Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Etats-Unis
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles boston Etats-Unis

Circuit Est Américain, Capitales Culturelles

Etats-Unis - Boston

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite de Boston, New York et Washington
  • Balade insolite en limousine à New York
  • Ascension de l'immense Empire State Building

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

Découvrez les principales étapes de la côte Est des Etats Unis : Boston et son impressionnant parcours historique, la ville cosmopolite de New York ou encore Washington, capitale des États Unis. Laissez-vous charmer par ces univers contrastés !

Les atouts de ce programme :
- Visite guidée des grandes villes de l'Est avec guides locaux à Boston, New York et Washington
- Découverte approfondie des fameux quartiers de New York comme Harlem ou Manhattan
- Balade insolite en limousine à New York
- Visite de Baltimore dans l'état du Maryland
- Ascension de l'immense Empire State Building
- Ambiance assurée lors d'une messe Gospel à New York
- Visite du cimetière d'Arlington où repose John Fitzgerald Kennedy
- Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage : Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane.

Les plus

Visite de Boston, New York et Washington
Balade insolite en limousine à New York
Ascension de l'immense Empire State Building

Formalités

Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / BOSTON
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. Vol pour Boston. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre. Nuit.
(Kilométrage : 50 km).

JOUR 2 : BOSTON / NEW YORK
Départ pour un tour de ville de Boston. Découverte du Downtown et du Freedom trail, parcours historique de 7 km de la conquête de l'indépendance, parsemés d'églises, de monuments et de vieux quartiers : le State House (siège du gouvernement du Massachussetts), Faneuil Hall Market, partie la plus ancienne de la ville avec ses rues étroites, et passage par le campus de la célèbre université d'Harvard. Repas. Route pour New York, ville la plus captivante, mais aussi la plus déroutante de l'est des États-Unis. Photographie du monde entier, Manhattan vous dévoilera son brassage unique de cultures. Dîner nuit.
(Kilométrage : 500 km).

JOUR 3 : NEW YORK
Tour de ville de New York : découverte d'une ville mythique, pleine d'énergie et qui ne manque pas de rappeler son passé pourtant si proche : Battery Park, Wall Street et son centre de la finance, passage par "Ground 0", devenu le site de "One World Trade Center" mais aussi la 5ème avenue et ses boutiques de luxe, jusqu'au célèbre Central Park, véritable poumon vert de la ville. Incursion sur le fameux "Times Square", lieu de toutes les rencontres et des comédies musicales. Déjeuner dans le quartier de Chinatown. Puis, ascension de l'Empire State Building, qui culmine à 381m et compte 102 étages. Dîner logement.
(Kilométrage : 125 km).

JOUR 4 : NEW YORK
Visite de Harlem, haut-lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King... Passage par le célèbre Apollo Theatre, de la 125ème rue, de l'ancien quartier bourgeois de Strivers Row et ses brownstones sur la 139ème rue. Vous assisterez à une messe Gospel. Repas. Traversée en ferry jusqu'à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté. Balade en limousine. Dîner nuit.
(Kilométrage : 125 km).

JOUR 5 : NEW YORK / PHILADELPHIE
Route pour Philadelphie. Déjeuner. Départ pour un tour d'orientation de la ville qui a vu naître les États-Unis le 4 juillet 1776 : découverte du quartier historique d'Independance National Historical Park, où se trouvent la première banque des États-Unis datant de 1795 et établie par George Washington, le Hall de l'Indépendance et la fameuse Cloche de la Liberté. Se concentrent dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré, plus de 30 monuments qui témoignent des premières aspirations des Américains à la liberté et à l'indépendance. Dîner nuit.
(Kilométrage : 225 km).

JOUR 6 : PHILADELPHIE / WASHINGTON
Route pour Washington DC, capitale fédérale des États-Unis. Repas en cours de route. Arrêt à Baltimore, grand port américain, magnifiquement situé sur l'embouchure de la rivière Patapsco. Balade dans la partie ancienne de la ville, Inner Harbor autour du port, le World Trade Center, édifice au bord de l'eau, Harbor Place, Shot Tower, tour de briques de 72 m de haut et l'imposant Hôtel de Ville. Dîner nuit.
(Kilométrage : 300 km).

JOUR 7 : WASHINGTON
Départ pour un tour de ville de Washington. Visite du downtown et passage devant la Maison Blanche (vue extérieure), du fabuleux Mall qui rassemble tous les arts et le savoir humain, du Capitole, de la Chambre des représentants, du Sénat, de la bibliothèque du Congrès et de la cour suprême. Continuation par le cimetière militaire d'Arlington où reposent 175 000 soldats Américains et John Fitzgerald Kennedy. Déjeuner. Continuation par la découverte panoramique du Mont Vernon et de la maison de George Washington. Dîner nuit.
(Kilométrage : 100 km).

JOUR 8 : WASHINGTON / FRANCE
Temps libre pour découvrir l'un des nombreux musées de la fondation Smithsonian dont le musée de musée de l'Air et de l'Espace. Repas libre. Transfert à l'aéroport de Washington. Vol pour la France. Repas nuit à bord.
(Kilométrage : 35 km).

JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France. Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis à partir de 30 participants minimum.
- L'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- Quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
- Les petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
- Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place.
- Il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8$ par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4$ et le guide 4$).

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

TEWKSBURY (1 nuit) : Holiday Inn
WAYNE (3 nuits) : Days Inn
MOUNT LAUREL (1 nuit) : The Hotel
WASHINGTON (2 nuits) : Quality Inn and Suites

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. La liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE :
- Les hôtels sont parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs.
- Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

TRANSPORT TERRESTRE :
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile.
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.

MESURE SUPPLEMENTAIRE D'ENTREE OU DE TRANSIT AUX USA
Depuis le 12/01/2009, tous les voyageurs (adultes et enfants) souhaitant se rendre aux Etats-Unis, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA), s'acquitter d'une taxe obligatoire de 14 USD (à ce jour ; le paiement se fait par CB uniquement) et au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier (I-94W). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). Les voyageurs n'ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès aux Etats-Unis avec 100 % de frais.
L'ESTA n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux Etats-Unis.

Pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l'intérêt du client, d'indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms (sans préciser ép., épouse, veuve, usage...)
ATTENTION : Le nom qui apparaît sur la réservation sera celui qui apparaîtra sur le billet d'avion, il faut donc impérativement que le nom sur la réservation soit le nom figurant sur le formulaire ESTA. A défaut, la passagère pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais, et votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.

NB : AUCUNE vérification ne sera faite avant l'émission des billets.

COMPAGNIES AÉRIENNES
Les vols internationaux FRANCE / Los Angeles / FRANCE, sur vols réguliers, avec ou sans escale, avec Air France, Air Tahiti Nui ou autres compagnies aériennes (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),

A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.

Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Vous aimez Boston ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : Capitales de l'Est | Est Grandiose & Manhattan | Découverte de l'Est Américain | Canada et USA | Ameritania at Times Square ou encore le Immersion dans l'Est Américain sans oublier l’hôtel Splendeurs de l'Est des USA & Extension New York - Manhattan - Version Confort et l’hôtel Immersion New-Yorkaise. De plus, nos clients apprécient également les hôtels I love Est ext. New York et L'Est américain en train ainsi que les hôtels suivants : De New York à Key West et le La Big Apple - De New York à New York. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le La Big Apple En Liberte 5 nuits: Avec Ou Sans Visites - De New York à New York et le La Big Apple En Liberte: Avec Ou Sans Visites - De New York à New York. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : De New York à Miami, Music Road ainsi que l'hôtel Circuit Jazz, Blues & Bayous - Tennessee/Louisiane sans oublier les hôtels L'ouest sauvage, Riu Yucatan et Jumbo Globales Tamaimo Tropical qui satisferont aux attentes du client.

Laissez-vous tenter par un circuit

Les possibilités de circuit touristique sont telles que les participants ont l'embarras du choix quant à la thématique du voyage. Les offres de circuits en Thaïlande oscillent par exemple autour de la culture, des plages et des vacances de luxe dans des hôtels étoilés. Outre les arrêts dans des villes d'envergure comme Bangkok, les itinéraires affichent également des escales dans certaines îles, telle Koh Samui. Les circuits en Chine sont organisés sur le thème de l'originalité avec les parcours en barque dans la baie de Luzhi après la visite des hutongs (puits centenaires) autour de Pékin en pousse-pousse. Les circuits au Vietnam, toutes thématiques confondues, comportent des croisières dans la baie d'Ha-Long, des itinéraires de découvertes dans le centre-ville d'Hanoï et des circuits longeant les plages du delta du Mékong.

La mosaïque de vestiges de l'ancien Ceylan sert de prétexte aux circuits au Sri Lanka. Mais les safaris en véhicule tout terrain dans les fameux parcs comme celui du Yala sont des alternatives très intéressantes. Hostiles, mais fascinants, les espaces naturels d'Amérique du Nord s'explorent lors des circuits au Canada. Les arrêts dans les villes de Québec et Montréal comportent fréquemment des options d'hébergement d'une nuit chez l'habitant. À prix réduit, les circuits aux États-Unis dévoilent la beauté du grand Ouest associant des villes de choix comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. L'Amérique du Sud est riche de sites culturels à voir lors des circuits au Mexique ou des circuits au Pérou. Au Mexique, la côte des Caraïbes est le sanctuaire de sites archéologiques d'importance majeure à parcourir au départ de Cancún. Au Pérou, les voyageurs transitent par Lima avant de grimper vers la cité perdue du Machu Picchu.