La Météo en Chili
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 21°
- 31°
- 0mm
- Fév
- 20°
- 31°
- 0mm
- Mar
- 19°
- 29°
- 0mm
- Avr
- 14°
- 25°
- 0mm
- Mai
- 11°
- 20°
- 3mm
- Jui
- 9°
- 17°
- 8mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 8°
- 17°
- 4mm
- Aoû
- 10°
- 18°
- 4mm
- Sep
- 12°
- 21°
- 1mm
- Oct
- 15°
- 24°
- 0mm
- Nov
- 18°
- 27°
- 0mm
- Déc
- 20°
- 30°
- 0mm
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Ile sous le vent - Arrivée et retour Santiago
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DU CHILI
Envol à destination de Santiago du Chili via São Paulo. Dîner et Nuit à bord.
JOUR 2 : SANTIAGO DU CHILI
Arrivée à Santiago du Chili, ville située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m). Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu´au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues et visitées sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine ; Mendoza ne se trouvant qu´à 400kms. Baignée par un climat méditerranéen d´altitude favorable à la culture de la vigne, elle doit sa fondation à l'espagnol Pedro de Valdivia en 1541. Santiago a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable au pays et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd´hui peuplée de plus de 6 millions d´habitants la « grande Santiago » qui s´étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n´a cessé d´accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en fait un lieu de vie très dynamique. Accueil par votre guide francophone et départ pour la visite de la ville. La visite commencera par la place de la Constitution. Vous traverserez le palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O'Higgins, sur l'avenue principale de la capitale, « l'Alameda ». Sur cette même avenue vous découvrirez les palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d'Armes (km 0 de Santiago) vous découvrirez la cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l'est vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, verrez l'ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd'hui centre culturel, l'Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. Déjeuner libre.
La visite se terminera par une ascension en téléphérique jusqu'à la colline « San Cristobal » qui représente, d'une certaine manière, les poumons de la ville et de laquelle vous pourrez profiter d'une splendide vue panoramique.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel Fundador.
JOUR 3 : SANTIAGO DU CHILI / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES (VOL + 230 KM – ENVIRON 3H30)
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Santiago et envol vers Punta Arenas.
Punta Arenas, centre urbain situé sur les rives du détroit de Magellan, est la capitale de la région. Découverte au XVIIème siècle par J.Byron, c'est la porte d'entrée du territoire Antarctique chilien, et le point de départ pour découvrir une région inoubliable. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, c'était le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du Cap Horn. C'est la ville la plus peuplée et la plus cosmopolite de la Patagonie chilienne : un tiers de la population est d'origine croate.
Arrivée, accueil par votre guide local
Déjeuner libre.
Transfert vers Puerto Natales.
Petite ville de 17.000 habitants fondée en 1911, Puerto Natales fût l'un des centres de la production bovine de la zone ; le musée historique et industriel réfrigérateur Bories conserve les vestiges de cette époque. Sur la Plaza de Armas, place centrale, l'église côtoie l'imposant édifice datant de l'âge d'or de la production industrielle. Un peu plus loin, sur la rue Philippi, le Pueblito Artesanal est un marché d'artisanat où produits et manufactures offrent un aperçu des richesses en matière première de la zone.
Installation à l'hôtel Saltos del Paine pour trois nuits. Dîner.
JOUR 4 : PUERTO NATALES / PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES (250 KM – ENVIRON 5H)
Petit déjeuner.
Visite de la grotte du Milodon. Le milodon est un mammifère terrestre du même groupe que les paresseux actuels. Cette espèce, qui vivait dans l'actuelle Patagonie, disparut il y a entre 8 000 et 12 000 ans. Elle faisait partie du groupe des xénarthes (du grec signifiant « articulation étrange »). Sa longue queue lui servait d'appui pour se dresser sur ses deux pattes arrière dans le but d'attraper les feuilles hautes. L'imposante caverne de 30 m de haut, 80 m de large et de 200 m de profondeur est un site d´intérêt touristique où est résumé une bonne partie de l'époque paléontologique, archéologique et morphologique du secteur et où vécut le milodon.
Continuation vers le parc national Torres del Paine. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc national de Torres del Painetire son nom de trois formations granitiques emblématiques du parc, les tours del Paine. Le parc connaît divers types de paysages : pampa, épaisses forêts, lacs, lagunes et d'impressionnants glaciers. Paysages spectaculaires et uniques comme des lacs turquoise, des lagunes et des cascades. D'abondantes preuves archéologiques indiquent que la zone fut habitée de façon permanente durant des millénaires (du VIème au Vème millénaire av. J.C.), par des individus appartenant aux anciens peuples chasseurs de la pampa, ancêtres des Tehuelches. On a en effet trouvé des témoignages de présence sur les rives du lac Sarmiento et du río Serrano. Aux primitifs chasseurs succèdent les nomades Aonikenk (aonik = sud et kenk = peuple), Tehuelches vivant au sud du río Chubut (1500 – 1870). Depuis toujours, les Tehuelches connaissaient le massif qu'ils appelaient Paine ou Carrón et pour lequel ils avaient un profond respect.
Déjeuner panier-repas.
Arrêts aux miradors pour contempler le massif et les cornes du Paine dans toute leur splendeur.
Petite marche sur les bords du lac Grey pour contempler des paysages spectaculaires : lacs turquoise, lagunes et cascades. Randonnée (environ 2h) pour découvrir une faune et des paysages extraordinaires dans une zone méconnue du parc.
Retour à Puerto Natales.
Dîner libre.
JOUR 5 : PUERTO NATALES / GLACIERS BALMACEDA ET SERRANO / PUERTO NATALES (ENVIRON 8H D'EXCURSION)
Petit déjeuner.
Transfert assisté vers le port et embarquement sur le « 21 de Mayo » pour une navigation à la découverte des glaciers Serrano et Balmaceda.
Cette traversée à travers le fjord Ultima Esperanza vous emmènera en direction du sommet Balmaceda (2035 m) d'où se jette cette immense cascade d'eau figée depuis des millénaires : le glacier Balmaceda. Il est surprenant d'écouter le craquement des masses de glace lors de détachements improbables qui se jettent dans les eaux du fjord. Le paysage est un unique mélange d'espaces verts qui habillent les montagnes adjacentes et d'eaux turquoise qui se confondent aux glaciers imposants.
Au cours de la navigation vous pourrez observer des lions de mer et des cormorans. Puis vous vous arrêterez pour une petite promenade à travers une forêt d'arbres natifs, et arriverez au pied du majestueux glacier Serrano pour y apprécier ce spectacle de la nature où les blocs de glace se détachent du glacier sur la lagune.
Déjeuner.
Retour au port de Puerto Natales.
Dîner libre.
JOUR 6 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS Q SANTIAGO DU CHILI (VOL + 230 KM – ENVIRON 3H30)
Petit déjeuner.
Transfert vers l'aéroport de Punta Arenas.
Déjeuner libre.
Envol vers Santiago avec arrêt technique à Puerto Montt.
Arrivée à l'aéroport de Santiago, accueil par votre guide local et transfert à l'hôtel Fundador.
Dîner libre.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
0892 62 11 11*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Colombie Bolivie Bresil Argentine Rio de Janeiro, Bresil Salvador De Bahia, Bresil Montreal, Canada Miami, Etats-Unis Los Angeles, Etats-Unis San Francisco, Etats-Unis