ot afrique du sud

Faire du shopping Afrique Du Sud

Bijoux et artisanat de l'Afrique du sud

Le cours actuel du rand étant avantageux pour les Européens, si vous souhaitez (vous) offrir un joli bijou ou une belle montre, les tarifs vous paraîtront moins élevés qu'en Europe - jusqu'à moins 20 à 30 % pour les pierres précieuses. Cela ne signifie pas qu'elles se bradent ou que l'or est en solde ! En tout cas, les joailliers et bijoutiers possèdent de bonnes matières premières qui leur permettent de présenter des pièces d'excellente facture.
Les diamants ne peuvent être achetés ou vendus que par des courtiers disposant d'une licence officielle, octroyée par la compagnie De Beers. L'achat d'une pierre à l'état brut doit impérativement être accompagné d'un certificat comportant ses caractéristiques : poids, couleur, coupe, transparence et pureté. Il peut arriver que l'on vous propose une pierre au marché noir. Outre le fait que cela est totalement illégal, il vous sera impossible de l'expertiser... à vos risques et périls.
Comme dans chaque pays peuplé d'ethnies aux origines très différentes, les ouvrages d'art et d'artisanat deviennent presque un enjeu ethnique, une preuve d'identité. Attachés aux savoir-faire, les peuples d'Afrique du Sud fabriquent quantité d'objets typiques.
Le temps du shopping en Afrique du Sud est une terrible tentation et ne peut jamais décevoir, de par son indéniable rapport qualité/prix.
Par ailleurs, de nombreux immigrants, venus de pays plus pauvres, inondent les marchés de produits artisanaux, qui font toujours le bonheur de ceux qui aiment chiner...
Les objets en maroquinerie - notamment à base de peau d'autruche - se négocient aussi à moindre coût.
Consultez tous les bons plans et avis voyageurs pour un Voyage en Afrique du Sud.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer