Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Islande
Circuit Merveilles d'Islande en été reykjavik Islande
Meilleur prix
dès 5099 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Réf: 1743618

Circuit Merveilles d'Islande en été

Reykjavik - Arrivée et retour Reykjavik

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Une durée idéale pour une découverte très complète
  • Les Fjords de l'Ouest, une région inexplorée
  • Croisière entre les icebergs au Jökulsárlón

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

LES PLUS DU CIRCUIT
- Une durée idéale pour une découverte très complète et variée
- Découverte des Fjords de l'Ouest, une région inexplorée
- Croisière entre les icebergs au Jökulsárlón
- Excursion en voilier électrique depuis Húsavík en soirée pour observer les baleines
- Moment détente dans les eaux naturellement chaudes du Sky Lagoon

Les plus

Une durée idéale pour une découverte très complète
Les Fjords de l'Ouest, une région inexplorée
Croisière entre les icebergs au Jökulsárlón

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Islande, quel que soit votre schéma vaccinal.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.


Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85

Votre programme

JOUR 1 : PARIS / REYKJAVIK (50 km – 45mn)
Accueil et route pour Reykjavik via la péninsule de Reykjanes, région recouverte de champs de lave et partie la plus jeune et la plus active de l'Islande. Arrêt photo au volcan Fagradalsfjall dont l´éruption scénique a marqué les esprits en 2021. Retour vers Reykjavik, fin de journée libre pour découvrir à votre rythme cette petite capitale, qui est l'une des plus septentrionales au monde.

JOUR 2 : REYKJAVIK / RÉGION DE VIK (300 km – 04h10)
Départ pour une journée complète à la découverte du Cercle d'Or. Visite de la serre géothermique familiale de Friðheimar où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Exploration du site des geysers où le célèbre Strokkur propulse une colonne d'eau chaude de 20 mètres de haut toutes les 7 minutes. Sur le champ des geysers, on peut également observer de nombreux phénomènes naturels : sources d'eau chaude, boues et eaux bouillonnantes, soufre à l'état pur... Continuation vers la cascade mythique de Gullfoss, « la Chute d'Or » que l'on peut observer sous différents angles, plus spectaculaires les uns que les autres. Cette cascade de 32 m s'enfonce dans un canyon de 70 m de hauteur. Poursuitede la route vers la côte sud de l'Islande et possibilité d'observer les merveilleuses cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss. En chemin, arrêt photo au volcan au nom imprononçable dont l´éruption a eu lieu en 2010. Découverte de la plage noire de Reynisfjara, célèbre pour son sable noir et ses curieuses falaises aux formations géologiques naturelles. En été, c'est aussi le lieu idéal pour voir les macareux, oiseaux typiques d'Islande. Arrêt devant le Dyrhólaey, un immense pilier massif de lave sombre qui s'étend sur 120 mètres dans la mer. Arrivée au village de Vík et petite balade pour s'imprégner de la vie de cette bourgade de moins de 300 habitants ! (P.déj-Dîn).

JOUR 3 : RÉGION DE VIK / SKAFTAFELL / JÖKULSARLON / HOFN (280 km – 03h30)
Route vers Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe et découverte du parc national de Skaftafell. La visite du parc offre le spectacle inoubliable des glaciers s'écoulant dans les plaines. Bien qu'entouré de glaciers, le parc est l'un des endroits les moins enneigés d'Islande en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes. Continuation vers le lagon Jökulsarlon ou se trouvent de lumineux icebergs dériver. Excursion en bateau au Jökulsarlon, croisière vers la lagune du glacier (40 min.). Sur le bateau, vous pourrez goûter la glace vieille de 1 000 ans et si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir des phoques. Arrêt photo sur la plage de Diamant. Après ce temps fort, visite des environs de Höfn. (P.déj).

JOUR 4 : HOFN / FJORDS DE L'EST / EGILSSTADIR (250 km – 03h10)
Route en direction du site de Strokknes et marche le long de la plage de sable noir pour observer le mont Vestrahorn. Continuation le long de la côte Est en passant par des petits villages de pêcheurs, des fjords majestueux, des fermes d'élevage de saumon, et un lac habité par un monstre marin, selon les légendes. Arrêt pour une marche le long du fjord. Puis, arrêt à Fáskrúðsfjörður et son village éponyme qui était, jusqu'au début du XXe siècle, une des principales bases des pêcheurs français travaillant au large des côtes islandaises. Les Français y bâtirent un hôpital et une chapelle. Visite du petit cimetière où des pêcheurs français et belges sont enterrés ainsi que du musée. Continuation vers Egilsstadir. (P.déj-Dîn).

JOUR 5 : EGILSSTADIR / CANYON STUDLAGIL / MYVATN / HUSAVIK (270 km – 03h30)
Découverte de Stuðlagil Canyon, site récemment découvert, car il se trouvait sous les eaux jusqu'à ce qu'une centrale hydroélectrique soit construite, faisant réduire le débit d'eau et apparaître ce splendide canyon. Ce site offre une formation incroyable de colonnes de basalte. Continuation vers les solfatares et marmites de boue bouillonnante à Namaskard (fumerolles, soufre à l'état pur, jets de vapeur, sources d'eau chaude…). Après-midi dédiée à la découverte du lac Mývatn situé dans une zone de volcans actifs. Les alentours du lac sont dominés par des formations volcaniques, notamment des colonnes de lave et des cratères. Dimmuborgir compte parmi les lieux incontournables de cette région : il est composé de grottes volcaniques et de formations rocheuses au sein d'une faune et d'une flore riche. En fin d´après-midi, route vers Husavik, la plus ancienne colonie d'Islande, également capitale de l'observation des baleines. Après le dîner, départ pour une soirée hors du commun à bord d´un voilier électrique ! Husavik possède l´une des meilleures situations au monde pour observer les baleines. Navigation pendant 2h30 environ à l'entrée du fjord pour pouvoir rencontrer ces mammifères marins, sans les déranger. Une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L'avifaune est également un incontournable. A noter qu´entre mi-Juin et mi-Aout le soleil ne se couche presque jamais. (P.déj-Dîn).

JOUR 6 : HUSAVIK / AKUREYRI / HAUGANES / GLAUMBÆR / LAUGARBAKKI (380 km – 5h)
Route vers Akureyri en passant par Godafoss, les chutes de Dieu. Arrivée à Akureyri, la capitale du Nord, située à seulement 100 km du cercle arctique. Rapide tour de la seconde plus grande ville du pays, nichée au fond du fjord. Remontée le long du fjord Eyjafjörður par l'Ouest jusqu'à Hauganes. Visite du petit village de pêcheurs et de son usine de poisson, aujourd'hui l'une des dernières à toujours produire de la morue salée. Vous en apprendrez plus sur l'industrie du poisson en Islande tout en profitant de la visite gustative : morue, requin séché, schnaps. Poursuite le long de la péninsule nord via des petits villages de pêcheurs plus charmants les uns que les autres, dont Ólafsfjörður et Siglufjörður. Visite du musée Glaumbær, une ancienne ferme en tourbe du XVIIIe sie`cle, qui possède une collection d'objets d'art et dont une partie est en plein air. Vous y découvrirez le patrimoine historique, culturel, et architectural islandais dont des maisons en toit de tourbe. Continuation vers les terres des chevaux islandais – Skagafjördur. La plupart des fermes sont situées ici. Cheval des Vikings, habitué à la vie sauvage et indépendant depuis des centenaires. Puisant sa force dans la nature il ne craint ni la pluie, ni le vent. (P.déj-Dîn).

JOUR 7 : LAUGARBAKKI / FJORDS DE L'OUEST / ISAFJORDUR (360 km – 5h)
Départ pour une journée complète à la découverte des fjords de l´Ouest, une région inexplorée, et offrant des paysages bruts et sauvages. Premier arrêt au village de Borðeyri, aujourd´hui presque désert avec une quinzaine d´habitants. Vous longerez le Hrútafjörður et la plage de sable qui le borde. En été, les paysages sont luxuriants et fleuris et le trajet sera très agréable avec le fjord en arrière-plan. Arrêt à l´église de Prestbakki. Poursuite en direction de Drangsnes et arrivée à Hvitanes, lieu célèbre pour ses colonies de phoques. Profitez de cette presqu´île sauvage et encore peu connue. Arrivée au majestueux fjord de Skutulsfjörður. (P.déj-Dîn).

JOUR 8 : ISAFJORDUR / HRAFNSEYRARHEIDI / PATREKSFJORDUR (180 km – 3h)
Visite matinale d´Isafjordur qui jouit d´une situation idéale entre mer et montagnes abruptes. Continuation en direction des magnifiques fjords sauvages d'Onundarfjördur et Dyrafjördur. Poursuite vers le plateau de Hrafnseyrarheidi puis vers la cascade de Dynjandi, impressionnante avec ses 100m de haut. Arrêt pour une courte marche avant de poursuivre vers Patreksjordur. (P.déj-Dîn).

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels indiqués ci-dessous (en Normes Locales) ou similaires.

REYKJAVIK : Klettur 3*
RÉGION DE VIK : Dyrholaey 3*
HÖFN : Edda Höfn 3*
EGILSSTADIR : Valaskjalf 3*
HUSAVIK : Fosshotel Husavik 3*
LAUGARBAKKI : Laugarbakki 3*
ISAFJÖRDUR : Isafjördur 3*
PATREKSFJÖRDUR : Fosshotel Westfjords 3*
PENINSULE DE SNAEFELLSNES : Arnarstappi 2*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Reykjavik sur vol régulier Icelandair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
un bagage inclus,
le circuit en autocar,
les transferts en navette sans guide,
l'hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales,
les repas indiqués au programme (thé/café inclus aux repas),
les services d'un guide accompagnateur francophone,
les visites et excursions mentionnées au programme,
le ferry entre Brjanslækkur - Stykkisholmur (J9),
les droits d'entrée dans les sites durant les visites,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 à 29 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 29.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossiers,
les garanties facultatives,
les boissons et dépenses à caractère personnel,
les repas libres mentionnés au programme,
les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 7 EUR par jour et par personne (mais restent à votre appréciation),
le port des bagages,
l'option Pack Plus,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Vous aimez Reykjavik ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : Kappa City Reykjavik - Fosshotel | Beautés d'Islande, entre terre et feu | Echappée en Terre d'Islande, logement hôtel Cabin | Echappée en Terre d'Islande, logement hôtel Klettur | Balade dans le sud Islandais (formule budget) ou encore le Balade dans le sud Islandais (formule confort) sans oublier l’hôtel Beautés magiques d'Islande et l’hôtel Découvertes et Sensations. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Aventures en Terre Islandaise et Découverte de l’Islande (hiver) ainsi que les hôtels suivants : Découverte de l’Islande (été) et le Merveilles d'Islande du sud en hiver. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Splendeurs de l'Islande (version confort) et le Balade islandaise en liberté (formule budget). Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Balade islandaise en liberté (formule confort), Amsterdam Canal Hotel ainsi que l'hôtel Amadi Park sans oublier les hôtels Atlantis Amsterdam, Xo Hotels Couture et Festibreak à Dubaï depuis l'hôtel Holiday Inn Festival City qui satisferont aux attentes du client.