Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Colombie - Bogota
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE > BOGOTA
Arrivée à l'aéroport international et accueil par votre guide. Transfert et installation à l'hôtel situé dans le quartier historique.
Dîner libre et nuit à l'hôtel BH BICENTENARIO ou similaire.
JOUR 2 : BOGOTA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, en commençant par la découverte du « Street Art », puis de l'ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : visite de l'église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l'époque coloniale.
Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l'Archevêché.
Visite du musée Botero (fermé le mardi) situé dans une maison de caractère qui abrite plus de 100 œuvres du plus célèbre peintre colombien, Fernando Botero. Ses peintures et sculptures inspirées des dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation internationale de cet artiste.
Déjeuner au restaurant Son de Los Grillos (ou similaire), dont la spécialité est l'ajiaco (c'est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pommes de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet.
Dans l'après-midi, visite du Musée de l'Or (fermé le lundi), installé à l'intérieur de la Banque de la République depuis 1939. Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d'orfèvre des civilisations précolombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d'autres.
En option : Montserrate, funiculaire ou téléphérique jusqu'au Mont qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique magnifique. Visite de l'église consacrée à la Vierge, haut-lieu de pèlerinage local.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : BOGOTA - ZIPAQUIRA (1H15) - VILLA DE LEYVA (3H30)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers 8h afin de visiter le marché de Palo Quemao, le principal marché de la ville où vous découvrirez la halle aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes.
Après cette halte route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd'hui désactivée. C'est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ.
Déjeuner au restaurant local de Funzipa (ou similaire). C'est le restaurant qui contient l'unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels.
Continuation vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants.
Installation à l'hôtel MESON DE LOS VIRREYES ou similaire.
Dîner libre et nuit à l'hôtel
JOUR 4 : VILLA DE LEYVA - RAQUIRA - BOGOTA / PEREIRA (1H30)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Promenade à pied à travers Villa de Leyva pour visiter cette sublime cité coloniale.
Départ de la place Ricaurte jusqu'à la place Mayor, la plus grande de Colombie (14 000m²). Pendant ce trajet, découverte des églises, couvents et demeures historiques dans un style baroque très épuré. Visite de la Cathédrale et de la magnifique église El Carmen entourée de jardins.
Départ vers Ráquira (1h environ). Arrêt pour visiter le Monastère de La Candelaria
Premier monastère des moines augustins Recoletos en Amérique, il fut construit en 1604 sur les rives de la rivière Gacheneca par le père augustin Mateo Delgado, dans le but de réunir en communauté les ermites qui vivaient dans les grottes des alentours. Le couvent abrite le Musée des Antiquités et des tableaux de Vasquez Ceballos sont exposés dans le cloître. Le chœur de l'église est orné d'une représentation de la « Virgen de La Candelaria » peinte sur un tronc de cèdre aux premiers jours de la fondation du cloître.
Déjeuner dans un restaurant local du Monastère de la Candelaria (ou similaire).
Temps libre pour flâner dans la rue marchande de Ráquira. Le marché de Ráquira est réputé pour son artisanat. On y trouve des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie, etc.
Départ vers l'aéroport de Bogota et envol vers Pereira, au cœur de la région du café.
A l'arrivée, accueil par votre guide.
Transfert et installation à l'hôtel SONESTA PEREIRA ou similaire.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : PEREIRA - VALLEE DE COCORA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Excursion dans le « Triangle du Café » à bord d'une Jeep Willis, véhicule typique de la région (4 personnes par véhicule). Départ de Salento vers la vallée de Cócora, située dans les Andes colombiennes. Randonnée facile pour observer la faune et la flore de la région. Le palmier de cire (le plus haut du monde), emblème national de Colombie, fait partie de la riche flore.
Rencontre avec un représentant de l'association qui soutient la préservation du palmier cire et racontera l'importance de cet arbre dans la vie des peuples anciens quand il était sacré.
A la fin de la rencontre, le groupe plantera une pousse d'un palmier cire dans un jardin de la vallée pour maintenir la tradition et assurer sa préservation.
Déjeuner au restaurant Bosques del Cócora (ou similaire). Vous profiterez du paysage paisible à la végétation exubérante et du chant des oiseaux.
Visite de Salento autour de la place Bolivar. Ce village haut en couleurs est un exemple parfait des charmantes cités du Triangle du Café fondées dans le XIXe. Arrêt dans un bar où des experts vous parleront de la finesse du café colombien et vous feront déguster un cappuccino très parfumé. Vous aurez un peu de temps libre afin de profiter de ce village typique.
Retour en fin d'après-midi à votre hôtel pour profiter des installations.
Dîner et nuit à l'hôtel.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
0892 62 11 11*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute