0826 101 921**

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.15€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyages Promovacances  |  locations France  |  location Alpes  |  locations ski Alpes du Nord  |  locations Haute Savoie  |  Locations Vallorcine à la montagne

Location montagne Vallorcine

Un véritable havre de paix vous attend en location à Vallorcine, dans la vallée de Chamonix. Préparez votre hiver au ski nordique ou votre été à dévaler les vignobles côté Suisse ou côté France. La location de vacances à Vallorcine permet aussi de parcourir la vallée en train.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    France : Résidence hôtelière Prestige Isatis

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Résidence hôtelière Prestige Isatis

    Chamonix-Mont-Blanc - Chamonix Mont-Blanc (Haute Savoie)

    Inclus : Résidence hôtelière + Logement seul

      Vous aimerez :
    • Bien-etre - Wifi gratuit - Futurs champions - Piscine semi-couverte - Online check-in - Service petit déjeuner - Lits faits à l'arrivée

    Durées disponibles : Durées disponibles : de 7 à 21 nuits

    dès

    435

    / logement pour 7 nuits

Voyage à Vallorcine, spot mythique pour la grimpe

Localisé au nord de la vallée de Chamonix, le pittoresque village de Vallorcine est perché à 1.260 m d’altitude à l’arrière du Col des Montets. Indépendamment de la saison, le visiteur de passage lors d’une location de vacances à Vallorcine peut se relaxer dans un cadre naturel exceptionnel et pratiquer les disciplines sportives de haute montagne. Les adeptes de sport et détente à la neige peuvent se rendre en famille dans les domaines skiables de Balme, Le Tour et Vallorcine. La station de ski est équipée de 9 remontées mécaniques pour 25.36 km de pistes réparties sur 19 pistes, dont 11 pistes bleues qui s’adressent aux débutants et aux plus jeunes. Les pratiquants de ski nordique peuvent s’adonner à leur passe-temps favori sur 6.7 km de pistes. La cascade de glace de Bérard beaucoup plus physique attend les amateurs de grimpe. Ces derniers ont une préférence pour la falaise sur la droite de Chamonix en descendant le col des Montets en direction du hameau. Avec une exposition nord-est et 25 voies, le spot séduit les férus d’escalade grâce à l’authenticité des paysages environnants et la vue unique sur la vallée de Vallorcine. Un sentier balisé de 8 km de longueur ainsi que deux itinéraires pour les balades en raquettes sont à la disposition des randonneurs au milieu des nombreuses forêts qui occupent le site à cheval sur la réserve naturelle du Vallon de Bérard et celle des Aiguilles Rouges.

A la découverte de Vallorcine

La montagne dope la curiosité et les appétits d’activités des amoureux de grands espaces de passage en locations à Vallorcine. La beauté ambiante du patrimoine naturel favorise la pratique du ski alpin, de belles randonnées pédestres dans les paysages sauvages qui mènent au refuge Albert 1er, en raquettes ou en traîneau à chiens, la luge en hiver, mais aussi l’escalade, le VTT depuis Charmillon ou le col des Posettes et la pêche au lac des Gaillands. Les rapides et cascades de l’Arve proposent de nombreuses activités comme l’hydroglisse, les rappels en toboggans, les sauts et glissades dans les piscines naturelles ainsi que le rafting dans le canyon de Barberine. Le village qui s’étale sur près de cinq kilomètres jusqu’à la frontière suisse est composé de plusieurs hameaux traditionnels comme le Buet, la Poya ou Barberine qui ont gardé leur authenticité. L’histoire de la Vallée des Ours se découvre avec une promenade le long du chemin des diligences à travers la visite des greniers, raccards et vieilles fermes témoignages de la vie austère que mènent les habitants. Le musée de Barberine est une maison traditionnelle du XVIIIe siècle qui retrace la vie des villageois des temps anciens. Découvrez également la grotte du faux-monnayeur accessible depuis le sentier de la cascade de Bérard et qui a servi de cachette à un personnage en couleur le faux-monnayeur Farinet.