*Nos conseillers sont à votre écoute
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Emirats arabes unis - Dubai City (Dubai)
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE / DUBAI
À votre arrivée à l'aéroport vous serez accueillis par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Les passagers arrivant en individuel seront accueillis et transférés en véhicules privés. Installation à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : DUBAI (70km)
Petit-déjeuner. Puis, rencontre du groupe avec votre guide. Puis départ pour un premier tour de ville de la matinée. A l'origine petit village de pêcheurs niché autour du Dubai Creek, la ville est aujourd'hui une métropole flamboyante au cœur du golfe Arabique. Découverte du vieux quartier de Bastakyia, pour en savoir plus sur l'histoire et la géographie de la péninsule en visitant le Dubai Museum, dans l'ancien fort Al-Fahidi. Embarquement sur les « Abras », les bateaux-taxis qui traversent le Creek jusqu'au district de Deira, où sont installés les souks. Poursuite vers Jumeirah et arrêt photo devant sa Grande mosquée, à l'architecture inspirée de l'époque classique fatimide. Vous vous arrêterez devant la voile emblématique de la tour Burj Al Arab avant de rejoindre l'île artificielle de Palm Jumeirah où se trouve l'incroyable hôtel Atlantis.
Déjeuner buffet en fin de visite. Dans l'après-midi, embarquement en 4X4 pour un safari dans le désert accompagné de chauffeurs expérimentés qui exécutent du « dune bashing » de haut en bas des dunes multicolores pour le plus grand plaisir des passagers. En fin de parcours, arrivée dans un campement au cœur du désert pour assister au somptueux coucher de soleil sur les dunes. Soirée inoubliable avec un barbecue servi sous les étoiles au son d'un orchestre, bientôt rejoint par une danseuse classique arabe. Retour à l'hôtel en fin de soirée.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : DUBAI / ABU DHABI (140km)
Petit-déjeuner. Départ pour Abu Dhabi dont le nom en arabe signifie « le père de la gazelle », a été construite sur un ensemble d'îles. La visite commence par la Grande mosquée Sheikh Zayed, une des plus vastes du monde puisqu'elle peut accueillir jusqu'à 30 000 fidèles. Elle est entièrement faite de marbre sculpté selon les schémas islamiques et environnée de très beaux jardins. Continuation vers le coeur de la vieille ville et visite du fort Al Hosn, un des plus vieux bâtiments en dur de la cité avec sa tour de guet. Puis de Heritage Village où se trouve un petit musée retraçant la vie des Bédouins avant la découverte du pétrole. Passage au long de la Corniche, semée de mosquée brillantes et de gratte-ciel de verre et d'acier multipliant bureaux et appartements haut de gamme jusqu'en bord de mer. Arrivée sur l'île de Saadiyat, le vaste projet culturel de l'émirat. Déjeuner dans un restaurant local et promenade dans un centre artisanal avant la visite du Louvre Abu Dhabi, extension du musée parisien dessinée par Jean Nouvel et vite devenue la principale attraction culturelle de la ville. Poursuite vers Yas Island qui accueille chaque année un Grand Prix de Formule 1 et abrite le parc d'attractions Ferrari, repérable à son immense panneau en forme de bolide rouge.
Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : ABU DHABI / AL AIN (150km)
Petit-déjeuner. Départ pour Al Ain avec arrêt en chemin pour découvrir une tannerie de cuir de dromadaire, la première à fournir des peaux de qualité supérieure en utilisant les techniques les plus sophistiquées de protection de la nature, garantissant des produits dénués de tout ajout métallique et biodégradables. A la différence des tannages traditionnels utilisant des huiles de synthèse pour assouplir le cuir, l'huile utilisée ici est extraite de végétaux biologiques. Autre visite, celle du leader en extraction et commerce de l'huile de palme, Al Foah. Sa production annuelle est de 113 000 tonnes dont 90% sont exportés dans 48 pays à travers le monde. Sa croissance raisonnée garantit un revenu durable aux agriculteurs locaux cultivant les dattiers. (La visite est soumise à l'autorisation des membres de la compagnie.) Arrivée dans l'oasis d'Al Ain au pied des monts Hajjar. Cette ville est une des plus riches en traditions émiraties, puisqu'elle est depuis des millénaires une ville carrefour des caravanes sillonnant l'Asie. Promenade sur le marché aux dromadaires avant la visite du Al Ain Palace, témoignage direct de la vie aux débuts du règne du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, et lieu de naissance de Sheihk Mahamad Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier de l'émirat. Visite de Fort Jahili, parfait exemple de l'architecture militaire.
Déjeuner dans un restaurant. Dans l'après-midi, vous visiterez le fort historique Qasr Al Muwaiji, puis route pour la colline des Hilli Gardens qui recèle un site archéologique datant du troisième millénaire av. J.-C., avec une vue superbe sur le Jebel Haffet. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : AL AIN / SHARJAH / DUBAI (160km)
Petit-déjeuner. Route pour Sharjah, capitale de l'émirat connu comme étant la « Perle du Golfe ». Arrêts photos devant la mosquée du Roi Fayçal et le Fort de Sharjah, première résidence des émirs. Puis visite du Sharjah Museum Heritage, riche d'artefacts et de souvenirs de la vie traditionnelle des Bédouins d'antan, éleveurs et pêcheurs. On peut y faire un voyage dans le temps, quand les habitants dépendaient uniquement de la pêche halieutique et de la récolte des huîtres perlières sauvages. Le musée retrace la vie des tribus : l'éducation, l'économie, les systèmes de communication, l'artisanat, les costumes, la médecine, la musique et le folklore. Après la visite, promenade dans le souk à l'ancienne Al Arsa où est encore démontré le mode de fabrication du Halwa omanais, délicieuse sucrerie très appréciée dans toute la péninsule. Puis dans le Blue Souk qui regorge de tapis, bijoux et objets d'art anciens.
Déjeuner dans un restaurant local qui sert un véritable menu bédouin, le Mandi, festival de viandes et de poissons assaisonnés de toutes les épices disponibles dans la région. Retour vers Dubaï en passant par le Dubaï Mall et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, symbole actuel du développement architectural de la ville au milieu de l'incroyable ligne de gratte-ciel où se mêlent commerces, résidences, bureaux, hôtels et activités de loisirs. Temps libre pour faire du shopping dans Dubaï Mall. Faire son shopping ici est une expérience unique et révolutionnaire, entre les magasins, les lieux de détente et d'animations, et même les activités sportives, comme pourquoi pas une balade romantique sur une patinoire, ou le choc culturel d'un souk aux bijoux aux pieds d'un aquarium gigantesque.
Dîner et nuit à l'hôtel.
En option : Possibilité de monter dans la Burj Khalifa.
JOUR 6 : DUBAI / CROISIERE AU MUSANDAM / DUBAI (165km)
Petit-déjeuner. Départ pour le Sultanat d'Oman (passeport nécessaire pour franchir la frontière) pour une journée de croisière sur un « dhow » traditionnel. Le Musandam est la province au nord du sultanat qui joue la sentinelle en surplomb du détroit d'Ormuz. Dominée par les Monts Hajar, sa côte sauvage et minérale, découpée en fjords, criques et baies aux eaux translucides, est une des plus belles du monde. C'est un endroit paradisiaque pour les amateurs de plongée libre, même débutants, qui peuvent y côtoyer une faune sous-marine lumineuse sous l'œil des dauphins et des tortues vertes, nombreux dans la région. Le dhow est un boutre traditionnel équipé de sièges confortables, de coussins et de tapis.
Déjeuner à bord avec arrêts prévus pour la baignade, la plongée et les balades sur la plage. Retour à Dubaï dans l'après-midi et temps de relaxation.
Dîner et la nuit à l'hôtel.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
0892 62 11 11*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute
Emirats arabes unis Dubai City, Dubai et Emirats Ras Al Khaimah, Dubai et Emirats Fujairah, Dubai et Emirats Jumeirah, Dubai et Emirats Dubai et Emirats, Emirats arabes unis Abu Dhabi, Emirats arabes unis
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Bahrein Qatar Armenie Jordanie Mascate, Oman Las Vegas, Etats-Unis Los Angeles, Etats-Unis Miami, Etats-Unis Parc Kruger, Afrique Du Sud Montreal, Canada