.

Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Trésors de Cuba + Extension 3 nuits à l'hôtel Melia Varadero la_havane Cuba
Meilleur prix
(Réf : 913229)

Circuit Trésors de Cuba + Extension 3 nuits à l'hôtel Melia Varadero

Cuba - La Havane

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Découverte de Guama, la lagune du trésor
  • Balade en vieille voiture américaine à La Havane
  • Visite de 4 sites inscrits à l'Unesco

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Résumé

Un itinéraire incontournable à la découverte de tous les trésors de l'Occidente Cubano.

LES POINTS FORTS
- Un programme complet de l'Ouest de Cuba.
- Des hôtels de qualité en 4* et 5*.
- Visite de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
- Balade en vieille voiture américaine à La Havane.
- Découverte de Guama, la lagune du trésor.
- Dîner au Palacio del Valle.

Les plus

Découverte de Guama, la lagune du trésor
Balade en vieille voiture américaine à La Havane
Visite de 4 sites inscrits à l'Unesco

Votre programme

JOUR 1 - FRANCE / LA HAVANE
Envol à destination de La Havane. Arrivée et accueil par nos représentants. Transfert et installation à l'hôtel Iberostar Habana Riviera 4* pour 3 nuits. Dîner léger à l'hôtel.

JOUR 2 - LA HAVANE
Balade en vieille voiture américaine pour un tour panoramique de La Havane Moderne, arrêt sur la Place de la Révolution, carrefour symbolique de la révolution cubaine. Continuation vers la vieille Havane. Découverte à pied de la capitale pour en découvrir tous les charmes : visite du « Castillo de Real Fuerza ». Promenade dans les rues piétonnes qui vous emmèneront vers la place d'Armes, la plus ancienne place de la capitale, l'emblématique place de la Cathédrale, édifice de style baroque avec quelques touches de néoclassique, la place Saint-François d'Assise et sa jolie fontaine aux lions pour terminer vers la place « Vieja » et ses palais convertis notamment en galeries d'Art. Déjeuner au coeur de la vieille ville. Visite du musée du Rhum Havana Club, une institution à Cuba. Découverte de l'histoire de la canne à sucre et de tout le processus de fabrication, suivie d'une dégustation. Dîner avant de vous rendre au « Castillo Morro y Cabañas » pour assister à la cérémonie des coups de canons, qui annonçait, à la fin du XVIIIème siècle, la fermeture de la baie. Retour à l'hôtel.

JOUR 3 - LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (Env. 5h de route)
Départ pour l'Ouest de Cuba aux paysages caribéens uniques et fascinants. Découverte de la Vallée de Viñales parsemée de palmiers royaux dont vous saurez apprécier les sublimes couleurs. Arrêt au mirador de Los Jazmines avec son impressionnante vue sur la vallée. Visite de La Finca Paraiso où la famille du paysan Benito, selon les saisons, vous fera découvrir les différentes étapes de la culture du tabac (semis, plantations, récolte, séchage, fermentation et tri des feuilles). Déjeuner. Exploration de la grotte de l'Indien à bord d'une petite barque. Arrêt devant le mur de la Préhistoire pour observer ses peintures. Retour à la Havane et dîner à l'hôtel.

JOUR 4 - LA HAVANE / GUAMA / CIENFUEGOS (Env. 5h de route)
Départ vers la Cienaga de Zapata. Arrivée à Guama, lieu insolite où vous visiterez un élevage de crocodiles. Embarquement à bord d'un bateau pour une navigation à travers les canaux bordés d'une végétation luxuriante pour rejoindre la lagune du Trésor, la plus grande étendue d'eau douce de Cuba. Déjeuner. Poursuite de votre voyage vers Cienfuegos, la « Perle du Sud » fondée en 1819 par le Français Louis Le Clouet avec cinquante émigrants venus de Bordeaux et de la Nouvelle Orléans. Visite de la ville avec le Théâtre Tomas Terry, le parc Marti, la cathédrale ainsi que Le Prado, principale artère commerçante de la ville. Installation à l'hôtel La Union by Melia 4* pour 2 nuits. Dîner au splendide Palacio del Valle, ancien palais mauresque.

JOUR 5 - CIENFUEGOS / TRINIDAD / CIENFUEGOS (Env. 2h de route)
Visite d'une manufacture de cigares puis continuation vers Trinidad, magnifique ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Trinidad est un véritable livre d'histoire et un voyage dans le temps. Son architecture coloniale préservée, ses maisons aux façades colorées avec ses toits de tuiles et ses ruelles pavées sont un véritable enchantement. Cette petite ville aux pierres teintées d'ocre, de bleu, de vert et de rose ayant pour toile de fond la verdoyante Sierra del Escambray va sans aucun doute vous charmer. Poursuite de votre découverte de la ville par le « Museo Romantico » qui témoigne de la splendeur de Trinidad. Déjeuner. Petite pause à la Taverne de la Canchanchara afin de déguster un bon cocktail au son de la musique cubaine et après-midi libre pour flâner dans cette véritable ville-musée. Retour et dîner à l'hôtel.

JOUR 6 - CIENFUEGOS / SANTA CLARA / VARADERO (Env. 4h30 de route)
Départ vers Santa Clara où vous découvrirez l'émouvant Mausolée de Che Guevara qui retrace sa vie et son histoire et le célèbre train blindé pris un certain 29 décembre 1958 par ses hommes, qui marqua le début de la révolution cubaine. Déjeuner. Route vers la station balnéaire de Varadero située sur la Péninsule d'Hicacos, longue de plus de 20km de sable blanc, baignée par des eaux turquoises. Installation à l'hôtel Melia Varadero 5* en formule tout-inclus pour 5 nuits. Profitez d'un repos bien mérité sur les plus belles plages de Cuba.

JOURS 7 A 10 - VARADERO
Journées libres pour profiter de la splendide plage de Varadero et des activités de l'hôtel. Pour les infatigables, profitez de nos nombreuses excursions ($): « Jeep safari nature tour » avec une séance de snorkelling à Punta Maya, une excursion en bateau sur la rivière Canimar, une balade à cheval, une visite d'une ancienne plantation de café et une baignade à la grotte El Saturno ou plutôt un Seafari à Cayo Blanco, entre rencontre avec les dauphins et croisière en catamaran pour rejoindre ce paradisiaque ilot. Varadero ne manque pas d'activités.

JOUR 11 - VARADERO / LA HAVANE (Env. 2h de route) / FRANCE
Matinée libre en fonction de l'heure de votre vol retour. Transfert vers l'aéroport de La Havane. Envol vers la France, dîner et nuit à bord.

JOUR 12 - FRANCE
Arrivée dans la journée.


A NOTER :
- Départs garantis de 6 à 30 participants maximum.
- L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
- Indépendamment de notre volonté, lors des jours de fêtes, certains sites peuvent être fermés au public et certains hôtels en surréservation ou réquisitionnés. Dans ces cas-là, nous vous garantissons un relogement dans un hôtel de catégorie similaire.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.

Logement

Hôtel Melia Varadero 5*
Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels indiqués ci-dessous (en Normes Locales) ou similaires.

LA HAVANE: Hôtel Iberostar Habana Riviera 4*
CIENFUEGOS: Hôtel La Union by Melia 4*
VARADERO: Hôtel Melia Varadero 5*

A NOTER :
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Les normes hôtelières à Cuba ne sont pas les mêmes qu'en France. Les hôtels peuvent être de confort simple.
Indépendamment de notre volonté, lors des jours de fêtes, certains hôtels peuvent être en surréservation ou réquisitionnés. Dans ces cas-là, nous vous garantissons un relogement dans un hôtel de catégorie similaire.

Bon à savoir

Informations
Participants : 6 minimum et 30 maximum.
Vols directs avec Air France.
Villes de départ : Paris et la province (avec supplément).
Hébergement à l'hôtel sur toutes les étapes.
Capacité chambre : 2 adultes et 1 enfant maximum.
Guide cubain francophone.
Transport en car climatisé.

Lo Nuestro
Envie de partir entre amis ou en famille, privatisez votre circuit.
Supplément nous consulter.

En toute transparence
Les fabriques de cigares sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août. Cette visite sera remplacée par la Casa del Habano sans préavis. Il est interdit d'apporter appareil photo, téléphone, boisson, et nourriture lors de la visite au mémorial de Che Guevara.

Information vol
Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.


Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
- Si le prix de votre séjour inclus la carte touristique alors elle sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ.
- Si le prix de votre séjour n'inclus pas la carte touristique, vous devrez l'obtenir auprès du consulat de Cuba à Paris. Pour plus d'informations : https://misiones.cubaminrex.cu/fr/france/services-consulaires
Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

0892 62 11 11*

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm