OT Andalousie

Quelle durée de séjour pour un voyage Andalousie

Choisir son voyage en Andalousie

Danser la sevillana à la Feria de Sevilla, s'émouvoir au passage d'une vierge pendant la Semaine sainte, être envoûté par la magie d'une visite nocturne de l'Alhambra de Granada ou par l'intimité d'un patio, visiter l'Andalousie, c'est la vivre intensément. Les tour-opérateurs proposent principalement des formules week-end, des circuits d'une semaine, mais aussi de nombreux séjours à la carte. Les voyages thématiques, offrant la découverte des jardins ou des circuits de randonnée à pied et à cheval, ainsi que des séjours en villas sur la côte ou dans l'intérieur ou des programmes pour les chasseurs, sont de plus en plus demandés.

Un week-end en Andalousie

C'est une bonne formule pour découvrir Sevilla ou Granada, bien que quatre jours soient le séjour idéal pour prendre véritablement le pouls de villes aussi riches et réaliser quelques escapades aux alentours.

Une semaine

Le circuit classique proposé par les touropérateurs propose un survol complet de l'Andalousie en huit jours : Sevilla, Córdoba, Jaén, Granada, Ronda. Pour apprécier toute la diversité de la région, on choisira des formules à la carte.
Une semaine en Andalousie occidentale : après la découverte de Sevilla, on consacrera une matinée à Carmona et une journée au parc national de Doñana, avant de se lancer dans l'exploration des villages blancs de la province de Cádiz, autour de Ronda. Une journée supplémentaire pourra être consacrée à Córdoba.
Une semaine en Andalousie orientale : après avoir pris le temps nécessaire pour savourer Granada, on musardera à l'ombre de la Sierra Nevada le long des chemins de l'Alpujarra, avant d'atteindre le monde surprenant du parc naturel du Cabo de Gata.

Deux semaines

Le séjour idéal pour savourer le meilleur de la région, s'éblouir des splendeurs de l'Andalousie maure à Granada et Córdoba, avant de vivre intensément l'une des fêtes sévillanes - Semaine sainte ou Feria -, pour conclure son périple par quelques jours de farniente sur la Costa de la Luz.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer