sejour-angleterre

Angleterre : Les fêtes et coutumes Angleterre

Guide Angleterre : fêtes et coutumes

Fêtes nationales et religieuses

La Saint-Georges, le 23 avril, célèbre le patron de l'Angleterre, qui aurait secouru une jeune fille pauvre en pourfendant un dragon. Lors de la Saint-David, patron du pays de Galles, le 1er mars, les Gallois arborent à la boutonnière des jonquilles et des poireaux, les deux emblèmes nationaux. Noël, premier de l'an, mardi gras et Pâques se fêtent traditionnellement. Le 31 octobre, Halloween, fête d'origine celte née en Angleterre, est particulièrement suivie.

Calendrier des festivals

Mars : festival de littérature à Bath.
Avril : course d'avirons à Londres
entre les universités d'Oxford et de Cambridge (premier samedi).
Mai : festival de Brighton (trois dernières semaines) : théâtre, musique, parades ; festival lyrique de Glyndebourne (mi-mai-fin août).
Juin : grande fête foraine à Newcastle ; Trooping the Colour (le samedi le plus proche du 10 juin) : parade officielle à Londres pour l'anniversaire de la reine ; arts et musique ; festival de Glanstonbury (du 23 au 25) : concerts.
Juillet : festival de musique et de danse galloises de Llangollen (première semaine) ; concerts classiques et promenades dans le Royal Albert Hall.
Août : les Eisteddfods (début du mois) : arts traditionnels gallois ; festival de jazz de Brecon au pays de Galles (mi-août) ; festival Beatles à Liverpool (dernier week-end).
Septembre : les journées du Patrimoine.
Octobre : festival d'art, musique et théâtre de Cantorbéry (deuxième et troisième semaines).
Novembre : nuit Guy Fawkes (le 5), commémoration de l'échec de la Conspiration des poudres en 1605 : feux de joie et d'artifice dans tout le pays.
Décembre : grand défilé de chars à Londres (début décembre) ; procession de villageois portant sur la tête des tonneaux de goudron enflammé à Allendale (le 31).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer