Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Russie
Circuit Saint-Pétersbourg, Moscou & l'Anneau d'Or saint_petersbourg Russie
Meilleur prix
Réf: 1298540

Circuit Saint-Pétersbourg, Moscou & l'Anneau d'Or

Russie - Saint Petersbourg

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite du Kremlin
  • 2 grandes villes de Russie
  • Musée de l'Ermitage

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

SAINT-PÉTERSBOURG
Venise du nord, ville-musée, capitale culturelle de la Russie… Voici quelques-uns des noms qui désignent Saint- Pétersbourg, cité majestueuse et romantique à souhait, fondée en 1703 par la volonté du tsar Pierre le Grand qui voulait en faire une « fenêtre sur l'Europe ». Les meilleurs architectes européens et russes ont participé à l'édification des nombreux chefs-d'œuvre baroques, classiques et Art nouveau qui bordent ses canaux. Chaque rue, chaque palais, chaque musée est un ravissement pour les yeux et une invitation à la découverte de l'une des plus belles villes du monde.

MOSCOU
Entre bulbes multicolores et gratte-ciels staliniens, Moscou, fondée au XIIe siècle sur les rives de la Moskova, est aujourd'hui une mégapole cosmopolite et moderne, où bat chaque jour le cœur de 14 millions d'habitants. Cette ville gigantesque et éclectique recèle néanmoins de nombreux trésors d'architecture, de culture et des espaces verts préservés. Symbole d'une Russie en pleine mutation, tiraillée entre passé et futur, elle réserve, au visiteur qui saura s'y attarder, de vrais moments d'émotion, de belles surprises et des souvenirs impérissables.

L'ANNEAU D'OR
Cœur de l'histoire russe, les villes princières de l'Anneau d'Or recèlent de véritables trésors. Ces villes-musées vous surprendront par la richesse et la diversité de leur patrimoine. Vous pourrez y admirer un ensemble d'édifices médiévaux, monastères, églises cathédrales et kremlins, mais aussi découvrir une Russie plus rurale et authentique.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS

Les plus

Visite du Kremlin
2 grandes villes de Russie
Musée de l'Ermitage

Formalités

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


IMPORTANT : Retour en France à compter du 11 novembre 2020, pour les personnes de onze ans et plus, la présentation d'un test négatif réalisé moins de 72 heures avant votre retour sera exigé lors de votre embarquement

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au minimum 6 mois après la date du retour et visa obligatoire. Les ressortissants français doivent être munis d'un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence.
Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. En cas de détérioration ou de perte de la carte, il est nécessaire d'en faire la déclaration sous trois jours auprès d'une représentation locale du ministère de l'Intérieur (MVD) pour en obtenir gratuitement un duplicata. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Votre programme

JOUR 1 : PARIS – SAINT-PÉTERSBOURG
Décollage de Paris à destination de Saint-Pétersbourg. A l'arrivée, transfert à l'hôtel et installation dans les chambres. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit déjeuner en ville suivi d'un tour de ville. Vous verrez, entre autres, les quais de la Néva, la persepctive Nevski, le Palais d'Hiver, la place des Décembristes, la cathédrale Saint-Isaac et l'île Vassilievski. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, premier édifice construit à Saint-Pétersbourg en 1703. Dominée par la flèche de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, sa crypte, que vous visiterez, renferme les sépultures de tous les Romanov. La forteresse a également servi de prison politique : le tsarévitch Alexis (fils de Pierre le Grand), Dostoïevki et Gorki y furent internés. Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Isaac dont la construction dura 40 ans (1818 à 1858). C'est la troisième cathédrale la plus grande d'Europe. Son intérieur, richement décoré, contraste avec la sobriété de la façade extérieure. Promenade à pied sur la perspective Nevski, l'artère principale de la ville, avec votre guide. Des deux côtés de l'avenue, vous pourrez observer des chefs-d'œuvre architecturaux. Au cours de la visite, vous verrez le pont Anichkov et ses sculptures, le jardin Catherine II, l'église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et bien d'autres choses. Au cours de la balade, vous visiterez la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. Elle fut construite entre 1801 et 1811, à l'image de la cathédrale de Saint-Pierre de Rome, afin d'abriter l'icône de la Vierge de Kazan, protectrice des Romanov. Le musée, situé à l'intérieur, présente de nombreux vestiges de la Grande Guerre Patriotique et de la victoire des russes sur les armées napoléoniennes. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : SAINT-PÉTERSBOURG & PETRODVORETS
Petit déjeuner. Ce matin, vous visiterez le palais de Petrodvorets. Situé à 30 kilomètres de Saint-Pétersbourg, ce palais fut la résidence préférée de Pierre Ier. Sa construction remonte au XVIIIe siècle. D'après les consignes du tsar, le palais devait être digne des plus prestigieuses résidences royales. Visite des splendides jardins parsemés de cascades, jets d'eau, sculptures, fontaines dont la plus célèbre est « Samson déchirant la gueule du lion ». Visite intérieure du Grand Palais, construit sur une terrasse naturelle de 20 m de haut qui surplombe le parc inférieur. Retour à Saint-Pétersbourg et déjeuner. L'après-midi, promenade sur les canaux. Sillonner la ville le long de ses canaux est une des manières les plus agréables de découvrir la « Venise du nord ». Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit déjeuner. Visite du célèbre musée de l'Ermitage, installé dans le Palais d'hiver, œuvre de l'architecte italien Rastrelli. Le musée de l'Ermitage est sans contexte l'un des plus beaux musées d'Europe tant par ses collections que par la magnificence de ses bâtiments. Il renferme plus de deux millions d'œuvres d'art d'époques et de pays différents. Visite des salles d'apparat du palais d'Hiver, des salles de la peinture italienne, espagnole et française (l'entrée n'inclut pas l'Etat major). Déjeuner. Cet après-midi, vous visiterez la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle fut construite à la demande d'Alexandre III en 1883, à l'emplacement où son père, le tsar Alexandre II, fut assassiné. Construite sur le modèle de la cathédrale Basile-le-Bienheureux, l'intérieur est recouvert de mosaïques et de pierres semi-précieuses. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : SAINT-PÉTERSBOURG - MOSCOU
Petit déjeuner et transfert à la gare. Départ pour Moscou avec le Sapsan (train à grande vitesse), sans assistance. Arrivée à Moscou et déjeuner au restaurant. Installation à l'hôtel. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : MOSCOU
Petit déjeuner et visite panoramique de la ville : la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le GOUM, la place du Manège, la rue Tverskaia, le Kremlin, le théâtre Bolchoï, l'Université Lomonossov. Déjeuner au restaurant. Visite de la cathédrale Christ-Sauveur, splendide édifice à l'histoire tumultueuse. Fondée sous le règne de Nicolas Ier au milieu du XIXe siècle, la cathédrale fut détruite sous le régime soviétique pour laisser place à une piscine en plein air géante. Découverte de quelques-unes des plus belles stations du métro moscovite, véritable musée souterrain. Promenade sur l'Arbat. Au cœur du vieux quartier moscovite, la rue piétonne Arbat est une artère très animée, bordée de magasins, cafés et restaurants. A l'origine, c'était une route commerciale où s'installaient les marchands. Elle devint au XVIIIe siècle la rue la plus prestigieuse de Moscou, très fréquentée par les artistes et l'intelligentsia. Durant l'URSS, c'était un endroit connu pour l'organisation de réunions souterraines et de manifestations. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : MOSCOU
Petit déjeuner. Découverte de la place Rouge, entourée du Kremlin, du fameux magasin GOUM, du mausolée de Lénine, de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et du musée d'Histoire. Vous visiterez ensuite le Kremlin connu pour l'ensemble de ses cathédrales, la cloche tsarine et le Tsar des canons. Le mot « Kreml », devenu Kremlin, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d'environ deux kilomètres de périmètre. A l'intérieur, on découvre un ensemble d'édifices laïques et religieux de tous les âges dont l'ensemble est d'une somptueuse beauté. Vous admirerez la cathédrale de l'Assomption construite par l'architecte italien Fioravanti. C'est ici que les tsars furent sacrés pendant quatre siècles. Sur la même place, dite « des cathédrales », se dresse le clocher d'Ivan le Grand. A ses côtés, on voit la cathédrale de l'archange Saint-Michel, nécropole des souverains russes jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Visite intérieure de deux cathédrales. Découverte du jardin Alexandre, le parc public le plus ancien de la ville. Il jonche le mur ouest du Kremlin, non loin du la place du Manège. Lieu agréable de promenade, c'est ici, devant la flamme du Soldat inconnu, qu'a lieu la relève de la garde toutes les heures. Déjeuner au restaurant. Temps libre pour découvrir à votre rythme la capitale russe. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : MOSCOU - SERGUIEV POSSAD - PERESLAVL-ZALESSKY - IAROSLAVL
Petit déjeuner et transfert vers Serguiev Possad. Fondé en 1337 par Serge de Radonèje, siège du patriarcat, le monastère fut l'un des rares à être autorisé à rester en activité à l'époque soviétique. Visite du territoire du monastère ainsi que du tombeau de Boris Godounov. La petite église de la Trinité renferme notamment les reliques de Saint-Serge et une splendide iconostase d'Andreï Roublev. Déjeuner puis transfert à Perslavl-Zalessky. Fondée au XIIe siècle par le prince Youri Dolgorouki, Perslavl-Zalessky doit sa réputation à l'ensemble de ses monastères. Situé à flanc de colline, le monastère de Goritsky est le plus important de la ville. Son enceinte de 800 mètres de long abrite la magnifique église de la Dormition, imposant bâtiment surmonté du sept coupoles. Transfert à Iaroslavl. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtel 3* (normes locales) à Saint-Pétersbourg, en hôtel 3* (normes locales) à Moscou, en hôtel 4* (normes locales) à Iaroslavl et en hôtel 4* (normes locales) à Souzdal en chambre double standard.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Saint Petersbourg : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Escapade Saint Petersbourg, Week end Saint Petersbourg, Au fil de la Volga - CAT.SUP. - de St-Petersbourg à Moscou, Cap sur Moscou et Saint-Petersbourg ou encore le Saint Sylvestre à Saint Petersbourg sans oublier l’hôtel Magie de Saint Petersbourg et l’hôtel Escapade chez les Tsars. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Capitales des tsars et Nouvel An à St Petersbourg ainsi que les hôtels suivants : Croisière fluviale en Russie 2020 - St Pétersbourg/Moscou, Escapade à Saint-Pétersbourg et le Echappée à Saint Petersbourg. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Escapade à Saint-Pétersbourg (été 2021) et le Splendeurs de la Volga 11j/10n. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Trésors Russes, Week End à Moscou ainsi que l'hôtel Merveilles au pays des Tsars sans oublier les hôtels Escapade à Moscou, Cap sur la Slovénie et Flowers of Paradise qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Russie

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -5°
  • -3°
  • 5mm
  • Fév
  • -7°
  • -3°
  • 4mm
  • Mar
  • -1°
  • 3mm
  • Avr
  • 12°
  • 3mm
  • Mai
  • 14°
  • 18°
  • 5mm
  • Jui
  • 17°
  • 22°
  • 6mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 18°
  • 22°
  • 8mm
  • Sep
  • 13°
  • 16°
  • 6mm
  • Oct
  • 7mm
  • Nov
  • 5mm
  • Déc
  • -4°
  • -4°
  • 5mm

Laissez-vous tenter par un circuit

L'Asie séduit de plus en plus d'adeptes de circuits grâce à l'hospitalité de sa population et à la multitude de trésors historiques que ses pays recèlent. Les circuits en Thaïlande ont la part belle des offres avec les itinéraires à Bangkok pour commencer ses vacances en beauté. Cette option est souvent combinée à des séjours balnéaires sur le golfe de Cha-Am. Les offres de circuits en Chine prônent l'originalité avec la visite de Pékin et Shanghai en pousse-pousse et l'exploration des sites naturels de Luzhi en barque. Également au fil de l'eau, les circuits au Vietnam vous mènent à la rencontre des curiosités naturelles du delta du Mékong et de la fameuse baie d'Ha-Long. Les nouvelles prestations de circuits au Sri Lanka alternent 6 nuits au Sri Lanka avec quelques jours de farniente dans un resort étoilé des Maldives.

Ce combiné est proposé sur deux semaines en prestations « Bien-être » et « Lune de miel » au choix. L'Amérique exerce une fascination constante sur les touristes. Au nord, les circuits au Canada sont prisés en été comme en hiver. Un itinéraire en boucle à partir de Montréal permet aux participants de passer deux nuits magiques au Château Frontenac avant d'effectuer un tour en calèche du vieux Québec. Les circuits aux États-Unis dévoilent le visage le plus cosmopolite du pays à travers les options d'itinéraires dans le grand Ouest. Les amateurs de farniente prennent rendez-vous avec le soleil de Floride sur les incontournables plages de Miami. Les circuits au Mexique et les circuits au Pérou sont les parcours conseillés pour s'imprégner de l'ambiance originale des escales en Amérique du Sud comme Cancún, Mexico, Lima et La Paz.