Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Inde
Circuit Lumieres de l'Inde du Sud madras Inde

Circuit Lumieres de l'Inde du Sud

Inde - Etats du Sud (Madras)

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Nuits en hôtel de charme et en houseboat
  • Visite de 2 sites majeurs classés par l'Unesco
  • Illumination du palais du sultan de Mysore

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

Pendant ce circuit, vous aurez la chance de découvrir 2 sites inscrits au Patrimoine de l'Unesco, naviguer en « Houseboat » sur les canaux du Kérala, vous promener en Rickshaw à Pondicherry, en Tuktuk à Madurai et en bateau sur le lac de Periyar, de découvrir le Palais de Mysore illuminé, d'assister à deux spectacles de danse et de partager un véritable échange avec la population locale lors d'un dîner dans une famille indienne.

Les plus

Nuits en hôtel de charme et en houseboat
Visite de 2 sites majeurs classés par l'Unesco
Illumination du palais du sultan de Mysore

Formalités

Départ de France : à partir de 5 ans, les voyageurs en provenance de France doivent justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ.
De plus, tous les voyageurs doivent s'enregistrer sur le formulaire Air Suvidha en ligne : https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration

Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français, (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après le retour et VISA obligatoire. La demande de VISA pour l'Inde s'effectuera exclusivement sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html.
Vous avez désormais le choix entre plusieurs types de visas e-tourist :
- Visa E-tourist valide 30 jours à compter de la délivrance du visa, valable pour deux entrées. Il convient de préciser que le visa doit couvrir la totalité du séjour (date de retour compris). Le délai de délivrance variant en fonction des périodes et du nombre de demandes, nous vous déconseillons de choisir ce type de visa e-tourist.
- Visa E-tourist valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, entrées multiples.
- Visa E-tourist valide 5 ans à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, entrées multiples
Une fois votre demande de Visa faite et approuvée, vous recevrez un email. Vous aurez besoin de porter impérativement avec vous cette autorisation de visa à votre arrivée en Inde. Attention il ne s'agit pas d'un visa à l'arrivée et les démarches doivent être entreprises en France pour son obtention. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Pour de plus amples informations, s'adresser à l'Ambassade de l'Inde à Paris (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Bon à savoir : Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

SANTE : Pas de vaccin obligatoire, mais nous vous conseillons de vous munir de médicaments pour les troubles intestinaux. Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE / MADRAS

Jour 2 : MADRAS (CHENNAI) / MUTTUKADU (60 km – 1h30) (dîn)

Jour 3 : MUTTUKADU / MAHABALIPURAM / PONDICHERY (160 km – 3h30) (pc)

Jour 4 : PONDICHERY / CHIDAMBARAM / KUMBAKONAM (140 km – 4h) (pc)

Jour 5 : KUMBAKONAM & TANJORE (90 km – 3h) (pc)

Jour 6 : KUMBAKONAM / TRICHY / MADURAI (230 km – 4h30) (pc)

Jour 7 : MADURAI / PERIYAR (150 km – 4h) (pc)

Jour 8 : PERIYAR / BACKWATERS (125 km – 3h) (pc)

Jour 9 : BACKWATERS / COCHIN (80 km – 2h) (pc)

Jour 10 : COCHIN / CALICUT / (train) MYSORE (220 km – 5h) (pc)

Jour 11 : MYSORE & SOMNATHPUR (40 km – 1h) (pc)

Jour 12 : MYSORE / SRIRANGAPATNAM / BANGALORE (155 km – 4h) (pc)

Jour 13 : BANGALORE / FRANCE (bb)

Jour 1 : FRANCE / MADRAS

Envol pour Madras. Nuit en vol.
Madras

Jour 2 : MADRAS (CHENNAI) / MUTTUKADU (60 km – 1h30) (dîn)

Accueil à l'aéroport et route par la côte pour rejoindre la station balnéaire de Muttukadu. Installation en soirée à l'hôtel. Dîner.
Mahabalipuram

Jour 3 : MUTTUKADU / MAHABALIPURAM / PONDICHERY (160 km – 3h30) (pc)

Départ pour la visite de Mahabalipuram* et de ses 7 temples sculptés dans d'énormes rochers érodés par le vent et la mer. Mahabaliburam est une station balnéaire située sur la côte très préservée de Coromandel, aux plages de sable blanc. C'était il y a près de 2 000 ans, un port connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Déjeuner. Route pour Pondichéry. Visite de l'ancien quartier au charme désuet, de l'Ashram de Sri Aurobindo et du musée. Balade en rickshaw (calèche locale) dans les quartiers occupés autrefois par les français. Dîner et installation à l'hôtel pour la nuit.
temple

Jour 4 : PONDICHERY / CHIDAMBARAM / KUMBAKONAM (140 km – 4h) (pc)

Incursion dans les terres du Tamil Nadu. Etape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique et représentation du dieu Shiva. Déjeuner. Arrivée à Kumbakonam, centre de pèlerinage de l'Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous. La ville est célèbre pour ses navires en laiton. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.
Tanjora

Jour 5 : KUMBAKONAM & TANJORE (90 km – 3h) (pc)

Départ pour la visite de Tanjore, ancienne capitale de la dynastie Chola. Découverte du temple de Brihadishwara* dédié au dieu Shiva, sanctuaire de granit s'élançant à 70 m. de hauteur et surmonté d'une coupole monolithique de 80 tonnes. Visite de la galerie d'art dans l'ancien palais Nayak, avec ses sculptures datant du IXe siècle. Déjeuner. Dans la soirée, balade dans le village de Kumbakonam et dîner avec spectacle de danses Bharatnatyam.
LES INCONTOURNABLES DE L'INDE DU SUD

Jour 6 : KUMBAKONAM / TRICHY / MADURAI (230 km – 4h30) (pc)

En arrivant à Trichy, visite du temple vishnouite de Sri Ranganathasvamy, véritable cité religieuse où l'on vénère une statue de Vishnou étendu sur le serpent primordial. Direction Madurai, bastion de la culture tamoule. Déjeuner. Visite du palais de Tirumalai Nayak et départ en tuk tuk jusqu'au temple de Meenakshi aux 12 tours richement décorées pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse Parvati. Installation à l'hôtel pour la nuit. Dîner.
Madurai

Jour 7 : MADURAI / PERIYAR (150 km – 4h) (pc)

Route vers la réserve naturelle de Periyar située au cœur des montagnes du Kérala, la plus riche de l'Inde du Sud. Installation à l'hôtel. Déjeuner. La réserve abrite une grande variété d'oiseaux. Balade en le lac artificiel, créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l'eau à Madurai, et qui s'étend jusqu'au Tamil Nadu. Dans la soirée, promenade dans l'ancien marché aux épices. Dîner.
Backwaters

Jour 8 : PERIYAR / BACKWATERS (125 km – 3h) (pc)

Route à travers les plantations de thé, d'hévéas et d'épices pour rejoindre Kumarakom et embarquer à bord d'un «houseboat» pour apprécier les paisibles paysages du Kérala. Surnommés «Backwaters», ceux-ci sont bordés de cocotiers, rizières et petits villages traditionnels…. Démonstration de cuisine indienne. Dîner et nuit à bord.
Cochin

Jour 9 : BACKWATERS / COCHIN (80 km – 2h) (pc)

Débarquement puis route vers Cochin, ville historique sur la côte Malabar, renommée pour sa pêche aux filets. Porte d'entrée de l'Occident, fondée au XVIe siècle par Vasco de Gama, elle fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Déjeuner. Passage devant le palais Hollandais, l'église St François et la synagogue (extérieur). Promenade dans le quartier juif puis spectacle de danses Kathakali. Dîner et installation à l'hôtel pour la nuit.
Mysore

Jour 10 : COCHIN / CALICUT / (train) MYSORE (220 km – 5h) (pc)

Transfert matinal à la gare et départ pour Calicut (4h de train). Au rythme lent des trains indiens, découverte des paysages du Sud : rizières, champs, cocotiers, petits villages… Déjeuner. A l'arrivée, traversée de paysages des Western Ghats et de vastes plantations de thé pour rejoindre Mysore. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.
palais de mysore

Jour 11 : MYSORE & SOMNATHPUR (40 km – 1h) (pc)

Départ pour la visite du temple de Kehala à Somnathpur, à la forme surprenante d'une d'étoile à seize branches consacré à Vishnou. Il est remarquable pour la qualité de ses sculptures et est considéré comme l'aboutissement du style Hoysala. Déjeuner. Retour à Mysore, visite de la ville et du palais de Jaganmohan réputé pour sa collection de peintures et de miniatures. Flânerie dans le marché bien connu pour ses nombreuses fleurs. Dans la soirée, illumination du palais du sultan de Mysore. Dîner avec une famille du Karnataka afin de découvrir les spécialités culinaires locales.
Bangalore

Jour 12 : MYSORE / SRIRANGAPATNAM / BANGALORE (155 km – 4h) (pc)

En route pour Bangalore, visite de Srirangapatnam, lieu de bataille entre les Français et les Anglais pour la conquête de la côte Carnatique. Arrivée à Bangalore, déjeuner puis visite d'un temple Sikh. Continuation pour le marché « Russel Market » avant le dîner d'adieu dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : BANGALORE / FRANCE (bb)

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

INFOS VERITE :
- Les sites classés par l'Unesco sont indiqués dans le programme par des *
- Pour des raisons techniques, le programme peut-être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Les routes indiennes sont très encombrées et les étapes peuvent paraître longues, mais vous serez récompensés pas la beauté des paysages.
- Les «house-boat» ou «kettuvallam» sont des bateaux traditionnels de 20 m environ, aménagés pour le tourisme, avec cabines et restaurant.

DÉTAILS SUR LES REPAS :
bb = petit déjeuner,
déj = déjeuner (hors boissons),
dîn = dîner (hors boissons),
dp = demi-pension, comprenant le petit-déjeuner et le dîner (hors boissons)
pc = pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (hors boissons)

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Oman Air

Compagnie - Oman Air Compagnie - Oman Air

La compagnie et sa flotte

Oman Air est la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Créée en 1993 en tant que compagnie régionale basée à Mascate, la compagnie inaugure son premier vol par une liaison domestique (Mascate - Salalah).
Au départ de Mascate, Oman Air dessert à ce jour 41 destinations vers les pays du Golfe, du Moyen-Orient et vers l'Inde. Dans son projet d'expansion, la compagnie a lancé des vols à destination de Londres en novembre 2007. 5 nouvelles destinations ont suivi depuis le 30 septembre 2009 : Frankfort, Munich, Paris, Male et Colombo.
Elle opère 4 vols hebdomadaires non stop de Paris vers Mascate en Airbus A330-200 configurés en bi-classes, 20 sièges en classe Affaires et 196 en classe Economique. Depuis le 28 mars 2010, la compagnie opère en A330-300, configurés en tri-classes (6 « mini suites » en Première classe, 20 sièges en classe Affaires et 208 sièges en classe Economique).
Depuis le 1er mai 2011 de nouvelles destinations sont venus étoffer le réseau : Kuala Lumpur, Dar Es Salam, Karachi, Lahore, Al Ain, Katmandou, Milan, Zanzibar et Zurich.

Oman Air a été nommée « Meilleure compagnie au monde en Classe Economique » (World Travel Awards 2014, « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Economique » (World Travel Awards 2013, 2014 et 2015), « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Affaires » (World Travel Awards 2014 et 2015), et enfin « Meilleur Service à bord du Moyen-Orient » (Skytrax 2014 et 2015).

La flotte actuelle (donnée à titre indicatif, sujette à modification par la compagnie) : 4 Airbus A330-200, 6 Airbus A330-300, 2 ATR 42/72, 22 Boeing 737 Next Gen et 4 Embraer 170/175.

Certifications

Oman Air est certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit). IOSA est un programme d'évaluation et de certification standard en matière de sûreté et de qualité opérationnelles des compagnies aériennes.
Le siège Classe Affaires Oman Air a été élu meilleur au Monde pour la 2ème année consécutive par Skytrax.

Franchise bagages

Bagage en soute :
En classe économique : la franchise est de 30kg par personne
En classe Business : la franchise est de 40kg par personne

Bagage à main :
La franchise est de 7kg de bagages.

Services à bord

OMAN AIR est la première compagnie aérienne du monde à offrir à la fois l'utilisation de la téléphonie mobile et une connexion Internet à haut débit, à bord. Ce service est disponible dans toutes les classes de service d'Oman Air. En vol, en dehors des phases de décollage et d'atterrissage dès que l'indication ‘No Mobile' se désactive, ‘OnAir' apparaîtra sur les écrans des téléphones portables lorsqu'une connexion sera obtenue, les passagers pourront alors :
- Recevoir et passer des appels.
- Écouter leur boîte vocale.
- Envoyer et recevoir des messages multimédia.
- Avoir accès à leurs emails et sites Internet.

CLASSE ECONOMIQUE
- Espace de 86 cm pour les jambes, largement supérieur au standard des autres compagnies.
- Dossier réglable en hauteur et profondeur.
- Système d'absorption d'énergie pour les jambes.
- House des sièges matelassée pour plus de confort.
- Structure du dossier composée d'une seule pièce.
- Accoudoir amovible côté couloir
- Crochet à vêtement.
- Repose-pieds fixé à l'arrière des sièges.
- Ecran LCD individuel de 10.6 pouces (16:9 ratio)
- Télécommande pour accéder au système de divertissement située à proximité de l ‘écran.
- Multi prises USB et RCA à proximité de l'écran.
- Repose tête réglable en 4 positions.
- Compartiment pour magazines.
- Prise d'alimentation PC et Ethernet pour deux sièges (partagée entre deux passagers).
- Choix parmi 3 repas chauds

CLASSE AFFAIRES
- 20 sièges (1.2.1 accessibles par l'allée).
- Sièges inclinables à 180°.
- Longueur du lit de 197 cm.
- Largeur du siège de 56 cm.
- Espacement des sièges de 208.3 cm
- Dossiers et repose-pieds réglables par commande électrique.
- Assise réglable par commande électrique (hauteur et profondeur).
- Pochettes à magazines.
- Accoudoir amovible côté couloir.
- Table de repas et table de cocktail.
- Télécommande
- Compartiment pour le casque.
- Compartiment pour les vestes.
- Siège « ami ».
- Espace pour accrocher sa veste.
- Lampe de lecture.
- Ecran LCD de 17 pouces.
- 2 prises USB, prise Ethernet (RJ45).
- Prise RCA (I-pod), Prise de chargement pour PC.
- Service limousine inclus pour l'aller-retour.
- Service de restauration à la carte.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Check-in online :
à faire sur le site www.omanair.com, entre 24h et 3h avant le départ permet un enregistrement à CDG plus rapide au comptoir « dépose bagages ».

Nouveauté : Le Salon « Majan » à Muscat a été entièrement rénové et modernisé pour devenir :
- Salon Classe Affaires multi-compagnies
- Accessibles à nos passagers porteurs de la carte frequent flyers « Sindbad »
- Mais aussi accessibles à tous passager voyageant en classe économique, moyennant 12OMR (environ 25 euros).

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification.

Pour les départs prévus en 2019 :

MUTTUKADU : MGM Beach Resort 3* (normes locales) ou similaire
PONDICHERY : Athithi 3* (normes locales) ou similaire
KUMBAKONAM : Paradise (charme) ou similaire
MADURAI : Pandyan 3* (normes locales) ou similaire
PERIYAR : Abad Green Forest 3* (normes locales) ou similaire
BACKWATERS : Houseboat
COCHIN : Abad Atrium 3* (normes locales) ou similaire
MYSORE : Country Inn Suites 4* (normes locales) ou similaire
BANGALORE : Monarch Luxur 4* (normes locales) ou similaire

Pour les départs prévus en 2020 :

MUTTUKADU : Golden Sun 3* (normes locales) ou similaire
PONDICHERY : Crossway 3* (normes locales) ou similaire
KUMBAKONAM : Paradise (charme) ou similaire
MADURAI : Pandyan 3* (normes locales) ou similaire
PERIYAR : Abad Green Forest 3* (normes locales) ou similaire
BACKWATERS : Houseboat
COCHIN : Abad Atrium 3* (normes locales) ou similaire
MYSORE : Country Inn Suites 4* (normes locales) ou similaire
BANGALORE : Vividus 4* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Oman Air est la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Créée en 1993 en tant que compagnie régionale basée à Mascate, la compagnie inaugure son premier vol par une liaison domestique (Mascate - Salalah).
Au départ de Mascate, Oman Air dessert à ce jour 41 destinations vers les pays du Golfe, du Moyen-Orient et vers l'Inde. Dans son projet d'expansion, la compagnie a lancé des vols à destination de Londres en novembre 2007. 5 nouvelles destinations ont suivi depuis le 30 septembre 2009 : Frankfort, Munich, Paris, Male et Colombo.
Elle opère 4 vols hebdomadaires non stop de Paris vers Mascate en Airbus A330-200 configurés en bi-classes, 20 sièges en classe Affaires et 196 en classe Economique. Depuis le 28 mars 2010, la compagnie opère en A330-300, configurés en tri-classes (6 « mini suites » en Première classe, 20 sièges en classe Affaires et 208 sièges en classe Economique).
Depuis le 1er mai 2011 de nouvelles destinations sont venus étoffer le réseau : Kuala Lumpur, Dar Es Salam, Karachi, Lahore, Al Ain, Katmandou, Milan, Zanzibar et Zurich.

Oman Air a été nommée « Meilleure compagnie au monde en Classe Economique » (World Travel Awards 2014, « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Economique » (World Travel Awards 2013, 2014 et 2015), « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Affaires » (World Travel Awards 2014 et 2015), et enfin « Meilleur Service à bord du Moyen-Orient » (Skytrax 2014 et 2015).

La flotte actuelle (donnée à titre indicatif, sujette à modification par la compagnie) : 4 Airbus A330-200, 6 Airbus A330-300, 2 ATR 42/72, 22 Boeing 737 Next Gen et 4 Embraer 170/175.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Madras : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Bombay et Goa, Indispensable Inde du Sud, Indispensable Inde du Sud & extension plage, Les Incontournables de l'Inde du Sud ou encore le Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud sans oublier l’hôtel Merveilles de l'Inde du sud & extension Mahabalipuram et l’hôtel MERVEILLES DE L'INDE DU SUD & EXTENSION VERS LES MONTAGNES - PLANTATION DE CAFÉ ET ÉPICES. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Richesses de l'Inde du Sud et Douceurs de l'Inde du Sud ainsi que les hôtels suivants : Merveilles de l'Inde du Sud, Merveilles du Kerala et le Tamil Kerala. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Les Essentiels de l'Inde du Sud et le Du Taj Mahal aux plages de Goa. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Charmes & Luxe du Rajasthan en Privatif, Du Taj Mahal à Bénarès en Privatif ainsi que l'hôtel Du Taj Mahal à Goa en Privatif sans oublier les hôtels Confidentiel Inde du Rajasthan au Kerala, Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or et Delle Regioni qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Inde

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 20°
  • 0mm
  • Fév
  • 18°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 24°
  • 30°
  • 0mm
  • Avr
  • 30°
  • 37°
  • 0mm
  • Mai
  • 34°
  • 40°
  • 0mm
  • Jui
  • 34°
  • 39°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 32°
  • 36°
  • 0mm
  • Aoû
  • 31°
  • 35°
  • 0mm
  • Sep
  • 30°
  • 35°
  • 0mm
  • Oct
  • 27°
  • 33°
  • 0mm
  • Nov
  • 22°
  • 29°
  • 0mm
  • Déc
  • 16°
  • 22°
  • 0mm