Résumé
Ce combiné conjugue parfaitement détente et immersion locale. Vous traverserez les principales régions et l'île et découvrirez rizières, volcans, temples, villages, plantations et accueil chaleureux. Vous terminerez votre séjour dans un hôtel détente en bord de mer de Jimbaran. Un combiné idéal pour un séjour inoubliable.
+ En savoir plus
Les plus
Découverte en liberté de Bali
2 jours de visites incluses
Farniente sur la plage à Jimbaran
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 : FRANCE - DENPASAR
Jour 2 : DENPASAR - UBUD
Jour 3 à 4 : UBUD
Jour 5 : UBUD - UJUNG
Jour 6 : UJUNG
Jour 7 : UJUNG - JIMBARAN
Jour 8 à 11 : JIMBARAN
Jour 12 : JIMBARAN - DENPASAR - FRANCE
Jour 13 : ARRIVEE FRANCE
Jour 1 : FRANCE - DENPASAR
Envol à destination de Bali. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : DENPASAR - UBUD
Accueil à l'aéroport avec colliers de fleurs. Transfert à Ubud avec votre guide accompagnateur. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 3 à 4 : UBUD
Petit déjeuner à l'hôtel et journées libres. Découvrez Ubud et son atmosphère tranquille, située au cœur de l'île, entre forêts tropicales et rizières. C'est aussi le centre culturel de Bali, réputé pour son artisanat, ses danses traditionnelles et ses lieux saints. Vous pourrez explorer la forêt des singes, une réserve naturelle qui abrite plus de 600 macaques ou visiter le temple de Tirta Empul, réputé pour sa source d'eau sacrée. Le marché situé en centre-ville de Ubud est un incontournable, à l'écart des lieux touristiques. Laissez-vous tenter par une randonnée sur la crête de Campuhan et profitez du cadre pour admirer ces paysages inoubliables.
Il n'y a pas de guide et de voiture à disposition. Repas libres et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : UBUD - UJUNG
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visites incluses toute la journée. Départ vers Kintamani. Arrêt au village de Tegallalang pour admirer le superbe paysage de rizières en terrasse. Visite du temple Besakih, le temple-mère de Bali adossé au Mont Agung, le plus sacré des volcans car le plus haut. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'ancien château d'eau de Tirtagangga en passant par le village de Sibetan qui est le centre de la plantation de fruits de serpent "Salak". Transfert vers Ujung ou Klungkung. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : UJUNG
Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre. Situé sur la côte est de l'île, proche de l'océan, dans une région authentique aux paysages variés et paisibles. Profitez-en pour découvrir le palais d'eau d'Ujung, l'ancien palais royal de Tirta Gangga ou encore le temple hindou balinais Goa Lawah.
Il n'y a pas de guide et de voiture à disposition. Repas libres et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : UJUNG - JIMBARAN
Petit-déjeuner à l'hôtel et matinée libre. Déjeuner à l'hôtel.
Visites incluses l'après-midi. Route par le village de Tenganan pour découvrir la maison des aborigènes balinais puis par Kusamba et ses salines. Continuation vers Klungkung pour la visite de l'ancien palais de justice de Kertagosa. Arrivée à Jimbaran en fin d'après-midi. Dîner libre.
Jour 8 à 11 : JIMBARAN
Petit déjeuner à l'hôtel et journées libres. Profitez de cette station balnéaire du sud de l'île, offrant une longue plage de sable blond, bordée de restaurants. Farniente ou balades dans cet ancien village de pêcheurs et son marché aux poissons. À proximité vous pourrez visiter le parc naturel Garuda Wisnu Kencana qui est consacré au dieu hindou Vishnu ou vous promener vers le temple Pura Luhur Uluwatu, dédié aux divinités de la mer.
Il n'y a pas de guide et de voiture à disposition. Repas libres et nuit à l'hôtel.
Jour 12 : JIMBARAN - DENPASAR - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel et matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport selon plan de vol et retour vers la France.
Jour 13 : ARRIVEE FRANCE
Arrivée en France
Logement
Hôtels (ou similaires) en formule petit déjeuner (buffet au restaurant) :
UBUD : Bhanuswari Resort 3* :
- 63 chambres entourées de verdure et de cocotiers et en bord de rivière.
- Chambre Deluxe (24m²) vue piscine et jardin : 1 grand lit ou 2 lits, climatisation, TV, Wi-Fi.
- 2 piscines. Avec supplément : spa.
UJUNG : Taman Surgawi Resort 3* :
- 30 chambres réparties dans plusieurs bâtiments.
- Chambre Deluxe (32m²) : lit King size ou 2 lits simples, climatisation, TV, balcon, nécessaire à thé et café, Wi-Fi.
- Piscine. Avec supplément : spa.
JIMBARAN : Jimbaran Bay Beach 4* :
- 117 chambres.
- Panyembrahma (29 m²) avec balcon privé : 1 lit Queen size ou 2 lits jumeaux, climatisation, TV, Wi-Fi, coffre-fort, nécessaire à thé/café.
- Plage de Kedonganan à 3 min à pied de l'hôtel, piscine à débordement, salle de fitness.
- Avec supplément : spa, bar-piscine.
+ Découvrir tous les logements
Bon à savoir
- Visites incluses le jour 4 et 6, autres journées libres.
- Guide accompagnateur francophone et véhicule climatisé le jour 4 et l'après-midi du jour 6.
- Formule petits déjeuners + 2 déjeuners les jours 4 et 6.
- Ordre des étapes pouvant être inversé selon disponibilité des hôtels.
- Collier de fleurs et serviette rafraichissante offert à chaque arrivant par une balinaise.
- Rafraichissement (eau minérale) inclus pendant les visites.
- Minimum 2 participants, maximum de 14 participants pendant les excursions.
Nyepi Day (Nouvel an balinais : le 29/03/25) : conformément à législation en vigueur localement, tous les visiteurs doivent impérativement rester au sein de l'hébergement lors du Nouvel an balinais pour une durée de 24h (dès 6h). Enregistrements et départs impossible ce jour-là.
- À noter : en raison de l'introduction d'une nouvelle réglementation, qui a pris effet le 14 février 2024, une taxe locale de 150 000 Rp devra être réglée avant le séjour avec l'application "Love Bali". Cette application est téléchargeable via Play Store ou App Store.
- À partir du 29 août 2024, l'Indonésie a mis en place un nouveau protocole d'entrée. Le laissez-passer sanitaire SATUSEHAT est désormais obligatoire pour les ressortissants étrangers qui se rendent en Indonésie.
Vous devez remplir avant votre vol le formulaire d'auto-déclaration électronique SATUSEHAT Health Pass en ligne sur le lien suivant : https://sshp.kemkes.go.id/register.
En cas d'escale à Singapour, il vous faudra remplir le "SG Arrival Card". Vous pouvez le faire en ligne sur le site de l'immigration ica.gov à partir de 3 jours avant votre départ.
Aucun vol Air France ne dessert Bali. Vol final à destination de Bali effectué par d'autres compagnies.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Bali et en Indonésie, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire : les personnes de nationalité française souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport ou avant départ sur : https://molina.imigrasi.go.id/ (visa payant).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d'un visa à l'arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l'immigration sur place.
A NOTER : depuis le 14 février 2024, tous les voyageurs se rendant à Bali doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 150.000 IDR (soit l'équivalent d'environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l'arrivée, sur le site Love Bali https://lovebali.baliprov.go.id/, soit à l'arrivée au comptoir dédié à l'aéroport.
Important : le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
DÉCLARATION DE SANTÉ
Depuis le 27 aout 2024, l'Indonésie a rendu obligatoire, en plus de l'obligation de visa ou e-visa, le remplissage avant le départ d'une déclaration de santé, appelée "Pass Satusehat".
L'objectif des autorités étant de lutter contre la propagation du virus Mpox (appelé auparavant variole du singe).
La déclaration est gratuite, rapide et doit être effectuée dans les 48h avant l'arrivée sur le site suivant : https://sshp.kemkes.go.id/
Une fois le formulaire rempli, un QR code est généré, qu'il faudra imprimer (ou prendre en impression écran) afin de le montrer aux autorités.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A SAVOIR :
- Attention notre correspondant sur place n'est pas autorisé à rencontrer nos clients dans l'enceinte internationale de l'aéroport. La procédure à suivre est donc la suivante :
- Passez le guichet d'immigration pour contrôle du passeport et vérification des empreintes digitales. - Puis il faudra vous diriger vers le lieu de livraison des bagages et récupérer vos bagages.
- En sortant du terminal vous passerez par le contrôle douanier. Notre représentant local vous accueillera à l'extérieur du terminal. En cas de problème pour l'entrée en Indonésie, nous ne pourrons être tenus responsables, la validité de votre passeport étant sous votre propre responsabilité.
- Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée : http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req
ATTENTION : Tout étranger demeurant en Indonésie après l'expiration de son visa (''overstay'') est passible d'une amende de 1.000.000 de rupiahs (environ 66 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l'objet d'une expulsion du territoire et d'une interdiction d'entrée en Indonésie. Les services de l'immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l'embarquement, et cette mesure ne connaît pas d'exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s'il n'a pas acquitté le montant de l'amende et pourra être placé en rétention s'il n'est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus