.

Pictogramme telephone 01 47 70 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Regard sur le Canada & USA montreal Canada
Meilleur prix
(Réf : 687526)

Circuit Regard sur le Canada & USA

Canada - Montreal

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Les Chutes du Niagara
  • Les Etats-Unis et le Canada en 1 seul voyage !
  • Les villes mythiques de la côte Est des Etats-Unis

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Résumé

Ce circuit en 14 jours et 12 nuits vous permettra de découvrir la côte Est américaine, ses gratte-ciels et ses monuments emblématiques, sans oublier les villes mythiques du Canada. De New York à Montréal et des Chutes du Niagara à la région des Mille-Iles, profitez du meilleur du nouveau continent.

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :
- 1 site classé par l'UNESCO (marqué par un *)
- Les Etats-Unis et le Canada, incluant la province de Québec, en un seul voyage
- Les villes mythiques de la côte Est des Etats-Unis : Boston, New York, Philadelphie et Washington
- Les incontournables de l'Est Canadien : Montréal, Québec, la région des Mille Iles, Toronto et Ottawa
- Les Chutes du Niagara
- Rencontre avec les Amish
- L'Empire State Building

Les plus

Les Chutes du Niagara
Les Etats-Unis et le Canada en 1 seul voyage !
Les villes mythiques de la côte Est des Etats-Unis

Votre programme

Jour 1 : FRANCE / MONTREAL (Canada)

Jour 2 : MONTREAL / QUEBEC (300 Km - 3h30) (pc)

Jour 3 : QUEBEC (pc)

Jour 4 : QUEBEC – OTTAWA – GANANOQUE (610 km – 7h30) (pc)

Jour 5 : GANANOQUE – MILLE ÎLES – TORONTO (300 km – 5h) (pc)

Jour 6 : TORONTO - CHUTES DU NIAGARA (140 km – 2h) (pc)

Jour 7 : NIAGARA – CORNING (USA) – HARRISBURG - LANCASTER (650 km – 7h30) (pc)

Jour 8 : LANCASTER – WASHINGTON DC (190 km – 2h30) (pc)

Jour 9 : WASHINGTON DC - PHILADELPHIE - NEW YORK (380 km - 5h) (pc)

Jour 10 : NEW YORK (pc)

Jour 11 : NEW YORK – BOSTON (390 km – 4h30) (pc)

Jour 12 : BOSTON - MONTREAL (Canada) (520 km - 6h30) (pc)

Jour 13 : MONTREAL / FRANCE (bb)

Jour 14 : FRANCE

Jour 1 : FRANCE / MONTREAL (Canada)

Envol pour Montréal. A l'arrivée, accueil, transfert et installation à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.
Montréal

Jour 2 : MONTREAL / QUEBEC (300 Km - 3h30) (pc)

Matinée consacrée à la visite de la ville : le parc du Mont Royal considéré comme étant la plus ancienne aire protégée du Québec ; l'oratoire St Joseph, majestueuse église dominant la ville ; la basilique Notre-Dame, église-mère de la ville ; la rue Ste Catherine, la plus commerçante de Montréal ; le vieux Montréal* et ses anciens édifices ; la cité souterraine qui permet aux citadins de se déplacer durant les grands froids de l'hiver. Déjeuner. Route pour la région de Québec, via la Côte-de-Beaupré, région rurale où se situe l'une des plus anciennes artères : l'avenue Royale. Visite de la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique. Arrêt au parc de la chute Montmorency, haute de 83 mètres et offrant un panorama magnifique. Installation pour 2 nuits dans la région de Québec. Dîner
Le château Frontenac

Jour 3 : QUEBEC (pc)

Tour panoramique de Québec, seule ville fortifiée du continent, avec la place Royale, le quartier du Petit Champlain, le château Frontenac, la Citadelle, les plaines d'Abraham. Continuation vers l'Île d'Orléans, et la visite du site traditionnel huron, authentique village indien reconstitué, qui décrit parfaitement leur culture, leur histoire et leur mode de vie. Les Hurons, surtout présents dans le sud de l'Ontario, avaient un mode de vie basé sur une nation dirigée par un gouvernement propre. Déjeuner de spécialités amérindiennes. Visite du musée de l'érable qui explique tous les secrets de l'érable, de sa cueillette au produit fini. Dîner folklorique dans une cabane à sucre.
Ottawa

Jour 4 : QUEBEC – OTTAWA – GANANOQUE (610 km – 7h30) (pc)

Route pour Ottawa, capitale du pays, ville historique et artistique. Déjeuner. Découverte panoramique des principaux sites : la colline du Parlement dont l'édifice principal fut construit au XIXe siècle ; la résidence du Gouverneur général et du 1er Ministre ; le National Art Center ouvert en 1969. Continuation vers Gananoque. Dîner.

Jour 5 : GANANOQUE – MILLE ÎLES – TORONTO (300 km – 5h) (pc)

Route le long du fleuve Saint-Laurent vers les Mille Îles qui datent de la période glaciaire et s'étendent sur quelques 80 km. Croisière d'environ 1 heure sur le fleuve pour profiter de ce décor exceptionnel. Déjeuner à Kingston. Continuation vers Toronto, métropole économique du Canada, ville neuve dont une grande partie date de moins de 20 ans. Tour de ville avec la cathédrale St Michael, le City Hall, la tour CN, le Skydome, le quartier financier et la bourse. Dîner et nuit dans la banlieue de Toronto.
Les Chutes du Niagara

Jour 6 : TORONTO - CHUTES DU NIAGARA (140 km – 2h) (pc)

Départ pour les fabuleuses chutes du Niagara. Les chutes, au nombre de 3, relient le lac Erié au lac Ontario à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Bien qu'elles ne soient pas les plus hautes, c'est par leur largeur qu'elles se distinguent. Arrêt au village de Niagara On The Lake datant du XVIIe siècle, puis croisière pour approcher les chutes au plus près. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter de cette merveille naturelle. Dîner et nuit dans la région des Chutes.
Niagara

Jour 7 : NIAGARA – CORNING (USA) – HARRISBURG - LANCASTER (650 km – 7h30) (pc)

Direction Corning, ville-musée de la fabrication du verre que l'on pourrait comparer à St Gobain en France. En option : visite du Corning Glass Center (environ 40 USD/pers. à régler sur place). Déjeuner, puis continuation vers Harrisburg, capitale de l'état de Pennsylvanie et ville majeure dans l'histoire du pays. Tour panoramique de la ville avec le State Capitol, son parc et son musée. Poursuite jusqu'à Lancaster. Dîner.
Maison Blanche

Jour 8 : LANCASTER – WASHINGTON DC (190 km – 2h30) (pc)

Incursion dans l'univers des Amish avec la visite d'une ferme. Installés en Pennsylvanie, les Amish constituent une communauté dont le mode de vie, très conservateur, les fait vivre en dehors de toute modernisation, refusant le contact avec le monde extérieur et se consacrant principalement à la religion et aux travaux agricoles. Continuation vers Washington DC, capitale des Etats-Unis. Déjeuner et tour panoramique avec la Maison Blanche, le Capitole, le mémorial de Jefferson, le mémorial de Lincoln qui s'inspire du Parthénon à Athènes, le cimetière d'Arlington, le plus important cimetière militaire. Dîner. Nuit en banlieue.
Philadelphie

Jour 9 : WASHINGTON DC - PHILADELPHIE - NEW YORK (380 km - 5h) (pc)

Route pour Philadelphie, 5ème ville des Etats-Unis qui se veut tolérante et ouverte à toutes religions et races, avec une certaine qualité de vie. Rapide tour d'orientation et aperçu de la ville avec ses bâtiments Géorgiens et modernes. Déjeuner. Poursuite vers New York, la ville qui ne dort jamais et d'une énergie intense. A l'arrivée, découverte de Manhattan avec Midtown, Colombus Circle, le Rockefeller Center, la cathédrale St Patrick et la 5ème Avenue… Dîner à Times Square. Installation pour 2 nuits en banlieue.
New York

Jour 10 : NEW YORK (pc)

Découverte de Brooklyn, ses quartiers historiques et ses maisons typiques Brownstones. Arrêt à Prospect Park et Park Slope. Découverte de la partie sud de Manhattan avec Wall Street, Little Italy, Soho et Greenwich Village. Déjeuner chinois. Montée en haut du gratte-ciel de l'Empire State Building pour admirer une vue à 180° à couper le souffle. Temps libre dans l'après-midi et retour dans le New Jersey pour le dîner et la nuit.
Boston

Jour 11 : NEW YORK – BOSTON (390 km – 4h30) (pc)

Départ pour l'état du Massachusetts et Boston, berceau de la Nation Américaine, des Pères Pèlerins du Mayflower et des Kennedy. Visite à pied de la ville en suivant le Freedom Trail avec ses principaux bâtiments : le Bunker Hill Monument, grand obélisque qui commémore la bataille du même nom ; les quartiers de Back Bay, de Copley Square et de Beacon Hill avec ses maisons de style victorien. Déjeuner en cours de visite. Dîner italien. Nuit en banlieue.
Ville

Jour 12 : BOSTON - MONTREAL (Canada) (520 km - 6h30) (pc)

Route via le Vermont et arrivée à Burlington. Déjeuner. En option : croisière sur le lac Champlain (environ 50 USD/pers. à réserver et à régler sur place). Continuation vers Montréal, 2ème ville du pays et puissance économique et financière. Elle a la 2ème population francophone au monde après Paris. Installation à l'hôtel et temps libre. Dîner de « Smoked Meat », spécialité de la ville.

Jour 13 : MONTREAL / FRANCE (bb)

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

INFOS VERITES :
- Départs garantis de 2 à 53 participants.
- Jusqu'à 22 participants un chauffeur/guide francophone effectue les commentaires. A partir de 23 participants, un accompagnateur francophone est présent.
- Les bus américains n'ont qu'1 seule porte à l'avant.
- La nourriture américaine est loin d'égaler la française
- Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.

Détails sur les repas :
bb = petit déjeuner,
déj = déjeuner,
dîn = dîner,
dp = demi-pension,
pc = pension complète

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard en hôtels 2* et 3* (normes locales).
Ci-dessous, vous trouverez les logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

MONTREAL : Ramada Plaza 3* (normes locales) ou similaire
QUEBEC : Château Repotel Duplessis St Foi 2* (normes locales) ou similaire
GANANOQUE : Colonial Resort 3* (normes locales) ou similaire
TORONTO : Quality Inn Airport 3* (normes locales) ou similaire
NIAGARA FALLS : Americana Conference Resort & Spa 3* (normes locales) ou similaire
LANCASTER : Days Inn 2* (normes locales) ou similaire
OXON HILL (WASHINGTON) : Comfort Inn 2* (normes locales) ou similaire
WAYNE (NEW YORK) : Ramada Inn 2* (normes locales) ou similaire
LEXINGTON (BOSTON) : Quality Inn 2* (normes locales) ou similaire
MONTREAL : Ramada Plaza 3* (normes locales) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée à destination par notre correspondant.

A NOTER : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes (en banlieue) et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Bon à savoir

L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

Infos vol

British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Transat

Compagnie - Air Transat Compagnie - Air Transat

La compagnie et sa flotte

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Certifications

La compagnie Air Transat a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

CANADA

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois au Canada, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site Internet du ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE ou ETA) : Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. À partir de mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE ou ETA). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes) et la demande se fait en ligne sur le site : www.canada.ca/ave. Il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour. Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. De ce fait, nous vous rappelons que les billets d'avion doivent aussi être émis au nom de jeune fille.

ETATS-UNIS

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel présentant les caractéristiques suivantes :
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge. Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm