Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Cuba
Circuit Tierra Cubana la_havane Cuba

Circuit Tierra Cubana

Cuba - La Havane

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visites hors des sentiers battus
  • Excursion à Cayo Levisa
  • Navigation au coucher du soleil

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

Vivez des expériences inoubliables à travers le circuit Tierra Cubana, comme la visite de la caserne Moncada, haut lieu de la révolution, une navigation au coucher du soleil dans la baie de Cienfuegos, ou encore des cours de danses cubaines.
Vous profiterez également d'une excursion à Cayo Levisa et d'une immersion totale dans la culture du tabac.

*****IMPORTANT*********INFORMATIONS VERITE SUR CUBA**************
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- L'embargo américain pesant sur Cuba peut engendrer des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires.
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale des problèmes de ponctualité ont été rencontrés.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.

Nous choisissons avec soin les hôtels de ces séjours afin de vous assurer un maximum de satisfaction.
*******************************************************************************************

Les plus

Visites hors des sentiers battus
Excursion à Cayo Levisa
Navigation au coucher du soleil

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Votre programme

Jour 1 - France / Santiago de Cuba
Envol à destination de Santiago de Cuba. Arrivée et accueil par nos représentants.
Transfert, installation à l'hôtel Enramadas 4* (normes locales) ou similaire pour 3 nuits.
Dîner léger.

Jour 2 – Santiago de Cuba
Visite à pied de la ville fondée en 1514 par Diego Velázquez, célèbre conquistador avec sa maison, le musée du Carnaval et la caserne Moncada, site d'une attaque armée menée par un petit groupe de révolutionnaires dont Fidel Castro. Cette attaque déclencha la révolution cubaine.
Déjeuner à Cayo Granma, petite île accessible par bateau. Découverte de la forteresse del Morro qui offre une superbe vue sur l'entrée de la baie de Santiago.
Dîner dans un paladar.

Jour 3 - Santiago de Cuba / Guantánamo / Santiago de Cuba (Env. 3h de route)
Départ vers Guantánamo pour découvrir un projet communautaire. Arrivée à la Finca, visite de la ferme et sélection des ingrédients pour votre repas. Dégustation du repas selon les aliments que vous avez choisi. Route vers le centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour où le guide local vous attend. À votre arrivée, vous assistez à une démonstration de musique et de danse par des descendants haïtiens.
Retour à Santiago de Cuba et dîner.

Jour 4 – Santiago de Cuba / Bayamo / Camagüey (Env. 5h de route)
Visite de la basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre, considérée par les cubains comme la patronne de Cuba. Route vers Bayamo.
Déjeuner traditionnel dans un paladar.
Poursuite en direction de Camagüey et visite de la maison natale du Père de la Patrie, Carlos Manuel Cespedes.
Installation chez l'habitant pour 2 nuits et dîner.

Jour 5 – Camagüey
Départ pour une matinée au coeur de la campagne cubaine. Assistez à des spectacles équestres, notamment le rodéo, visite d'un jardin médicinal et d'une maison d'agriculteur.
Déjeuner typique sur place au son de la musique traditionnelle.
Retour à Camagüey, visite de la maison natale d'Ignacio Agramonte puis de la ville avec la cathédrale et l'église Nuestra Señora de la Merced.
Dîner chez votre hôte.

Jour 6 – Camagüey / Trinidad (Env. 4h de route)
Balade à pied dans les rues de Camagüey. Direction Trinidad et déjeuner en cours de route à Ciego de Avila.
Installation chez l'habitant pour 2 nuits. Temps libre.
Dîner.

Jour 7 – Trinidad
Visite du parc « El Cubano » et découverte de sa très agréable cascade. Retour à Trinidad, visite de cette magnifique ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Dans un dédale de ruelles colorées, vous découvrez de jolies demeures coloniales avec le palais Cantero ou le musée de l'Architecture.
Déjeuner dans un paladar puis temps libre à la taverne de la Canchánchara afin de déguster un bon mojito au son de la musique cubaine.
Dîner chez votre hôte.

Jour 8 – Trinidad / Cienfuegos (Env. 1h de route)
Route vers Cienfuegos, « la Perle du Sud ». Visite du théâtre Tomás Terry et du Prado.
Déjeuner dans un paladar.
Visite du jardin botanique.
Installation chez l'habitant.
En fin de journée, profitez d'un magnifique coucher du soleil avec notre balade en bateau dans la baie.
Dîner chez votre hôte.

Jour 9 – Cienfuegos / Santa Clara / La Havane (Env. 4h30 de route)
Départ pour La Havane, arrêt en cours de route à Santa Clara, lieu d'une célèbre bataille de la révolution cubaine. Visite de l'émouvant mausolée du Che et du célèbre train blindé.
Déjeuner dans un paladar.
Installation à l'hôtel Memories Miramar 4* (normes locales) ou similaire pour 2 nuits et dîner.

Jour 10 – La Havane
Visites de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et du palais des Capitaines Généraux où vous en apprenez plus sur les grandes pages de l'histoire de l'île. Découverte des traditions cubaines avec un cours de salsa. Temps libre pour flâner dans les rues de La Havane.
Déjeuner et dîner dans des paladars.

Jour 11 – La Havane / Viñales (Env. 3h30 de route)
Départ pour la vallée de Viñales dont les paysages uniques et les couleurs sublimes ne laissent pas indifférents. Arrêt au mirador de l'hôtel Los Jazmines afin d'admirer le magnifique panorama de la vallée. Visite de la Finca El Paraiso, une ferme où la famille du paysan Benito explique, selon les saisons, les différentes étapes de la culture du tabac.
Déjeuner.
Exploration de la grotte de l'Indien et arrêt devant le mur de la Préhistoire.
Installation chez l'habitant pour 2 nuits et dîner.

Jour 12 – Viñales / Cayo Levisa / Viñales (Env. 1h30 de route)
Départ pour Cayo Levisa, petit îlot paisible et véritable petit coin de paradis.
Déjeuner.
Sur place, possibilité de faire du snorkeling.
Dîner chez votre hôte.

Jour 13 – Viñales / Pinar del Rio (Env. 30 min de route)
Visite de la Finca Hector, découverte du processus de fabrication du tabac au Despalillo de Viñales. Départ pour Pinar del Río et installation à l'hôtel Vueltabajo 3* (normes locales) ou similaire.
Déjeuner et dîner dans des paladars.

Jour 14 – Pinar del Rio / La Havane (Env. 3h30 de route)
Visite d'une fabrique de cigares et de la distillerie « Guayabita del Pinar », liqueur typique de la région. Route vers La Havane. Visite de la superbe demeure où vécut Ernest Hemingway.
Déjeuner dans un paladar.
Installation à l'hôtel Memories Miramar 4* (normes locales) ou similaire. Transfert jusqu'au Castillo Morro y Cabaña s pour assister à la cérémonie des coups de canons qui annonçait, à la fin du XVIII ème siècle, la fermeture de la baie.
Dîner.

Jour 15 - La Havane / France
Cours de cocktail pour terminer votre séjour en beauté.
Déjeuner dans un paladar.
Transfert vers l'aéroport.
Envol vers la France, dîner et nuit à bord.

Jour 16 – France
Arrivée dans la journée.

A NOTER :
- L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
- Indépendamment de notre volonté, lors des jours de fêtes, certains sites peuvent être fermés au public et certains hôtels en surréservation ou réquisitionnés. Dans ces cas-là, nous vous garantissons un relogement dans un hôtel de catégorie similaire.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

BON A SAVOIR :
La visite des manufactures de cigares est règlementée par le ministère de l'agriculture et peut être suspendue sans préavis, les enfants de -18 ans ne peuvent y accéder.
La gastronomie cubaine est assez simple.
Les bus ne disposent pas de climatisation individuelle.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

En classe Soleil économique :
Un bagage en soute gratuit dans la limite de 23 kg et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Si le poids excède 23 kg et dans la limite des 32 kg autorisés, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 75 euros TTC et de 200 euros TTC pour un troisième bagage, toujours dans la limite des 23 kg.

En classe Caraïbes économique premium :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

En classe Madras (Affaires) :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 32 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

Concernant les bagages cabine :
La politique resté inchangée. Pour les trois classes de réservations disponibles, un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l'appareil ainsi qu'un accessoire (exemple : ordinateur portable ou sac à main).

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de différentes catégories (normes locales) et chez l'habitant.

Ci-dessous logement possible ou équivalent, à titre indicatif et sous réserve de modification :
SANTIAGO DE CUBA : Hôtel Enramadas 4* (normes locales) ou similaire
CAMAGUEY : Chez l'habitant
TRINIDAD : Chez l'habitant
CIENFUEGOS : Chez l'habitant
LA HAVANE : Hôtel Memories Miramar 4* (normes locales) ou similaire
VINALES : Chez l'habitant
PINAR DEL RIO : Hôtel Vueltabajo 3* (normes locales) ou similaire

A NOTER :
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS VERITE :
Indépendamment de notre volonté, lors des jours de fêtes, certains hôtels peuvent être en surréservation ou réquisitionnés. Dans ces cas-là, nous vous garantissons un relogement dans un hôtel de catégorie similaire.
Selon les étapes, où les maisons d'hôtes ne disposent pas de suffisamment de chambres pour loger tout le monde, les clients seront répartis dans différentes maisons. Nous ferons le maximum pour qu'elles soient les plus proches possible.

LOGEMENT CHEZ L'HABITANT - NOTRE CONCEPT
Ce concept fonctionnant avec des correspondants logeurs dans chaque ville chargés de la bonne gestion des chambres selon la disponibilité des propriétaires. Vous ne connaîtrez votre hôte qu'une fois sur place, votre guide et notre correspondant vous indiqueront la maison dans laquelle vous séjournerez. Tous nos hôtes disposent de la licence d'état. Les chambres disposent d'une salle de bain soit privative, soit à partager avec une autre chambre. Chaque maison étant différente, il est très difficile d'en faire une description précise, cependant chaque elles ont toutes un point commun : l'hospitalité.

****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
-Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.

Bon à savoir

EN TOUTE TRANSPARENCE

Cuba connaît actuellement un engouement exceptionnel et la sous-capacité hôtelière a conduit à une forte augmentation des prix. Cependant, malgré cette hausse, les prestations restent de confort simple pour une qualité et un service pas toujours constants. Si Cuba, reste une île charismatique et passionnante, il est important de savoir garder sa patience, sa bonne humeur, et surtout d'être indulgent pour profiter pleinement de votre séjour et découvrir cette ile magique et unique.

Restauration :
La cuisine cubaine reste simple et est souvent répétitive. Si vous souhaitez déguster des plats un peu plus élaboré, nous vous conseillons les paladars, ce sont des restaurants privés gérés par des cubains qui vous reçoivent et vous font découvrir les plats de leurs pays.

Hébergement :
Vous pouvez choisir entre deux modes d'hébergement : chez l'habitant ou en hôtellerie. Les chambres de certains établissements situés en plein de cœur de la ville, parfois dans des rues piétonnes bruyantes, ne disposent pas de fenêtre. Il n'existe pas de réelles chambres triples, dans la plupart des hôtels vous aurez une chambre double avec un lit d'appoint ou un canapé-lit. Les enfants et les bébés partageant la chambre des adultes ne sont pas assurés d'avoir un lit d'appoint, ils peuvent-être amenés à partager le lit des adultes. Certains hôtels peuvent être réquisitionnés, nous nous efforcerons de vous reloger dans un hôtel de même catégorie.

Transport :
Le réseau routier est assez souvent dégradé et parfois désastreux dans le sud de l'île notamment entre Baracoa et Moa, augmentant la durée des trajets d'une étape à l'autre. Il est important de tenir compte des distances en temps de route plutôt qu'en kilomètres. Les routes sont souvent encombrées de marcheurs, de vélos et d'animaux, la prudence est donc de rigueur. Il est fortement déconseillé de rouler la nuit par manque d'éclairage et les panneaux de signalisation peu nombreux.

Transferts :
Vous pouvez choisir entre deux modes de transfert : collectifs ou privatifs. Le transfert collectif regroupe plusieurs personnes, ce qui implique un arrêt à chaque hôtel. Pour un transfert plus direct, nous vous recommandons le transfert privatif. Ces prestations sont réservables par nos soins seulement si vous avez réservé un hôtel avec nous. Nous vous recommandons également de vous présenter 15 à 20 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatour ou à la réception de l'hôtel. Les transféristes peuvent avoir du retard, soyez patients.

Visites :
Le déroulement des visites peut être modifié en fonction d'évènements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront dans la mesure du possible de respecter l'intégralité du programme ou de vous proposer des visites de substitution.
La visite des manufactures des cigares est réglementée par le ministère de l'agriculture et peut-être suspendue sans préavis (visites en matinée uniquement par exemple). Elles sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août, nous remplacerons alors cette visite par une autre équivalente et de même intérêt. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à rentrer dans les fabriques.
Il est interdit d'apporter appareil photos, téléphone, boisson et nourriture à l'intérieur de certains musée ou mémorial, notamment celui de Che Guevara à Santa Clara.
Dans certains musées, vous devez vous acquitter d'une taxe pour prendre des photos ou filmer.

Pourboire :
La région caribéenne est influencée par la culture nord-américaine où l'on donne un pourboire pour être chouchouté. Il n'est pas systématique mais très apprécié. Prévoir 1 à 2 CUC par chauffeur (par jour et par participant) et 2 à 3 CUC par guide (par jour et par participant). Les pourboires pour le personnel dans les hôtels et les restaurants restent à votre discrétion.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Un circuit offre l'occasion de parcourir plusieurs destinations pour un séjour polychrome. Du Canada au Sri Lanka, en passant par le Mexique, les États-Unis, la Thaïlande, le Vietnam et le Pérou, trouvez de quoi apaiser votre soif d'évasion.

Sur près de 10 millions de kilomètres carrés, le Canada présente la fière image d'une Amérique indomptable. Un circuit au Canada vous permettra de vous imprégner du cachet cosmopolite et dépaysant de ses grandes villes et de ses paysages sauvages. Au départ des grandes villes françaises, rejoignez la cité la plus peuplée du Québec. Balades en motoneiges, soirées chez l'habitant et circuits citadins sont de mise. Plus au sud, les circuits au Mexique, la « Terre des dieux », sont recommandés aux amoureux de patrimoine. Entre tradition et modernité, le pays des Aztèques vous réserve son lot de parcours inédits. Votre périple croise les sites de Mexico, Puebla et la fameuse péninsule du Yucatan. Le melting-pot américain vous fait rêver ? Laissez-vous tenter par des circuits aux États-Unis. Miami, New York, Boston ou Las Vegas invitent aux vacances tout au long de l'année.

Faites le plein d'exotisme durant vos circuits en Thaïlande. Bangkok est une cité tentaculaire dévoilant tout le charme d'un pays aux multiples visages. Un combiné culture et farniente dans la capitale thaïlandaise marie détente et découverte. Avec à la clé un itinéraire complet du nord au sud, les circuits au Vietnam sont exceptionnels. Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et la baie d'Halong vous plongent dans un environnement authentique. De la Cordillère des Andes aux forêts amazoniennes, les circuits au Pérou invitent au dépaysement. Les circuits au Sri Lanka comprennent pour leur part une extension balnéaire vers les belles plages des Maldives.