La Météo en Norvege
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- -4°
- -2°
- 6mm
- Fév
- -4°
- 0°
- 4mm
- Mar
- 0°
- 4°
- 4mm
- Avr
- 6°
- 9°
- 5mm
- Mai
- 11°
- 15°
- 7mm
- Jui
- 15°
- 19°
- 7mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 17°
- 22°
- 10mm
- Aoû
- 16°
- 21°
- 11mm
- Sep
- 11°
- 16°
- 7mm
- Oct
- 5°
- 9°
- 10mm
- Nov
- 1°
- 3°
- 9mm
- Déc
- -4°
- -1°
- 6mm
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Norvege - Oslo
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 – France-OSLO
Envol à destination d'Oslo, accueil par votre guide qui vous accompagnera jusqu'au départ du train qui vous emmènera directement au cœur de la capitale Norvégienne.
Installation à votre hôtel
Dîner libre et nuit à l'hôtel Comfort Borsparken ou similaire.
JOUR 2 - OSLO – LILLEHAMMER (240 km)
Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de 2h d'Oslo où vous pourrez admirer le Palais Royal, le Théâtre National, le Parlement, l'Opéra, la forteresse médiévale d'Akershus et le parc de Vigeland avec ses 200 sculptures. Passage devant l'hôtel de ville où le prix Nobel de la paix est remis chaque année.
Continuation vers le nord en longeant les rives du Lac Mjosa, le plus grand du pays.
Après le déjeuner, arrivée à Lillehammer (ville olympique en 1994) pour un tour panoramique qui vous mènera notamment au tremplin de saut à ski offrant une vue magnifique sur la région.
Départ pour la vallée du Gudbrandsdalen.
Dîner et nuit à l'hôtel Kvitfjell ou similaire
JOUR 3 - DOMBAS – ROUTE DES TROLLS – ALESUND (350 KM)
Petit déjeuner puis départ vers Dombås et Bjorli par la belle vallée de Gudbrandsdalen en empruntant la fameuse Route des Trolls, réputée pour ses tournants en épingles à cheveux très impressionnants et ses panoramas splendides, qui dominent toute la région (en cas de neige, un autre itinéraire peut être proposé)
Déjeuner en cours de route puis continuation vers Sjoholt, Linge et arrivée dans la charmante ville de Ålesund qui, après un incendie en 1904, fut reconstruite dans un style art nouveau très en vogue à l'époque.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Noreg ou similaire.
JOUR 4 - ALESUND – CROISIERE GEIRANGER FJORD BEITOSTOLEN (290 KM)
Après le petit déjeuner départ en direction du Geirangerfjord, traversée entre Magerholm et Ørsneset et continuation à travers ces splendides paysages qui font la réputation de la Norvège.
Mini-croisière de 1h sur le Geirangerfjord (classé à l'UNESCO) offrant un spectacle étonnant et majestueux où vous pourrez admirer de nombreuses cascades dont les plus célèbres sont le "voile de la mariée" et «les 7 sœurs ».
Débarquement à Geiranger et déjeuner.
Continuation par la route panoramique qui surplombe le fjord et offre une vue magnifique. Passage par Grotli et arrêt à Lom pour admirer la très belle église en bois debout (visite extérieure).
Continuation par la route Valdresflya.
Diner et nuit à l'hôtel Valdres Hoyfjells ou similaire.
JOUR 5 - BEITSTOLEN – CROISIERE SOGNEFJORD - BERGEN (260KM)
Petit déjeuner puis départ pour la région des montagnes de Fillefjell et Slettefjell. Arrêt pour admirer l'emblématique église en bois debout de Borgund (visite extérieure). Continuation le long de la rivière Laerdal réputée pour ses saumons.
Arrivée sur les rives du plus grand fjord de Norvège, le Sognefjord, surnommé "le roi des fjords" et départ pour une croisière inoubliable de 2 h entre Flåm et Gudvangen. Déjeuner pique-nique à bord.
Petit temps libre pour profiter du cadre qu'offre le charmant village de Gudvangen
Continuation en direction de Bergen, arrêt à la belle cascade de Tvindefossen, puis passage par Voss.
Installation à votre hôtel au centre-ville de Bergen.
Diner libre et nuit à l'Augustin hôtel ou similaire.
JOUR 6 - BERGEN - HARDANGERFJORD - GEILO (250 KM)
Après le petit déjeuner, visite panoramique de la ville (2h). Du XIIIe siècle jusqu'en 1830 où elle dut céder le pas à Oslo, Bergen fut la capitale de la Norvège et considérée comme la ville la plus importante de Scandinavie. Aujourd'hui, avec ses 230.000 habitants, elle est la 2ème ville du pays.
Petit temps libre pour flâner dans les vieilles ruelles et vous donner l'opportunité de prendre votre déjeuner libre sur le typique marché aux poissons.
Continuation vers le Hardangerfjord avec arrêt à la cascade de Steindalfossen.
Arrivée sur les rives du Hardangerfjord, le plus fleuri de tous les fjords. Traversée entre Bruravik et Brimnes par le pont enjambant le fjord.
Puis direction la vallée de Mabodalen vers la cascade de Voringfossen, l'une des plus hautes de Norvège. Arrêt aux pieds de cette chute d'eau de 182 m, un sentier conduit à son sommet d'où le lit de la rivière en contrebas paraît minuscule.
Traversée du haut plateau désertique d'Hardangervidda
Dîner et nuit à l'hôtel GEILO ou similaire.
JOUR 7 – GEILO – OSLO (250 km)
Petit déjeuner et départ pour Oslo en passant par la vallée de l'Hallingdal (visite extérieure de l'église en bois debout de Torpo) puis vous longerez le lac de Tyrifjord, lieu de nombreuses légendes et l'un des plus poissonneux du pays.
Arrivée à Oslo. Déjeuner et après-midi libres afin de profiter à votre rythme une dernière fois des charmes de la capitale norvégienne. Votre guide restera à votre disposition pour vous conseiller sur les visites et bonnes adresses de la ville.
Dîner libre et nuit à l'hôtel COMFORT Børsparken ou similaire en centre-ville d'Oslo.
JOUR 8 – OSLO
Petit déjeuner puis en fonction des horaires de vol, transfert en train à l'aéroport d'Oslo, assistance aux formalités et envol pour la France.
BON À SAVOIR :
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- Déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Ne convient pas enfants de moins de 7 ans.
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
0892 62 11 11*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute