.

Pictogramme telephone 01 47 70 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Equateur Grand Tour des Andes et des Galapagos quito Equateur
Meilleur prix
dès 5489 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2671342)

Circuit Equateur Grand Tour des Andes et des Galapagos

Equateur - Arrivée et retour Quito

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • La marche au pied du volcan Cotopaxi
  • La navigation sur la lagune de Cuicocha
  • L'immersion dans la biodiversité unique de Mindo

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Un périple en immersion au coeur de la culture équatorienne. Arpentez ses plus époustouflants paysages volcaniques du vertigineux Cotopaxi à la lagune de Cuicocha, explorez l'étonnante biodiversité de Mindo et partez à la rencontre des artisans locaux pour découvrir tout leur art de vivre et savoir-faire.
Poursuivez votre voyage sur les îles Galapagos, joyau du Pacifique à la faune et flore unique, remarquablement préservées. Un archipel hors-du-commun pour un dépaysement exceptionnel.

LES POINTS FORTS :
- La marche au pied du volcan Cotopaxi
- La découverte du marché artisanal d'Otavalo
- Le passage de la ligne de l'Équateur
- L'immersion dans la biodiversité unique de Mindo
- La navigation sur la lagune de Cuicocha
- La visite d'une fabrique de cacao avec dégustation
- La découverte de l'unique biodiversité des 3 principales îles des Galapagos

Les plus

La marche au pied du volcan Cotopaxi
La navigation sur la lagune de Cuicocha
L'immersion dans la biodiversité unique de Mindo

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - QUITO
Envol à destination de l'Equateur. Repas à bord. Arrivée et accueil à l'aéroport de Quito. Transfert vers l'hôtel. Installation, dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : QUITO - COTOPAXI - QUITO
Petit-déjeuner. Départ en direction du Sud en empruntant « l'avenue des volcans ». Route en direction du Parc National Cotopaxi qui culmine à près de 6000m d'altitude. Déjeuner au cœur du parc. Visite et petite balade au pied du volcan. Retour à Quito. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : QUITO - MINDO
Petit-déjeuner. Départ vers la Mitad del Mundo où a été établi avec précision le passage de la ligne de l'Equateur en 1735 par l'Expédition Géodésique Française. Continuation pour la visite de la Casa Agave, où vous découvrirez la culture millénaire associée à cette plante. Dégustation de préparation à base d'agave. Visite du musée Intiñan. Découverte de deux chozas, habitation typique des campagnes équatoriennes. Déjeuner. Route vers l'Est au cœur des forêts brumeuses de Mindo. Ce village paisible s'est développé à 1 200m d'altitude. Placé dans une cuvette naturelle, il est entouré sur tous les flancs d'une riche forêt tropicale de nuages. Découverte du processus d'élaboration du cacao. Dégustation du chocolat 100% organique. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : MINDO
Petit-déjeuner. Découverte de la magnifique région de Mindo. Randonnée dans la forêt tropicale humide à la recherche des quelques 600 espèces d'oiseaux vivants dans ces luxuriantes forêts de nuages. Déjeuner. Vous ferez une petite escale en ville pour découvrir un jardin d'orchidées. Puis, visite d'une serre de papillons où nous découvrirons leur processus de métamorphose. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : MINDO - OTAVALO
Petit-déjeuner. Départ en direction de Cotacachi, cité réputée pour le travail du cuir. Déjeuner. Arrêt à Quitsato pour y découvrir l'horloge solaire située sur la ligne équinoxiale. Continuation vers la Réserve Ecologique de Cotacachi-Cayapas où vous découvrirez la lagune de Cuicocha, située dans l'un des cratères du volcan Cotacachi, à plus de 3000m d'altitude. Petite balade pour admirer la beauté du parc. Promenade en bateau sur le lac du cratère du volcan. Continuation vers Otavalo. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : OTAVALO
Petit-déjeuner. Visite du marché d'artisanat où sa richesse reflète la diversité culturelle de ce pays. Déjeuner. Puis, route vers le village indien de Peguche, connue pour ses tissages de qualité et sa musique. Découverte d'instruments de musique en bois en visitant différents ateliers de fabrication locale. Continuation pour une marche vers la cascade sacrée de Peguche. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : OTAVALO – QUITO
Collation matinale. Départ matinal pour la visite du marché aux bestiaux et route vers Quito. Arrêt pour la visite d'une plantation de roses. Découverte du processus de culture et d'exportation de cette ressource économique importante en Equateur. Déjeuner. Visite panoramique de la Capitale. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : QUITO - BALTRA - SANTA CRUZ
Petit-déjeuner. Transfert vers l'aéroport de Quito et envol à destination de Baltra. Accueil par notre représentant local hispanophone/anglophone. Déjeuner au cœur d'un ranch privé, véritable paradis pour les tortues géantes des Galápagos. Promenade au sein de la propriété pour les rencontrer. Route vers Puerto Ayora. Installation à l'hôtel et temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : SANTA CRUZ – ISABELA
Collation matinale. Transfert en petit bateau rapide en direction de la plus grande île de l'archipel : Isabela. Déjeuner. Direction les Tintoreras. Il s'agit d'un groupement d'îles situées en face de Puerto Vallamil. Durant la traversée, vous aurez peut-être la chance d'observer des pingouins des Galápagos, des tortues marines ou encore des lions de mer.
Promenade sur un sentier à travers un champ de lave. Vous pourrez observer des requins qui profitent de la baisse des eaux pour se reposer dans une faille, ainsi qu'un grand nombre d'iguanes marins ou encore des lions de mer. Avant de revenir à Isabela, vous aurez l'opportunité de faire du snorkeling afin d'observer les riches fonds marins de l'archipel.
Retour à Isabela. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : ISABELA
Petit déjeuner. Journée consacrée au snorkeling dans l'un des endroits les plus spectaculaires sur Isabela : Los Tuneles.
L'eau y est peu profonde, claire et calme. Ce sanctuaire marin se caractérise par ses formations géologiques uniques. Une série de coulée de lave a produit un certain nombre de passages et tunnels, en-dessous et au-dessus de l'eau, où vous trouverez un certain nombre d'espèces d'animaux qui ont élu domicile dans ces magnifiques formations. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : ISABELA - SANTA CRUZ
Petit-déjeuner. Transfert en petit bateau rapide en direction de Santa Cruz. Déjeuner. Départ du port de Puerto Ayora où vous prendrez un bateau jusqu'à l'Academy Bay, où vous pourrez nager et faire du snorkeling (le tuba et masque sont compris) avec des otaries et tout sorte de poissons colorés. Cette baie est plus connue sous le nom de « Loberia ».
Vous pourrez également voir les fous à pattes bleues. Depuis le mirador, et si vous avez de la chance, vous pourrez voir des requins de récif à pointe blanche. Vous pourrez vous rendre à la « Playa de los Perros », où des iguanes se reposent au soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : SANTA CRUZ - SAN CRISTOBAL
Petit-déjeuner. Matinée libre pour profiter à votre rythme de Puerto Ayora. Déjeuner. Transfert vers l'embarcadère et embarquement à bord du bateau rapide. Navigation vers San Cristobal. Arrivée, installation à votre hôtel et après-midi libre pour partir à la rencontre des otaries qui peuplent le malecon. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 13 : SAN CRISTOBAL - ISLA LOBOS - SAN CRISTOBAL
Petit-déjeuner. Départ vers l'île Lobos. Déjeuner à bord et équipement de snorkeling inclus. Possibilité d'observer depuis l'embarcation la foisonnante vie sauvage de l'île avant de s'y arrêter. Au cours de la marche, vous pourrez apercevoir des frégates, des fous à pattes bleus ou encore des otaries à fourrure. Possibilité de faire du snorkeling dans une petite baie. Continuation vers Playa Ochoa. Retour à Puerto Baquerizo Moreno. Temps libre. Puis, cours de cuisine afin d'élaborer votre propre Ceviche pour le Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 : SAN CRISTOBAL – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport pour prendre le vol retour vers Quito ou Guayaquil. Déjeuner libre. Connexion sans assistance avec votre vol pour la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de temps-libre sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3*/4*/5* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

QUITO : Mercure Alameda 4* puis Holiday Inn Quito Airport 5*
MINDO : Sisakuna Lodge 3*
OTAVALO : Pueblo Viejo 3*
SANTA CRUZ : Fiesta 3*
ISABELA : Albemarle 3*
SAN CRISTOBAL : Galapagos Planet 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n'existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d'hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l'appréciation de notre service qualité. En cas d'indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Quito aller-retour, ou depuis Guayaquil au retour, opéré par Air France-KLM, Iberia ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Operateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les vols nationaux Quito/Baltra - San Cristobal/Quito ou Guayaquil,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone sur la partie continentale et hispanophone/anglophone aux Galápagos,
les transferts aéroport/ hôtel / aéroport,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 3*/4*/5* (normales locales) mentionnés ou similaire,
les repas mentionnés dans le programme,
le transport en minibus ou autocar durant le circuit,
la taxe de sortie de l'Equateur et les frais d'émission,
les excursions et visites mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les pourboires usuels aux guides et chauffeurs,
les repas non mentionnés ou indiqués libres dans le programme,
les boissons,
les dépenses d'ordres personnel,
les droits d'entrée dans le Parc National des Galápagos (100 USD à ce jour),
la carte de contrôle de transit (20 USD par personne à ce jour)
les excursions et visites optionnelles et facultatives,
les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
- Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers l'Equateur sont : Air France, KLM, Iberia ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.

- a monnaie locale est le Dollar Américain ($USD). Il est possible de trouver facilement des bureaux de change à Quito et Guayaquil. En dehors de ces deux villes, il est fortement recommandé de prévoir de l'espèce en petite coupure, afin de faciliter les achats sur place.

L'entrée au Parc National des Galapagos est soumises aux restrictions suivantes :
- Paiement de la TCT (Tarjeta de Control de Transito) à l'aéroport de Quito ou Guayaquil avant de se rendre sur l'archipel : environ 20$
- Paiement de l'entrée au Parc National des Galapagos lors de l'arrivée sur l'archipel à l'aéroport de Santa Cruz ou San Cristobal : 200$
Attention : ces paiements sont à effectuer en espèce obligatoirement.
- Les visiteurs de l'archipel doivent obligatoirement être accompagnés d'un guide des Galapagos lors de leurs excursions (anglophone ou hispanophone).

Infos vol

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement en Equateur, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
Seule une ‘'déclaration de santé'' fournie par les compagnies aériennes desservant le pays et disponible sur le site https://declaracionsalud-viajero.msp.gob.ec/ sera demandé à l'arrivée.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissant Français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport français valable au minimum 6 mois après la date de départ.
Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour touristique d'une durée égale ou inférieure à 90 jours (cette période maximum étant calculée sur douze mois glissants).
En cas de dépassement du temps de séjour autorisé (90 jours), tout étranger peut se voir placé en rétention administrative.
La loi de mobilité humaine (2017) précise qu'un étranger qui souhaite prolonger son séjour a la possibilité de le faire pour une durée de 90 jours supplémentaires après s'être acquitté de l'extension de visa (400 $) auprès des autorités compétentes.
A noter que ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissant étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

ASSURANCES :
Suite à l'entrée en vigueur au 22 juillet 2018 d'une nouvelle réglementation en Equateur, il sera demandé à tout voyageur, à compter de cette date, de présenter à son arrivée un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux. Ce contrat d'assistance ou assurance devra permettre de couvrir les frais en cas d'hospitalisation ou toutes autres dépenses de santé dans le pays. Cette mesure est obligatoire au risque de se voir refuser l'accès dans le pays.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Equateur

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 19°
  • 161mm
  • Fév
  • 15°
  • 19°
  • 148mm
  • Mar
  • 14°
  • 19°
  • 130mm
  • Avr
  • 15°
  • 19°
  • 66mm
  • Mai
  • 15°
  • 19°
  • 107mm
  • Jui
  • 14°
  • 19°
  • 21mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 15°
  • 20°
  • 15mm
  • Aoû
  • 15°
  • 20°
  • 23mm
  • Sep
  • 15°
  • 21°
  • 10mm
  • Oct
  • 15°
  • 20°
  • 69mm
  • Nov
  • 14°
  • 20°
  • 137mm
  • Déc
  • 14°
  • 19°
  • 92mm