Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuit Etats-Unis
Circuit Incontournables Rockies et la côte Californienne los_angeles Etats-Unis

Circuit Incontournables Rockies et la côte Californienne

Etats-Unis - Los Angeles

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • L'extension Côte Pacifique et sa douceur de vivre
  • Visite du Mont Rushmore et du Yellowstone
  • Des routes panoramiques spectaculaires

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

Découvrez la route de la Ruée vers l'Or avec les parcs et villes mythiques du Grand Ouest Américain et prolongez le plaisir le long de la côte Pacifique.

LES POINTS FORTS
- Des routes panoramiques spectaculaires
- Un très grand nombre de Parcs Nationaux
- Visite du Mont Rushmore et du Yellowstone
- Toutes les villes emblématiques de l'Ouest Américain
- L'extension Côte Pacifique et sa douceur de vivre

Les plus

L'extension Côte Pacifique et sa douceur de vivre
Visite du Mont Rushmore et du Yellowstone
Des routes panoramiques spectaculaires

Formalités

Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Transfert à votre hôtel. Dîner et soirée libre. Nuit.

JOUR 2 : LOS ANGELES - PALM SPRINGS - PHOENIX (595 KM)
Visite guidée de Los Angeles : Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Downtown. Déjeuner libre. Puis route vers Phoenix via Palm Springs. Arrivée à Phoenix, capitale de l'Arizona. Dîner et nuit.

JOUR 3 : PHOENIX - OAK CREEK CANYON / GRAND CANYON - FLAGSTAFF (515 KM)
Départ pour le Grand Canyon via Sedona et la route panoramique d'Oak Creek Canyon. Déjeuner. L'après-midi sera consacrée à la découverte du Grand Canyon. Arrêt à différents points de vue exceptionnels. Possibilité de survoler le Grand Canyon (en option à régler sur place). En fin d'après-midi continuation vers Flagstaff. Dîner libre et Nuit.

JOUR 4 : FLAGSTAFF - LAC POWELL - MONUMENT VALLEY - BLANDING (530 KM)
Départ vers le Lac Powell dont les eaux turquoises sont bordées par des massifs rocheux de couleur rouge, grise et ocre. Possibilité de survol en avion du lac (en option et à régler sur place). Route vers Monument Valley, symbole vivant du Far West. Arrêt au Visitors Center dont la vue est spectaculaire. Déjeuner. En option, tour en 4x4 conduit par les Indiens Navajos (à régler sur place). Poursuite vers Blanding. Dîner libre et Nuit.

JOUR 5 : BLANDING - ARCHES - DEAD HORSE POINT - GRAND JUNCTION (420 KM)
Départ via Moab. Visite par la Scenic Drive du parc National d'Arches qui offre la plus large collection d'arches naturelles au monde. Plus de 2000 cheminées, aiguilles, blocs suspendus... Découverte de Dead Horse Point qui permet de voir le parc de Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction dans le Colorado. L'après-midi, route vers le Colorado sur l'Interstate 70 dont le trajet à travers les Rocheuses est un spectacle en lui-même. Dîner et nuit.

JOUR 6 : GRAND JUNCTION - GEORGETOWN - DENVER - CHEYENNE (560 KM)
Départ via Glenwood Springs et petit arrêt à Georgetown, ancienne ville de mineurs aujourd'hui conservée comme monument historique. Déjeuner libre. Puis route vers Denver. Tour d'orientation puis poursuite vers Cheyenne, ville du rodéo, dans le Wyoming. Tour d'orientation avec le centre-ville historique, le State Capitol et le Governor's Mansion. Dîner et nuit.

JOUR 7 : CHEYENNE - CUSTER STATE PARK - MONT RUSHMORE - DEADWOOD (580 KM)
Départ vers le Dakota du Sud. Traversée du Parc de Custer, puis route pour la visite du Mont Rushmore, où sont sculptés les bustes de Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Déjeuner. Poursuite vers Deadwood, la ville de la ruée vers l'or. Elle garde le souvenir de quelques familles de bandits tels que Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et de Wild Bill Hickock. Dîner libre et nuit.

JOUR 8 : DEADWOOD - DEVILS TOWER - BILLINGS (595 KM)
Le matin, découverte du cimetière Mount Moriah qui a de prestigieux locataires comme Wild Bill Hickok et Calamity Jane. Puis visite d'une mine d'or très instructive sur les conditions de vie des chercheurs d'or. Traversée de la région des Black Hills National Forest. Déjeuner libre. Après-midi, visite de Devils Tower, sujet de nombreuses légendes indiennes. Poursuite vers le Montana. Dîner et nuit.

JOUR 9 : BILLINGS - CODY - YELLOWSTONE (440 KM)
Le matin, départ pour la visite de Cody, ville fondée en 1901 par Buffalo Bill à qui elle doit sa célébrité. Route vers Yellowstone. Visite de l'est du parc avec le Lake Yellowstone, la Hayden Valley : demeure des bisons, et le Grand Canyon du Yellowstone. Balade jusqu'à Artist Point pour une vue inoubliable sur les Lower Falls. Continuation pour la visite du Norris Basin. Dîner et nuit.

JOUR 10 : YELLOWSTONE - IDAHO FALLS (420 KM)
Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de bassins de geysers, dont le Midway Basin, Grand Prismatic Spring, et les Fountain Paint Pots. Ainsi vous assisterez à la fusion des nombreux geysers. Puis vous quitterez ce parc vers l'Idaho. Dîner et nuit.

JOUR 11 : IDAHO FALLS - ANTELOPE ISLAND - GRAND LAC SALE - SALT LAKE CITY (420 KM)
Départ vers l'Utah. Découverte d'Antelope Island State Park, une île située en plein milieu du Grand Lac Salé. Il abrite une importante réserve de bisons, antilopes et coyotes. Continuation vers Salt Lake City. Tour d'orientation avec Temple Square, le Tabernacle et la principale église, l'Assembly Hall, le Later Day Saint Office Building. Dîner de steak et nuit.

JOUR 12 : SALT LAKE CITY - CAPITOL REEF - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE - BRYCE (520 KM)
Départ pour la traversée du Parc National de Capitol Reef, refuge historique de Butch Cassidy. Puis route pour la découverte du Parc de Grand Staircase-Escalante et ses gorges creusées dans le grès rouge, canyons, falaises imprenables. Poursuite vers la région de Bryce Canyon. Découverte de ses larges amphithéâtres de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Pour beaucoup, il est considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Dîner ambiance western et nuit.

JOUR 13 : BRYCE CANYON - VALLE DU FEU - LAS VEGAS (450 KM)
Départ via un arrêt devant le temple Mormon. Déjeuner à St George au débouché du canyon de la Virgin River. Découverte de la Vallée du Feu puis poursuite vers Las Vegas. Cette cité de démesure où l'argent procure tous les plaisirs. Fin d'après-midi, dîner et soirée libres. Nuit.

JOUR 14 : LAS VEGAS - DÉSERT DE MOJAVE - CALICO - FRESNO (650 KM)
Traversée du désert de Mojave, fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d'or dans les années 1870. Arrêt à Calico. Authentique ville de mineurs restaurée. Un décor de western avec ses saloons, son école, son église... Petit arrêt shopping dans un centre Outlet à Barstow et continuation vers Fresno située dans une des plus riches régions agricoles du pays. Dîner et nuit.

JOUR 15 : FRESNO - SAN FRANCISCO (310 KM)
Départ pour une balade en pleine nature à travers le parc de séquoias géants de Henry Cowell. Véritable paradis pour les amoureux de nature, il faisait part intégrante du territoire sacré des indiens Zayante. Déjeuner pique-nique. Poursuite vers San Francisco, ville à taille humaine, extravagante et surprenante. Visite guidée : Downtown, Union Square, Nob Hill et Russian Hill, les painted ladies, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville. Vous verrez aussi le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf, la Lombard Street ou encore son fameux Cable Car. Déjeuner typique à Chinatown. Fin d'après-midi, soirée et dîner libres. Nuit.

JOUR 16 : SAN FRANCISCO - COTE PACIFIQUE - LOMPOC (490 KM)
Départ vers Monterey, station balnéaire très réputée. Vous emprunterez 17-Mile Drive qui longe l'océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf. Visite de Carmel, station élégante fréquentée par de nombreux artistes. Déjeuner libre. Temps libre. Puis continuation vers la région de Lompoc. Dîner et nuit.

JOUR 17 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (230 KM)
Départ vers Santa Barbara. Station balnéaire de la côte californienne. De son passé espagnol, elle a conservé une atmosphère toute particulière, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Poursuite via Malibu. Déjeuner. L'après-midi, découverte de Venice Beach et Santa Monica. Ou en option et à régler sur place - 15 pers minimum -, visite des Universal Studios. Dîner à Santa Monica. Nuit.

JOUR 18 : LOS ANGELES - FRANCE
Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

JOUR 19 : FRANCE
Arrivée en France.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales). Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

LOS ANGELES : Saddleback Inn
PHOENIX : Quality Inn North
FLAGSTAFF: Super 8
BLANDING : Super 8
GRAND JUNCTION : Quality Inn
CHEYENNE : Microtel
DEADWOOD : First Gold
BILINGS : Quality Inn
YELLOWSTONE : Super 8
IDAHO FALLS : Quality Inn
SALT LAKE CITY : Sleep Inn South Jordan
BRYCE : The View
LAS VEGAS : Circus Circus
FRESNO : Studio 6
SAN FRANCISCO: Clarion Concord
LOMPOC : Lompoc Valley Inn

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFOS VERITE :
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Merci de noter que l'hébergement en chambre triple est plutôt conseillé pour 2 adultes et 1 enfant, et en chambre quadruple pour 2 adultes et 2 enfants.

INFORMATION IMPORTANTE : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes les réservations de personnes âgées de moins de 21 ans sont impossibles si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Laissez-vous tenter par un circuit

Les possibilités de circuit touristique sont telles que les participants ont l'embarras du choix quant à la thématique du voyage. Les offres de circuits en Thaïlande oscillent par exemple autour de la culture, des plages et des vacances de luxe dans des hôtels étoilés. Outre les arrêts dans des villes d'envergure comme Bangkok, les itinéraires affichent également des escales dans certaines îles, telle Koh Samui. Les circuits en Chine sont organisés sur le thème de l'originalité avec les parcours en barque dans la baie de Luzhi après la visite des hutongs (puits centenaires) autour de Pékin en pousse-pousse. Les circuits au Vietnam, toutes thématiques confondues, comportent des croisières dans la baie d'Ha-Long, des itinéraires de découvertes dans le centre-ville d'Hanoï et des circuits longeant les plages du delta du Mékong.

La mosaïque de vestiges de l'ancien Ceylan sert de prétexte aux circuits au Sri Lanka. Mais les safaris en véhicule tout terrain dans les fameux parcs comme celui du Yala sont des alternatives très intéressantes. Hostiles, mais fascinants, les espaces naturels d'Amérique du Nord s'explorent lors des circuits au Canada. Les arrêts dans les villes de Québec et Montréal comportent fréquemment des options d'hébergement d'une nuit chez l'habitant. À prix réduit, les circuits aux États-Unis dévoilent la beauté du grand Ouest associant des villes de choix comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. L'Amérique du Sud est riche de sites culturels à voir lors des circuits au Mexique ou des circuits au Pérou. Au Mexique, la côte des Caraïbes est le sanctuaire de sites archéologiques d'importance majeure à parcourir au départ de Cancún. Au Pérou, les voyageurs transitent par Lima avant de grimper vers la cité perdue du Machu Picchu.