Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Perou
Circuit Explorations du Pérou et Extensions Nazca lima Perou
Meilleur prix
dès 4109 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Réf: 1770142

Circuit Explorations du Pérou et Extensions Nazca

Perou - Arrivée et retour Lima

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Une belle exploration du Pérou en petit groupe
  • La découverte du Machu Picchu
  • L'impressionnant Canyon de Colca et ses condors

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

LES POINTS FORTS :
- Une belle exploration du Pérou en petit groupe pour favoriser les rencontres, les expériences & des visites différentes
- Une étape moins fréquentée, l'impressionnant Canyon de Colca et ses condors
- Partagez un vrai moment de vie au sein de la communauté de Luquina sur le lac Titicaca
- Découvrez Cusco & la Vallée Sacrée à travers des sites moins proposés : l'église d'Andahuaylillas, joyau de l'art religieux andin, le site de Pisac, les Salines de Maras, l'un des plus beaux spectacles de la Vallée Sacrée, le marché dominical de Chinchero, resté très authentique
- Nuit au village d'Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu pour profiter du site dès son ouverture !
- PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 16 personnes

Les plus

Une belle exploration du Pérou en petit groupe
La découverte du Machu Picchu
L'impressionnant Canyon de Colca et ses condors

Formalités

Voyageurs vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : un test négatif PCR de moins de 48 heures avant l'embarquement est exigé à l'embarquement pour tous les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT :
- Les passagers doivent présenter un code QR confirmant qu'ils ont soumis une déclaration sous serment de bonne santé et une autorisation de géolocalisation (Declaración Jurada de Salud y Autorización de Geolocalización) au moins 72 heures avant le départ : https://djsaludviajero.minsa.gob.pe/dj-salud/
Les mineurs âgés de 17 ans ou moins doivent faire remplir le formulaire en ligne par leur parent ou leur tuteur.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il est important de s'assurer qu'un cachet d'entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous serez considéré en situation irrégulière. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

ATTENTION : Pour les voyageurs dont l'entrée sur le territoire péruvien se fait par voie terrestre ou maritime : A l'arrivée sur le territoire péruvien, les données de votre passeport seront enregistrées informatiquement par les autorités lors du passage à l'immigration. Il vous sera remis une carte andine de migration : "LA VIRTUAL TAM CARD". Il est impératif de la réclamer si elle ne vous est pas remise spontanément et de la conserver pendant toute la durée de votre séjour. Elle vous sera demandée par les autorités à votre sortie du territoire Péruvien. En cas de perte de la carte TAM, il est possible d'en solliciter une copie à « La Superintendancia Nacional de Migraciones » : (www.migraciones.gob.pe)

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / LIMA
Envol à destination de Lima. Arrivée, transfert à l'hôtel, dîner libre.

JOUR 2 : LIMA / AREQUIPA
Départ pour la visite à pied du centre historique en passant par la Place San Martin l'une des places les plus importantes de Lima, la demeure Torre Tagle, l'église San Pedro, l'église San Francisco, la Casa de Pilatos, la Plaza Mayor et la Casa de Aliaga (extérieur). Arrêt au bar-restaurant « Cordano » inauguré en 1905, situé dans une ancienne casona au mobilier d'époque. Visite du Couvent de Santo Domingo, avec son cloître décoré d'azulejos sévillans du XVIIe siècle, puis du musée Larco qui possède une très belle collection d´objets des cultures du Pérou précolombien. Transfert à l'aéroport et envol pour Arequipa. (P.déj-Déj).

JOUR 3 : AREQUIPA (alt. 2 230 m)
Visite à pied de la ville en passant par la Place d'Armes, l'église La Compañia, parfaite architecture religieuse du XVIIe siècle et le quartier San Lázaro où s'établirent les premiers espagnols avec ses ruelles étroites, ses petites places et ses vastes demeures. Puis découverte des «Tambos», constructions édifiées le long des chemins qui servaient de lieux de repos, de réserves et de réapprovisionnement pour continuer le voyage. Visite du Couvent de Santa Catalina construit au XVIIe siècle. Il comporte des ruelles, des habitations austères, des chapelles, des peintures magnifiques et des ornements religieux. Il s'est maintenu à l'écart du monde jusqu'en 1970 où il ouvrit ses portes au tourisme. Déjeuner de spécialités traditionnelles dans un restaurant typique appelé « Picanteria ». Après-midi et dîner libres. (P.déj-Déj)

JOUR 4 : AREQUIPA / CANYON DE COLCA (160 km – 4h30 – alt. 3 400 m)
Départ pour la vallée du Colca où se trouve un des plus grands canyons du monde dominé par les neiges éternelles. Route en passant par la Réserve Nationale d'Aguada Blanca, où l'on rencontre des troupeaux de lamas et d'alpagas. Arrivée à Chivay. Visite de la station thermale de la Calera, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de prendre un bain dans ces eaux chaudes (entrée comprise). Ces thermes aux multiples vertus curatives sont très appréciés des habitants de la région. (P.déj-Déj).

JOUR 5 : CANYON DE COLCA / PUNO (450 km – 7h – alt. 3 827 m)
Départ matinal pour la Croix du Condor d'où vous observerez la profondeur du Canyon et ses majestueux condors. Durant le trajet vous pourrez admirer les belles terrasses agricoles pré-Incas de la Cordillère du Chila, et le Mismi où naît le fleuve le plus long du monde : l'Amazone. Retour vers Chivay. En cours de route, visite des villages typiques de Pinchollo, Maca et Yanque. Continuation vers Puno, berceau de la civilisation inca, par la route courte qui atteint à Patapampa le point culminant de 4 800 m d'altitude, d'où vous pourrez admirer différents volcans de la Cordillère volcanique du sud. (P.déj-Déj).

JOUR 6 : LAC TITICACA / ILES UROS ET COMMUNAUTÉ DE LUQUINA
Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Visite des îles flottantes Uros, ensemble de 40 îlots où vivent dans des huttes en roseau les indiens Uros. Continuation vers la communauté de Luquina, située sur les rives du lac Titicaca, où vous serez reçus par les habitants vêtus de leurs costumes traditionnels. Déjeuner de spécialités régionales. Promenade à pied dans les environs ou sur les berges du lac puis dîner et nuit chez l'habitant. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : LAC TITICACA / ÎLE TAQUILE / PUNO
Pour ceux qui le souhaitent, avant le petit déjeuner, possibilité de se joindre aux habitants pour lever les filets de pêche posés la veille. Continuation pour l'Ile de Taquile. Habitée par des indiens d'origine Quechua, elle est renommée pour sa fabrication de sicuris (grandes flûtes de pan) instrument typique des hauts plateaux. Retour à Puno, temps libre. (P.déj-Déj).

JOUR 8 : PUNO / CUSCO (389 km – 8h – alt. 3 360 m)
Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses de l'Altiplano et de la cordillère des Andes. Visite de Raqchi, connu sous le nom de « Temple du dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100 m de long, 28 m de large et 14 m de hauteur, ainsi que les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d'adobes. Puis visite d'Andahuaylillas et son église aussi appelée « la Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, sa nef amplement décorée et son plafond recouvert de dorures. Arrivée à Cusco. (P.déj-Déj).

JOUR 9 : CUSCO
Visite à pied de Cusco, le nombril du monde Inca. Découverte de la Plaza de Armas, du couvent de Santo Domingo, qui s'élève sur l'emplacement de l'ancien Temple du Soleil ou Koricancha, le quartier des artisans de San Blas et le marché local de San Pedro. Visite de la calle Loreto, longée de chaque côté par les murs de pierre incas en parfait état de conservation et de la calle Hatun Rumiyoc, superbe ruelle inca qui possède la fameuse pierre à 12 angles sur une seule façade. Déjeuner et après-midi libres. Dîner avec spectacle folklorique. (P.déj-Dîn).

JOUR 10 : CUSCO / VALLÉE DE L'URUBAMBA / MACHU PICCHU
Départ vers Pisac, visite du site archéologique : son système de terrasses agricoles qui entourent la montagne est impressionnant, ainsi que la finesse de l'architecture de cette ville Inca disposée sur les flancs vertigineux et le sommet allongé et étroit de la montagne. Continuation jusqu'au village Inca d'Ollantaytambo, tracé et fondé à l'époque Inca et qui reste avec Cusco l'unique ville Inca qui continua d'être occupée pendant la période coloniale. Visite des ruines de la forteresse d'Ollantaytambo. Puis transfert à la gare pour prendre le fameux train des Andes jusqu´au village d'Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. (P.déj-Déj).

JOUR 11 : MACHU PICCHU / OLLANTAYTAMBO / URUBAMBA (alt. 2 100 m)
Montée matinale en minibus jusqu'au mythique Machu Picchu. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca et n'a jusqu'à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Il est un complexe cyclopéen de temples, palais, places, fontaines et d'une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux de la montagne. Il a été découvert grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham, qui, guidé par des paysans du pays s'ouvrit un passage jusqu'à découvrir la Cité Perdue. Descente au village d'Aguas Calientes, retour en train jusqu'à la gare d'Ollantaytambo, puis vers l'hôtel. (P.déj-Déj).

JOUR 12 : VALLÉE DE L'URUBAMBA / CUSCO (76 km – 1h30 - alt. 2 100 m)
Départ vers les Salines de Maras, accrochées au flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins. Continuation vers le marché dominical de Chinchero. Puis, transfert vers le point de départ d'une petite randonnée d'1h avec un membre de la communauté d'Umasbamba qui vous accompagnera en jouant de la musique locale sur sa « quena », flûte andine, jusqu'à l'arrivée à l'association des tisserands de Tupay. Déjeuner « Pachamanca », cuisson traditionnelle des Andes. Retour à Cusco. (P.déj-Déj).

JOUR 13 : CUSCO / LIMA / NAZCA (450 km – 7h30)
Transfert à l'aéroport. Envol vers Lima. Arrivée et transfert à la gare pour prendre le bus régulier vers Nazca, berceau de l'une des plus anciennes et des plus riches cultures péruviennes. (P.déj).

JOUR 14 : NAZCA / PARACAS (200 km – 4h)
Matinée libre. En début d'après-midi, transfert à la gare pour prendre le bus régulier vers Paracas. (P.déj).
En option (à réserver et à régler sur place ; 110 USD env. /pers.) : Survol en avion des lignes de Nazca.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* indiqués ci-dessous (en normes locales) ou similaires.

LIMA : El Tambo Britania 3*
AREQUIPA : El Fundador Casona Terrace 3*
CANYON DE COLCA : Casa Andina 3*
PUNO : Royal Inn 3*
LAC TITICACA - LUQUINA : Chez l'habitant
CUSCO : Munay Wasi 3*
MACHU PICCHU : Inka Tower 3*
VALLÉE DE L'URUBAMBA : Agustos Valle 3*
NAZCA : Casa Andina 3*
PARACAS : Emancipador 3*
LIMA : Carmel Miraflores 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux vers Lima A/R opérés par Ibéria ou autres compagnies aériennes, avec escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de provinces,
les vols intérieurs Lima /Arequipa et Cusco / Lima sur vol Latam ou autres compagnies (avec escales)
les transferts,
le circuit en minibus ou autocar climatisé,
le trajet Arequipa /Colca / Puno en bus privé ; le trajet Puno / Cusco avec accompagnateur parlant français en bus régulier (de 2 à 10 participants) en bus privé à partir de 11 participants,
l'hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales,
les repas indiqués du programme,
les services d'un accompagnateur parlant français à partir de 11 participants,
les services de guides locaux parlant français à chaque étape,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les droits d'entrée dans les sites durant les visites,
l'assistance de nos bureaux sur place,
les taxes et services hôteliers,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

Extension Nazca :
Les trajets en bus régulier avec accompagnateur parlant français Lima/Nazca, Nazca/Paracas et sans accompagnement Paracas/Lima
les transferts avec chauffeur hispanophone au départ de Paracas
l'excursion aux îles Ballestas avec un guide parlant français

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément, selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 16.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives
les boissons,
les repas non mentionnés au programme,
les dépenses à caractère personnel,
les pourboires aux guides et chauffeurs*,
le supplément pension complète (1 déj + 9 dîn.),
le port des bagages
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

*Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lima : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Explorations du Pérou, Trésors du Pérou et extension Paracas et îles Ballestas, Trésors du Pérou et extension Montagne aux 7 couleurs, Douceurs au pays des Incas ou encore le Douceurs au pays des Incas et extension Nazca sans oublier l’hôtel Douceurs au pays des Incas et extension Amazonie et l’hôtel Pérou, Sentiers Andins Inti Raymi. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Pérou, Sentiers Andins & extension Amazonie et Pérou Nord : Vestiges Incas ainsi que les hôtels suivants : Pérou, Sentiers Andins Inti Raymi + extension Amazonie, Pérou Inkassable et extension Amazonie et le Au coeur du Pérou. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Explorations du Pérou et Extension Amazonie et le Hola Peru. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Authentique Pérou, Cap sur le Chili ainsi que l'hôtel Cap sur le Chili EXT. Ile de Pâques sans oublier les hôtels Chili : Beautés sauvages, Les Incontournables de la Colombie et Kosta Mare Palace qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Perou

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 23°
  • 27°
  • 0mm
  • Fév
  • 24°
  • 28°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 28°
  • 0mm
  • Avr
  • 21°
  • 25°
  • 0mm
  • Mai
  • 19°
  • 23°
  • 0mm
  • Jui
  • 18°
  • 20°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 17°
  • 20°
  • 0mm
  • Aoû
  • 17°
  • 20°
  • 0mm
  • Sep
  • 17°
  • 20°
  • 0mm
  • Oct
  • 18°
  • 21°
  • 0mm
  • Nov
  • 19°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 21°
  • 25°
  • 0mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Rejoignez l'Asie et l'Amérique, terres inépuisables de découvertes, pour vos vacances en circuit. De la Thaïlande au Sri Lanka, du Canada au Pérou, trouvez de quoi étancher votre soif de découverte. Les circuits en Thaïlande proposent les trésors du Siam à commencer par les temples de Bangkok. Le Triangle d'Or, site culturel au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande est pour beaucoup un passage obligé. Les circuits au Vietnam comprennent un arrêt à Hanoï d'où vous atteindrez la baie d'Ha-Long pour des balades inédites en bateaux traditionnels. Les repas sont offerts selon le programme choisi. Avec les circuits en Chine dignes des plus belles escapades, vous embarquerez à Shanghai pour un retour à Pékin. Ces villes légendaires conservent les souvenirs indélébiles d'un prestigieux passé que vous visiterez avec un guide francophone.

Les circuits au Sri Lanka parmi les plus authentiques vous mènent à Colombo, capitale aux mille attraits. Pour vous offrir le maximum de dépaysement, certaines prestations proposent des prolongations du séjour sur une île-hôtel des Maldives. En Amérique, choisissez les circuits au Canada si vous êtes en mal de nature sauvage et grandiose. L'itinéraire « Au Clair de l'hiver » vous permettra par exemple de défier les chemins insolites du Québec comme le Lac-à-l'Eau-Claire. Vous êtes en quête de destinations tendances ? Optez pour les circuits aux États-Unis parcourant les villes célèbres comme Los Angeles, San Francisco ou New York. Les circuits au Mexique dévoilent plusieurs siècles d'histoire à travers la visite des villes coloniales mayas de Cancún et Mexico. Les merveilles de la terre des Incas vous attendent par ailleurs lors des circuits au Pérou. Une navigation nonchalante sur le lac Titicaca couronnera le tout.