.

Pictogramme telephone 01 47 70 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Intense Sri Lanka (privatif) & plage au Framissima Mermaid colombo Sri Lanka
Meilleur prix
(Réf : 1948444)

Circuit Intense Sri Lanka (privatif) & plage au Framissima Mermaid

Sri Lanka - Colombo

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite d'Anuradhapura, capitale royale
  • Safari en jeep dans le parc national de Willapattu
  • Séjour plage au Framissima Mermaid 4*

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Résumé

Ce circuit très complet vous permettra de découvrir les incontournables du Sri Lanka. Explorez des sites mystiques classés au patrimoine mondial, parcourez des paysages authentiques entre rizières et plantations de thé, et observez la vie sauvage pendant un safari-photo en 4x4. Pour finir en beauté, vous terminerez votre immersion le long d'une côte pittoresque à l'ombre des palmiers au Framissima Mermaid 4* !

Pour plus de flexibilité, ce combiné est disponible en plusieurs durées :
- Le programme en 7 nuits inclut le circuit de 5 nuits suivi d'un séjour de 2 nuits au Framissima Mermaid.
- Le programme en 10 nuits inclut le circuit de 5 nuits suivi d'un séjour de 5 nuits au Framissima Mermaid.

Les plus

Visite d'Anuradhapura, capitale royale
Safari en jeep dans le parc national de Willapattu
Séjour plage au Framissima Mermaid 4*

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - COLOMBO

Jour 2 : COLOMBO - NEGOMBO (8 km)

Jour 3 : NEGOMBO - WILPATTU - ANURADHAPURA (190 KM)

Jour 4 : ANURADHAPURA - SIGIRIYA (90 KM)

Jour 5 : DAMBULLA - MATALE - KANDY (80 KM)

Jour 6 : KANDY - GAMPOLA - RAMBODA - KANDY (120 KM)

Jour 7 : KANDY / KALUTARA (170 KM)

Jour 8 : KALUTARA

Jour 9 : KALUTARA - COLOMBO - FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - COLOMBO

Journée consacrée au vol, selon horaires de la compagnie. Repas et nuit à bord.
colombo

Jour 2 : COLOMBO - NEGOMBO (8 km)

Arrivée selon plan de vol et accueil par notre représentant avec un collier de fleurs. Transfert vers Negombo. Selon l'heure d'arrivée, visite de la ville de Negombo incluse. Installation à l'hôtel. Déjeuner libre et après-midi pour se reposer et profiter de la piscine. Dîner.
Eléphant

Jour 3 : NEGOMBO - WILPATTU - ANURADHAPURA (190 KM)

Départ vers le parc national de Wilpattu pour y faire un safari en 4x4. Ce parc national est le plus ancien et le plus grand du pays. Il est situé dans la zone, qualifiée, sèche des basses terres sur la côte nord-ouest du Sri Lanka. La caractéristique unique de ce parc est l'existence de "Willus", lacs naturels d'eau douce. Déjeuner à Wilpattu. Puis continuation vers Anuradhapura. Dîner.
Sigiriya

Jour 4 : ANURADHAPURA - SIGIRIYA (90 KM)

Visite de la ville d'Anuradhapura située dans le "Triangle Culturel". Classée au patrimoine de l'Unesco, elle fut la première capitale du Sri Lanka, la plus grande cité monastique de "l'ancien monde" et la capitale royale de plus de 100 rois. Vous pourrez découvrir le temple Jaya Sri Maha Bodhi, les dagobas Ruwanwelisaya et Jethawanaramaya, le stupa Abhayagiri, le temple d'Isurumuniya, la statue de Bouddha Samadhi et le bassin de l'éléphant. Déjeuner. Continuation vers Sigiriya, classée au patrimoine de l'Unesco avec son ancienne forteresse royale taillée dans le roc. En fin d'après-midi, ascension du « Rocher du lion », l'un des sites les plus visités du pays et célèbre pour ses fresques des « Demoiselles de Sigiriya ». Au sommet du rocher, vous apercevrez un panorama à couper le souffle. Dîner.

EN OPTION au choix (si le temps le permet) :
- Visite du site archéologique de Polonnaruwa (24€ par personne à réserver sur place).
- Partez en safari dans le parc national de Minneriya (35€ par personne à réserver sur place).
Dambulla

Jour 5 : DAMBULLA - MATALE - KANDY (80 KM)

Visite du temple de Dambulla, le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka, classé au patrimoine de l'Unesco. Il est constitué de 5 grottes, décorées de sculptures et de peintures retraçant les épisodes de la vie du bouddha. Départ vers Kandy, ville classée au patrimoine de l'Unesco. En route, découverte d'un jardin aux épices à Matale suivie d'une démonstration de cuisine cinghalaise. Déjeuner. Arrivée à Kandy et visite du temple de la Dent Sacrée qui abrite le trésor le plus prisé de Sri Lanka : la relique d'une dent de bouddha enfermée dans un reliquaire sacré. Visite d'un centre artisanal. En fin d'après-midi, vous assisterez à un spectacle de danses folkloriques (1h env.). Dîner.
Ramboda

Jour 6 : KANDY - GAMPOLA - RAMBODA - KANDY (120 KM)

Départ en train pour Gampola en 2nde classe (sièges non garantis). Vous traverserez les grandes plantations de thé du centre de l'île. Déjeuner à Ramboda au bord d'une jolie cascade. Excursion par les petites routes de montagne et visite d'une plantation et manufacture de thé, avec dégustation. L'après-midi, retour à Kandy pour une découverte de la ville, ancienne capitale du royaume de Kandy, construite autour d'un lac. Ce lac artificiel, point d'attraction de la ville, fut créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy. Dîner et nuit à l'hôtel.
Plage

Jour 7 : KANDY / KALUTARA (170 KM)

Départ vers Kalutara. Déjeuner libre. Arrivée en fin d'après-midi au Framissima Mermaid pour votre séjour balnéaire. Dîner et nuit à l'hôtel.
Vue panoramique

Jour 8 : KALUTARA

Journées libres en formule tout inclus pour profiter de la côte ouest.

Niché dans une vaste cocoteraie au bord d'une longue plage de sable, le Framissima Mermaid 4* (normes locales) se trouve à Mahawaskaduwa, un village de pêcheurs situé à 4 km du centre-ville de Kalutara. Le long d'une côte pittoresque, l'hôtel vous offre un cadre reposant avec de jolis couchers de soleil en toile de fond. Vous pourrez facilement explorer le littoral de Colombo jusqu'à Galle et découvrir les monuments bouddhistes, les gargotes, les jardins aux épices, les villages de pêcheurs, les surfeurs et les plages dorées de la côte ouest. Cette retraite tropicale est l'endroit idéal pour passer des vacances authentiques au cœur d'une île baignée par l'océan Indien. Evadez-vous et faites l'expérience d'une immersion cinghalaise !
Vol

Jour 9 : KALUTARA - COLOMBO - FRANCE

Petit-déjeuner et temps libre à l'hôtel ou transfert à l'aéroport avec petit-déjeuner à emporter (selon horaires du vol). Arrivée en France ou nuit à bord selon horaires.

IMPORTANT : L'itinéraire ci-dessus correspond au programme en 7 nuits comprenant le circuit de 5 nuits suivi d'un séjour de 2 nuits au Framissima Mermaid.

Logement

Chambre supérieure
Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels 3* (normes locales) ou similaires mentionnés ci-dessous :

NEGOMBO (1 nuit) : Sea Horse 3* (ou similaire)
ANURADHAPURA (1 nuit) : Alakamanda 3* ou Gamodh Citadel 3* ou Heritage Anuradhapura 3* (ou similaire)
DAMBULLA ou SIGIRIYA (1 nuit) : Oak Ray Elephant Lake 3* ou Nivadoo Resort 3* (ou similaire)
KANDY (2 nuits) : Kings Ridge 3* ou Royal Classic Resort 3* (ou similaire)

Dans le cadre de votre extension balnéaire, vous logerez au Framissima Mermaid 4* (normes locales) :

- Concept Framissima Evasion : chef de centre et Pilote-Vacances Fram 100 % francophone : activités sportives douces et ateliers culturels.
- Niché dans une cocoteraie au bord d'une longue plage de sable, à 4 km du centre-ville de Kalutara.
- 81 chambres dans 2 bâtiments de 2 étages, tonalités colorées et boisées.
- Chambre supérieure (39 m²) : 1 lit king size (ou 2 lits simples), douche, sèche-cheveux, climatisation, téléphone, télévision, Wi-Fi, minibar (payant), nécessaire à thé/café, coffre-fort, balcon/terrasse aménagé(e) avec vue piscine ou jardin.
- Formule tout inclus (repas sous forme de buffets, boissons locales avec et sans alcool).
- 1 restaurant buffet de cuisine principalement locale et 3 bars.
- Parc à l'ombre des palmiers aménagé de chaises longues donnant sur la plage.
- 2 piscines, squash, badminton, volley-ball, cricket, croquet, fléchettes, salle de fitness, ping-pong, billard et spa (payant).
- Réception ouverte 24h/24, bagagerie, parking, Wi-Fi disponible dans les espaces communs, boutique de souvenirs, change de devises, service en chambre (8h-22h) et blanchisserie (payant).

INFO VERITE : Pour votre sécurité, possibilité de baignade interdite par l'hôtel sur la plage située au Framissima Mermaid (drapeau rouge).

Restauration

Chambre supérieure
Le circuit est en pension complète (hors boissons) du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7.

Durant votre séjour balnéaire au Framissima Mermaid, vous bénéficiez de la formule tout inclus.

Bon à savoir

- Circuit privatif des jours 2 à 7 en véhicule climatisé : voiture (1 à 2 participants), minivan (3 à 4 participants), van (5 à 7 participants), minibus (8 à 10 participants).
- Jusqu'au 31/10/23 : Chauffeur-accompagnateur anglophone. Avec supplément : option chauffeur-accompagnateur francophone ou option chauffeur anglophone + guide francophone.
- Supplément chambre individuelle : nous consulter.
- Pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7. Formule tout compris durant le séjour balnéaire au Framissima Mermaid.
- Pour votre sécurité, possibilité de baignade interdite par l'hôtel sur la plage située face au Framissima Mermaid (drapeau rouge).
- Océan souvent agité rendant la baignade difficile sur une majeure partie des côtes du Sri Lanka. Saison des moussons (pluies) de mai à octobre sur la côte ouest. Les courants et les pluies diluviennes peuvent troubler la couleur de l'eau et ramener des débris sur la plage. Durant cette période, la baignade est interdite.
- Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages. Leur entretien ne dépend pas des hôtels. Présence de beach boys et de chiens errants.
- Les chambres sont à disposition à partir de 14h et doivent être libérées avant 12h.
- Prévoir des vêtements couvrant épaules/genoux pour la visite des temples. La visite s'effectue pieds nus (d'épaisses chaussettes sont recommandées à Anuradhapura et Polonnaruwa où le sol peut être brûlant).
- Selon vos horaires de vol, le programme pourra être modifié : néanmoins le nombre de nuits sur place sera respecté. De la même façon, les premier et dernier repas prévus au programme dépendent de vos horaires d'arrivée et de départ.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du trafic ou autres aléas.
- Le Sri Lanka est une île non-francophone, où l'anglais est la langue étrangère privilégiée.
- Un chauffeur-accompagnateur n'a pas la connaissance culturelle du pays et la maîtrise des langues d'un guide national. Il accompagne les clients sur tous les sites avec des explications succinctes. Les guides ou accompagnateurs peuvent avoir un accent particulier parfois difficile à comprendre.
- Au Sri Lanka, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais plutôt courants et appréciés. Le pourboire “standard” pour les chauffeurs/guides serait de 5$ par personne et par jour. Ce n'est qu'à titre indicatif, le client est libre de donner ou pas, en fonction de sa satisfaction.
- Porter des objets, bijoux, vêtements, tatouages symbolisant la religion bouddhiste est perçu comme une offense et il est mal vu de se prendre en photo devant une des représentations de Bouddha.
- Possibilité de changer votre argent à l'aéroport au Sri Lanka. Une carte SIM locale peut y être également achetée.
- Saison des moussons (pluies) de mai à octobre sur la côte ouest du Sri Lanka. Les courants et les pluies diluviennes peuvent troubler la couleur de l'eau et ramener des débris sur la plage. Durant cette période, la baignade est interdite.
- Océan souvent agité rendant la baignade difficile sur une majeure partie des côtes du Sri Lanka. Prenez conseil auprès de l'hôtel avant de vous baigner quelle que soit la période de l'année.
- Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages. Leur entretien ne dépend pas des hôtels. Présence de beach boys et de chiens errants.
- Prévoir un adaptateur (type D et G selon les prises) et un spray anti-moustique.
- Aucune boisson alcoolisée n'est servie durant les jours de Poya (pleine lune) et durant les jours fériés locaux.
- Visa électronique (ETA) : frais et démarches à votre charge.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Sri Lanka, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu'il convient d'utiliser à l'exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d'ETA à l'arrivée à l'aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php). Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches sur internet : www.eta.gov.lk. L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Important : il est impératif que votre adresse électronique personnelle soit clairement renseignée dans votre demande d'ETA.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,

SANTE : Aucune vaccination n'est obligatoire. Cependant, un certificat de vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est obligatoire si le voyageur arrive d'un pays où ces maladies sévissent à l'état endémique. Un traitement contre le paludisme est recommandé aux personnes qui font un long séjour. Carnet non exigé.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Sri Lanka

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 28°
  • 32°
  • 9mm
  • Fév
  • 28°
  • 32°
  • 8mm
  • Mar
  • 29°
  • 32°
  • 14mm
  • Avr
  • 29°
  • 32°
  • 23mm
  • Mai
  • 29°
  • 32°
  • 30mm
  • Jui
  • 29°
  • 31°
  • 16mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 11mm
  • Aoû
  • 29°
  • 31°
  • 11mm
  • Sep
  • 28°
  • 31°
  • 18mm
  • Oct
  • 28°
  • 31°
  • 33mm
  • Nov
  • 28°
  • 31°
  • 37mm
  • Déc
  • 28°
  • 31°
  • 14mm