Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Voyages Russie  |  Vacances Saint Petersbourg
Meilleur prix
Réf: 1305344

Croisière fluviale en Russie 2020 - St Pétersbourg/Moscou

Russie - Saint Petersbourg

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite du Kremlin
  • Palais Catherine
  • Musée de l'Ermitage

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Résumé

De St Pétersbourg à Moscou en 12 jours / 11 nuits :

Jour 1 - PARIS/ST PETERSBOURG
Jour 2 - ST PETERSBOURG
Jour 3 - ST PETERSBOURG
Jour 4 - ST PETERSBOURG
Jour 5 - MANDROGA
Jour 6 - KIJI
Jour 7 - GORITSY
Jour 8 - YAROSLAVL
Jour 9 - OUGLITCH
Jour 10 - MOSCOU
Jour 11 - MOSCOU
Jour 12 - MOSCOU/PARIS

Les plus

Visite du Kremlin
Palais Catherine
Musée de l'Ermitage

Formalités

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


IMPORTANT : Retour en France à compter du 11 novembre 2020, pour les personnes de onze ans et plus, la présentation d'un test négatif réalisé moins de 72 heures avant votre retour sera exigé lors de votre embarquement

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au minimum 6 mois après la date du retour et visa obligatoire. Les ressortissants français doivent être munis d'un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence.
Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. En cas de détérioration ou de perte de la carte, il est nécessaire d'en faire la déclaration sous trois jours auprès d'une représentation locale du ministère de l'Intérieur (MVD) pour en obtenir gratuitement un duplicata. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Votre programme

Jour 1 - PARIS / ST PETERSBOURG
Envol à destination de St Pétersbourg. A l'arrivée, accueil à l'aéroport et transfert à bord du bateau de croisière. Installation dans la cabine. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 - ST PETERSBOURG
Petit déjeuner.
Excursion à Pétrodvorets, l'ancienne résidence d'été de Pierre le Grand, construite face au golfe de Finlande et surnommée le « Versailles russe ». Découverte extérieure du grand palais. Visite des splendides jardins parsemés de cascades, jets d'eau, sculptures. Retour au bateau. Déjeuner à bord.
L'après-midi, temps libre pour les découvertes personnelles. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 - ST PETERSBOURG
Petit déjeuner.
Visite du musée de l'Ermitage. Le plus grand musée de Russie occupe, depuis 1946, cinq bâtiments réunis entre eux : Palais d'Hiver, Petit Ermitage, Vieil Ermitage, Nouvel Ermitage, Théâtre de l'Ermitage. La date d'acquisition de la première grande collection de tableaux à l'étranger, 1764, correspond à la naissance du musée. Les expositions de l'Ermitage occupent plus de 300 salles. Le musée possède 2 700 000 objets d'art, dont 14 000 peintures, 12 000 statues, 600 000 gravures et dessins. Les collections, exposées chronologiquement et par écoles, permettent de se faire une idée du développement de la culture et de l'art de nombreux pays et de différents peuples au cours des millénaires. Déjeuner à bord.
L'après-midi, temps libre pour les découvertes personnelles. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 - ST PETERSBOURG
Petit déjeuner. Arrivée à St Pétersbourg et tour panoramique de la ville : la pointe de l'île Vassilievski, la place St Isaac et la place des Décembristes avec la célèbre statue équestre de Pierre le Grand, la place du Palais avec le musée de l'Ermitage, la perspective Nevski, la cathédrale Notre Dame de Kazan, les quais de la Néva, le canal Griboiedov, la cathédrale St Sauveur sur le sang versé, la Place des Arts, le monument à Catherine II…
Visite de la forteresse Pierre et Paul construite en 1703, année de la fondation de la ville. Visite intérieure de la cathédrale St-Pierre et St-Paul avec sa très belle iconostase et les tombes des Romanov. Déjeuner en ville.
Départ pour Pouchkine, l'ancienne résidence d'été des tsars (25 km de St Pétersbourg). La ville anciennement prénommée Tsarskoe Selo (village du tsar) a pris le nom de Pouchkine, le grand poète russe, qui passa son adolescence au lycée réservé aux jeunes nobles. Visite intérieure du Palais Catherine, et de ses magnifiques jardins. Ce palais blanc, bleu et or, fut construit par Rastrelli au XVIIIe siècle pour Catherine Ière, deuxième femme de Pierre 1er. Tout y est magnificence et faste : sa façade de 300 m, ses murs et ses colonnes, sa grande salle de bal, son cabinet d'Ambre. Retour sur le bateau.
Dîner et nuit à bord.

Jour 5 - MANDROGA
Petit déjeuner. Escale verte à Mandroga, petit village reconstitué en bois mettant en valeur les traditions russes. En lisière de forêt et au bord de l'eau, on peut découvrir différents types d'architectures traditionnnelles en bois. Des artisans y montrent leur talent grâce aux métiers d'autrefois. On y trouve également un musée de la vodka.
Déjeuner barbecue à terre. Dîner du commandant et nuit à bord.

Jour 6 - KIJI
Petit déjeuner, déjeuner à bord.
Arrivée à Kiji, la perle de la Carélie, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Promenade sur l''île, véritable musée de l'architecture en bois à ciel ouvert. On peut y admirer de superbes constructions en bois du 18ème siècle – églises, clochers, greniers, maisons de paysans, moulins à vent et en particulier l'impressionnante église de la Transfiguration avec ses 22 coupoles qui fut bâtie au XVIIIe siècle sans le moindre clou.
Dîner et nuit à bord.

Jour 7 - GORITSY
Petit déjeuner, déjeuner à bord.
Escale à Goritsy et visite du territoire du monastère Saint Cyril du lac Blanc, l'un des plus anciens monastères russes datant de 1397. C'est l'un des plus grands monastères de la Russie du nord (10 ha) situé sur les rives du lac Siverskoié. Important centre spirituel, il servit aussi de terre d'exil à partir du XVe siècle. Entrée à la salle des Trésors.
Dîner et nuit à bord.

Jour 8 - YAROSLAVL
Petit déjeuner, déjeuner à bord.
Arrivée à Yaroslavl. En 1010, le prince de Rostov, Yaroslav le Sage, fonda une ville qu'il baptisa de son nom. C'est la plus ancienne des villes de la région de la Volga. Visite panoramique de Yaroslavl : vous visiterez notamment le monastère du Sauveur et l'église du prophète Elie.
Dîner et nuit à bord.

Jour 9 - OUGLITCH
Petit déjeuner, déjeuner à bord.
Après avoir quitté Moscou, un impressionnant système d'écluses, construit sous Staline permet de rejoindre la Volga. Arrivée à Ouglitch et visite à pied du territoire du Kremlin et de la cathédrale de Transfiguration du Sauveur. Puis visite de l'église Saint Dimitri sur le sang versé construite à l'endroit où selon la légende a été tué le tsarevitch Dimitri.
Retour au bateau et navigation. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 - MOSCOU
Petit déjeuner.
Visite du Kremlin, siège du gouvernement russe et lieu historique, architectural et artistique unique. Connu pour l'ensemble de ses cathédrales, la cloche Tsarine, le Tsar des canons, le mot « Kreml », devenu Kremlin, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d'environ deux kilomètres de périmètre. A l'intérieur, on découvre un ensemble de palais, églises et bâtiments administratifs dont l'ensemble est d'une somptueuse beauté. Visite intérieure de l'une des cathédrales.
Transfert sur le bateau. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, début de la navigation.
Cocktail de bienvenue du capitaine. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 - MOSCOU
Petit déjeuner.
Tour de ville panoramique en autocar permettant de découvrir les principaux sites de Moscou : la Place Rouge, la cathédrale Saint Basile le Bienheureux, le GOUM, l'Université, la place du Manège, la rue Tverskaia, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, la cathédrale de Kazan, le théâtre Bolchoï…
Déjeuner en ville.
L'après-midi, découverte de quelques-unes des plus belles stations du métro moscovite, véritable musée souterrain.
Promenade sur l'Arbat. Au cœur du vieux quartier moscovite, la rue piétonne Arbat est une artère très animée, bordée de magasins, cafés et restaurants, lieu de rencontre des artistes. Temps libre pour les découvertes personnelles et les achats puis retour sur le bateau.
Diner et nuit à bord.

Jour 12 - MOSCOU/PARIS
Petit déjeuner. Débarquement à 10h – déjeuner libre.
Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d'embarquement. Envol pour la France.


BON A SAVOIR:

Des impératifs de navigation (météorologie, vagues, brouillard, etc.), passage des écluses ou autres, peuvent perturber l'itinéraire, voire, pour des raisons de sécurité, entrainer la suppression d'escales.
Une escale peut être remplacée par une autre.
Le programme des activités à bord peut être modifié en fonction des horaires de navigation.
L'ordre des visites peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux.









Votre bateau

Bateau différent en fonction de la date de départ.

Bateau Princesse Anastasia :

Pavillon russe, construit en 1989 en Allemagne.
Rénové en 2016. Le rafraichissement des parties communes a été effectué en 2018.

Bateau climatisé, catégorie standard 3* (normes locales).
Longueur : 129.50 m
Largeur : 16 m
Vitesse : 25 km/h environ
5 ponts, 146 cabines, pas d'ascenseur à bord.
Capacité : 270 passagers maximum.
2 restaurants, 2 bars, salle de conférences, boutique de souvenirs, poste médical, blanchisserie, pont soleil avec transats.

Activités à bord :
Musiciens pour des concerts et soirées dansantes, conférence sur l'histoire russe, cours de langue et chansons russes, bibliothèque, projection des films vidéo, jeux et tournois organisés.


Bateau Krassine :

Pavillon russe, construit en 1989 en Allemagne et rénové en 2008.
Bateau climatisé, catégorie standard 3* normes locales.
Longueur : 125m
Vitesse : 25 km/h environ
5 ponts, 146 cabines, pas d'ascenseur à bord.
Capacité : 250 passagers.
2 restaurants, 2 bars, salle de conférences, boutique de souvenirs, poste médical, blanchisserie, pont soleil avec transats.

Activités à bord :
Musiciens pour des concerts et soirées dansantes, une conférence sur l'histoire russe, cours de langue et chansons russes, bibliothèque, projection des films vidéo, jeux et tournois organisés.

Votre cabine

Pendant votre séjour, vous serez logés en cabine double (2 couchettes basses) sur le pont principal/supérieur/canots selon disponibilité.

Bateau Princesse Anastasia :

Cabines :
Les cabines sont climatisées et donnent toutes sur l'extérieur grâce à une large fenêtre.
Elles sont équipées d'un lavabo, douche amovible et WC, d'une tablette, d'un réfrigérateur, d'un placard, d'une prise 220V, d'une télé, d'un sèche-cheveux et d'une radio de bord.


Bateau Krassine :

Cabines :
Les cabines sont climatisées et donnent toutes sur l'extérieur grâce à une large fenêtre.
Elles sont équipées d'un lavabo, douche amovible et WC, d'une tablette, d'un réfrigérateur, d'un placard, d'une prise 220V et d'une radio de bord.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Vous aimez Saint Petersbourg ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : Escapade Saint Petersbourg | Week end Saint Petersbourg | Saint-Pétersbourg, Moscou & l'Anneau d'Or | Cap sur la Russie et l'Anneau d'Or | Merveilles de la Russie - de Saint-Petersbourg à Moscou ou encore le Au fil de la Volga - CAT.SUP. - de St-Petersbourg à Moscou sans oublier l’hôtel Cap sur Moscou et Saint-Petersbourg et l’hôtel Saint Sylvestre à Saint Petersbourg. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Magie de Saint Petersbourg et Escapade chez les Tsars ainsi que les hôtels suivants : Capitales des tsars et le Nouvel An à St Petersbourg. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Escapade à Saint-Pétersbourg et le Echappée à Saint Petersbourg. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Escapade à Saint-Pétersbourg (été 2021), Splendeurs de la Volga ainsi que l'hôtel De Moscou à Irkoutsk en train sans oublier les hôtels Merveilles de la Russie - de Moscou à Saint Petersbourg, Entre nature et histoire de Slovénie et Veranda Pointe Aux Biches qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Russie

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -5°
  • -3°
  • 5mm
  • Fév
  • -7°
  • -3°
  • 4mm
  • Mar
  • -1°
  • 3mm
  • Avr
  • 12°
  • 3mm
  • Mai
  • 14°
  • 18°
  • 5mm
  • Jui
  • 17°
  • 22°
  • 6mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 18°
  • 22°
  • 8mm
  • Sep
  • 13°
  • 16°
  • 6mm
  • Oct
  • 7mm
  • Nov
  • 5mm
  • Déc
  • -4°
  • -4°
  • 5mm