Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuit Perou
Circuit Impressions du Pérou & Extension Amazonie lima Perou
Meilleur prix
Réf: 1147521

Circuit Impressions du Pérou & Extension Amazonie

Perou - Lima

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Campement deluxe au cœur de la Vallée Sacrée
  • Découverte du Canyon de Colca
  • 2 dîners avec animation folklorique

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

A travers les multitudes de paysages et l'héritage riche des ancêtres, plongez au cœur d'une civilisation et d'un pays qui regorge d'histoire. Nous vous emmènerons au plus près des péruviens afin de vivre des instants d'échanges et de partages. Un voyage qui promet d'être unique et enrichissant !

LES POINTS FORTS :
Nuit dans un campement de luxe au coeur de la Vallée Sacrée
Visite de l'ensemble des sites majeurs de la Vallée Sacrée
Découverte du Canyon de Colca
2 dîners avec animation folklorique
La découverte de la faune et flore de l'Amazonie

Les plus

Campement deluxe au cœur de la Vallée Sacrée
Découverte du Canyon de Colca
2 dîners avec animation folklorique

Formalités

Voyageurs vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : un test négatif PCR de moins de 48 heures avant l'embarquement est exigé à l'embarquement pour tous les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT :
- Les passagers doivent présenter un code QR confirmant qu'ils ont soumis une déclaration sous serment de bonne santé et une autorisation de géolocalisation (Declaración Jurada de Salud y Autorización de Geolocalización) au moins 72 heures avant le départ : https://djsaludviajero.minsa.gob.pe/dj-salud/
Les mineurs âgés de 17 ans ou moins doivent faire remplir le formulaire en ligne par leur parent ou leur tuteur.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il est important de s'assurer qu'un cachet d'entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous serez considéré en situation irrégulière. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

ATTENTION : Pour les voyageurs dont l'entrée sur le territoire péruvien se fait par voie terrestre ou maritime : A l'arrivée sur le territoire péruvien, les données de votre passeport seront enregistrées informatiquement par les autorités lors du passage à l'immigration. Il vous sera remis une carte andine de migration : "LA VIRTUAL TAM CARD". Il est impératif de la réclamer si elle ne vous est pas remise spontanément et de la conserver pendant toute la durée de votre séjour. Elle vous sera demandée par les autorités à votre sortie du territoire Péruvien. En cas de perte de la carte TAM, il est possible d'en solliciter une copie à « La Superintendancia Nacional de Migraciones » : (www.migraciones.gob.pe)

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - LIMA
Embarquement sur votre vol régulier à destination de Lima. Repas à bord. Arrivée et accueil à l'aéroport de Lima par votre guide local francophone. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : LIMA
Départ pour la visite du centre-ville de Lima : des quartiers San Isidro et Miraflores situés au bord du pacifique à la découverte du parc de l'amour. Lima fut fondée en 1535 par Francesco Pizarro, et devint un des centres artistiques et architecturaux les plus importants d'Amérique latine à l'époque de la colonisation espagnole. Visite du site archéologique de Huaca Pucllana. Déjeuner avec cours de cuisine pour élaborer le traditionnel Ceviche. Puis visite du musée Larco. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LIMA - AREQUIPA (01h30 de vol - Alt. 2335 m)
Transfert vers l'aéroport de Lima et envol à destination d'Arequipa, surnommée " La ville blanche ", du fait de la couleur de ses édifices. Découverte de l'élégante Plaza de Armas, de la Cathédrale, de l'Église de la Compagnie de Jésus (visite intérieure). Visite du couvent de Santa Catalina, un incontournable et immense couvent dominicain, fondé en 1579. Déjeuner dans une "Picanteria ". Visite du musée Sanctuario Andino dédié à la conservation du corps de la momie gelée Juanita. Dîner avec animation de danses folkloriques et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : AREQUIPA - COLCA (240 KM/5h30 - Alt. 2335 m)
Traversée de la Réserve d'Aguada Blanca, connue pour ses volcans aux sommets enneigés : le Misti, le Chachani et l'Ubinas et ses nombreux troupeaux de camélidés. Continuation vers le canyon de Colca. Déjeuner. Baignade dans des eaux thermales chaudes aux propriétés curatives à 38° (Serviettes de bain à louer sur place). Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : COLCA - PUNO (295 KM/5h - Alt.3 860 m)
Départ en car par la piste en direction de la Croix du Condor. Sa profondeur est estimée à 2 fois celle du Grand Canyon en Arizona. Vous longerez de grandes terrasses colorées et cultivées de quinoa, maïs, orge et blé et traverserez de petits villages andins. Arrêt à la Croix et observation du condor des Andes et marche le long du Canyon. Déjeuner. Route pour Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Arrivée au coeur de l'Altiplano, sur les bords du lac Titicaca. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : LAC TITICACA - COMMUNAUTE LUQUINA (5h de bateau - Alt. 3950 m)
Transfert en tuk-tuk vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau. Navigation vers les îles Uros et découverte du mode de vie des insulaires, répartis sur plus de 60 îles constituées de roseaux d'environ 3 mètres d'épaisseur. Poursuite vers l'île de Taquile, où près de 3000 personnes vivent en communauté, dans des paysages plutôt secs qui rappellent ceux de la Méditerranée. Déjeuner de spécialités locales dans le restaurant de la communauté. Retour au port et navigation vers la presqu'ile de Chuchuito pour être hébergé chez l'habitant au sein de la communauté de Luquina. Dîner préparé par votre famille. Les chambres sont simples et propres, des couvertures sont fournies, l'électricité est aléatoire, les salles de bain et toilettes souvent à l'extérieur, avec eau chaude fournie par l'énergie solaire. Vous serez parfois amenés à partager votre chambre avec d'autres participants du groupe. Nuit chez l'habitant.

JOUR 7 : LUQUINA - CUZCO (390 km/5h30 - Alt.4300 m)
Visite de la nécropole de Sillustani avec la découverte des tombes funéraires, " les chullpas ", érigées par les Collas qui dominaient la région avant l'arrivée des Incas vers 1400. Départ en autocar vers Cusco, étape incontournable, appréciée pour son dynamisme, son atmosphère détendue et accueillante, et surtout pour sa richesse architecturale et archéologique. Arrêt à La Raya, qui marque la délimitation entre l'Altiplano et la région andine, à 4300 mètres d'altitude. Déjeuner. Arrêt à l'Eglise de San Pedro Apóstol à Andahuaylillas, surnommée "la Chapelle Sixtine des Amériques". Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : CUZCO - VALLEE SACREE - AGUAS CALIENTE (110 KM/3h30 + 02h de train - Alt. 2040 m)
Départ en direction du village de tisserands de Chincherro. Rencontre et déjeuner au sein de la communauté. Continuation et visite de la ville et des ruines de la forteresse inca d'Ollantaytambo. Puis installation à bord du train en direction de Aguas Calientes. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 9 : AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - VALLEE SACREE (02h de train + 20 KM - Alt. 2880 m)
Départ pour le mystérieux site de Machu Pichu. Vous emprunterez une petite navette qui vous conduira à l'entrée du site. Puis, montée à pied sur 500 mètres pour accéder au site et visite guidée. Retour en navette vers Aguas Calientes. Déjeuner. Dans l'après-midi, retour en train à destination d'Ollantaytambo. Départ pour une immersion au coeur de la Vallée Sacrée. Vous vivrez une expérience au coeur des vestiges Incas, entouré par la majestueuse Cordillère des Andes. Autour d'un feu de camp, un guide de la région vous contera les traditions ancestrales et actuelles péruviennes, ainsi que les différentes découvertes archéologiques des environs, pour une soirée des plus chaleureuses. Installation, dîner et nuit dans une tente deluxe chauffée (avec salle de bain attenante).
Prévoir un sac léger ou une valise cabine pour cette étape.

JOUR 10 : VALLEE SACREE - PISAC - CUZCO (80 KM/02h00 - Alt. 3400 m)
Découverte du marché de Pisac et visite du site archéologique. Déjeuner. Continuation vers les Salines de Maras. Vous y verrez environ 5000 bassins de sel cristallisé, à flanc de colline. Puis, découverte du site de Moray. Retour à Cusco. Dîner et Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : CUZCO - Alt. 3400 m
Visite guidée de Cuzco à pied : la cathédrale (visite intérieure), la Plaza de Armas, le Coricancha (visite intérieure), le quartier de San Blas caractérisé par ses maisons blanches aux portes et volets bleus. Déjeuner. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : CUZCO - Alt. 3400 m
Départ pour la découverte des 4 sites archéologiques de Saqsayhuaman, Q'enqo, Tambomachay et Puca Pucara. Déjeuner. Après-midi libre pour terminer vos derniers achats souvenirs. Dîner spectacle de danses andines cusquiennes et nuit à l'hôtel.

JOUR 13 : CUZCO - PUERTO MALDONADO / LODGE
IMPORTANT : PRÉVOIR UN PETIT SAC SOUPLE POUR LES 3 NUITS. VOS VALISES RESTERONT AU BUREAU DE PUERTO
MALDONADO

Transfert à l'aéroport et envol pour Puerto Maldonado. Accueil à l'aéroport et transfert en bateau vers le lodge. Installation et déjeuner. Départ pour un premier contact avec la jungle, accompagné de votre guide, qui vous fera découvrir arbres tropicaux, plantes médicinales et autres merveilles de la nature. Visite d'un campement de récolteurs de caoutchouc, une des activités économiques les plus importantes dans la région de Madre de Dios. Retour au lodge et temps libre. Avant le dîner, excursion nocturne en bateau pour un "safari de caïmans". Dîner et nuit au lodge.

JOUR 14 : AMAZONIE
Départ à l'aube en bateau vers le Lac Sandoval. Courte randonnée à travers l'exubérante végétation puis, découverte de la Réserve nationale Tambopata où vous pourrez admirer des arbres gigantesques, serpents, singes ainsi que des oiseaux. Navigation sur de petites embarcations à rames à la recherche de loutres géantes. Déjeuner au lodge puis visite d'un campement de castañero. La "castaña" (ou noix du Brésil), connue mondialement est l'une des activités économiques les plus importantes dans la région de Madre de Dios. Retour au lodge. Dîner et nuit.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

TAM Airlines

Compagnie - TAM Airlines Compagnie - TAM Airlines

La compagnie et sa flotte

L'année 1976 marque l'apparition de la TAM – Transportes Aéreos Regionais, qui est à l'origine de l'entreprise connue aujourd'hui comme TAM Linhas Aéreas. Rolim détient 67% du capital de la nouvelle entreprise, avec un accueil tourné vers l'intérieur de l'état de São Paulo, du Paraná et du Mato Grosso.
La plus grande compagnie de l'Hémisphère Sud dessert 18 destinations dans le monde et plus de 40 destinations au Brésil

En 2007, pour opérer le segment international, la TAM a annoncé l'augmentation de la planification de sa flotte, avec l'acquisition de 2 Airbus A 3590 XWB (Xtra Wide Body), avec plus 10 avions de ce modèle en options, qui devraient être livrés entre 2013 et 2018. En plus de ces modèles, elle confirme la réception supplémentaire de deux A330 en 2010 et de deux autres en 2011. Antérieurement, l'entreprise avait annoncé la commande de quatre Boeing 777-300ER, augmentant ce nombre à huit, ces avions devant être livrés à partir de 2008. Grâce à cela, elle compte finir l'année 2007 avec 18 avions de grande capacité pour les voyages de longue distance et, jusqu'à l'horizon 2010, elle compte disposer de 26 avions destinés exclusivement aux vols internationaux.

Certifications

TAM Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales). Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

LIMA : Hôtel Santa Cruz 3*
AREQUIPA : Tierra Sur 3*
COLCA : Casona Eco Logde 3*
PUNO : Casona Plaza 3*
COMMUNAUTE LUQUINA : Nuit chez l'habitant
CUZCO : Hôtel Munay Wasi 3*
AQUAS CALIENTES : Terraza de luna 3*
VALLEE SACREE : Chaska Ocupi, tente deluxe
PUERTO MALDONADO : Lodge Corto Maltes 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

L'année 1976 marque l'apparition de la TAM – Transportes Aéreos Regionais, qui est à l'origine de l'entreprise connue aujourd'hui comme TAM Linhas Aéreas. Rolim détient 67% du capital de la nouvelle entreprise, avec un accueil tourné vers l'intérieur de l'état de São Paulo, du Paraná et du Mato Grosso.
La plus grande compagnie de l'Hémisphère Sud dessert 18 destinations dans le monde et plus de 40 destinations au Brésil

En 2007, pour opérer le segment international, la TAM a annoncé l'augmentation de la planification de sa flotte, avec l'acquisition de 2 Airbus A 3590 XWB (Xtra Wide Body), avec plus 10 avions de ce modèle en options, qui devraient être livrés entre 2013 et 2018. En plus de ces modèles, elle confirme la réception supplémentaire de deux A330 en 2010 et de deux autres en 2011. Antérieurement, l'entreprise avait annoncé la commande de quatre Boeing 777-300ER, augmentant ce nombre à huit, ces avions devant être livrés à partir de 2008. Grâce à cela, elle compte finir l'année 2007 avec 18 avions de grande capacité pour les voyages de longue distance et, jusqu'à l'horizon 2010, elle compte disposer de 26 avions destinés exclusivement aux vols internationaux.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lima : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Immersion Péruvienne, Impressions du Pérou, Joyaux du Pérou, Explorations du Pérou ou encore le Trésors du Pérou et extension Paracas et îles Ballestas sans oublier l’hôtel Trésors du Pérou et extension Montagne aux 7 couleurs et l’hôtel Douceurs au pays des Incas. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Douceurs au pays des Incas et extension Nazca et Douceurs au pays des Incas et extension Amazonie ainsi que les hôtels suivants : Pérou, Sentiers Andins Inti Raymi, Pérou, Sentiers Andins & extension Amazonie et le Pérou Nord : Vestiges Incas. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Pérou, Sentiers Andins Inti Raymi + extension Amazonie et le Explorations du Pérou et Extensions Nazca. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Pérou Inkassable et extension Amazonie, Indispensable Costa Rica ainsi que l'hôtel Beautés du Costa Rica et extension Puntarenas sans oublier les hôtels Costa Rica, où la nature prend vie, Costa Rica Pura Vida & Tortuguero et Cactus Beach qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Perou

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 23°
  • 27°
  • 0mm
  • Fév
  • 24°
  • 28°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 28°
  • 0mm
  • Avr
  • 21°
  • 25°
  • 0mm
  • Mai
  • 19°
  • 23°
  • 0mm
  • Jui
  • 18°
  • 20°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 17°
  • 20°
  • 0mm
  • Aoû
  • 17°
  • 20°
  • 0mm
  • Sep
  • 17°
  • 20°
  • 0mm
  • Oct
  • 18°
  • 21°
  • 0mm
  • Nov
  • 19°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 21°
  • 25°
  • 0mm