Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Circuits Russie
Meilleur prix
(Réf : 1243448)

Circuit Splendeurs de De Moscou à Saint-Pétersbourg

Russie - Moscou

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite de 2 villes incontournables russes
  • Découverte du Kremlin et de la Place Rouge
  • Dégustation de la Vodka russe

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc par personne paiement sécurisé

Résumé

Partez à la découverte des deux villes incontournables russes au patrimoine culturel saisissant ! Découvrez le Kremlin, la Place Rouge, le Monastère Novodievitchi à Moscou et le centre historique de Saint-Pétersbourg (sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO). Participez à des activités originales comme la découverte des marchés locaux, du métro russe ou encore la dégustation de la Vodka Russe.

Les plus

Visite de 2 villes incontournables russes
Découverte du Kremlin et de la Place Rouge
Dégustation de la Vodka russe

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / SAINT PÉTERSBOURG
Envol pour Saint Pétersbourg. Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert et installation à l'hôtel.

JOUR 2 : SAINT PÉTERSBOURG
Rendez-vous à 9h à la réception de l'hôtel. Saint Pétersbourg, la « Venise du Nord ». Construite sur l'eau en 1703 par le Tsar Pierre le Grand, cette magnifique ville baltique est envoûtante. De somptueux palais, des ponts élégants, et des quais majestueux en granite encadrent des rivières et canaux s'entrecroisant avec les ruelles. Visite panoramique de Saint Pétersbourg. Découverte de la perspective Nevsky et de ses plus prestigieux édifices, la cathédrale orthodoxe de Notre-Dame-de-Kazan, les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, les églises protestantes, catholiques et arméniennes… . Promenade dans le quartier Dostoïevski et visite de l'église Saint Vladimir. Continuation avec la visite du marché Kouznetchny. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars Romanov. Découvertes extérieures de la maisonnette de Pierre le Grand et du croiseur « Aurore ». Arrêt pour un « shot » de vraie vodka russe. Visite de la cathédrale Saint-Isaac et montée à sa coupole pour admirer la vue panoramique. Promenade puis visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : SAINT PETERSBOURG
Petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d'Hiver, aujourd'hui Musée de l'Ermitage, est l'un des plus anciens et des plus intéressants de la ville. Balade le long des pavés de la rue Millionnaya, en admirant les anciens palais et les impressionnants atlantes qui soutiennent la colonnade de l'Ermitage. Traversée ensuite du romantique Canal d'Hiver et passage à côté de la maison où vécut Balzac lors de son séjour dans la capitale impériale. Visite du musée de l'Ermitage, le plus grand musée de Russie ainsi que l'un des plus importants au monde. Il compte plus de 3 millions d'œuvres d'art et possède des collections d'une richesse inestimable. Visite du Monastère (« Laura ») Alexandre Nevsky et du Cimetière Tikhvine. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : SAINT PETERSBOURG / PAVLOVSK / POUCHKINE / SAINT PETERSBOURG / MOSCOU
Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée. Puis, visite du Parc de Catherine à Pouchkine. La magnifique architecture du palais, allant du Rococo au Néoclassique, trouve son reflet dans le Jardin et le Parc attenants. Le Jardin fut dessiné en style français avec des allées symétriques et des cages de buissons. Le parc paysager qui entoure le palais fut dessiné en style anglais autour d'un étang central et s'y étalent plusieurs petits bâtiments et monuments. Balade dans les bois de bouleaux et de sapins, les lacs et les étangs, les ruisseaux, les ponts, les sculptures, les pergolas. Excursion à Pavlovsk et visite du Palais de Paul I et du parc. Cette visite sera l'occasion d'apprécier le raffinement des salons, l'harmonie des couleurs, l'élégance des cheminées en marbre de Carrare, la grande collection de porcelaines, les peintures et les objets en ivoire. Transfertà la gare pour un embarquement à bord du train de nuit vers Moscou. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : MOSCOU
Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée à Moscou. Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Véritable berceau de la ville, ce Kremlin est le plus important du pays. C'est un magnifique reflet des différentes étapes de l'art russe, une concentration monumentale et unique d'architecture, de peinture et d'arts décoratifs et appliqués. Visite de l'intérieur de l'enceinte, pour y admirer la « Cloche Tsarine » et le « Canon Tsar ». Enfin, découverte de la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de la Dormition et de l'Annonciation. Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur, puis promenade dans le quartier « Octobre Rouge ». Promenade dans le quartier Zamoskvoretche, avec ses maisons traditionnelles russes en 2 étages. Découverte ensuite de la galerie Tretiakov et de sa grande collection de pièces permettant de comprendre et d'admirer l'histoire de l'Art russe. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : MOSCOU
Prise de contact avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. À travers les avenues comme la célèbre « Tverskaya », arrivée au « Mont des Moineaux » et arrêt à son sommet, devant l'Université Lomonossov, l'un des sept gratte-ciels de style stalinien. Halte au Parc de la Victoire ainsi que devant le monastère de Novodievitchi et son lac. Continuation par les rives de la Moskova, où se trouve la « Maison Blanche », siège du gouvernement russe. Nous passerons devant la Douma (Parlement Russe), le théâtre Bolchoï puis l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. Continuation avec les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Enfin, arrivée sur la Place Rouge , sans doute l'une des plus belles au monde. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe. Visite du territoire du couvent de Novodievitchi et son « Lac des Cygnes ». Le Monastère de Novodievitchi est l'un des plus beaux de toute la Russie. Tour à pied du centre historique. Début du tour à la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Flânerie ensuite dans les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Arrêt au Goum. Nous longerons les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d'Alexandre, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes. Puis, découverte du métro de Moscou. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : MOSCOU / SERGUIEV POSSAD / MOSCOU (70 km)
Excursion à Serguiev Possad et visite du Monastère. Le monastère de la Trinité de Saint-Serge est encore actif aujourd'hui et fait aussi fonction de séminaire, d'institut théologique, de lieu de pèlerinage, de siège et de résidence du Grand Patriarche de toutes les Russies, ce qui lui vaut le surnom du « Vatican Russe ». Parmi ses nombreuses églises et cathédrales il ne faut pas manquer la coupole bleue de la Cathédrale de l'Assomption ou la plus importante d'entre elles, la cathédrale de la Dormition. Visite d'Izmaïlovo et son célèbre marché aux puces où l'on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes, que des produits raffinés des meilleurs artisans. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve notamment des bijoux, des souvenirs de l'époque soviétique et aussi de l'artisanat de tout le pays. Visite du territoire du Centre Panrusse des Expositions. On peut y admirer les pavillons, des magnifiques exemples de l'architecture de style stalinien, avec des œuvres célèbres comme “l'Ouvrier et la Kolkhozienne” ou “l'Allée des Cosmonautes”. Arrêt au Monument de la conquête spatiale. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : MOSCOU / FRANCE
En fonction des horaires du vol, temps libre et transfert à l'aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).

Votre programme (Suite)

BON A SAVOIR :
- A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Maximum 54 participants.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard en hôtels 4* (nomes locales) ou similaires :


Ci-dessous liste des logements possibles ou similaires données à titre indicatif :
ST PETERSBOURG : Dostoïevski, Oktyabrskaya 4* (normes locales) ou similaire.
MOSCOU : Vega Izmailovo 4* (normes locales) ou similaire.

A NOTER :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Formalités

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


IMPORTANT : Retour en France à compter du 11 novembre 2020, pour les personnes de onze ans et plus, la présentation d'un test négatif réalisé moins de 72 heures avant votre retour sera exigé lors de votre embarquement

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au minimum 6 mois après la date du retour et visa obligatoire. Les ressortissants français doivent être munis d'un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence.
Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. En cas de détérioration ou de perte de la carte, il est nécessaire d'en faire la déclaration sous trois jours auprès d'une représentation locale du ministère de l'Intérieur (MVD) pour en obtenir gratuitement un duplicata. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

0892 62 11 11*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Vous aimez Moscou ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : De Moscou à St Petersbourg | Les deux Rivales : Moscou et St Pétersbourg | Capitales Russes - Moscou et Saint Petersbourg | Trésors de Russie | Magie de la Russie Moscou - Saint Petersbourg ou encore le Fluviale en Russie 2020 - Moscou/St Pétersbourg sans oublier l’hôtel Volga, l'élégante et l’hôtel Week End à Moscou. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Merveilles au pays des Tsars et Escapade à Moscou ainsi que les hôtels suivants : Splendeurs de la Volga et le De Moscou à Irkoutsk en train. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Merveilles de la Russie - de Moscou à Saint Petersbourg et le Au fil de la Volga - CAT. SUP. - de Moscou à St-Petersbourg. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Escapade Saint Petersbourg, Escapade chez les Tsars ainsi que l'hôtel Capitales des tsars sans oublier les hôtels Nouvel An à St Petersbourg, Saint Sylvestre à Riga et Balade cinghalaise privative qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Russie

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -5°
  • -3°
  • 5mm
  • Fév
  • -7°
  • -3°
  • 4mm
  • Mar
  • -1°
  • 3mm
  • Avr
  • 12°
  • 3mm
  • Mai
  • 14°
  • 18°
  • 5mm
  • Jui
  • 17°
  • 22°
  • 6mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 18°
  • 22°
  • 8mm
  • Sep
  • 13°
  • 16°
  • 6mm
  • Oct
  • 7mm
  • Nov
  • 5mm
  • Déc
  • -4°
  • -4°
  • 5mm