Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Circuits Laos
Circuit Confidentiel Indochine luang_prabang Laos

Circuit Confidentiel Indochine

Laos - Luang Prabang

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • 3 pays en 1 seul voyage
  • Les temples dorés du Laos
  • Nuit en jonque dans la baie d'Halong

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

Trois pays en un seul voyage : le Laos qui abrite de magnifiques temples dorés, le Vietnam avec une nuit en jonque dans la baie d'Halong et un moment de convivialité chez l'habitant, et le Cambodge avec 2 jours sur le site de l'impressionnant temple d'Angkor incluant le temple de Banteay Srei en grès rose. De nombreuses dégustations culinaires au programme…

Les plus

3 pays en 1 seul voyage
Les temples dorés du Laos
Nuit en jonque dans la baie d'Halong
2 jours sur le site du temple d'Angkor
Dégustations culinaires

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :

LAOS :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire.
Les visas sont valables pour un séjour de 30 jours et s'obtiennent avant départ ou sur place.
Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières. En France, adressez-vous à l'Ambassade du Laos à Paris.
La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l'entrée sur le territoire. Pour plus d'informations, consulter la liste des points d'entrée disponible sur le site de l'Ambassade du Laos à Paris. Les voyageurs doivent s'assurer que la date d'entrée est bien apposée sur leur passeport, par le service de l'immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.
En outre, l'attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes frontières peuvent être fermés, et la délivrance de visas interrompue, sans aucune information préalable.
ATTENTION : prévoir 2 photos.

VIETNAM :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.

IMPORTANT : Depuis le 5 février 2020, les autorités vietnamiennes refusent l'accès au territoire vietnamien aux ressortissants non-vietnamiens en provenance de Chine (hors régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao) ou ayant effectué un séjour en Chine (hors Hong Kong et Macao) dans les 14 jours précédant leur arrivée au Vietnam.

CAMBODGE :
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour et visa obligatoire.
Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d'identité (de format 4 x 6 cm).
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge munies d'un visa de tourisme via l'aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité. Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Veuillez noter que les autorités du Cambodge exigent que les passeports de personnes demandant un visa d'entrée dans le pays comportent au moins 2 pages vierges.

Ressortissants étrangers et binationaux :

Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - LUANG PRABANG
Envol à destination de Luang Prabang. Nuit en vol.

JOUR 2 : LUANG PRABANG (LAOS) (dîn)
Accueil à l'aéroport, départ pour la visite des trésors de Luang Prabang: le Vat Visoun et son impressionnant stupa de style cinghalais, reconstruit après la destruction de la ville ; le Vat Xieng Thong niché sur les bords du mékong, haut symbole du Bouddhisme et temple de la cité royale. Dîner de spécialités le Mok Pa, poisson cuit à la vapeur dans une feuille de banane.

JOUR 3 : LUANG PRABANG - PAK OU (pdj – déj)
Pour les lève–tôt, possibilité d'assister aux processions silencieuses des bonzes qui passent de maison en maison recueillir les offrandes puis d'un marché local. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Découverte de 2 temples oubliés et nichés dans la verdure, le Wat Long Khoun et le Wat Chompet. Embarquement à bord d'un bateau traditionnel, navigation (2h) jusqu'aux grottes de Pak Ou, Tham Ting et Tham Phoum qui abritent des centaines de statues de Bouddha déposées au fil des ans. Déjeuner. Navigation pour le retour sur Luang Prabang. Halte dans les villages artisanaux, à Ban Xang Hai réputé pour le whisky et à Ban Xan Khong pour la fabrication artisanale de papier. Dîner libre.

JOUR 4 : LUANG PRABANG – KUANGSI (30 km – 1 h/pdj – déj)
Vue panoramique sur la ville depuis le mont Phousi. Visite de l'ancien palais royal converti en musée. Transfert aux cascades de Kuang Sy, l'un des sites les plus importants de Luang Prabang. Ces chutes d'eau constituées de formations calcaires et de nombreuses piscines d'eau couleur turquoise sont devenues une destination incontournable pour tous ceux qui visitent le nord du Laos. Déjeuner. Retour à Luang Prabang pour assister à la cérémonie de l'eau, pendant laquelle le moine chasse les ondes négatives. Le soir, promenade au marché local et dîner libre.

JOUR 5 : LUANG PRABANG – VANG VIENG (230 km - 6 h/pc)
Route pour Vang Vieng en traversant de magnifiques paysages de montagne. A l'arrivée, embarquement pour une navigation de 45 mn le long de la rivière Nam Song, dans un superbe paysage de pitons karstiques. Dîner.

JOUR 6 : VANG VIENG - VIENTIANE (160 km – 3h30/pdj – déj)
Route pour atteindre le petit village H'mong de Ban Phathao pour une marche (2h) accessible à tous, entre les rizières sur fond de pitons karstiques impressionnants, le long de magnifiques chemins et à l'ombre des grands arbres. Halte aux grottes Tham Loup et Tham Hoi. Route pour Vientiane, la capitale du Laos. Balade au bord du Mékong pour admirer le coucher du soleil puis sur le marché de nuit. Dîner libre.

JOUR 7 : VIENTIANE - HANOÏ (VIETNAM) (pdj – déj)
Capitale du Laos, Vientiane garde une forte identité asiatique malgré, la forte influence coloniale française présente dans la ville. Visite des principaux sites : vieux monastères et temples dont le Vat Sisaket, le plus grand et le plus beau temple de Vientiane. Halte au temple de Vat Phra Keo qui se niche dans un adorable jardin de style laotien et siamois. Continuation avec le Pha That Luang, symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté du pays. Vue panoramique sur Ventiane depuis le temple Patuxay. Promenade sur le marché Talat avant le transfert à l'aéroport, envol pour Hanoï. Dîner libre.

JOUR 8 : HANOÏ (pc)
Découverte extérieure du mausolée d'Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis et de la pagode au Pilier Unique. Visite du temple de la Littérature dédié à Confucius et du musée d'Ethnologie. Tour en cyclopousse (1h), puis à pied dans les ruelles du vieil Hanoï et autour du lac Hoan Kiem. Découverte de la pagode Ngoc Son, des demeures coloniales et du marché local, occasion d'acheter et de gouter aux spécialités vietnamiennes : Le Banh Cuon, traditionnel gâteau de riz vietnamien.

JOUR 9 : HANOÏ – MAI CHAU (170 Km – 4h30/pc)
Route pour Mai Chau, en passant par des paysages de montagnes de moyenne altitude. A l'arrivée, installation chez l'habitant, dans une grande maison thaï traditionnelle montée sur pilotis. Les repas seront pris avec la famille. Découverte dans l'après-midi du village traditionnel de Na Cut qui a su préserver ses traditions ancestrales.

JOUR 10 : MAI CHAU – NINH BINH (150 km – 4h/pc)
Route pour Ninh Binh ou baie d'Halong terrestre, appelée ainsi pour ses émergences karstiques. Halte à Hoa Lu qui abrite les temples du roi Dinh et Le, datant du Xe siècle. Déjeuner au restaurant local. Balade à vélo jusqu'à la pagode de Bich Dong, puis continuation pour Thung Nham connu pour son éco système riche et préservé, notamment dans le jardin des oiseaux. Dîner avec des boulettes de chèvre.

JOUR 11 : NINH BINH – BAIE D'HALONG (200 km – 4h30/pc)
Route pour la baie d'Halong et embarquement sur une jonque (non privatisée) pour une navigation parmi les pains de sucre karstiques et les 3 000 îles et îlots. Escale dans les grottes naturelles, déjeuner et dîner pris sur la jonque. Nuit à bord.

JOUR 12 : BAIE D'HALONG - HANOÏ - DANANG – HOÏ AN (160 km – 4h/pc)
Après le déjeuner brunch sur la jonque, Débarquement et route vers le village Yen Duc pour découvrir un art folklorique : les marionnettes sur l'eau. Après le spectacle, route pour l'aéroport d'Hanoi et envol pour Danang, puis transfert par la route pour Hoï An. A l'arrivée installation à l'hôtel pour 2 nuits et dîner de dégustation de Banh Vac, pâte de riz farcie aux crevettes.

JOUR 13 : HOÏ AN (pc)
Hoï An a préservé de nombreux édifices d'inspirations chinoise, vietnamienne et japonaise et sont dans un parfait état de conservation. Découverte des vieux quartiers : le bâtiment communal de Phuc Kien, la maison antique de Tan Ky, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Préparation au dîner chez l'habitant.

JOUR 14 : HOÏ AN – HUE (150 km – 3h30/pc)
Route pour Danang et visite de l'incontournable musée Cham. Continuation pour Hué, via la fameuse route du col des nuages qui offre une vue imprenable sur la péninsule de Lang Co. Arrivée dans cette ancienne capitale impériale qui fut construite par la dynastie Nguyen. Dégustation de Bo Bun Hue, nouilles avec de la viande de bœuf. Visite de la Citadelle Impériale inspirée des palais impériaux chinois. Continuation vers la pagode Thien Mu (qui signifie Dame Céleste). Situé à 3 km de la citadelle impériale, cette pagode construite en 1601 est la plus haute du Vietnam. Promenade dans le marché de Bong Da. Dîner.

JOUR 15 : HUE - HO CHI MINH (pc)
Promenade en vélo jusqu' au village de Thuy Chan en traversant des rizières. Visite du pont japonais très similaire à celui d'Hoi An, puis promenade dans le marché local. Déjeuner. Visite du tombeau de l'empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué. Découverte de l'artisanat local, les fameux chapeaux coniques dont un vous sera offert et les bâtons d'encens. Transfert à l'aéroport et envol pour Ho Chi Minh, à l'arrivée dîner de spécialités le Ban Xeo, crêpe croustillante locale.

JOUR 16 : HO CHI MINH & DELTA DU MEKONG (320 km - 6h/pdj – déj)
Route pour Ben Tre, à la rencontre du fleuve Mékong qui, après 4 500 km, vient grossir les 9 bras que forme le delta pour se jeter dans la Mer de Chine Méridionale. Navigation sur le Mékong, puis visite d'une fabrique de briques et de fibres de coco. Poursuite vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrique de nattes. Dégustation de fruits de saison. Balade à vélo à travers les rizières et cultures potagères. Déjeuner de spécialités de poisson oreilles d'éléphants. Route pour Ho Chi Minh. Dîner libre.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Vietnam Airlines

Compagnie - Vietnam Airlines Compagnie - Vietnam Airlines

La compagnie et sa flotte

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Certifications

En 2006, après sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), une norme de sécurité très stricte établie par l'Aviation Quality Services (AQS), Vietnam Airlines rejoint l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en tant que membre officiel, affirmant ainsi son statut de compagnie internationale.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

LUANG PRABANG : Cold River 3* (normes locales) ou similaire
VANG VIENG : Vansana Vang Vieng 3* (normes locales) ou similaire
VIENTIANE : Season River side 3* (normes locales) ou similaire
HANOI : May De Ville 3* (normes locales) ou similaire
MAI CHAU : Chez l'habitant
NINH BINH : Hoa Lu 3* (normes locales) ou similaire
HALONG : Jonque Swan cruise
HOI AN : Kim An 3* (normes locales) ou similaire
HUE : Duy Tan II 3* (normes locales) ou similaire
HO CHI MINH : TTC Hotel 3* (normes locales) ou similaire
SIEM REAP : New River side 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

A SAVOIR : La nuit chez l'habitant se fait dans une grande pièce principale équipée de matelas, draps, oreillers, moustiquaires et ventilateurs… Cette expérience où la convivialité et les échanges avec les habitants sont à l'honneur et reste unique.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Laos

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 22°
  • 29°
  • 6mm
  • Fév
  • 24°
  • 32°
  • 1mm
  • Mar
  • 26°
  • 34°
  • 4mm
  • Avr
  • 28°
  • 34°
  • 22mm
  • Mai
  • 28°
  • 33°
  • 16mm
  • Jui
  • 29°
  • 32°
  • 17mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 21mm
  • Aoû
  • 28°
  • 31°
  • 28mm
  • Sep
  • 28°
  • 31°
  • 26mm
  • Oct
  • 27°
  • 31°
  • 8mm
  • Nov
  • 24°
  • 30°
  • 3mm
  • Déc
  • 23°
  • 28°
  • 1mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Des terres sauvages d'Amérique aux sites millénaires d'Asie, un circuit est parfait pour réussir ses vacances. Les circuits au Canada dévoilent par exemple la nature généreuse du Québec à travers les itinéraires « Magie de l'hiver » à Montréal. Un tour de cette ville québécoise en motoneige ou en traineau à chiens vous laissera les meilleurs souvenirs d'une escapade « nature ». Les passionnés d'histoire trouveront leur bonheur lors des circuits au Mexique. Mexico présente l'histoire fascinante de ses contrées au musée d'anthropologie. L'on y découvre notamment le fameux calendrier aztèque de 24 tonnes. Le parcours s'arrête ensuite à San Cristobal de Las Casas, village traditionnel maya. Toujours en Amérique du Sud, les circuits au Pérou rejoignent les haltes mythiques comme Lima et Machu Picchu.

Les marcheurs défieront les paysages époustouflants de l'Ouest américain lors de circuits aux États-Unis. Des safaris en 4x4 à Monument Valley aux journées libres à Las Vegas, chacune de ces étapes est un émerveillement. Pour conjuguer culture et farniente, de nombreux voyageurs choisissent les circuits en Thaïlande. Des sites phares de Bangkok à la station balnéaire de Cham Am, le parcours est jalonné de passionnantes rencontres. Les longs circuits au Vietnam de deux semaines sont conseillés pour un premier voyage au pays des neuf dragons. Au départ de Hanoï, l'itinéraire passe, entre autres, par le quartier des 36 corporations et la petite ville cosmopolite de Hi An. Aux confins du Sud asiatique, les circuits au Sri Lanka sont une aubaine pour percer les mystères de l'ancien Ceylan. Les visites des 8 sites classés au patrimoine mondial sont incontournables. Les circuits en Chine « Authentique » traversent les villes célèbres comme Shanghai avant une incursion dans les sites reculés comme Wuzhen.