Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Circuit Kenya
Combiné circuit et hôtel Splendeurs du Kenya + extension plage de Mombasa nairobi Kenya
Meilleur prix
dès 2064 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Hôtel + Repas

Réf: 889987

Combiné circuit et hôtel Splendeurs du Kenya + extension plage de Mombasa

Kenya - Arrivée Nairobi - Retour Mombasa

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Un circuit à l'ambiance Out of Africa
  • 2 nuits dans la réserve naturelle du Masaï Mara
  • Idéal 1ère découverte, entre safari et plage

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

LES POINTS FORTS :
- Pour une 1ère découverte du Kenya, entre safari et plage
- Deux nuits dans la plus belle réserve naturelle du Kenya, Masai Mara
- 1 nuit à Naivasha en bordure du lac
- Ambiance Out of Africa ! En train 1ere classe pour Mombasa : un moyen de transport inédit, pour un regard différent sur le pays et son quotidien
- Maximum 6 personnes par véhicule

Les plus

Un circuit à l'ambiance Out of Africa
2 nuits dans la réserve naturelle du Masaï Mara
Idéal 1ère découverte, entre safari et plage

Formalités

Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Attention : Le Kenya considère qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs guéris : Le résultat en anglais et au format papier, d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 3 mois est également accepté.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : un test négatif PCR de moins de 72 heures est exigé pour tous les passagers à partir de 5 ans. De plus, à votre arrivée en Kenya, vous pourrez être soumis à un test rapide de dépistage au Covid-19. Toute personne dont le test antigénique rapide est positif peut être soumise à un test PCR, potentiellement à ses frais (50 USD), et peut être obligée de s'auto-isoler.

IMPORTANT :
Tous les passagers doivent, suivant leur cas, télécharger avant l'embarquement leur certificat de vaccination ou le certificat de test PCR négatif sur le lien suivant https://globalhaven.org/. Il est nécessaire d'imprimer le QR code généré par le site Global Haven qui pourra faire l'objet d'un contrôle à l'arrivée au Kenya.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. L'obtention du VISA est obligatoire, payant et à votre charge (non compris dans le forfait touristique). Il est conseillé d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d'une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux. Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

VACCINS : Traitement antipaludéen, Fièvre Jaune, l'hépatite A et B et la méningite recommandés. Aucune vaccination exigée mais être à jour pour les vaccins de base et voir votre médecin pour confirmation dans tous les cas. Attention : l'eau n'est pas potable.

A SAVOIR : Les sacs plastique en Polythène sont interdits au Kenya et peuvent vous être retirés à votre arrivée.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / NAIROBI
Envol à destination de Nairobi. Nuit à bord.

JOUR 2 : NAIROBI / MASAÏ MARA (280 km-5h)
Arrivée à Nairobi. Accueil par votre guide. Installation dans vos minibus à toit ouvrant, pour une meilleure observation de la faune et de la flore, et départ en direction du Parc National de Masaï Mara. (déjeuner pique-nique et safari en cours de route selon horaires de vols). Arrivée au lodge et installation suivi d'une première sortie sur les pistes. Masaï Mara, sur une superficie de 1 700 km², est la plus connue du Kenya parmi les parcs et réserves nationaux. Cette réserve est le lieu de vie des grands troupeaux d'herbivores, gnous, zèbres, buffles, éléphants mais aussi de la plus grande population de lions et de centaines d'espèces d'oiseaux. C'est également le théâtre privilégié de la grande migration des gnous et de mammifères. Phénomène extraordinaire, à partir de mi-juin, plusieurs millions de gnous accompagnés de centaines de milliers de zèbres quittent le vaste parc du Serengeti pour se regrouper dans le Masaï Mara en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d'eau. Les grands fauves, lions, guépards et léopards profitent alors de l'abondance de proies faciles pour offrir de formidables scènes de chasse aux observateurs. Tandis qu'au bord des rivières, vous pourrez observer les hippopotames et les crocodiles. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : MASAÏ MARA
Départ pour une belle journée complète de safari, pour aller plus loin dans la réserve et profiter pleinement de la découverte. Un déjeuner pique-nique, simple mais copieux en plein milieu de la brousse, à l'ombre des acacias parasols, ici on prend le temps de ressentir l'ambiance au plus proche de la brousse. Retour au lodge en fin d'après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : MASAÏ MARA / LAC NAIVASHA (295 km – 5h30)
Route vers le lac Naivasha. Les acacias à l'écorce jaune qui regorgent d'oiseaux font de Naivasha une destination ornithologique de classe mondiale. Avec une superficie de 139 km² et entouré d'un marais de 64 km², le lac est peuplé d'une faune variée avec plus de 400 espèces d'oiseaux recensées. Vous y trouverez également une forte population d'hippopotames. Parmi les nombreux lacs d'eau douce et saline que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement ce lac. Naivasha et sa Crescent island, presqu'île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d'espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Entouré d'une végétation riche, beaucoup d'autres espèces telles que girafes, buffles, singes ont trouvés un environnement idéal. Déjeuner tardif au lodge. Après-midi libre afin de se reposer au bord de la piscine ou de profiter des jardins du lodge. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place directement auprès du lodge : 35 USD env.) : Balade en bateau sur le lac.

JOUR 5 : LAC NAIVASHA / NAIROBI / MOMBASA (140 km – 2h30 + 5h de train + 2h à Mombasa)
Départ en direction de la capitale du Kenya « Nairobi ». Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement. À une altitude de 1 600 m, la ville bénéficie d'un climat agréable. Déjeuner puis transfert à la gare et embarquement sur le train Express pour Mombasa (1ère classe). Transfert vers votre hôtel à Mombasa, directement sur la plage. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : PLAGE DE MOMBASA
Journée libre afin de profiter de la plage ou des excursions proposées sur place. (P.déj-Dîn).
En option (à réserver et à régler sur place) : l'île de Wasini, pour une découverte des fonds marins à bord d'un boutre dans le parc marin de Kisite (env. 130 USD/pers.) : dîner croisière sur le Tamarind Dhow (de 45 à 130 USD /pers. env.).

PRIDE INN FLAMINGO BEACH RESORT & SPA 4* (ou similaire)
Portrait : situé sur la côte nord de Mombasa sur la jolie plage de Shanzu. Cet hôtel dispose de 177 chambres réparties dans des petits bâtiments mêlant modernité et authenticité Kenyane. Les chambres disposent de l'air conditionné, télévision par satellite, Wifi, téléphone, salle de bain avec douche et sèche-cheveux ainsi qu'un balcon spacieux équipé d'un salon de jardin.
A votre disposition : 3 restaurants dont un dans une grotte naturelle servant des spécialités de fruits de mer (avec supplément quelque soit la formule choisie). 3 bars. Grande piscine de style lagon avec parasols et plage aménagée de chaises longues. Gymnastique, tennis, animations en soirée. Avec supplément : centre de bien-être & Spa, planche à voile, plongée avec bouteille. Boutique, salon de beauté et massages

JOUR 7 A 10 : PLAGE DE MOMBASA
Journée libre afin de profiter de la plage ou des excursions proposées sur place. (P.déj-Dîn).

JOUR 11 : MOMBASA / FRANCE
Journée libre et en fonction de l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport de Mombasa et vol retour vers la France. (P.déj).

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.

BON À SAVOIR
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Départs garantis de 3 à 6 participants maximum par véhicule
- Un chapeau de brousse & 1 bouteille d'eau par jour par personne durant le safari vous sont offerts.
- En fonction de la présence des animaux et afin d'éviter des allers retours inutiles, il est possible que vos safaris soient regroupés sur la matinée ou la journée (en prévoyant un départ après le petit déjeuner ou un déjeuner pique-nique).
- Durant la saison des pluies, l'eau ravine les pistes, rendant la circulation difficile et cahoteuse, engendrant des crevaisons de pneus ou des pannes. Soyez indulgent ! De même, à la gare de Nairobi, le contrôle des bagages est long.
- À Mombasa, l'amplitude des marées est forte, la mer pouvant se retirer sur plusieurs dizaines de mètres ; munissez-vous aussi de sandales pour vous protéger des coraux.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de " temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Détails sur les repas :
P.déj = petit déjeuner,
Déj = déjeuner,
Dîn = dîner.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Ethiopian Airlines

Compagnie - Ethiopian Airlines Compagnie - Ethiopian Airlines

La compagnie et sa flotte

Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

LA FLOTTE
La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.

LE RÉSEAU
Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura…
Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.

Certifications

Depuis Décembre 2011, elle est membre de la Star alliance, ce qui permet de multiples combinaisons à travers le monde. Accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), la compagnie éthiopienne possède le plus grand réseau du continent africain. Définie comme une "compagnie africaine de classe internationale", Ethiopian Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne Africaine de l'année 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est même agréé par Boeing.

Ethiopian Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

Pour la classe économique :
La franchise bagages est de 2 x 23kg par personne.

Pour la classe affaire :
La franchise bagages est de 3 x 23kg par personne.

L'excédent bagage est de 125 euros pour tout bagage entre 0 et 23kg, et un forfait de 45 euros en sus est appliqué pour les bagages de plus de 23 kg et moins de 32 kg (tout bagage de plus de 32 kg ne sera pas accepté).

Les dimensions par bagage en soute ne doit pas excéder 158 cm (longueur + largeur + hauteur) et 115 cm pour chaque bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

La Classe économique :
- Kit pour enfants
- Journaux internationaux
- Repas chauds au choix / Vin
- Alcools / Sodas au choix
- Divertissement (Audio)
- Configuration : 3-3 ou 2-3-2

La « Cloud Nine class » :
- Comptoir d'enregistrement prioritaire
- Repas raffinés au choix
- Accès Salon
- Champagne, Vin
- Ecrans individuels
- Trousse de confort
- Divertissements (Audio, Jeux)
- Configuration : 2-2 ou 2-2-2

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels indiqués ci-dessous (en normes locales) ou similaires.

MASAI MARA : Mara Sentrim Camp 3*
LAC NAIVASHA : Naivasha Sopa Lodge 3* sup ou Lake Navaisha Simba Lodge 4*
MOMBASA : Pride Inn Flamingo Beach Resort & Spa 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Nairobi à l'aller et depuis Mombasa au retour, opéré par Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de provinces*,
le trajet en train Nairobi / Mombasa en 1ere classe,
le vol intérieur Mombasa / Nairobi sur Kenya Airways, Fly 540 ou autres compagnie,
les transferts,
le circuit en minibus à toit ouvrant (6 pers. maximum par véhicule), avec 1 bouteille d'eau/jour durant le safari,
un chapeau de brousse,
l'hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales,
les repas indiqués au programme durant le circuit et la demi-pension à Mombasa,
les services d'un chauffeur-pisteur parlant français (sauf à Mombasa),
les visites et excursions mentionnées au programme,
les droits d'entrée dans les parcs nationaux et réserves,
l'assistance de nos bureaux sur place,
les taxes et services hôteliers.
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément, selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 6.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
l'obtention et les frais de visa (obtention par vos soins),
les boissons,
les repas non mentionnés au programme,
les dépenses à caractère personnel,
les pourboires aux guides et chauffeurs*
le port des bagages,
les excursions possibles en option (à régler sur place),
La formule "Tout-Inclus" à Mombasa,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

*Pourboires usuels: à titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4€ à 7€ par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

LA FLOTTE
La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.

LE RÉSEAU
Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura…
Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Nairobi : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Splendeurs du Kenya, Merveilles du Kenya, Indispensable Kenya + Mombasa , Evasion Kenyane - Limité à 16 pers, IMMERSION KENYA ainsi que le Douceurs du Kenya & extension plage à Mombasa et le Explorations du Kenya sans oublier le Explorations du Kenya100% Safari. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Exploration du Kenya et extension Plage de Mombasa et Immersion au Kenya+plage de Diani . Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Evasion Kenyane et Evasion Kenyane & 3 safaris mais aussi le Evasion Kenyane & Balneaire à Zanzibar et le Découvertes Kenyanes. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Combiné Kenya-Tanzanie, Paradise Beach Resort et l'hôtel Palumboreef Beach Resort. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Samaki Lodge & Spa, le Jumbo Zanzibar Bay et le Des Caraïbes au Pacifique (avec 2 nuits plage) qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

Laissez-vous tenter par un circuit

Des terres sauvages d'Amérique aux sites millénaires d'Asie, un circuit est parfait pour réussir ses vacances. Les circuits au Canada dévoilent par exemple la nature généreuse du Québec à travers les itinéraires « Magie de l'hiver » à Montréal. Un tour de cette ville québécoise en motoneige ou en traineau à chiens vous laissera les meilleurs souvenirs d'une escapade « nature ». Les passionnés d'histoire trouveront leur bonheur lors des circuits au Mexique. Mexico présente l'histoire fascinante de ses contrées au musée d'anthropologie. L'on y découvre notamment le fameux calendrier aztèque de 24 tonnes. Le parcours s'arrête ensuite à San Cristobal de Las Casas, village traditionnel maya. Toujours en Amérique du Sud, les circuits au Pérou rejoignent les haltes mythiques comme Lima et Machu Picchu.

Les marcheurs défieront les paysages époustouflants de l'Ouest américain lors de circuits aux États-Unis. Des safaris en 4x4 à Monument Valley aux journées libres à Las Vegas, chacune de ces étapes est un émerveillement. Pour conjuguer culture et farniente, de nombreux voyageurs choisissent les circuits en Thaïlande. Des sites phares de Bangkok à la station balnéaire de Cham Am, le parcours est jalonné de passionnantes rencontres. Les longs circuits au Vietnam de deux semaines sont conseillés pour un premier voyage au pays des neuf dragons. Au départ de Hanoï, l'itinéraire passe, entre autres, par le quartier des 36 corporations et la petite ville cosmopolite de Hi An. Aux confins du Sud asiatique, les circuits au Sri Lanka sont une aubaine pour percer les mystères de l'ancien Ceylan. Les visites des 8 sites classés au patrimoine mondial sont incontournables. Les circuits en Chine « Authentique » traversent les villes célèbres comme Shanghai avant une incursion dans les sites reculés comme Wuzhen.