.

Pictogramme telephone 01 48 24 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Pré-voyage Niagara & Merveilles du Québec, Gaspésie & Acadie 2023 toronto Canada
Meilleur prix
(Réf : 1714116)

Circuit Pré-voyage Niagara & Merveilles du Québec, Gaspésie & Acadie 2023

Canada - Toronto

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Québec, la Gaspésie & l'Acadie
  • Le long d'un magnifique littoral
  • Croisière à la recherche des baleines

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Résumé

Les plus belles régions du Québec, la Gaspésie & l'Acadie, l'est authentique !

Les plus :
- Les plus belles régions du Québec, la Gaspésie & l'Acadie, l'est authentique !
- Les découvertes de Québec & Montréal, les 2 grandes villes du Québec
- Des lieux aux accents de « Nouvelle France » le long d'un magnifique littoral : Baie des Chaleurs, Ile Bonaventure, Rocher Percé, Bouctouche & Pays de la Sagouine où la fête bat son plein en Acadie !
- Le cadre naturel de la baie de Fundy et ses exceptionnelles marées
- Croisière dans la baie de Shediac, capitale mondiale du Homard Bleu & dégustation !
- Belle croisière à la recherche des baleines

Itinéraire
Jour 1 : FRANCE / TORONTO
Jour 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (160 km – 2h30)
Jour 3 : TORONTO / MILLE ILES / KINGSTON (425 km – 4h50)
Jour 4 : KINGSTON / OTTAWA / MONTREAL (355 km – 4h20)
Jour 5 : MONTRÉAL / RÉGION DE QUÉBEC (265 km – 3h)
Jour 6 : RÉGION DE QUÉBEC / RIMOUSKI (305 km – 3h30)
Jour 7 : RIMOUSKI / CAP CHAT (225 km – 3h)
Jour 8 : CAP CHAT / PERCÉ (350 km – 5h)
Jour 9 : PERCÉ / BAIE DES CHALEURS (210 km – 3h)
Jour 10 : BAIE DES CHALEURS / CARAQUET (175 km – 2h)
Jour 11 : CARAQUET
Jour 12 : CARAQUET / BOUCTOUCHE / MONCTON (260 km – 3h30)
Jour 13 : MONCTON / BAIE DE FUNDY / ST JOHN (230 km – 3h)
Jour 14 : ST JOHN / ST ANDREWS / FRÉDÉRICTON (390 km – 4h30)
Jour 15 : FRÉDÉRICTON / RIVIÈRE DU LOUP (380 km – 4h30)
Jour 16 : RIVIÈRE DU LOUP / MONTRÉAL (450 km – 6h)
Jour 17 : MONTRÉAL / FRANCE
Jour 18 : FRANCE

A noter :
- Sur certaines étapes le choix d'hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel.
- Les petits-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique.
- Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d'optimiser les temps de visites.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- À certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

Les plus

Québec, la Gaspésie & l'Acadie
Le long d'un magnifique littoral
Croisière à la recherche des baleines

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / TORONTO
Envol à destination de Toronto. Arrivée, accueilet transfert vers votre hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (160 km – 2h30)
Tour d'orientation de Toronto : la Tour CN, la Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse. Puis, vous longerez la côte du Lac Ontario en direction de Niagara Falls. Arrêt à Niagara on the Lake, charmant village du XVIIème siècle. Promenade à bord du bateau Hornblower. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. Retour à Toronto. (P.déj-Dîn)

En option (à régler sur place) : Survolez les chutes en hélicoptère - 9min (env. 130$ CAD / pers.)

JOUR 3 : TORONTO / MILLE ILES / KINGSTON (425 km – 4h50)
Départ pour la très belle région des 1 000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent, où vous apercevrez par endroits de jolies scènes champêtres. Embarquement pour une découverte d'un archipel de 1 800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston et déjeuner. Croisière dans la région des Milles îles (1h). (P.déj-Déj)

JOUR 4 : KINGSTON / OTTAWA / MONTREAL (355 km – 4h20)
Ce matin, départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour de ville : le Parlement, Embassy Row, la Résidence du Gouverneur General et du Premier Ministre, le National Arts Center. Continuation vers Montréal. (P.déj-Déj)

JOUR 5 : MONTRÉAL / RÉGION DE QUÉBEC (265 km – 3h)
Visite guidée de Montréal, ville de contraste avec le Vieux Port empreint d'histoire, les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Ce tour guidé de Montréal vous permettra de découvrir le centre. Montée au Mont Royal d'où vous aurez une vue stratégique sur la ville, l'Oratoire Saint Joseph, la Basilique Notre Dame et le Parc Olympique des JO d'été de 1976. Route pour Québec. (P.déj-Dîn).

JOUR 6 : RÉGION DE QUÉBEC / RIMOUSKI (305 km – 3h30)
Visite guidée de Québec avec les fortifications, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, la Citadelle, le fameux Château Frontenac, la Place Royale, Petit Champlain. Puis, temps libre pour une découverte personnelle. Continuation en direction de la région du Bas St Laurent. Arrêt à St-Jean-Port-Joli, village d'artisanat et de sculptures sur bois. Puis, arrêt chez les Artisans qui perpétuent une tradition populaire folklorique en façonnant des figurines à l'image de vieux pêcheurs ou d'animaux sauvages. Route vers Rimouski. (P.déj-Déj).

JOUR 7 : RIMOUSKI / CAP CHAT (225 km – 3h)
Visite du Site Historique Maritime, qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Temps libre pour gravir le Phare Pointe-au-Père, de 1909 et haut de 33 m., où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Puis continuation vers la région des monts Chic Choc et installation dans votre centre de villégiature. Temps libre pour découvrir de magnifiques panoramas en empruntant l'un des nombreux sentiers de randonnée accessibles à tous à proximité de votre hôtel. Dîner aux saveurs du terroir. (P.déj- Dîn).

JOUR 8 : CAP CHAT / PERCÉ (350 km – 5h)
Départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte Nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du parc national de Forillon. Ce sont 240 km² couverts de zones montagneuses, dunes, marais, falaises et plages avec la mer pour toile de fond. Il est le paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie, renards roux, visons...Au cours de la visite, vous pourrez visiter la Maison du Pêcheur, le magasin général, l'Anse Griffon. Continuation vers Percé et son fameux rocher, arrivée en fin d'après-midi. (P.déj-Déj).

JOUR 9 : PERCÉ / BAIE DES CHALEURS (210 km – 3h)
Croisière vers l'île Bonaventure et le rocher Percé, le long de la péninsule gaspésienne. Visite du Parc Miguasha et de son centre d'interprétation qui présente un grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation en direction de la baie des chaleurs. (P.déj-Déj).

JOUR 10 : BAIE DES CHALEURS / CARAQUET (175 km – 2h)
Route vers Caraquet, en longeant la « baie des chaleurs », souvent appelée « le cœur de l'Acadie » moderne, reconnue pour ses fruits de mer et sa vie culturelle vibrante. À l'arrivée, visite du Village Historique Acadien, entièrement reconstitué, il décrit l'histoire et le mode de vie des Acadiens de 1770 à 1949. (P.déj-Déj).

JOUR 11 : CARAQUET
Découverte de la péninsule acadienne. Départ pour Shippagan pour faire la visite de l'Aquarium et du Centre Marin du Nouveau Brunswick. Vous pourrez alors admirer le fameux Homard Bleu et bien d'autres espèces marines, y compris les phoques. Puis, visite de l'Ile de Miscou, réputée pour ses tourbières et son phare qui date de 1856. Arrêt à l'église Sainte Cécile. Retour vers Caraquet en fin d'après-midi. (P.déj-Dîn).

JOUR 12 : CARAQUET / BOUCTOUCHE / MONCTON (260 km – 3h30)
Route en direction de Bouctouche. Arrêt au parc national de Kouchibouguac, offrant une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d'estuaires, de systèmes d'eau douce, de lagunes abritées, d'anciens champs et de forêts aux arbres majestueux. Visite du Pays de la Sagouine, fruit de l'imagination de la romancière Antonine Maillet, c'est un vrai village, dans un cadre naturel enchanteur, où théâtre, musique, comédie et danse sont au programme quotidiennement. Continuation vers Moncton, en passant par Shediac, capitale mondiale du Homard. Départ pour une belle croisière où son histoire vous sera contée. Déjeuner ou dîner de homard sur le bateau (selon les horaires des marées et de navigation). (P.déj-Déj-Dîn).

Votre programme (Suite)

JOUR 13 : MONCTON / BAIE DE FUNDY / ST JOHN (230 km – 3h)
Route vers la Baie de Fundy. Observation des marées les plus hautes du monde, au fond de la baie en forme de fer à cheval. Découverte de Hopewell Rocks, falaises gigantesques en forme de « pots de fleurs » sculptées par l'écume de la baie. Déjeuner pique-nique dans le parc. Découverte du Parc National de Fundy, une des merveilles marines du monde, où l'on trouve des lacs miroitants, des chutes, des terrains de jeu, des programmes d'interprétation, plus de 65 espèces d'oiseaux et plus de 110 km de sentiers pédestres longeant le littoral et sillonnant l'arrière-pays. Continuation pour St John, réputé pour son Vieux Marché, le plus ancien marché de la «common law» au Canada. Son toit est en forme de coque de navire inversée. C'est le plus vieil édifice du genre toujours en usage au Canada. Visite du Musée du Nouveau Brunswick avec une sublime galerie des baleines. (P.déj-Déj).

JOUR 14 : ST JOHN / ST ANDREWS / FRÉDÉRICTON (390 km – 4h30)
Départ pour St Andrews. Croisière aux baleines de 3h30 pour partir à la découverte de ces superbes mammifères. Continuation pour Frédéricton, capitale du Nouveau Brunswick. Visite guidée de la ville. (P.déj-Dîn).

JOUR 15 : FRÉDÉRICTON / RIVIÈRE DU LOUP (380 km – 4h30)
Après un petit-déjeuner léger à l'hôtel, vous partirez en direction du marché public Boyce de Frédéricton, l'un des dix meilleurs marchés publics du Canada, afin de goûter aux mets locaux. Puis temps libre dans la ville. Déjeuner en cours de route dans une microbrasserie où vous pourrez vous essayer au lancer de hache, une activité ludique et très locale! Continuation vers la Rivière du Loup avec un arrêt-photo au Pont de Hartland, le plus long pont couvert au monde. Continuation vers Grand Falls, réputée pour la magnifique Gorge de Grand Sault. (P.déj-Déj).

JOUR 16 : RIVIÈRE DU LOUP / MONTRÉAL (450 km – 6h)
Route vers Montréal en passant par Trois-Rivières. Dîner d'adieu à Montréal. (P.déj-Dîn).

JOUR 17 : MONTRÉAL / FRANCE
Selon l'horaire de votre vol, transfert vers l'aéroport de Montréal et envol à destination de la France. (P.déj).

JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France.

A noter :
L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
Départs garantis de 10 à 35 participants
Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGV 2nde classe, une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie, normes locales (ou similaire) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

TORONTO : Quality Inn & Suites Toronto ou similaire,
KINGSTON : Thriflodge ou similaire,
RÉGION DE MONTRÉAL : Les Suites Labelle ou similaire.
RÉGION DE QUÉBEC : Château Repotel Henri IV ou similaire,
RIMOUSKI : Hôtel Rimouski ou similaire,
CAP CHAT : Village Nature Chic Chocs ou similaire,
PERCÉ : Motel Fleur de Lys ou similaire,
CAMPBELLTON : Super 8 ou similaire,
CARAQUET : Auberge de la Baie ou similaire,
MONCTON : Coastal Inn Champlain ou similaire,
ST JOHN : HIE St John Harbour Side ou similaire,
FRÉDÉRICTON : The City Motel ou similaire,
RIVIÈRE DU LOUP : Universel ou similaire,

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Les chambres triples et quadruples sont composées de deux lits doubles.

Infos vol

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Transat

Compagnie - Air Transat Compagnie - Air Transat

La compagnie et sa flotte

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Certifications

La compagnie Air Transat a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois au Canada, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site Internet du ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE ou ETA) :
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. À partir de mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE ou ETA). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes) et la demande se fait en ligne sur le site : www.canada.ca/ave. Il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour. Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. De ce fait, nous vous rappelons que les billets d'avion doivent aussi être émis au nom de jeune fille.

SÛRETÉ AEROPORTUAIRE :
Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

IMPORTANT : En cas de transit par les Etats-Unis, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis (autorisation électronique de voyage « ESTA » ou Visa). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrées et de sortie des Etats-Unis.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 48 24 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm