Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuits Vietnam
Circuit Merveilles du Vietnam & Extension Cambodge hanoi Vietnam

Circuit Merveilles du Vietnam & Extension Cambodge

Vietnam - Hanoi

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Extension Cambodge
  • Croisière et nuit dans la baie d'Halong
  • Découverte de la vue rurale à à Hoa Binh

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

LES PLUS :
- Le plus complet des voyages au Vietnam, des incroyables montagnes de Sapa jusqu'au Delta du Mékong et le très vivant marché flottant de Cantho, un must !
- Découverte de 3 Sites majeurs : la fameuse baie d'Halong, Le palais impérial de Hué et la cité de Hoi An, la ville préférée des voyageurs !
- Nuit croisière sur la jonque en baie d'Halong & déjeuner de fruits de mer
- Journée d'immersion dans la campagne à Hoa Binh : découverte de la vie rurale, arrêt dans une ferme et cours de cuisine, promenade à vélo …
- Itinéraire culinaire à travers les spécialités typiques de chaque région & dîner royal costumé à Hué

Les plus

Extension Cambodge
Croisière et nuit dans la baie d'Halong
Découverte de la vue rurale à à Hoa Binh

Formalités

RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Obligation pour les ressortissants français : passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé.

VIETNAM

SÉJOURS DE MOINS DE 15 JOURS - RESSORTISSANTS FRANÇAIS :
A partir des arrivées du 01/07/2016 et ce jusqu'au 30/06/2021 (dernier retour), les citoyens de nationalité française sont exemptés de visa pour un séjour ne dépassant pas 15 jours/14 nuits, à compter de la date d'entrée au pays, sans distinction de sortes de passeports et d'objectif d'entrée.

SÉJOURS DE PLUS DE 15 JOURS - RESSORTISSANTS FRANÇAIS :
Pour tout séjour à compter de 15 nuits sur place, vous devrez vous acquitter de l'obtention du visa électronique à votre charge et avant votre départ : https://www.vietnam-evisa.org/vietnam-visa-tips/view/how-to-get-vietnam-visa-in-france.html
Vous obtiendrez votre Visa à l'aéroport au Vietnam, pour cela il faudra impérativement présenter à l'arrivée la lettre d'approbation de Visa reçue par courrier électronique + passeport + 2 photos d'identité + 25 USD dollars en espèce (montant à ce jour, donné à titre indicatif).

SÉJOURS AVEC DOUBLE ENTRÉE AU VIETNAM - RESSORTISSANTS FRANÇAIS :
ATTENTION : l'exemption de visa n'est pas valable dans le cas d'un visa à double entrée.
Vous devrez alors vous acquitter de l'obtention du visa électronique à votre charge et avant votre départ : https://www.vietnam-evisa.org/vietnam-visa-tips/view/how-to-get-vietnam-visa-in-france.html
Vous obtiendrez votre Visa double entrée à l'aéroport au Vietnam, pour cela il faudra impérativement présenter à l'arrivée la lettre d'approbation de Visa reçue par courrier électronique + passeport + 2 photos d'identité + 50 USD dollars en espèce (montant à ce jour, donné à titre indicatif).

IMPORTANT : Depuis le 5 février 2020, les autorités vietnamiennes refusent l'accès au territoire vietnamien aux ressortissants non-vietnamiens en provenance de Chine (hors régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao) ou ayant effectué un séjour en Chine (hors Hong Kong et Macao) dans les 14 jours précédant leur arrivée au Vietnam.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/

RESSORTISSANTS ÉTRANGERS :
Vous devrez être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req

PERSONNES NÉES AU VIETNAM :
Pour ceux qui sont nés au Vietnam, les autorités locales se réservent le droit de demander éventuellement la copie conforme de l'acte de naissance, ainsi que la copie du passeport + de la carte nationale d'identité.


CAMBODGE

Frais de visa obligatoires d'un montant de 30 USD par personne + 5 USD de frais de service à régler sur place en espèce (fournir 2 photos + 1 photo supplémentaire en cas de visite des Temples d'Angkor) - tarifs à ce jour, sous réserve de modification par les autorités cambodgiennes.

Veuillez noter que les autorités du Cambodge exigent que les passeports de personnes demandant un visa d'entrée dans le pays comportent au moins 2 pages vierges.

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE / HANOI

Jour 2 : HANOI

Jour 3 : HANOI / HOA LU / HANOI / LAO CAI (100 km - 2h30)

Jour 4 : LAO CAI / SAPA (40 km - 1h)

Jour 5 : SAPA / LAO CAI / HANOI

Jour 6 : HANOI / HALONG (180 km - 4h)

Jour 7 : HALONG / BAC NINH / HANOI (200 km - 4h30)

Jour 8 : HANOI / HOA BINH / HANOI (80 km - 2h)

Jour 9 : HANOI / DANANG / HOI AN (30 km - 1h)

Jour 10 : HOI AN / TRA QUE / HOI AN (30 km - 1h)

Jour 11 : HOI AN / HUE (135 km - 3h30)

Jour 12 : HUE / HO-CHI-MINH-VILLE (20 km - 0h45)

Jour 13 : HO-CHI-MINH-VILLE / VINH LONG / CANTHO (180 km - 3h)

Jour 14 : CANTHO / HO-CHI-MINH / SIEM REAP

Jour 15 : SIEM REAP / ANGKOR

Jour 16 : SIEM REAP / FRANCE

Jour 17 : FRANCE

Jour 1 : FRANCE / HANOI

Envol à destination d'Hanoi.
Mausolée de Ho Chi Minh à Hanoi

Jour 2 : HANOI

Accueil à l'arrivée puis départ pour la visite d'Hanoi : le Lac de l'Epée restituée, Ho Hoan Kiem, qui se niche au cœur de la vieille ville ; découverte du temple de la Montagne de Jade, visite du musée d'histoire. Déjeuner d'une vraie soupe tonkinoise, le fameux « Pho ». Tour d'orientation dans le quartier résidentiel : l'ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président Hô­Chi-Minh (extérieur, fermé en octobre) et la pagode au Pilier Unique. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de la capitale. Dîner de Banh Cuon, crêpe farcie de viande hachée et légumes, plat très populaire dans le nord Vietnam. (Déj-Dîn).
Hoa Lu

Jour 3 : HANOI / HOA LU / HANOI / LAO CAI (100 km - 2h30)

Visite du Temple de la Littérature. Départ pour Hoa Lu. Découverte de 2 sanctuaires : le temple Dinh Tien Hoang et Lê Dai Hanh, puis visite d'un marché local. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières du site de Van-Long. Déjeuner dégustation de brochette de chèvre. Embarquement à bord du train de nuit pour Lao Cai. Nuit en couchette 2nde classe. (P.déj-Déj-Dîn).
Sapa

Jour 4 : LAO CAI / SAPA (40 km - 1h)

Arrivée et route vers un marché très coloré où affluent les ethnies Hmong, Zhaos ou Dai ; selon le jour de la semaine le marché se déroule à Coc Ly, marché en dehors des sentiers battus, ou Cao Son ou bien encore Lung Khau Nhin, Can Cau … Balade sur le marché à la rencontre des minorités. Continuation vers Sapa par une route montagneuse où se succèdent des rizières en terrasse à 1 650 m d'altitude. (P.déj-Déj-Dîn).
Sapa

Jour 5 : SAPA / LAO CAI / HANOI

Continuation avec les environs de Sapa et la visite des villages de Lao Chaï et Ta Van où vivent Hmong noirs et Dzaï. Balade pendant 2h environ dans les villages au cœur des rizières en terrasses à la découverte des us et coutumes des ethnies. Vous assisterez la vie quotidienne rythmée par la culture du riz et apprécierez la campagne environnante : succession de rizières en terrasses et de rivières, cette région regorge de paysages magnifiques. Découverte de Sapa, avec ses airs de village montagnard: le quartier colonial, l'église, le marché couvert fréquenté par les Hmongs noirs... Train de nuit pour Hanoi. Dîner sous forme de panier repas. Nuit en couchette. (P.déj-Déj-Dîn).
Grotte Baie d'Halong

Jour 6 : HANOI / HALONG (180 km - 4h)

Arrivée à Hanoi. Promenade matinale au bord du lac de Ho An Kiem ou au grand parc pour assister au spectacle impressionnant des groupes de personnes âgées, toutes en uniforme, pratiquant le Tai-Chi. Route pour la Baie d'Halong. Croisière dans la baie d'Halong qui compte près de 3 000 îles et îlots : l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Déjeuner de fruits de mer. Visite d'une grotte naturelle. Nuit à bord d'une jonque. (P.déj-Déj-Dîn).
Temple de la littérature - Hanoi

Jour 7 : HALONG / BAC NINH / HANOI (200 km - 4h30)

Continuation de la visite de la baie. Brunch à bord. Retour vers Hanoi en s'arrêtant pour la visite de la pagode Phat Tich à Bac Ninh, perchée sur le versant de la montagne. Arrivée à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l'eau. (Brunch-Dîn).
Petit lac Hanoi

Jour 8 : HANOI / HOA BINH / HANOI (80 km - 2h)

Route pour Hoa Binh à travers les plantations de thé et visite à pied d'un village Muong sur pilotis. Spectacle de danses des minorités ethniques. Arrêt dans une ferme pour un cours de cuisine et déjeuner des plats préparés, puis temps libre pour la découverte de la vie quotidienne des vietnamiens : pêche, jardinage, ou promenade à vélo à travers les rizières et découverte d'un marché local. Dîner de spécialités Cha Ca. (P.déj-Déj-Dîn).
temple Danang

Jour 9 : HANOI / DANANG / HOI AN (30 km - 1h)

Transfert vers l'aéroport de Hanoi et envol pour Danang. Visite du Musée d'Art Cham qui rassemble aujourd'hui la collection la plus complète de sculptures Chams. Continuation pour Hoi An. Après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).
Pont de Hoi An

Jour 10 : HOI AN / TRA QUE / HOI AN (30 km - 1h)


Visite du village de Tra Que, cité aux agréables rues piétonnes et renommée pour ses herbes aromatiques. Retour sur Hoi An, déjeuner dégustation du Banh Vac « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes puis visite de la vieille cité de Hoi An. Vous remarquerez lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen : la Maison Tan Ky au n° 101. Autre intérêt de Hoi An : les sanctuaires chinois et au cœur de la ville, un pont japonais couvert, datant de 1593, qui enjambe la rivière. Visite d'une fabrique de lanterne. (P.déj-Déj-Dîn).
Hué - Vietnam

Jour 11 : HOI AN / HUE (135 km - 3h30)

Route pour Hué en passant par le fameux Col des Nuages. Visite de la Citadelle, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui renferme la Cité Impériale ainsi que la mystérieuse Cité Pourpre interdite avec ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Déjeuner d'un Bun Bo Hué, plat originaire de la ville impériale. Puis visite de la Pagode de la Dame Céleste et du Tombeau Tu Duc. Dîner royal costumé accompagné de musique traditionnelle. (P.déj-Déj-Dîn).
Palais de la Réunification - Ho Chi Minh

Jour 12 : HUE / HO-CHI-MINH-VILLE (20 km - 0h45)

Matinée libre, transfert à l'aéroport et envol pour Hô-Chi-Minh-Ville. Découverte à pied du Saigon Colonial avec le palais de la réunification, le théâtre municipal, l'hôtel de ville, la cathédrale et la poste construite par Gustave Eiffel. Dîner croisière sur la rivière. (P.déj-Déj-Dîn).
can tho

Jour 13 : HO-CHI-MINH-VILLE / VINH LONG / CANTHO (180 km - 3h)

Départ matinal pour Vinh Long. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam. Promenade en sampan à travers les canaux qui quadrillent les vergers du delta. Déjeuner dans une demeure familiale avec chants Don Ca Tai Tu et musiques typiques du Delta du Mékong, présentés par des artistes locaux, reconnu au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Promenade sur une des nombreuses îles du delta et dégustations des produits locaux. Continuation pour Cantho. (P.déj- Déj-Dîn).
Cai Rang

Jour 14 : CANTHO / HO-CHI-MINH / SIEM REAP

Départ en bateau pour le marché flottant de Cai Rang, le plus typique de cette région avec ses échoppes de soupes et ses multiples cafés. Retour vers Hô-Chi-Minh. Puis transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Siem Reap. Accueil à Siem Reap et transfert. (P.déj-Déj-Dîn).
Angkor

Jour 15 : SIEM REAP / ANGKOR

Journée de découverte du site d'Angkor. Départ en tuk-tuk pour la visite du temple Bayon, situé au cœur de la capitale Angkor Thom, construit à la fin du XIIe siècle. Découverte de sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Bhodisattava. Cet ensemble bâti sur 3 niveaux, symbolise l'empire Khmer en miniature. Continuation avec Baphoun : Temple Royal. Puis découverte de la Terrasse des Eléphants mesurant près de 350m de long et 3m de haut et tire son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument ; la Terrasse du Roi Lépreux : cette plateforme haute de 7m, située au nord de la terrasse des éléphants accueille une statue asexuée, probablement Civa ; et visite du Palais Royal. Puis, découverte des chefs d'œuvre de l'art architectural Khmer comme le célèbre temple d'Angkor Wat à la fois simple et audacieux dont l'architecture illustre parfaitement la puissance de l'empire Khmer. Visite du Temple de Ta Phrom où la nature avec ses immenses arbres fromagers a pris le dessus sur les temples, envahis par leurs racines. Dîner d'adieu avec spectacles de danses classiques khmères. (P.déj-Déj-Dîn).
Lac Tonlé sap

Jour 16 : SIEM REAP / FRANCE

Matinée consacrée à la découverte en bateau du Tonle Sap situé à 10 km au Sud de Siem Reap. Les villages flottants de Chong Khneas animés par les activités de pêche et d'élevage, offrent un spectacle étonnant. Depuis des millénaires, la vie lacustre suit le rythme saisonnier du flux et du reflux des eaux du lac, accompagnés par le vol des oiseaux tropicaux et le repli de la faune de la forêt inondée. Puis visite des « senteurs d'Angkor » et des ateliers des "Artisans d'Angkor", lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre et du tissage de la soie. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Siem Reap et envol à destination de la France. (P.déj-Déj)

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

DETAILS SUR LES REPAS :
P.déj = petit déjeuner,
Déj = déjeuner,
Dîn = dîner.

BON A SAVOIR :
- Une copie du Passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
- Le réseau routier est encombré, ce qui rallonge parfois les temps de route. Le confort dans les trains reste assez simple.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- A titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
- Selon l'affluence, les temples visités peuvent varier.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Vietnam Airlines

Compagnie - Vietnam Airlines Compagnie - Vietnam Airlines

La compagnie et sa flotte

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Certifications

En 2006, après sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), une norme de sécurité très stricte établie par l'Aviation Quality Services (AQS), Vietnam Airlines rejoint l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en tant que membre officiel, affirmant ainsi son statut de compagnie internationale.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

HANO I :Moon View 3*
SAPA : Sunny Mountain 3*
HALONG : Jonque Bai Tho (non privative)
HOI AN : Kim an Lantern 3*
HUE : Duy Tan 3*
CANTHO : Van Phat Riverside 3*
HO-CHI-MINH-VILLE : Le Duy 3*
SIEM REAP : Sokha Roth 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Hanoi : vous aimez ?

Nous vous recommandons les hôtels suivants : Lumineux Vietnam, Charmes du Vietnam, Beauté du Nord Vietnam 14N, Découverte du Vietnam, Lumineux Vietnam + Extension Mui Ne ainsi que le Beauté du Nord Vietnam 4* et le Beauté du Nord Vietnam 10 N sans oublier le Circuit Baie d'Halong aux Temples d'Angkor . D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Merveilles du Vietnam Authentique et Le Vietnam et le Cambodge, richesses du Mékong. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Vietnam Authentique et Les Incontournables du Vietnam mais aussi le De la Baie d'Halong aux Temples d'Angkor et le De la Baie d'Halong aux plages de Phan Thiet. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Merveilles du Vietnam, Peuples de l'eau et déesses de pierre et l'hôtel Bravo Club Ho Tram Beach. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Kappa Club Melia Danang, le Confidentiel Indochine et le Dubaï - Aventures du désert qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Vietnam

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 18°
  • 21°
  • 39mm
  • Fév
  • 18°
  • 22°
  • 39mm
  • Mar
  • 21°
  • 24°
  • 75mm
  • Avr
  • 25°
  • 29°
  • 101mm
  • Mai
  • 28°
  • 32°
  • 217mm
  • Jui
  • 30°
  • 34°
  • 260mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 34°
  • 329mm
  • Aoû
  • 29°
  • 33°
  • 331mm
  • Sep
  • 28°
  • 32°
  • 157mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 107mm
  • Nov
  • 22°
  • 27°
  • 58mm
  • Déc
  • 19°
  • 23°
  • 32mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Un circuit offre l'occasion de parcourir plusieurs destinations pour un séjour polychrome. Du Canada au Sri Lanka, en passant par le Mexique, les États-Unis, la Thaïlande, le Vietnam et le Pérou, trouvez de quoi apaiser votre soif d'évasion.

Sur près de 10 millions de kilomètres carrés, le Canada présente la fière image d'une Amérique indomptable. Un circuit au Canada vous permettra de vous imprégner du cachet cosmopolite et dépaysant de ses grandes villes et de ses paysages sauvages. Au départ des grandes villes françaises, rejoignez la cité la plus peuplée du Québec. Balades en motoneiges, soirées chez l'habitant et circuits citadins sont de mise. Plus au sud, les circuits au Mexique, la « Terre des dieux », sont recommandés aux amoureux de patrimoine. Entre tradition et modernité, le pays des Aztèques vous réserve son lot de parcours inédits. Votre périple croise les sites de Mexico, Puebla et la fameuse péninsule du Yucatan. Le melting-pot américain vous fait rêver ? Laissez-vous tenter par des circuits aux États-Unis. Miami, New York, Boston ou Las Vegas invitent aux vacances tout au long de l'année.

Faites le plein d'exotisme durant vos circuits en Thaïlande. Bangkok est une cité tentaculaire dévoilant tout le charme d'un pays aux multiples visages. Un combiné culture et farniente dans la capitale thaïlandaise marie détente et découverte. Avec à la clé un itinéraire complet du nord au sud, les circuits au Vietnam sont exceptionnels. Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et la baie d'Halong vous plongent dans un environnement authentique. De la Cordillère des Andes aux forêts amazoniennes, les circuits au Pérou invitent au dépaysement. Les circuits au Sri Lanka comprennent pour leur part une extension balnéaire vers les belles plages des Maldives.