OT Andalousie

Faire du shopping Andalousie

Andalousie : Achats et artisanat

Union européenne aidant, le temps est loin où l'Espagne permettait de faire des affaires extraordinaires. Pourtant, certains produits, mentionnés ci-dessous, restent très intéressants. Il ne faut pas se limiter aux boutiques des quartiers touristiques. C'est dans les magasins du centre des capitales de province que l'on fera les meilleurs achats. Une excellente adresse dans tous les domaines : le grand magasin El Corte Inglés.

Vêtements

Le cuir espagnol est excellent. Les chaussures sont bien coupées et à des prix très intéressants. En Andalousie (village d'Ubrique, près de Ronda), on fabrique de la maroquinerie pour les grandes marques françaises. L'artisanat de la sellerie est réputé à Sevilla et à Jerez.
Il sera difficile de résister aux boutiques de fanfreluches andalouses. Les grands châles à franges, brodés ou non, brilleront à Paris, et les éventails feront d'excellents cadeaux. Et, pour celles qui prennent des cours de sevillanas, pourquoi ne pas se laisser tenter par les robes gitanes ?
Enfin, outre Zara,les marques de prêt-à-porter espagnoles(Adolfo Domínguez, Purificación García) gagnent à être mieux connues.

Bijoux

Les vitrines des bijoutiers sont intéressantes pour l'or, dont les prix sont surprenants, et pour les perles, d'excellente qualité, originaires de Majorque.

Cigares

Il existe de très bonnes marques de cigares espagnols fabriqués aux Canaries et un très grand choix de cigares cubains vendus à des prix parfois inférieurs de moitié aux prix français.

Jambon « serrano » de Jabugo

La tentation est grande de s'offrir un jambon entier à déguster tranquillement chez soi. Attention cependant, car l'achat d'un jambon est délicat et le risque de déception est grand. La seule garantie totale de qualité est donnée par le cinco jotas de la marque Sanchez Romero Carvajal, dont le prix est très élevé.

« Azulejos » et poterie

Sevilla est célèbre pour les « azulejos » (carrés de céramique) du quartier de Triana. Les motifs de la poterie ont beaucoup évolué dans les dernières décennies. Les plus proches de la tradition restent sans doute la poterie de Granada et celle de Níjar, près d'Almería.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer