étendent sur près de 3 kilomètres !
Outre les chutes, le parc abrite également plusieurs espèces de plantes et d'oiseaux qui donnent ensemble plus de couleurs au paysage.
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Foz do Iguaçu.
Chutes d'Iguaçu côté Argentine

Jour 5 : FOZ DO IGUAÇU : Visite des Chutes d’Iguaçu côté Argentine

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin, départ pour découvrir le Parc National d'Iguaçu : Visite des Chutes d'Iguaçu côté Argentine.
Une immersion en pleine nature ! Le parc côté Argentin contient 67.000 hectares. On s'y déplace avec un train qui mène à deux circuits : Le Circuit Inférieur avec environ 1,5 km de passerelles longeant les chutes au niveau d'eau ; et le Circuit Supérieur avec environ 700 mètres de long et des ponts suspendus qui révèlent une image complète de toutes les chutes. Ces sentiers traversent tous les deux une nature luxuriante avec des arbres qui peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de haut. Les passerelles aménagées vous permettent de vous approcher au plus près des cascades. Du haut du Circuit Supérieur, la vue est grandiose et l'on se sent très petit devant cette eau rugissante qui se jette dans le paysage ! Sur le Circuit Inférieur, l'eau est omniprésente et au pied des cascades sa violence soulève des gerbes d'écumes…au risque de se faire mouiller !
Enfin, le train mène en 15 minutes aux abords de la plus grande et la plus excitante des chutes : la Gorge du Diable. Après 1 km à marcher sur une longue passerelle, vous vous trouverez au cœur de la rivière Iguazú où vous pourrez contempler la force de la nature. C'est l'une des cartes postales du côté argentin, plus rustique que la partie brésilienne.
A Noter : Passeport obligatoire pour passer la frontière - visa demandé aux résidents canadiens mais non nécessaire pour les résidents français, belges, suisses ou sud-américains.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l´hôtel à Foz do Iguaçu.
El Tigre Buenos Aires

Jour 6 : FOZ DO IGUAÇU/ BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango

Petit-déjeuner à l´hôtel.
À l'heure convenue, transfert de l'hôtel vers l´aéroport de Puerto Iguazu afin de prendre votre vol en direction de Buenos Aires.
Atterrissage à l´aéroport domestique Aeroparque de Buenos Aires.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d'habitants. Considérée comme l'une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l'essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l'Amérique du sud.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Déjeuner dans un restaurant local
Visite de la partie sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.
La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d'arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, nous irons ensuite jusqu'à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d'autre, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd'hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » !
La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l'Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd'hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l'imposante cathédrale.
Retour à l'hôtel.
Vers 19h30, transfert pour un Dîner Tango-Show.
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l'arrivée des immigrants en provenance de toute l'Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d'un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd'hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l'air du tango ».
Nuit à l'hôtel à Buenos Aires.
Buenos Aires

Jour 7 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et après midi libre – Alternative à la visite de la ville : option Estancia Santa Susana

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin, départ pour la visite de la partie nord de la ville (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires traditionnelle.
Palermo est le plus grand des 48 quartiers de la ville. Vous aurez l'occasion de passer par ses fameux parcs.
Les « Bosques de Palermo » (en français « Bois de Palermo »), officiellement « Parque Tres de Febrero » (en français « Parc du Trois Février »), sont une grande zone verte de 25 ha
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l'un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l'histoire de la ville et du pays. A l'entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle.
L'avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d'art. L'hôtel Alvear s'impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d'un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à l'hôtel.
Après-midi libre
Suggestions pour votre après-midi libre (non inclus - par vos propres moyens) :
1)Buenos Aires culturelle :
Visite du théâtre Colon | Centre-ville (entrée non incluse au programme - Environ USD 15 / Personne)
Le magnifique théâtre, dessiné par les Italiens Francesco Tamburini et Víctor Meano et inauguré en 1908, est considéré comme l'une des meilleures scènes lyriques du monde. Luciano Pavarotti, Richard Strauss, Igor Stravinsky, Herbert von Karajan et Daniel Barenboim s'y sont produits avec l'une des acoustiques les plus pures.Il peut accueillir plus de 3000 spectateurs. Son architecture éclectique mélange le style néo-renaissant italien et le néobaroque.
Visite du Musée National des Beaux Arts | Recoleta (entrée gratuite) :
Inauguré en 1895, le Musée National des Beaux Arts abrite un patrimoine riche de 12 713 œuvres (incluant peintures, sculptures, gravures, tapis, dessins et autres objets), dont environ 700 sont à la vue du public. Les salles d'exposition comptent une collection permanente d'art argentin du 20ème siècle, avec des œuvres d'artistes réputés.
Visite du Musée d'Art Latino-américain de Buenos Aires : Le MALBA | Palermo (entrée gratuite) :
Située dans le quartier de Palermo, près du musée des Beaux Arts, il abrite une collection privée d'Eduardo Constantini, dédiée à la peinture et la sculpture du 20ème siècle. Le musée propose différentes expositions et une salle de cinéma projetant des films variés.
Buenos Aires naturelle :
Balade dans la Réserve Écologique « Costanera Sur » | Près de Puerto Madero : grand espace vert de 350 hectares (3,5 kilomètres carrés) situé sur la côte du fleuve de la Plata. Endroit ideal pour se balader à l'air libre et observer la faune et la flore dont de nombreuses espèces d'oiseaux.
Option (voir supplément) : Alternative à la visite de la partie Nord de la ville : Visite d'une estancia gaucha (Journée Complète)
Le matin, départ de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms, pour assister à une « Fiesta Gaucha »..
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s'organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd'hui les vrais gauchos n'existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s'habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d'asado inclus à l'Estancia : le fameux « barbecue » argentin accompagné d'un spectacle de danse et chants folkloriques.
Retour à Buenos Aires en fin d'après-midi toujours en service collectif (sans guide).
À noter : Lorsque votre journée de détente à l´Estancia Santa Susana se termine, vous serez reconduits à Buenos Aires et déposés à un endroit du centre-ville, idéalement près de votre hôtel (sur l´Avenue 9 de Julio).
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour un diner avec dégustation de vin dans un restaurant de Buenos Aires. Vous pourrez déguster 3 plats, 3 vins, 3 régions d'Argentine.
Après le dîner retour à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Buenos Aires.
Buenos Aires

Jour 8 : BUENOS AIRES : Départ

Petit-déjeuner à l'hôtel.
A l'heure convenue, transfert vers l'aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d'enregistrement.
Vol vers votre pays d'origine.

Jour 9 : Arrivée en France

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Lufthansa

Compagnie - Lufthansa Compagnie - Lufthansa

La compagnie et sa flotte

Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

Certifications

La compagnie Lufthansa a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels indiqués ci-dessous (en normes locales) ou similaires.

RIO DE JANEIRO : Mirador Rio Copacabana
FOZ DO IGUACU : Hotel Nacional Inn Iguaçu
BUENOS AIRES : Mérit San Telmo Hotel

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Excursions

Suggestions pour votre après-midi libre (non inclus - par vos propres moyens) :

1) Buenos Aires culturelle :
- Visite du théâtre Colon | Centre-ville (entrée non incluse au programme – Environ USD 15 / Personne)
Le magnifique théâtre, dessiné par les Italiens Francesco Tamburini et Víctor Meano et inauguré en 1908, est considéré comme l'une des meilleures scènes lyriques du monde. Luciano Pavarotti, Richard Strauss, Igor Stravinsky, Herbert von Karajan et Daniel Barenboim s'y sont produits avec l'une des acoustiques les plus pures.Il peut accueillir plus de 3000 spectateurs. Son architecture éclectique mélange le style néo-renaissant italien et le néobaroque.
- Visite du Musée National des Beaux Arts | Recoleta (entrée gratuite) :
Inauguré en 1895, le Musée National des Beaux Arts abrite un patrimoine riche de 12 713 œuvres (incluant peintures, sculptures, gravures, tapis, dessins et autres objets), dont environ 700 sont à la vue du public. Les salles d'exposition comptent une collection permanente d'art argentin du 20ème siècle, avec des œuvres d'artistes réputés.
- Visite du Musée d'Art Latino-américain de Buenos Aires : Le MALBA | Palermo (entrée gratuite) :
Située dans le quartier de Palermo, près du musée des Beaux Arts, il abrite une collection privée d'Eduardo Constantini, dédiée à la peinture et la sculpture du 20ème siècle. Le musée propose différentes expositions et une salle de cinéma projetant des films variés.
Buenos Aires naturelle :
- Balade dans la Réserve Écologique « Costanera Sur » | Près de Puerto Madero : grand espace vert de 350 hectares (3,5 kilomètres carrés) situé sur la côte du fleuve de la Plata. Endroit ideal pour se balader à l'air libre et observer la faune et la flore dont de nombreuses espèces d'oiseaux.

Option (voir supplément) : Alternative à la visite de la partie Nord de la ville : Visite d'une estancia gaucha (Journée Complète)
Le matin, départ de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms, pour assister à une « Fiesta Gaucha »..
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s'organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd'hui les vrais gauchos n'existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s'habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d'asado inclus à l'Estancia : le fameux « barbecue » argentin accompagné d'un spectacle de danse et chants folkloriques.
Retour à Buenos Aires en fin d'après-midi toujours en service collectif (sans guide).
À noter : Lorsque votre journée de détente à l´Estancia Santa Susana se termine, vous serez reconduits à Buenos Aires et déposés à un endroit du centre-ville, idéalement près de votre hôtel (sur l´Avenue 9 de Julio).

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Rio : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Nouvel an a Rio de Janeiro, Au rythme des cariocas, Merveilles du Brésil, Impressions du Brésil ou encore le Trésors du Brésil sans oublier l’hôtel Regard sur le Brésil et l’hôtel Regard sur le Brésil & extension Imbassai. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Merveilles du Brésil - Extension Praia do Forte et Lumières du Brésil & Amazonie ainsi que les hôtels suivants : Lumière du Brésil, Découverte du Brésil et le Merveilles du Brésil (deuxième). Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Charme du Brésil et le Charme du Brésil + extension en Amazonie. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Merveilles du Brésil , Costa Rica, où la nature prend vie ainsi que l'hôtel Costa Rica Pura Vida & Tortuguero sans oublier les hôtels Des Caraïbes au Pacifique (avec 2 nuits plage), Splendeurs du Costa Rica & extension au parc Manuel Antonio et Combiné 3 îles : Mykonos - Paros - Santorin en 15 jours qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Bresil

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 28°
  • 32°
  • 1mm
  • Fév
  • 28°
  • 33°
  • 0mm
  • Mar
  • 27°
  • 32°
  • 0mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 1mm
  • Mai
  • 23°
  • 28°
  • 0mm
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 4mm
  • Aoû
  • 22°
  • 28°
  • 0mm
  • Sep
  • 23°
  • 28°
  • 11mm
  • Oct
  • 24°
  • 29°
  • 13mm
  • Nov
  • 25°
  • 30°
  • 41mm
  • Déc
  • 27°
  • 31°
  • 35mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Les vacances nomades sont la nouvelle tendance. Découvrez de cette façon chaque méandre d'une destination sans souci d'organisation. En all inclusive ou en formule petit-déjeuner, les offres de circuits au Canada comptent parmi les plus prisées. Visitez les curiosités incontournables de Montréal, de la ville de Québec sans oublier les randonnées hivernales en traineau. Avec les innombrables formules de circuits aux États-Unis, choisissez votre escale dans le grand Ouest américain. De Los Angeles à San Francisco, les safaris en 4x4 et les déjeuners préparés au barbecue vous laisseront des souvenirs impérissables. Plein sud, les circuits au Mexique peuvent être combinés avec un séjour en hôtel pour profiter notamment des plages de Cancún. Les sites aztèques et mayas de Mexico vous tendent les bras.

Pour un voyage sous le thème des randonnées et des parcours culturels, choisissez les circuits au Pérou. Du modernisme de Lima à l'authenticité des sites Incas comme le Machu Picchu, passez sans transition d'un univers à l'autre. Les circuits en Thaïlande sont conseillés pour une première approche de la richesse culturelle de l'Asie du Sud-est. Avec Bangkok comme première étape, vous rejoindrez les sites restés secrets comme les anciennes villes royales d'Ayuthaya et de Sukhotai. Les circuits au Vietnam proposés sur deux semaines vous offriront l'opportunité de sillonner les trésors historiques des grandes villes comme Hanoï, mais aussi de parcourir les spots authentiques comme la ville de Hoa Lu accessible en barque. Avec les circuits en Chine continentale et Hong-Kong, l'Empire du Milieu vous invite à explorer ses trésors tels la Grande Muraille de Chine et les temples de Macao. Les circuits au Sri Lanka vous convient à d'agréables vacances balnéaires à Kandy, Sigiriya et Pinnawala.