JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK
Envol pour Bangkok.
JOUR 2 : BANGKOK
Accueil par notre guide et transfert à votre hôtel. Boisson de bienvenue à l'arrivée et temps libre pour vous remettre du décalage horaire et vous reposer. Départ de l'hôtel vers 18h30, pour partir à la découverte de la richesse culturelle de la Thaïlande : danses traditionnelles thaïlandaises et dîner typique, au restaurant Nopparat. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : BANGKOK
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Palais Royal, un incontournable. Il donne un aperçu de l'art architectural thaïlandais. Le Chedi recouvert de feuilles d'or chatoyantes, de piliers incrustés de mosaïques colorées contribue à la magie du lieu. Découverte du temple Phra Kaew et notamment du Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées dans toute la Thaïlande. Apparu au XVème siècle, son origine et son concepteur sont inconnus. Chaque saison, le roi vient en changer la robe : en été il porte une tunique d'Or émaillée ornée de pierres précieuses, pendant la saison des pluies, une toge de bronze émaillée de bleu ; en hiver c'est une robe de mailles en or qui le couvre de la tête aux pieds.
Pour visiter le grand palais et le temple du Wat Phra Kaew, une tenue correcte est exigée : pantalon, épaules couvertes, chaussures fermées (les tongs sont interdites).
A côté du Palais Royal se trouve le célèbre temple Wat Pho, avec son immense Bouddha couché de 46 mètres de long, plein de sérénité, qui illustre le passage du Bouddha dans le nirvana et sa vaste enceinte jalonnée d'une vingtaine de stupa, ainsi que de 400 statues de bouddhas. Il est recouvert de feuilles d'or et aux pieds incrustés de nacre. Il s'agit d'un des plus anciens et plus grand temple de Bangkok. C'est aussi le quartier général de l'enseignement et de la préservation de la médecine traditionnelle thaïlandaise. La référence en matière d'école de massages, vous accueillera pour un massage d'une heure inclus.
Continuation en tuk tuk jusqu'au palpitant quartier chinois de Yaowarat et ses commerces chaotiques. Le quartier chinois est historique à Bangkok. Les premiers chinois à s'installer arrivèrent au XVIIIème siècle pour commercer. Ils contrôlent aujourd'hui presque tous les échanges commerciaux en Thaïlande. Perdez- vous dans les ruelles étroites, et appréciez le charme des vieilles maisons de commerce, les sublimes temples, ses marchés, ses nombreux restaurants.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Retour à l'hôtel pour se rafraîchir avant de repartir à la découverte de la vie nocturne et illuminée de Bangkok. Vous embarquerez à bord du bateau bar où vous pourrez boire un verre et danser pendant une heure.
En descendant du bateau, vous aurez du temps pour découvrir le marché de nuit asiatique riverfront, qui fait partie de l'un des marchés de nuit les plus réputés de Bangkok. Il compte 1 500 boutiques et 40 restaurants, sur une superficie de 80 000 m².
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK / CHIANG RAI
Petit-déjeuner.
Transfert à 11h00 pour rejoindre l'aéroport de Bangkok et prendre le vol Bangkok/Chiang Rai. Arrivée à l'aéroport de Chiang Rai et transfert directement à votre l'hôtel. Boisson de bienvenue à l'arrivée et temps libre pour vous reposer.
Dîner à l'hôtel. Visite du Night Bazar de Chiang Rai : une balade relaxante pour faire des emplettes et se laisser tenter par les nombreux stands du marché. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : CHIANG RAI
Après le petit-déjeuner, nous partirons à la rencontre des femmes au long cou les femmes girafes. Elles portent dès leur jeune âge des colliers en spirales autour du cou destinés à allonger cette partie du corps et considérés comme une marque de beauté.
Puis, vous pourrez découvrir dans les hauteurs, les magnifiques champs de thé et leur culture en terrasse dans la province de Choui Fong.
Déjeuner dans un restaurant local, au bord du fleuve Mékong.
Ensuite, vous partirez découvrir en bateau, une des plus belles régions de Thaïlande, le triangle d'or, situé à la confluence du Myanmar, de la Thaïlande et du Laos. Cette zone montagneuse et sauvage est habitée par de nombreuses minorités ethniques (Akha, Yao et Lahu) et délimitée à l'est par le Myanmar (Birmanie) et au sud par la montagne Chiang Dao (2ème plus haute montagne de la Thaïlande) et son parc national. Elle doit son nom de Triangle d'Or à la culture très lucrative du pavot et donc du commerce de l'Opium. Si le trafic était pratiqué en toute impunité il y a 40 ans, il est interdit de nos jours en Thaïlande et surtout sévèrement puni par les Thaïlandais.
A Sop Ruak, vous pourrez photographier le point de rencontre des trois pays.
Dîner et nuit.
JOUR 6 : CHIANG RAI / CHIANG MAI
Petit-déjeuner et check-out.
Vous partirez visiter le magnifique temple Wat Rong Khun communément appelé le temple blanc. A la fin du 20ème siècle, le Wat Rong Khun original, était un vieux temple qui tombait en ruine et il n'y avait pas de fond pour le restaurer. Un artiste thaïlandais de renom a alors proposé de le rénover totalement à ses frais, pour rendre hommage au Roi Rama IX et à Chiang Rai, sa ville Natale. Il aurait déjà dépensé plus de 40 millions de baht sur le projet qui ne devrait pas être terminé avant 2070 ! Pour obtenir un temple d'une blancheur éclatante, l'artiste a utilisé des morceaux de miroirs qui ont été incrustés dans l'édifice. La blancheur incarne la pureté du Bouddhisme et les miroirs, l'illumination.
Visite d'un autre temple, Wat Huay Pla Kung, qui est à six kilomètres seulement du centre-ville de Chiang Rai. De construction très récente, le Wat est en fait constitué d'une immense statue blanche représentant la déesse de la compassion, Guan Yin. Vous pourrez y admirer 2 autres monuments tout aussi grandioses, mais complètement différents: un joli temple blanc et une grande pagode à 9 étages. L'ensemble vaut vraiment le détour !
Déjeuner dans un restaurant local thaïlandais.
A bord d'une pirogue à moteur Hang Yao, vous partirez découvrir la rivière Mae Kok, un affluant du Mékong qui prend sa source en Birmanie et traverse la pointe nord de la région de Chiang Mai, et qui mesure près de 130 km de long.
Non loin de là, vous rencontrerez le village de la Tribu des Karen. Originaire du plateau tibétain et d'une partie du désert de Gobi, les Karen constituent le groupe ethnique le plus important de la Thaïlande. Ils sont principalement animistes même si une partie non négligeable de la population s'est converti au christianisme. Habiles artisans, les Karen savent transformer l'argent presque pur en perles décorées, pendentifs, bagues et bracelets massifs.
Transfert à Chiang Mai qui est situé à 197 km de Chiang Rai.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAI / PHUKET / KHAO LAK
Après le petit-déjeuner, départ matinal de l'hôtel pour une balade d'une heure en Tuk Tuk à travers la vieille ville de Chiang Mai, avec un arrêt au marché local de Warorot, situé dans le quartier chinois. Vous pourrez y observer la vie quotidienne des locaux. A Warorot vous découvriez une quantité impressionnante de fruits (frais ou secs), de légumes, viandes, poissons, fleurs, pâtisseries, épices mais aussi des habits, des chaussures, des bijoux (et de nombreux magasins spécialisés dans la vente et l'achat de l'or). Retour à l'hôtel pour prendre une douche, avant de repartir pour l'aéroport de Chiang Mai.
Envol vers Phuket. Arrivée à l'aéroport de Phuket.
Accueil par notre correspondant local et transfert au du Bravo Club Khao Lak.