Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Mexique
Circuit Splendeurs du Mexique & Extension Riviera Maya Hôtel 3* mexico Mexique
Meilleur prix
Réf: 1754842

Circuit Splendeurs du Mexique & Extension Riviera Maya Hôtel 3*

Mexique - Mexico

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite des 6 sites incontournables de l'UNESCO !
  • Rencontre avec les habitants du Mexique !
  • Rythme assez soutenu pour une découverte complète

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

LES PLUS :
-Les sites incontournables classés par l'UNESCO : Teotihuacan, Oaxaca et Monte Alban, Palenque, Campeche, Chichen Itza
-Des découvertes hors des sentiers battus : cascades de Roberto Barrios, le village indien de San Juan Chamula
-Des repas de spécialités et déjeuner chez l'habitant
-Approche avec les populations et séances d'apprentissage : préparation du guacamole, atelier de tissage avec des fibres extraites de la palme de jipajapa
-Une étape de 2 nuits à San Cristobal de las Casas au cœur de la culture indienne
-Rythme assez soutenu pour une découverte très complète

Les plus

Visite des 6 sites incontournables de l'UNESCO !
Rencontre avec les habitants du Mexique !
Rythme assez soutenu pour une découverte complète

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement au Mexique, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ . Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ , pendant votre séjour.

Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
- Le nombre de passagers voyageant ensemble
- Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
- Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
- Effectuer le paiement en ligne en sécurité

Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.


Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

Important : Les vols à destination ou en provenance du Mexique sont susceptibles de faire escale aux Etats-Unis ou le Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ESTA ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / MEXICO
Envol à destination de Mexico. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : MEXICO
Accueil à l'arrivée et transfert vers votre hôtel. Installation et petit-déjeuner. Départ pour la visite du Musée d'Anthropologie (fermé le lundi) qui vous donnera une 1ère approche des différentes civilisations qui se sont succédées dans le pays, avant de vous confronter avec celles-ci sur les sites archéologiques. Déjeuner de spécialités « taquiza » : tacos, quesadillas, sopes. Promenade dans le centre historique « le zocalo », classé patrimoine mondial par l'UNESCO : vous découvrirez la Cathédrale, le Palais National, la Casa de los Azulejos, le Palais des Beaux Arts, la Place Garibaldi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : MEXICO / TEOTIHUACAN / OAXACA (520 km – 7h30)
Départ pour la Basilique de la Guadalupe, le plus grand lieu de pèlerinage d'Amérique latine. Continuation pour Teotihuacan, classé patrimoine mondial par l'UNESCO, et visite des pyramides de la lune et du soleil. Visite d'une taillerie d'obsidienne qui reste la spécialité des habitants. Dégustation de tequila et de pulque. Arrêt en cours de route vers Oaxaca pour admirer les superbes cactus candélabres. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : OAXACA / TEHUANTEPEC (210 km – 3h45)
Départ pour la visite du prestigieux site zapotèque de Monte Alban, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. La vue sur toute la vallée de Oaxaca est spectaculaire. Visite de la ville : l'église Santo Domingo, le Zocalo... la ville est très riche en artisanat et ses bijoutiers sont les dignes descendants des Mixtèques de Monte Alban. Déjeuner buffet de spécialités locales. Route pour Tehuantepec. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : TEHUANTEPEC / CAÑON DEL SUMIDERO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (370 km – 6h)
Départ pour Chiapa de Corzo. Arrivée à l'embarcadère et déjeuner de poisson au bord du fleuve. Balade en bateau à moteur dans le majestueux cañon du Sumidero où coulent les eaux du rio Grijalva. Continuation pour San Cristobal de las Casas. La ville est l'une des premières fondées en nouvelle Espagne, en 1528 par le capitaine Diego de Mazariegos. Avec son altitude de 2 120 m, elle jouit d'un climat frais en été et froid en hiver et elle a été intégrée depuis quelques années dans le programme « pueblos majicos » les plus beaux villages ou villes du pays. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / COMMUNAUTÉS INDIGÈNES (10 km – 30 mn)
Balade dans le marché indien très coloré. Temps libre où chacun en profitera pour acheter le ou les fruits de son déjeuner, magnifique occasion de côtoyer les indigènes qui viennent vendre leurs produits. Puis visite de la cathédrale. Route pour le village indien de San Juan Chamula et visite de l'église du village où se tiennent d'étonnantes cérémonies. Cette église, centre de culte pour les Indiens Chamula est un parfait exemple du syncrétisme entre croyances catholiques et Mayas. Continuation pour Zinacantan et déjeuner chez l'habitant. Vous pourrez faire vous- même votre tortilla et apprendre à faire le “guacamole”. Retour à San Cristobal avec temps libre pour flâner sur le beau marché aux tissus. Cette petite ville présente une zone piétonne intéressante avec de nombreux restaurants et bars très intimistes. (P.déj-Déj).

JOUR 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / CASCADES DE ROBERTO BARRIOS / PALENQUE (415 km – 7h)
Départ matinal en direction de Villahermosa. Traversée de l'état de Tabasco, plus grand producteur d'agrumes, d'ananas, de cacao et de canne à sucre. Continuation vers les cascades de Roberto Barrios. Découverte des cascades encore très sauvages et préservées, une très belle expérience hors des sentiers battus. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : PALENQUE / CAMPECHE (360 km – 5h)
Visite du site archéologique de Palenque, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Il a été construit durant la période classique Maya et reste l'un des sites les plus enchanteurs niché au cœur de la forêt lacandonienne. Départ pour Campeche, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Tour de ville et des remparts. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : CAMPECHE / BECAL / MÉRIDA (200 km – 3h)
Départ pour la petite ville de Becal. Ici, on fabrique des chapeaux avec des fibres extraites de la palme de jipajapa. Cet art très ancien demande une grande dextérité et de la patience, car ces chapeaux sont faits à la main. Pour tresser les plus fins, appelés « sombrero de 4 partidas », chapeaux à 4 fibres, un artisan extrêmement habile peut mettre 30 jours, travaillant des quarts complets de 8 heures par jour. Au toucher, les chapeaux à 4 fibres ressemblent à de la soie, tellement ils sont souples. Un atelier de tissage vous est proposé par le maître des lieux. Vous apprendrez comment partager les feuilles de palme en plusieurs bandes, le mouillage des fibres, leur assouplissement, jusqu'au tissage. Déjeuner de spécialités yucathèques. Route pour Mérida, surnommée Mérida la blanche de par la couleur de ses bâtiments. C'est une ville coloniale très opulente où il fait bon vivre, flâner et s'installer à l'une des innombrables terrasses bordant le zocalo. (P.déj-Déj-Dîn).

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie, indiqués ci-dessous (en Normes Locales) ou similaires.

MEXICO : City Espress 3*
OAXACA : Hôtel Hacienda La Noria 3*
TEHUANTEPEC : City Espress 3*
SAN CRISTOBAL : El Encanto 3*
PALENQUE : Tulija 3*
CAMPECHE : Ocean View 4*
MERIDA : Residencial 3*
CANCUN : Oasis Palm 4*
VOTRE EXTENSION RIVIERA MAYA : Hôtel Las Golondrinas 3*


Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Vous aimez Mexico ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : Couleurs du Mexique | Couleurs du Mexique Extension Hotel HM Playa Del Carmen | Splendeurs du Mexique & Extension Riviera Maya Hôtel 5* | Splendeurs du Mexique - Spécial fête des morts | Splendeurs du Mexique - Spécial fête des morts & extension Riviera Maya hôtel 5* ou encore le Richesses coloniales et fête des morts sans oublier l’hôtel Splendeurs du Méxique - Spécial fête des morts & Extension Riviera Maya Hôtel 3* et l’hôtel ouleurs du Mexique EXT. Belize et Guatemala. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Saveurs du Mexique et Saveurs et Civilisation Mexicaines + extension Riviera Maya 3 nuits ainsi que les hôtels suivants : Mexique : Chemin sacré et le Les Incontournables du Mexique. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Beautés du Mexique et le Splendeurs du Mexique. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Premiers regards Mexique et Cancun, Nuee Tulum ainsi que l'hôtel Gramercy Tulum sans oublier les hôtels Xperience Tulum Hotel, Artezen Hotel et Kos Aktis qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Mexique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 22°
  • 0mm
  • Fév
  • 16°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 18°
  • 26°
  • 197mm
  • Avr
  • 19°
  • 27°
  • 0mm
  • Mai
  • 20°
  • 27°
  • 0mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 18°
  • 24°
  • 45mm
  • Aoû
  • 18°
  • 24°
  • 1mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 114mm
  • Oct
  • 17°
  • 23°
  • 1mm
  • Nov
  • 16°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 14°
  • 22°
  • 2mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Les possibilités de circuit touristique sont telles que les participants ont l'embarras du choix quant à la thématique du voyage. Les offres de circuits en Thaïlande oscillent par exemple autour de la culture, des plages et des vacances de luxe dans des hôtels étoilés. Outre les arrêts dans des villes d'envergure comme Bangkok, les itinéraires affichent également des escales dans certaines îles, telle Koh Samui. Les circuits en Chine sont organisés sur le thème de l'originalité avec les parcours en barque dans la baie de Luzhi après la visite des hutongs (puits centenaires) autour de Pékin en pousse-pousse. Les circuits au Vietnam, toutes thématiques confondues, comportent des croisières dans la baie d'Ha-Long, des itinéraires de découvertes dans le centre-ville d'Hanoï et des circuits longeant les plages du delta du Mékong.

La mosaïque de vestiges de l'ancien Ceylan sert de prétexte aux circuits au Sri Lanka. Mais les safaris en véhicule tout terrain dans les fameux parcs comme celui du Yala sont des alternatives très intéressantes. Hostiles, mais fascinants, les espaces naturels d'Amérique du Nord s'explorent lors des circuits au Canada. Les arrêts dans les villes de Québec et Montréal comportent fréquemment des options d'hébergement d'une nuit chez l'habitant. À prix réduit, les circuits aux États-Unis dévoilent la beauté du grand Ouest associant des villes de choix comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. L'Amérique du Sud est riche de sites culturels à voir lors des circuits au Mexique ou des circuits au Pérou. Au Mexique, la côte des Caraïbes est le sanctuaire de sites archéologiques d'importance majeure à parcourir au départ de Cancún. Au Pérou, les voyageurs transitent par Lima avant de grimper vers la cité perdue du Machu Picchu.