La Météo en Turquie
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 7°
- 9°
- 84mm
- Fév
- 7°
- 10°
- 81mm
- Mar
- 8°
- 12°
- 67mm
- Avr
- 13°
- 17°
- 49mm
- Mai
- 18°
- 22°
- 49mm
- Jui
- 23°
- 27°
- 28mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 26°
- 30°
- 28mm
- Aoû
- 25°
- 30°
- 32mm
- Sep
- 22°
- 26°
- 39mm
- Oct
- 17°
- 20°
- 93mm
- Nov
- 12°
- 15°
- 84mm
- Déc
- 9°
- 11°
- 99mm
Favoris
Une question ?
Newsletter
Espace client
Agences
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Turquie - Ankara
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
Jour 1 : Paris / Ankara
Formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage sur vol régulier direct à destination d'Ankara. Accueil par votre guide francophone. Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel 5*. Visite panoramique de la ville suivant les horaires des vols. Cocktail de bienvenue. Installation dans vos chambres. Nuit à votre hôtel.
Votre hébergement à l'hôtel Hilton 5* ou hôtel similaire.
Jour 2 : Ankara – Hattusa (190 km – 2 h 15)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit-déjeuner, visite du mausolée d'Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne, suivie de la visite du Musée des civilisations anatoliennes, où se tint en 1995 l'Exposition universelle. Lauréat du prix du musée européen de l'année 1997.
Vous poursuivrez par une flânerie dans le vieil Ankara avec ses remarquables demeures en bois datant de la période ottomane. Puis visite du Musée ethnographique et du Marché aux épices.
À proximité du Parlement, le déjeuner est prévu au restaurant Hacibey, le plus célèbre d'Ankara, renommé pour sa cuisine.
En milieu d'après-midi, départ pour Çorum. Dîner et nuitée à l'hôtel Anitta 5* ou hôtel similaire.
Jour 3 : Çorum – Amasya (90 km - 1 h 15)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Dans la matinée, visite du site d'Hattusa, capitale des Hittites, dont l'un des rois, Muwatalli, fut le grand rival du pharaon Ramsès II vers 1274 avant J.-C. La ville est célèbre pour ses remparts, sa Porte aux lions, sa Porte royale et son Panthéon.
Pendant cinq siècles (de 1700 à 1200 avant J.-C.), l'empire hittites s'est imposé comme une puissance incontournable au Proche-Orient en instaurant son hégémonie sur toute l'Anatolie puis sur la Syrie du Nord, jusqu'au Levant.
Les Hittites réputés pour avoir inventé une écriture hiéroglyphique encore plus curieuse que celle créée le long du Nil.
Vous rejoindrez ensuite le site rupestre de Yazilikaya, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous poursuivrez votre route vers Amasya, ancienne Amesis, la ville des Amazones, les célèbres femmes guerrières. Vous visiterez cette superbe ville princière ottomane et ville natale de l'historien-géographe Strabon.
Cette région est encore peu connue des touristes. Elle offre pourtant des paysages sublimes, avec ses montagnes culminant à plus de 2 000 m, ses immenses forêts de sapins et de hêtres, et ses très nombreuses plages désertes.
Vous cheminerez le long du Fleuve vert afin d'admirer les maisons en bois, les tombes creusées dans la roche, la citadelle surplombant la ville, que vous visiterez longuement.
Dîner et nuitée à l'hôtel Sari Konak Boutique Hotel & Spa ou hôtel similaire.
Jour 4 : Amasya – Ordu – Giresun (320 km – 3 h 30)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit-déjeuner, direction plein Nord ! Toujours en longeant le Fleuve vert, vous emprunterez une route impressionnante à travers les montagnes du Pont jusqu'à Yason Burnu (le « Cap Jason »).
Sur ce cap accidenté au paysage grandiose, une petite chapelle a remplacé un temple antique édifié par des marins à l'endroit où Jason et les Argonautes avaient bravé les eaux pour se rendre en Colchide (aujourd'hui la Géorgie) en quête de la Toison d'or.
À partir de là, commence la région de la culture des noisettes (85 % de la récolte mondiale) et celle des cerises douces, dites « cerises des oiseaux ». C'est probablement le général romain Lucullus qui, après avoir occupé la ville en 69 avant J.-C., introduisit la culture de ces arbres fruitiers en Europe.
Dîner et nuitée à l'hôtel Gayasis Resort 4* ou hôtel similaire.
Jour 5 : Giresun – Trabzon (130 km – 1 h 45)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Le matin, balade sur le port des pêcheurs de Giresun, à la rencontre du peuple de la mer Noire. Visite de l'église Sainte-Marie, lovée dans les rochers. Elle a été récemment restaurée et transformée en musée.
Déjeuner à Akçaabat, renommée pour son art culinaire.
Après cette pause, vous partirez pour Trabzon, l'ancienne Trébizonde. Vous admirerez au passage le littoral de la mer Noire.
Puis, vous découvrirez la ville en flânant dans ses ruelles, qui datent de l'époque d'Alexis Comnène. À partir de l'an 66 avant J.-C., Trébizonde fut sous domination byzantine. Chassée de Constantinople par les Croisés en 1204, la famille impériale emmenée par Alexis Comnène, y trouva refuge et y installa sa cour.
À l'image des frétillants petits anchois de la mer Noire, la population de cette région est très dynamique ! La danse pontique se caractérise par de petits pas rapides, des balancements de bras, des flexions de genoux syncopées et de brusques arrêts.
Vous visiterez ensuite le monastère de Sümela, dont le nom est une déformation et une contraction du grec « Panagia Theotokos Tou Melas » qui signifie « La très sainte Mère de Dieu de la Montagne noire ». Suspendu à flanc de montagne, près du parc d'Altindere et de la « rivière dorée », ce monastère est situé à 1 200 mètres d'altitude.
Avec ses églises bâties dans la roche et ses fresques, le site de Sümela est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.
(Les 250 derniers mètres doivent être faits à pied ou en minibus.) Vous arriverez à votre hôtel à la fin de cette belle journée.
Dîner et nuitée à l'hôtel Ramada Plaza 5* Trabzon ou hôtel similaire.
Jour 6 : Trabzon – Bayburt – Erzurum (260 km – 4 h)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous poursuivrez votre périple, plein sud à travers les montagnes du Pont jusqu'à la ville d'Erzurum, ancienne Karin, bâtie sur un haut plateau à 1 950 m d'altitude.
Près des frontières arménienne et géorgienne, l'est anatolien déploie ses paysages époustouflants, mêlant vallées verdoyantes, massifs montagneux, vastes forêts et rivières aux eaux limpides. Vous serez sensibles au cachet de l'Anatolie orientale. Authentique et moins peuplée que le reste de la Turquie, elle fait penser aux pays d'Asie centrale.
Vous découvrirez la vieille ville de Karin, que les Seldjoukides appelaient Arz-u-rum, « pays des Romains », avec ses trois Kümbet, ses écoles d'astronomie et de médecine et sa grande mosquée, édifiée par la fille du sultan Seldjoukide Aladdin Kaykubat. Avec leurs motifs géométriques et leurs tuiles en faïence turquoise, ses minarets jumeaux sont représentatifs de l'art oriental.
Diners et 2 nuitées à l'hôtel Palan 4* Erzurum ou hôtel similaire.
Jour 7 : Erzurum – Ishkhan – Öskvank (220 km – 4 h)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit déjeuner, vous partirez en excursion en pleine nature, sans vos valises. Un pique-nique vous sera même concocté par les organisateurs !
Deux beaux monuments d'architecture géorgienne datant du VIIIe et du Xe siècles sont à votre programme : les églises d'Ichkhan et d'Öskvank.
Retour à Erzurum. Dîner et nuit.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
01 47 70 22 22*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute