Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Canada
Circuit Splendeurs de la côte est américaine montreal Canada

Circuit Splendeurs de la côte est américaine

Canada - Montreal

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Croisière au pied des chutes du Niagara
  • Tours de ville de Québec, Montréal et Washington
  • Dîner dans une cabane à sucre

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

Partez à la découverte des paysages nord-américains, dont les richesses naturelles uniques à l'image des chutes du Niagara côtoient les grandes villes et leurs immenses gratte-ciels. Depuis les grands espaces canadiens jusqu'aux vibrantes métropoles comme New York, vous vivrez l'ambiance unique de la côte est américaine.

Les plus

Croisière au pied des chutes du Niagara
Tours de ville de Québec, Montréal et Washington
Dîner dans une cabane à sucre

Formalités

CANADA
Voyageurs vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Tous les passagers doivent compléter un formulaire en ligne dans les 72 heures précédant leur départ au Canada.
https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Le Canada impose une quarantaine de 14 jours à destination pour les personnes non vaccinées à partir de 12 ans arrivant sur le territoire.
Les voyages touristiques sont donc déconseillés.

ETATS-UNIS
Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE / MONTRÉAL

Jour 2 : MONTRÉAL / RÉGION DE QUÉBEC (265 KM)

Jour 3 : QUÉBEC

Jour 4 : RÉGION DE QUÉBEC / RÉGION D'OTTAWA (450 KM)

Jour 5 : GANANOQUE - MILLE-ÎLES - RÉGION DE TORONTO (300 KM)

Jour 6 : RÉGION DE TORONTO / NIAGARA (130 KM)

Jour 7 : NIAGARA - CORNING - HARRISBURG - LANCASTER (645 KM)

Jour 8 : LANCASTER - WASHINGTON (190 KM)

Jour 9 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (375 KM)

Jour 10 : NEW YORK

Jour 11 : NEW YORK / FRANCE

Jour 12 : FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE / MONTRÉAL

Envol à destination de Montréal. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.
Eglise Montreal

Jour 2 : MONTRÉAL / RÉGION DE QUÉBEC (265 KM)

Départ pour la visite guidée de Montréal. Passage par le Vieux Montréal, où vous apercevrez Notre-Dame de Montréal et son architecture néogothique. Découverte de la Place Royale, du Vieux Port, et du marché Bonsecours (emblème de la ville qui abrite l'hôtel de ville et le Parlement du Canada-Uni). Visite du quartier International et du quartier des Spectacles, ainsi que des nombreux autres quartiers cosmopolites de la ville. Passage par le Mont Royal, offrant une vue panoramique sur le Saint-Laurent. Déjeuner. Départ pour Québec en passant par la Côte-de-Beaupré, où vous visiterez la basilique et arrêt au parc de la chute Montmorency. Installation et dîner dans la région de Québec.
Québec

Jour 3 : QUÉBEC

Visite guidée de Québec, berceau de la culture francophone et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découverte du Vieux Québec, puis passage par les plaines d'Abraham, le château Frontenac (hôtel de luxe face au Saint Laurent), la Place Royale, la Place d'Armes et le quartier Petit-Champlain. Continuation vers l'île d'Orléans puis visite d'un village Huron, authentique reconstitution d'un village indien et déjeuner de spécialités amérindiennes. Visite du musée de l'érable et dîner dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique.
Ottawa

Jour 4 : RÉGION DE QUÉBEC / RÉGION D'OTTAWA (450 KM)

Départ pour Ottawa, la capitale. Déjeuner. Tour d'orientation : la colline parlementaire, la résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le Centre National des Arts... Poursuite vers Gananoque. Installation et dîner.
Milles iles

Jour 5 : GANANOQUE - MILLE-ÎLES - RÉGION DE TORONTO (300 KM)

Départ vers la région des Mille-Îles. Croisière sur le Saint-Laurent (1h) pour admirer le paysage. Déjeuner à Kingston. Continuation vers Toronto. Tour d'orientation de la ville en passant par la cathédrale, le City Hall, la tour CN (553 m), le Skydome, le quartier financier, la Bourse. Installation dans la région de Toronto. Dîner.
Les chutes du Niagara

Jour 6 : RÉGION DE TORONTO / NIAGARA (130 KM)

Départ pour Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIe siècle. Découvrez les célèbres chutes du Niagara avec une croisière au pied des chutes (20 mn). Déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle. Installation et dîner.
Harrisburg

Jour 7 : NIAGARA - CORNING - HARRISBURG - LANCASTER (645 KM)

Départ vers Corning. En option, à régler sur place (20 USD) : visite du musée du verre. Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie
et tour de ville : State Capitol avec son parc et son musée, quartier de River Front. Continuation vers Lancaster. Installation et dîner.
amish

Jour 8 : LANCASTER - WASHINGTON (190 KM)

Visite d'une ferme et de maisons Amish, communauté vivant de façon simple selon les coutumes du XVIIe siècle. Continuation vers Washington. Déjeuner. Visite de la capitale des États-Unis : Maison Blanche, Capitole, Washington Monument, Pentagone, cimetière d'Arlington, FBI. Installation et dîner.
Washington

Jour 9 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (375 KM)

Départ pour Philadelphie et rapide tour d'orientation. Déjeuner. Continuation vers New York. Découverte de Midtown : Columbus Circle, Rockfeller Center,
cathédrale Saint-Patrick, 5ème avenue, Times Square, Broadway. Dîner à Times Square. Installation dans la région de New York.
STATUE DE LA LIBERTE NEW YORK

Jour 10 : NEW YORK

Visite de Brooklyn avec ses charmants quartiers historiques, puis du sud de Manhattan : Wall Street, Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich Village. Déjeuner de spécialités chinoises. Montée en haut de l'Empire State Building. Temps libre. Dîner dans un « mall » et possibilité de faire du shopping. Nuit dans la région de New York.
Vol

Jour 11 : NEW YORK / FRANCE

Matinée et déjeuner libres afin de poursuivre votre découverte de la ville. Selon les plans de vols, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à des hôtels 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

MONTRÉAL : Labelle Suites ou Roberval ou Lelux
RÉGION DE QUÉBEC : Château Repotel
GANANOQUE : Colonial Resort
RÉGION DE TORONTO : Best Western airport
NIAGARA : Americana Conference Resort & Spa
LANCASTER : Days Inn Lancaster PA Dutch Country
RÉGION DE WASHINGTON : Comfort Inn
NEW YORK (The Bronx) : Best Western Plus City Line

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : La ville de New York fait face à une situation spéciale depuis plusieurs mois, avec des milliers de migrants arrivant par bus. New York City est une ville sanctuaire et les lois obligent la ville à offrir un accueil à toute personne en faisant la demande. Les refuges pour sans-abris et demandeurs d'asiles sont à pleine capacité et depuis plusieurs mois la ville réquisitionne des hôtels à Brooklyn, Staten Island, et Manhattan. Cela impacte bien entendu tout le secteur du tourisme à New York, dont nos programmes qui prévoient des nuitées à New York City. Certains des hôtels déjà contractés ont depuis été réquisitionnés et d'autres ne peuvent pas s'engager pour nos groupes. Nous ne sommes donc pas en mesure de garantir que les hôtels sélectionnés seront ceux utilisés, et nous ne pouvons pas non plus garantir un hôtel dans le même quartier. Il est possible que les groupes soient reprotégés en zone aéroportuaire ou dans le New Jersey.

A ce stade, voici la solution de relocation que nous avons sécurisées sur ce circuit :

NEW YORK (REGION DE) : Days Hotel by Wyndham North Bergen / NYC Area (ou similaire)

La situation peut encore évoluer et nous faisons bien entendu le maximum pour trouver des solutions de relocation dans la même catégorie hôtelière et suivons la situation de près.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants (sauf départs des 18/5, 10/8 et 21/9 minimum 10 participants), maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Véhicule adapté au nombre de participants. Chauffeur-guide francophone si moins de 23 participants.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.
- Petit déjeuner continental.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Temps d'attente pour le passage de la frontière pouvant varier selon l'affluence.
- Autocars ne possédant qu'une seule porte de sortie à l'avant.
- Pourboires : prévoir 5$/jour/personne pour le guide et 3$/jour/personne pour le chauffeur.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 grands lits doubles.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Montreal : vous aimez ?

Nous vous recommandons les hôtels suivants : De Montréal à New York, Merveilles du Québec, Gaspésie et Acadie, Le Québec Nature en Petit Groupe, Le Québec Autrement, Splendeurs de l'Hiver Canadien ainsi que le Canada - Raid Aventure Hivernale et le Regard sur le Canada Hiver - Option n°2 sans oublier le Merveilles du Québec Autrement. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Douceur de l'hiver canadien et Découverte du Canada et l’Est des Etats-Unis. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Immersion Québécoise et Classic Quebec 12 Nuits - PRIVATIF - De Montréal à Montréal mais aussi le Autotour Sur Les Routes de L’Est Canadien et le Le Canada, l'hiver lui va comme un gant. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Naya Club Odanak + extension Montréal , Canada Est - Sentiers, lacs et forêts et l'hôtel Splendeurs du Canada & Gaspésie. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Lumière Canada Est, le Pré-circuit Universal Exclusif Ouest et New York et le Uvala qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Les possibilités de circuit touristique sont telles que les participants ont l'embarras du choix quant à la thématique du voyage. Les offres de circuits en Thaïlande oscillent par exemple autour de la culture, des plages et des vacances de luxe dans des hôtels étoilés. Outre les arrêts dans des villes d'envergure comme Bangkok, les itinéraires affichent également des escales dans certaines îles, telle Koh Samui. Les circuits en Chine sont organisés sur le thème de l'originalité avec les parcours en barque dans la baie de Luzhi après la visite des hutongs (puits centenaires) autour de Pékin en pousse-pousse. Les circuits au Vietnam, toutes thématiques confondues, comportent des croisières dans la baie d'Ha-Long, des itinéraires de découvertes dans le centre-ville d'Hanoï et des circuits longeant les plages du delta du Mékong.

La mosaïque de vestiges de l'ancien Ceylan sert de prétexte aux circuits au Sri Lanka. Mais les safaris en véhicule tout terrain dans les fameux parcs comme celui du Yala sont des alternatives très intéressantes. Hostiles, mais fascinants, les espaces naturels d'Amérique du Nord s'explorent lors des circuits au Canada. Les arrêts dans les villes de Québec et Montréal comportent fréquemment des options d'hébergement d'une nuit chez l'habitant. À prix réduit, les circuits aux États-Unis dévoilent la beauté du grand Ouest associant des villes de choix comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. L'Amérique du Sud est riche de sites culturels à voir lors des circuits au Mexique ou des circuits au Pérou. Au Mexique, la côte des Caraïbes est le sanctuaire de sites archéologiques d'importance majeure à parcourir au départ de Cancún. Au Pérou, les voyageurs transitent par Lima avant de grimper vers la cité perdue du Machu Picchu.