Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Circuits Colombie
Circuit Premiers regards de Colombie & Carthagène bogota Colombie

Circuit Premiers regards de Colombie & Carthagène

Colombie - Bogota

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Extension à Carthagène de 2 nuits
  • Initiation à la salsa
  • Visite d'une ferme caféière

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc par personne paiement sécurisé

Résumé

Bienvenue en Colombie, un voyage à l'état pur, dernier bastion touristique d'Amérique latine surnommé " la folle Colombie" par ses habitants. Laissez vous envoûter par ce pays magique qui ne vous laissera pas indifférent. Vous aurez l'occasion de vous reposez 2 nuits dans la Perle des Caraïbes.

Les plus

Extension à Carthagène de 2 nuits
Initiation à la salsa
Visite d'une ferme caféière

Formalités

RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Les touristes munis d'un billet aller/retour peuvent obtenir un visa de 90 jours à l'arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d'une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers (Direccion de Extranjeria).

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

Jour 1. France - Bogota (dîner inclus)
Envol pour Bogota. Arrivée, accueil et transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits.
Dîner.

Jour 2. Bogota (pension complète)
La capitale, appelée Bacata par le peuple amérindien précolombien était le centre de leur civilisation avant la conquête espagnole. Ascension en funiculaire au Monserrate à 3 200 m d'altitude, pour un point de vue panoramique sur Bogota avant de rejoindre l'ancien quartier colonial de la Candelaria et le centre historique. Déjeuner typique avec un ajiaco. Visite du musée Botero où peintures et sculptures, inspirées de dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation de Fernando Botero. Continuation avec le musée de l'Or, qui abrite la plus grande collection d'objets en or préhispaniques et précolombiens. Dégustation de la Chicha préparation à base de manioc. Diner–spectacle folklorique (à partir de 10 personnes).

Jour 3. Bogota – Zipaquira - Villa de Leyva (170 km - 4h) (pension complète)
Promenade sur le marché aux fleurs de Paloquemado, dégustation d'un jus de fruit et d'une empanada ou buñuelo, puis route pour Zipaquira*. Visite de la célèbre cathédrale de Sel. Construite dans les mines elle est une magnifique œuvre d'art de génie. Déjeuner en cours de route. Continuation pour le village colonial de Villa de Leyva. Dégustation d'obleas. Arrivée dans la soirée et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.

Jour 4. Villa de Leyva (pension complète)
Promenade dans les rues pittoresques de ce charmant village avec son centre historique et sa Plaza Mayor. Cette dernière est l'une des plus grandes du pays, dominée par sa cathédrale et ses monuments coloniaux. Découverte des alentours avec le parc archéologique El Infiernito lieu de rites des indiens Muiscas, du musée El Fosil. Déjeuner en cours de visite. Après-midi dédié à la visite de Raquira, capitale dorée de l'artisanat. Apéritif à base d'aguardiente, liqueur anisée très populaire autour d'une partie de Tejo, jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca. Dîner.

Jour 5. Villa de Leyva - Barichara (150 km - 4h) (pension complète)
Route pour Barichara dont les rues pavées et les balcons de bois en font une oasis de paix. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dejeuner. Visite du centre historique : son église Santa Barbara, le parc Central et le parc des Sculptures. Point de vue spectaculaire du haut de la ville sur le canyon de Suarez. Dîner.

Jour 6. Barichara (pension complète)
Promenade pédestre de 3h par le sentier royal de la colonisation, jusqu'à Guane. Dotées de petites maisons blanchies à la chaux et de ruelles en pierre, ce petit village semble être bercé par un rythme ancestral. Dégustation de Sabajon boisson sucrée à base de lait de chèvre accompagnée de fourmis grillées. Déjeuner. Dans l'après-midi visite d'un atelier de fabrication de papier. Retour à Barichara en tuk tuk ou chiva traditionnel. Dîner.

Jour 7. Barichara – Zone caféière - Bucaramanga (280 km - 6 h) (pension complète)
Route en direction de la zone caféière en passant par le canyon de Chicamocha qui au fil du temps a creusé profondément son passage au cœur de la cordillère. Déjeuner en cours de route. En option : ascension en téléphérique (35 Usd / pers. à ce jour, pour traverser le canyon et accéder au parc à régler sur place). Déjeuner en cours de route. Arrivée dans une hacienda traditionnelle de café où les amateurs seront comblés. Promenade entre les caféiers. Dîner.

Jour 8. Bucaramanga - Carthagène (80 km – 1h (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
Dans la matinée transfert à l'aéroport de Bucaramanga et envol sur Carthagène (via Bogota). Déjeuner en ville et installation dans le centre historique de la Perle des Caraïbes. Initiation à la salsa. Dîner libre.

Jour 9. Carthagène (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
Carthagène des Indes de son nom complet, fut un important centre de traite d'esclaves et de transit d'or issu du pillage des sites archéologiques pour le compte de l'Espagne. Promenade dans les quartiers coloniaux de San Diego et San Domingo en passant devant la plaza de la Aduana, le Parc Bolivar et la forteresse San Felipe. Déjeuner. Visite du musée de l'Emeraude, pierre précieuse colombienne et symbole du pays…. Fin d'après-midi et dîner libres. Coucher de soleil sur la baie en yacht (à partir de 10 personnes tenue blanche conseillée).

Jour 10. Carthagène (petit-déjeuner, dîner inclus)
Journée libre. Dîner d'adieu de spécialités colombiennes.
En option :
- Excursion sur l'île du Rosaire située à 1h en bateau de Carthagène (85 USD à régler sur place)
ou
- Visite de La Boquilla : village de pêcheurs, et promenade en bateau dans les mangroves (45 USD à régler sur place avec guide hispanophone).

Jours 11 & 12. Carthagène (petit-déjeuner inclus)
Journée libre.
En option :
- Excursion sur l'île du Rosaire située à 1 h en bateau de Carthagène. (85 USD à régler sur place)
ou
- Visite de La Boquilla, village de pêcheurs et promenade en bateau dans les mangroves (45 USD à régler sur place avec guide hispanophone).

Jour 13. Carthagène - Bogota - France (petit-déjeuner inclus)
Transfert en navette de l'hôtel à l'aéroport (sans guide), envol vers Bogota et correspondance pour la France. Nuit en vol.

Jour 14. Arrivée en France


INFOS VERITE :
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Le temps de route est approximatif et soumis aux conditions météorologiques et à la circulation.
- La Colombie ne mérite plus sa mauvaise réputation, la beauté du pays, ses paysages et le sourire des Colombiens vous surprendront.
- Pour les personnes ne souhaitant pas faire la marche de 2-3 h le jour 6, des motos taxis seront à disposition moyennant 10 USD par personne.
- Les hôtels proposés sont simples mais de « charme ».
- Ce circuit regroupe d'autres voyageurs francophones.
- Copie du passeport obligatoire lors de la réservation.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS / MAXIMUM 20 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants et un maximum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 2*, 3* et 4* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou similaires, à titre indicatif et sous réserve de modification :
Bogota: BH Bicentenario 3* (normes locales) ou similaire
Villa de Leyva: Sol de La villa 2* (normes locales) ou similaire
Barichara: Hotel Macedonia 3* (normes locales) ou similaire
Bucaramanga: Ramada Hotel 4* (normes locales) ou similaire
Carthagène : Hotel Artilleria 3* sup (normes locales) ou similaire

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

0892 62 11 11*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute